Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse demande d'info ???? hyerthyroidie e...
Sujet: [url=t14995] 

demande d'info ???? hyerthyroidie et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet demande d'info ???? hyerthyroidie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ambrinnehors ligne
Inscrit le: 27.03.07
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagedemande d'info ???? hyerthyroidie et grossesse

 (p118989)
Posté le: 27. Mar 2007, 18:11
Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila je suis nouvelle et je suis enceinte de pres de 3 mois ma gynéco ma fait une prise de sang

la tsh et elle etait de 0.05
la t4 est a 14.7
la t3 3.2

donc elle m'a envoyer voir un endocrinologue qui ma fait une echo
il m'a dit qu'elle etait un peu enflammée mais pas de nodule.
Il ma fait faire des prise d sang anticorp et la tout est negatif.

Cependant il ne m'a donner aucun traitement et je m'inquiete est ce normal il m'as dit qu'il n'y a pas de traitement a me donner ?
Qu'en pensez vous ?

Je suis tellement inquiete , j'attends vivement votre avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ambrinne demande d'info ???? hyerthyroidie et grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p119008)
Posté le: 27. Mar 2007, 19:50
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Pas de panique - pour l'instant, il n'y a absolument rien de dramatique !

Ce n'est pas une "vraie hyperthyroïdie", que tu as - d'après tes résultats (il faudrait connaitre les valeurs de reference du labo ?), la T4 et la T3 semblent dans les normes et tout à fait correctes, il n'y a QUE la TSH qui est un peu trop basse (mais pas "totalement effondrée", comme on le voit parfois dans les grosses hyperthyroïdies).

Donc, c'est ce qu'on appèle une "hyperthyroïdie subclinique" (ou "frustre") - tu as suffisamment d'hormones dans le sang, or ton hypophyse semble estimer que tu en as un peu trop et a réduit sa production de TSH (thyreostimuline) pour ne pas trop stimuler la thyroïde.

Est-ce que tu as des symptômes ? Quand on a vraiment trop d'hormones, on a tout le métabolisme qui est acceleré : palpitations, insomnies, toujours faim, toujours chaud, facilement énervé ...

C'est bien qu'on ait vérifié tes anticorps, si tu n'en as pas, c'est tout à fait rassurant, tu ne sembles donc pas avoir une maladie autoimmune de la thyroïde en train de se déclencher (Basedow). Et tu n'as pas de nodule non plus.

Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, juste continuer la surveillance ! Cette légère inflammation de la thyroïde est certainement provoquée par le chamboulement hormonal de la grossesse, mais si tes taux restent comme ils sont, tu ne risques rien, et ton bébé non plus. Par ailleurs, en cours de grossesse, mieux vaut une hyper (tant qu'elle n'est pas trop importante) qu'une hypo (qui pourrait être dangéreuse pour le développement du bébé) - mais chez toi, les hormones semblent normales, or ce sont elles qui agissent, la TSH n'est qu'un "témoin".

Si jamais l'hyperthyroïdie empirait, on pourrait éventuellement te donner un traitement pour ralentir un peu ta thyroïde (du PTU, compatible avec la grossesse), mais dans l'immédiat, je ne pense pas que tu en aies besoin.

Bonne continuation, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ambrinnehors ligne
Inscrit le: 27.03.07
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p119308)
Posté le: 29. Mar 2007, 14:19
Répondre en citant

bonjour beate

Je te remercie de ton acceuil et de m'avoir repondue aussi vite, tu m'as vraiment rassurer, pour les symptomes je n'en ai pas trop.

Voila je vous tiendrait au courant de l'evolution.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ambrinne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: demande d'info ???? hyerthyroidie et grossesse
Sujet: 

demande d'info ???? hyerthyroidie et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet demande d'info ???? hyerthyroidie et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse demande d'info ???? hyerthyroidie e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com