Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat d'analyse:AIDEZ MOI
Sujet: [url=t1463] 

resultat d'analyse:AIDEZ MOI

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultat d'analyse:AIDEZ MOI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petite fleurhors ligne
Inscrit le: 05.08.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messageresultat d'analyse:AIDEZ MOI

 (p6279)
Posté le: 21. Aoû 2004, 09:06
Répondre en citant

Bonjour à tous c'est petite fleur, je viens d'aller chercher mes résultats: tsh à 0.90 ( en juin 0.24) norme entre 0.50 et 5.00 donc je pense etre pas trop mal mais par contre la t4 (dosée pour la 1 ere fois) donne:6.85 et la norme se situe entre 8.00 et 25.00.qu'en pensez vous????que cela signifie t il?? merci de m'eclairer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petite fleur resultat d'analyse:AIDEZ MOI
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6280)
Posté le: 21. Aoû 2004, 13:30
Répondre en citant

Bonjour Petite Fleur,

ça se présente pas trop mal ! Si ta TSH est revenue dans la fourchette, apparemment cette tendance "hyper" s'est inversée (elle était peut-être en effet due à tes récents problèmes affectifs, ton anorexie etc - ce genre de stress fait facilement "disjoncter" la thyroïde !)

Pour la T4, ne t'inquiète pas trop, même si elle était trop basse au moment de la prise de sang : elle fluctue en cours de journée, elle sera peut-être tout à fait normale la prochaine fois ! Si elle était en permanence trop basse, tu aurais des symptômes d'hypo, donc tout à fait le contraire de ceux que tu avais (énervement, palpitations etc) - et puis, si tu étais vraiment en hypo, ta TSH serait beaucoup plus élevée, pour essayer de stimuler ta thyroïde à fabriquer plus d'hormones.

Donc, pour l'instant, pas de panique, et aucun besoin de traitement - mais ça reste à surveiller, refais une prise de sang dans quelques semaines pour voir où tu en es ! Car même si cela peut arriver, il n'est pas "normal" d'avoir à la fois la TSH normale (et plutôt basse, limite hyper) et une T4 basse (normalement, plus la T4 baisse, plus la TSH monte, et inversement, Marion a très bien expliqué ce mécanisme dans la rubrique FAQ), donc il faudra surveiller cela ! En outre, les nodules sont à surveiller aussi, car même s'ils ne sont vraisemblablement pas méchants du tout, il ne faudrait pas qu'ils grossissent (et mieux se porte la thyroïde, moins elle fabrique de nodules).

Donc, patience et suivi - pour, en cas de besoin, pouvoir donner un traitement, soit des hormones thyroïdiennes si ta thyroïde n'en fabrique pas assez, soit des anti-thyroïdiens si elle en fabrique trop. Et je pense qu'il serait intéressant de doser également les anticorps antithyroïdiens, la prochaine fois - ainsi, on pourra vérifier s'il n'y a pas un problème autoimmun derrière tout ça, du genre Basedow et Hashimoto (il existe parfois une forme "mixte" de ces deux maladies, où l'on passe de l'hyper en hypo ou inversement). Tu trouveras d'autres renseignements dans les différents sites de la page "Liens".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultat d'analyse:AIDEZ MOI
Sujet: 

resultat d'analyse:AIDEZ MOI

dans le forum: 

Répondre au sujet resultat d'analyse:AIDEZ MOI Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités resultat d'analyse:AIDEZ MOI


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com