Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Fertilité après Basedow/Hyper
Sujet: [url=t1497] 

Fertilité après Basedow/Hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fertilité après Basedow/Hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageFertilité après Basedow/Hyper

 (p6423)
Posté le: 30. Aoû 2004, 09:34
Répondre en citant

Voici une question qui me tracasse depuis un petit moment. A savoir si la maladie de Basedow, ou une hyperthyroidie traitée et déclarée "guérie" pour le moment, peut avoir des conséquences sur la fertilité.
Je vous explique...
En aout 2000 j'ai accouché de mon premier enfant. J'étais fatiguée, irritée et sur les nerfs. Je pensais que c'était normale après une grossesse de+ j'allaitais mon bébé.
En juillet 2001 j'ai eu la diagnostic de l'hyper thyroidie. J'ai commencé un traitement de neomercazole (75mg) puis plus tard combiné avec le levothyrox. Un an plus tard, je déprimais tellement que l'on m'a préscrit du Prozac. Même si je pensais ne pas avoir besoin, cela m'a fait beaucoup de bien.
Depuis mai 2003 je ne prend plus du tout de medicaments.
T4 et TSH sont stables et dans les normes depuis.
Je ne suis plus malade. Je n'ai pas eu de rechute en arrêtant les médicaments.
Plus d'obstacle pour ne pas tomber enceinte!!! (moi on m'avait seulement proposé l'option de repousser une prochaine grossesse de 18 mois. On ne m'a ni proposé opération, ni proposé un autre médicament que Neomercazole)
Depuis un an nous essayons de faire un autre bébé. Sauf que Bébé ne vient pas. Je me pose des questions à savoir si c'est à cause de la maladie de Basedow voir l'hyperthyroidie que je n'arrive pas à tomber enceinte.

Y-a-t-il d'autres "ex"hyperthyroidiennes/ Basedow qui essayent de "mettre en route" un bébé qui tarde à venir ? Est-ce qu'il y a des gens qui ont connu ce problème ? J'aimerais bien avoir vos avis. Merci d'avance,
Bisou Jessy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Fertilité après Basedow/Hyper
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p6502)
Posté le: 31. Aoû 2004, 20:36
Répondre en citant

bonjour Jessy,

En as-tu parlé à ton gynécologue?
Un an c'est très long lorsqu'on a envie de BB mais ça n'affole pas les médecins.
L'infertilité commence au bout de 2 ans...
As-tu des cycles réguliers, prennais-tu un contraceptif particulier? Ce sont des éléments d'explication peut-être.

Le moral aussi joue beaucoup ainsi que l'âge (eh oui ! on est déjà un peu moins fertiles à 25 ans qu'à 30)et en parler à ton médecin devrait contribuer à te rassurer.

Je ne saurai te dire si la thyroïde peut jouer un rôle dans ton cas car tu es stabilisée et donc en principe, non.

A 32 ans (presque) j'arrive au bout de mon traitement et je vais m'atteler à la tâche aussi...
Bonne chance Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fertilité après Basedow/Hyper
Sujet: 

Fertilité après Basedow/Hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet Fertilité après Basedow/Hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Fertilité après Basedow/Hyper


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com