Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse envie d'un BB2... mais Basedow déc...
Sujet: [url=t15144] 

envie d'un BB2... mais Basedow découvert il y a 6 mois ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet envie d'un  BB2... mais Basedow découvert il y a 6 mois ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphine29hors ligne
Inscrit le: 03.04.07
Messages: 4
Hyperthyroidie (base...
brest(29)
féminin
40+
Message:

Messageenvie d'un BB2... mais Basedow découvert il y a 6 mois ...

 
Posté le: 05. Avr 2007, 21:35
Répondre en citant

bonsoir
j'ai 30 ans et avec mon conjoint nous souhaiterions mettre un BB2 en route Smile (BB1 pour lui),mon petit garçon aura 4 ans en Août et est né à 31SA(toxémie gravidique)... On m'à découvert une hyperthyroidie (BASEDOW) fin SEPT 2006 qui serait dû à ma 1ère grossesse. Ma 1ère prise de sang n'était pas terrible... Crying or Very sad
T4L de 3,88ng/dl (valeur de ref 0,70à 1,48)
TSH de 0,02uUI/ml (valeur de ref 0,35 à 4,94)
Ac ANTI-THYROPEROXYDASE 88,3 UI/ml (valeur de ref inf. à 12,0)

Actuellement je suis sous néo-mercazole 20mg 1cp le matin et levo 50µg 1cp le matin également

Ma dernière PDS date de vendredi dernier (30/03/07) résultat:
T4L de 1,33ng et THS de 1,21uUI plutôt poitif non!!! Very Happy
Nous avons eu RDV mardi avec l'endo donc je lui est dit direct mon souhait son NON à été RADICAL Evil or Very Mad ...!!!elle nous à dit qu'il fallait attendre encore 2 ans, et encore c'était pas sûre donc moral au fond des chaussures depuis autant pour moi que pour lui. Que pensez et que faire tout en sachant que j'ai RDV le 13 avec un gygy pour enlever mon sterilet, y'a t'il quelqu'un qui pourrais m'aider Question Question ???
Elle ne m'a parlée que de choses négative malformations, risque d'hyperthyroidie pour le BB etc etc Sad Sad
comment ce sont déroulées vos grossesses pour celles qui sont passées par là?? je sais déjà que suite à ma 1ère grossesse je serais plus suivie et comment vont vos petits bouts pour celles qui on pris le risque
merci d'avance

delph & fred
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine29 envie d'un  BB2... mais Basedow découvert il y a 6 mois ...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p120394)
Posté le: 06. Avr 2007, 08:44
Répondre en citant

Je suis en plein déménagement donc pas trop le temps de m'étendre mais tu peux aller dans mon profil et lire mon histoire.

Mon 2ème BB est né alors que j'étais sous traitement pour Basedow (récidive après naissance de mon 1er). Le néomercazole a été remplacé par du PTU, la grossesse est + suivie mais mon Charles allait bien ...

Puis opération et naissance de Cécile 10 mois après.

Ne te laisse pas miner par une endo peu "collaboratrice" sur le terrain grossesse et demande avis auprès de ton gygy. C'est tout à fait possibile, à condition que tes anticorps anti récepteurs de la TSH soient pas trop élevés car ce sont surtout eux qui "craignent".

J'ai aussi souvenir d'une discussion avec "GRAZ" sur ce sujet.
Lien à l'intérieur du forumSujet
Bon courage

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
delphine29hors ligne
Inscrit le: 03.04.07
Messages: 4
Hyperthyroidie (base...
brest(29)
féminin
40+
Message:

Message

 (p120529)
Posté le: 06. Avr 2007, 21:15
Répondre en citant

merci karine pour ton témoignage j'ai fait ma PDS pour les anticorps anti récepteurs de la TSH hier matin mais je n'aurais les résultats que dans 1 semaine, il me semble qu'au début du traitement ils étaient aux alentours de 7,61 si ma mémoire est bonne, j'attend les résultats avec impatience je ne savais pas que c'était aussi long Confused Confused ...

je te laisse à tes cartons, nous avons déménagés il y à 1mois Mad Mad et j'espère pas recommencer tout de suite Nein c'est fou ce que l'on peut accumuler de choses inutile.

biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine29
Vihors ligne
Inscrit le: 07.03.07
Messages: 11
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
Message:

MessageBasedow decouvert il y a 10 mois et BB2 en route dep 3 mois

 
Posté le: 11. Avr 2007, 14:01
Répondre en citant

Salut Delphine,

Pour te rassurer, on m'a decouvert Basedow il y a 10 mois (10 mois apres mon 1er accouchement), lie aussi a ma 1ere grossesse. Nous voulions nous aussi lancer le BB2 a cette epoque-la, mon endocrino m'a dit qu'il fallait attendre d'etre stabilisee (entre 6 mois et 18 mois), au bout de 2 mois de traitement j'etais deja stable, au bout de 5 on m'a donne le feu vert pour lancer le BB2, je suis passee du neo-mercazol au PTU qd on a appris la grossesse, et desormais je suis enceinte de 3 mois, et tout va bien pour l'instant.
Ne te decourage pas, et consulte ailleurs si ton endocrino ne te convient pas. Si tu es stable et sous controle medical (le risuqe est la fausse couche si les hormones ne sont pas controlees), y a pas de raison d'attendre 2 ans. Surtout qu'une grossesse peut tout deregler, et que ca se gere au cas pas cas, tu peux tres bien etre retablie au bout de 2 ans, arreter les medocs et faire une grosse rechute pendant la grossesse, alors ... a quoi bon attendre ??

Bon courage

Vi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi Basedow decouvert il y a 10 mois et BB2 en route dep 3 mois

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: envie d'un  BB2... mais Basedow découvert il y a 6 mois ...
Sujet: 

envie d'un BB2... mais Basedow découvert il y a 6 mois ...

dans le forum: 

Répondre au sujet envie d'un  BB2... mais Basedow découvert il y a 6 mois ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse envie d'un BB2... mais Basedow déc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com