Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevé au cours du premier trime...
Sujet: [url=t14931] 

TSH élevé au cours du premier trimestre du grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevé au cours du premier trimestre du grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mina08hors ligne
Inscrit le: 15.03.07
Messages: 6
Sans thyroide
féminin
Message:

MessageTSH élevé au cours du premier trimestre du grossesse

 
Posté le: 24. Mar 2007, 08:36
Répondre en citant

bonjour
j'ai déja envoyer ce message et puisque ce site est spécialement pour les femmes enceinte qui ont un probléme avec la thyroide je profite de le renvoyer .
je suis enceinte dans le 4 éme mois et je vivre sans thyroide depuis 4 ans et je suis sous l'effet de levothyrox, voila au debut de ma grossesse (20 jours ou bien 4 semaines et demi de SA), j'ai fait mes analyses de TSH et ce dernier était vraiment trés élevé 18 ( le normal doit étre inferieur de 5) et j'ai augmenté ma dose de 3/4 de comprimé de 100 à 1 comprimé , dans le deuxiéme mois j'ai encore fait mes analyses et le tsh est de 7, j'ai encore augmenté à 1 comprimé de 100 et 1/4 de 50 , je suis trés inquiéte que cette augmentation de tsh influe sur mon bébé, SVP aidez moi, j'attend vos réponces pour me soulager .merci
amina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mina08 TSH élevé au cours du premier trimestre du grossesse
chris59
Message:

Message

 (p118325)
Posté le: 24. Mar 2007, 09:00
Répondre en citant

Bonjour,

Le besoin en hormones thyroïdiennes pendant la grossesse est très important puisque bébé en a besoin pour son développement.

Le manque d'hormones le plus souvent c'est la maman qui le ressent, qui le subi car justement bébé prend tout. D'où la TSH peut monter très fortement. Donc rassures-toi normalement bébé lui ne manque de rien mais il faut veiller à bien augmenter ton dosage de Levothyrox.

A combien de Levothyrox es-tu au juste par jour ? Car tu dis : "et j'ai augmenté ma dose de 3/4 de comprimé de 100 à 1 comprimé ,"
Donc ce qui veut dire que tu ne prenais que 75 de Levothyrox par jour avant la grossesse ? Si c'est le cas, c'est très peu ça pour quelqu'un qui n'a plus de thyroïde du tout. J'ai l'impression que tu devais déjà être en hypothyroÏdie avant de commencer ta grossesse, donc pas étonnant que la TSH ait grimpé si fortement.


Citation:
dans le deuxiéme mois j'ai encore fait mes analyses et le tsh est de 7, j'ai encore augmenté à 1 comprimé de 100 et 1/4 de 50 ,

Vu la TSH élevée que tu avais, donc 18, n'augmenter le traitement que de 25 puis de 12,5 cela me parait vraiment n'être qu'un minimum. Il faut encore augmenter et prendre encore 12,5 en plus pendant une semaine puis réaugmenter encore de 12,5. Une TSH à 7 en étant enceinte, il ne faut pas avoir peut d'augmenter le dosage de Levothyrox.
C'est ton généraliste qui te suit ou un endo ? enfin qui que ce soit il m'a l'air frileux sur les dosages. Tu ne risques absolument pas de passer en hyperthyroïdie. Tu as une sacrée marge.

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 24. Mar 2007, 10:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mina08hors ligne
Inscrit le: 15.03.07
Messages: 6
Sans thyroide
féminin
Message:

Message

 (p118343)
Posté le: 24. Mar 2007, 10:45
Répondre en citant

bonjour
Merci pour ta réponse Chris, cela me soulage un petit peu Smile , tu sais demain je vais faire mes analyses de TSH et je vais voir, mon RDV chez l’endo est ce mercredi prochain
Amicalement Amina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mina08
chris59
Message:

Message

 (p118344)
Posté le: 24. Mar 2007, 10:58
Répondre en citant

oki doki, tiens-moi au courant.

Embarassed J'ai corrigé mes fautes de frappe j'étais pas réveillée moi. Embarassed

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevé au cours du premier trimestre du grossesse
Sujet: 

TSH élevé au cours du premier trimestre du grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevé au cours du premier trimestre du grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH élevé au cours du premier trime...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com