Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je viens de recevoir résultat thyro...
Sujet: [url=t1502] 

je viens de recevoir résultat thyroide aidez moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je viens de recevoir résultat thyroide aidez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
claireb21hors ligne
Inscrit le: 30.08.04
Messages: 7
Hachimoto et lupus e...
DIJON
féminin
30+
Message:

Messageje viens de recevoir résultat thyroide aidez moi

 (p6431)
Posté le: 30. Aoû 2004, 15:25
Répondre en citant

bonjour à tous, je suis nouvelle.Depuis maintenant un an je vais à la rencontre des médecins pour un probleme de coagulation et dans mes analyses il y avait la présence d'anticorps donc j'ai été voir un autre médecin en immunologie(c'est bien complexe tout ca).Elle m'a osculté et elle a cru sentir un goitre donc prise de sang et éco.a l'éco il n'y a rien mais je viens de recevoir mes analyse:
t3 a 3.5
t4 a 13
tsh a 6.03
anticorps anti tg a 189
j'espere que parmis toutes les personnes visitants ce site quelqu'un pourra me dire si mes taux sont significatif d'une maladie.merci d'avance.

claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claireb21 je viens de recevoir résultat thyroide aidez moi
chris59
Message:

Message

 (p6434)
Posté le: 30. Aoû 2004, 15:45
Répondre en citant

Bonjour Claire,
Laughing
Bienvenue sur le forum. Blume

Au vu des anti TG il s'agit d'une Hashimoto.
As-ton fait les anti TPO ?

Ta TSH est assez haute et laisse donc entendre également une hypothyroïdie.

Tu va très certainement avoir droit à un traitement par levothyrox, un petit comprimé le matin à jeun tous les jours. Mais tu verras on s'y fait très vite et ce qu'on croit qui va être contraignant ne l'est pas du tout.

En revanche, quels sont tes symptômes ? (fatigue, prise de poids, nervosité, frilosité,.....)

Amicalement Wink
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
claireb21hors ligne
Inscrit le: 30.08.04
Messages: 7
Hachimoto et lupus e...
DIJON
féminin
30+
Message:

Message

 (p6442)
Posté le: 30. Aoû 2004, 17:07
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si rapidement Smile . j'ai eu l'analyse des tpo et le résultat est dans les normes :6 U/ml.
Par contre il y a quelque chose qui me pertube j'avais fait ces analyses il y a 2 mois et tout était normal y a t il un temps avant l'apparition de ces résultats?
Autrement pour les symptomes c'est vrai que ca fait un certain moment que je suis fatiguée et aussi j'ai souvent froid mes mains sont froides.Je ne sais pas si cela peut etre en rapport mais j'ai mal aux yeux j'ai l'impression qu'ils sont sec .Voilà c'est ce qui cloche chez moi en ce moment.claire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claireb21
chris59
Message:

Message

 (p6443)
Posté le: 30. Aoû 2004, 18:12
Répondre en citant

Tu dis :
Par contre il y a quelque chose qui me pertube j'avais fait ces analyses il y a 2 mois et tout était normal y a t il un temps avant l'apparition de ces résultats?


Tu peux me dire ce qui était normal ?

Quant aux yeux secs, si ils picotent, que tu as toujours la sensation de sable, prend un rendez-vous rapidement avec un ophtalmo en précisant que c'est dans le cadre d'une Hashimoto (car dans le cas de Hashimoto comme Basedow la surveillance des yeux doit être très conséquente) et demande un test de Schirmer. Si le résultat est oeil droit et gauche = 0 les yeux sont effectivement secs. Et il existe des gouttes qui permettent de réduire cette sécheresse.

Je viens de faire ce test et malheureusement mes yeux sont bels et bien secs. C'est ce qu'on appelle une xérophtalmie.

J'ai été dépistée Hashimoto en mai de cette année et mes yeux donc viennent d'être contrôlés. Insiste bien auprès de la secrétaire, moi j'ai réussi à obtenir mon rendez-vous sur trois jours.

Bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
claireb21hors ligne
Inscrit le: 30.08.04
Messages: 7
Hachimoto et lupus e...
DIJON
féminin
30+
Message:

Message

 (p6447)
Posté le: 30. Aoû 2004, 19:12
Répondre en citant

en fait mes analyses étaient normales j'étais dans les normes pour les anticorps anti tg les t3,t4 et la tsh.tout était en ordre.je voulais présiser aussi que je prends un traitement contre l'acnée :égéry mais lors de ma prise de sang ou tout était normal cela fesait trois semaines que j'avais le traitement alors je sais pas trop peut etre il a fallu le temps que ce cachet aille dans mon corps et il a peut etre eu une incidence sur ma derniere prise de sang qui montre une hypothyroidie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claireb21
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6452)
Posté le: 30. Aoû 2004, 20:26
Répondre en citant

Bonjour Claire !

"Normalement", ce médicament contre l'acné n'aurait pas dû avoir une action quelconque sur ta thyroïde (il contient de l'erythromycine hydrique, et la fiche de cette substance liste tout un tas d'effets secondaires possibles, certains impressionnants, mais RIEN concernant spécialement la thyroïde ?) Les fiches de la BIAM sont un peu anciennes, mais j'ai essayé de faire une recherche avec "erythromycine thyroïde" sur Google, sans rien trouver non plus ...

Donc, c'est peut-être le hasard - mais ce serait quand-même intéressant d'en parler à tes médecins, car il s'agit peut-être d'un effet secondaire non encore connu ! Mais puisque tu dis que ton problème de coagulation, lui, était connu bien avant ton problème thyroïdien (et aussi bien avant ta prise de l'égéry), je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème autoimmun, car quand on a une maladie autoimmune, on peut parfois en avoir une ou plusieurs autres Sad

Quel est ton problème de coagulation ? Est-ce un problème de plaquettes ? J'ai moi-même eu un grave problème de ce genre il y a fort longtemps, en 1981, un "purpura thrombopénique idiopathique" ou PTI, avec des anticorps sur les plaquettes - du coup, ma rate détruisait TOUTES mes plaquettes (et non seulement celles qui étaient trop vieilles), il ne m'en restait que 2000 sur 300.000 à 400.000, et on s'en est rendu compte lors d'un accident de la route, où on m'a renversée à vélo et où mes bras et jambes, à cause des hématomes, ont doublé de volume en quelques minutes, c'était terriblement impressionnant ... (bon, c'est de l'histoire ancienne - j'ai fait plusieurs traitements à la cortisone, puis on m'a finalement enlevé la rate en 1982 - depuis, je n'ai plus le moindre problème de ce côté-là !)

Il est donc possible, vu la présence d'anticorps, que chez toi, il s'agisse d'une maladie d'Hashimoto, où des anticorps provoquent une inflammation de ta thyroïde - on compense avec du Lévothyrox, au fur et à mesure que la production de la thyroïde baisse. Il peut être utile de prendre du sélénium et du zinc pour essayer de maintenir les anticorps aussi bas que possible (voir article de Stefix dans la FAQ).

A bientôt, et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
claireb21hors ligne
Inscrit le: 30.08.04
Messages: 7
Hachimoto et lupus e...
DIJON
féminin
30+
Message:

Message

 (p6462)
Posté le: 31. Aoû 2004, 08:39
Répondre en citant

merci pour ces explications.en fait j'ai un probleme trombolique (je sais pas si ca se dit comme ca).Mes plaquettes sont normales c'est juste que je risque de faire des tromboses veineuses si j'ai d'autre médicaments comme la pillule par exemple.
Par contre dans ma prise de sang sur l'immunité il y a des anticorps anti adn .Maintenant je présume que c'est peut etre en rapport avec la thyroide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claireb21
chris59
Message:

Message

 (p6471)
Posté le: 31. Aoû 2004, 10:23
Répondre en citant

Bonjour Claire,
Laughing
Les anticorps ADN natifs sont souvent recherchés en cas de problèmes rhumatologiques. Une maladie auto-immune en entrainant une autre.

As-tu des soucis rhumatologiques ?

Bisous Wink
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
claireb21hors ligne
Inscrit le: 30.08.04
Messages: 7
Hachimoto et lupus e...
DIJON
féminin
30+
Message:

Message

 (p6473)
Posté le: 31. Aoû 2004, 10:48
Répondre en citant

En faite j'ai eu mal pendant de nombreux mois voir années à mes articulations genoux doigts épaules........des fois je souffrais en montant les escaliers du lycées au ralentit.J'ai pensé que c'était lié au fait que je pratique beaucoup de sport (je suis en sport étude) ou à la croissance.

Je suis allée voir un médecin du sport j'ai eu une prise de sang mais il a rien vu ,il a cherché les éléctrophorèses des protéines mais je sais plus si il avait cherché des anticorps dans tous les cas il n'y avait rien qui sous entendait une maladie rhumatologique.

Ce qui m'a étonné c'est que depuis 5 mois a peu près je ne ressent plus ces douleurs.j'espere qu'elles ne reviendront pas car j'avais très mal surtout aux entrainements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claireb21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je viens de recevoir résultat thyroide aidez moi
Sujet: 

je viens de recevoir résultat thyroide aidez moi

dans le forum: 

Répondre au sujet je viens de recevoir résultat thyroide aidez moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je viens de recevoir résultat thyro...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com