Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice
Sujet: [url=t14601] 

Photos de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chamie
Message:

Message

 (p127340)
Posté le: 07. Juin 2007, 20:55
Répondre en citant

s38 a écrit:
Bonjour,

Chamie et la. chenille, à quel moment votre cicatrice est-elle devenue chéloïde ? Est-ce juste après que les croûtes soient tombées ou bien plus tard ?


Moi, je dirais environ 1 mois après l'opération. Ca a commencé à devenir plus inflammatoire. C'est là que j'ai acheté une plaque Cicacare. Ensuite, ça a évolué très doucement, en s'élargissant. Puis, quelques mois plus tard (je dirais environ 6 mois après l'opération) la cicatrice est devenue "supportable", sans inflammation.
Maintenant (10 mois après l'opération), elle commence à blanchir, mais elle est encore loin d'être blanche.

Si elle évolue comme les 2 autres cicatrices que j'ai, elle finira plate et blanche... mais large. Confused

Enfin bon, ça ne me dérange pas. C'est plutôt pour les gens qui la voient que ça doit être gênant et pas très joli à regarder. Beate a raison : on peut faire diversion avec un collier ras du cou. Wink

Tu sais, si ta cicatrice est bien blanche, il n'y a pas de raison qu'elle ne le reste pas. Si ça peut te rassurer, la mienne n'a JAMAIS été blanche. Elle commence juste à le devenir. Je croise les doigts pour que la tienne ait déjà son aspect définitif et qu'elle n'évolue plus.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Winnie21
Message:

Messagephotos

 (p128513)
Posté le: 18. Juin 2007, 09:29
Répondre en citant

bon bien voici ma contribution photo Laughing , enfin si j'y arrive !! Wink

Ma cicatrice 1semaine après intervention :


not-ssl
http://img237.imageshack.us/img237/7880/imgp1108di5.jpg


Et la voilà, 4semaines après :
not-ssl
http://img520.imageshack.us/img520/305/imgp1168yu3.jpg

En fait je la trouve plus rouge, je fais une fixation dessus j'ai l'impression qu'elle s'agrandie, plus épaisse.... Rolling Eyes , j'ai peur que là où il y avait des croûtes (dédut de cicatrice et là où il y avait le redon..) ça a laissé des marques...A part ça elle s'aplatie, je sens de moins en moins les petites "perles"

Qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité photos
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128527)
Posté le: 18. Juin 2007, 11:17
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Je ne suis pas une experte en cicatrices mais je trouve la tienne très belle et qui suit le processus normal de cicatrisation. Le trait de l'incision est net et fin, les contours sont bien blancs et donc, seule la ligne est un peu rosée mais cela me semble normal. Pense bien à la proteger du soleil (moi je mets à présent écran total + foulard pour sortir).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Winnie21
Message:

Message

 (p128578)
Posté le: 18. Juin 2007, 16:06
Répondre en citant

Wink ah oui s38,
je reviens sur ce post du coup Very Happy , effectivement je suis retournée voir tes photos, c'est impressionnant les agraphes, mais c'est aussi impressionant 18jours plus tard elle est vraiment quasi disparue ta cicatrice !! bravo Razz

Moi mon opération était le 21/05 (donc 12jours plus tard), j'ai eu des fils, si ma cicatrice était comme la tienne je serais super contente !!
Mais bon j'vais pas faire une fixation, faut patienter !! Rolling Eyes Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chamie
Message:

MessagePatienter...

 (p128754)
Posté le: 19. Juin 2007, 22:53
Répondre en citant

Oui, Winnie, il faut patienter.

Mais parfois, le temps n'arrange rien.
Ma cicatrice ressemblait à la tienne, et maintenant, elle est plus large. Ma belle-mère m'a d'ailleurs dit l'autre jour qu'elle la trouvait moins belle maintenant qu'elle ne l'était après l'opération. Et elle a raison...

Enfin bon. On finit par oublier, ne plus trop y penser.

Parfois, j'ai l'impression que les gens me regardent "bizarrement" dans la rue. Et j'ai eu comme un déclic ce midi : je me suis dit que c'était peut-être justement à cause de cette cicatrice. Moi, je n'y pense même plus. Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Patienter...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p128770)
Posté le: 20. Juin 2007, 09:48
Répondre en citant

Bonjour Chamie,

As-tu déjà vu un dermato pour ta cicatrice ? Si elle te gène, tu devrais consulter car j'ai pu voir sur Christine38 la modification de sa cicatrice après les soins donnés par son dermato. Sa cicatrice est à présent tellement discrète qu'il faut la scruter attentivement pour remarquer qu'elle a été opérée Wink

J'ai revu le chirurgien hier et m'a dit que l'écran total, quelle que soit la marque d'ailleurs, n'est efficace que 2 heures Crying or Very sad Donc, il faut garder un foulard pour les sorties !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p128914)
Posté le: 21. Juin 2007, 17:51
Répondre en citant

La photo de la cicatrice de Migimo est ici : Lien à l'intérieur du forumJe la trouve grande !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kathehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.06.06
Messages: 21
bretagne
féminin
Message:

Messagecicatrice avis

 (p128961)
Posté le: 21. Juin 2007, 22:05
Répondre en citant

bonjour,

pour ma part cela date de 6 ans et il est vrai que l'on m' a dit que si nje ne l'avais pas signalée on n'y faisait pas attention, et je me rends compte que du bien etre retrouvé deux mois apres l'operation , je n'ai pas franchement pensé a elle et c'est vrai que je n'hesite pas les decolletés ( décent quand meme Rolling Eyes ) et toujours protéger par une creme puis creme solaire et cet automatisme m'est resté et je pense que ces "massages" facilitent la beauté de la peau, j'ai surtout ressenti mal dans le haut du dos ( supportable' ( du a cette drole de position) - bisous à tous et toutes kathe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kathe cicatrice avis
titine5759
Message:

Message

 (p129539)
Posté le: 27. Juin 2007, 00:42
Répondre en citant

Bonsoir a toutes

Vous etes géniales, Daumen hoch vous pouvez pas savoir comme j'ai la frousse de cette satanée cicatrice!!!
J'y passe le 13 juillet prochain et vous me redonnez toutes du courage.
Vos cous ne sont pas si mal en fin de compte lol!!! Blume je pensais tellement dans ma tete a des choses monstrueuses a cachées a tout prix sous un passe montagne, mais non ! je n'ai pas de mots suffisaments forts pour vous dire Merci, je me sens mieux.
Je mettrais les miennes , enfin si j'y arrive Rolling Eyes sinon je demanderais de l'aide sur le forum.
Bonne soirée big bisous
Titine Freunde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p129899)
Posté le: 01. Juil 2007, 18:37
Répondre en citant

Lien vers un message de cloclo avec une photo de sa (belle !) cicatrice, 3 semaines après l'opération : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=129816#129816

not-ssl
http://www.zimagez.com/miniature/cicatrice.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
-Zoé-hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.01.07
Messages: 13
Basedow - Thyroïdect...
Basse Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p130439)
Posté le: 06. Juil 2007, 10:54
Répondre en citant

Je me joins au post en apportant ma petite contribution, c'est tout frais de ce matin, on m'a retiré le fil Wink
Ca fait J8 Smile

not-ssl
http://img.photobucket.com/albums/v196/sixxounette/Moi/cicatrice.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: -Zoé-
Stefyhors ligne
Inscrit le: 06.06.07
Messages: 18
Carcinome papillaire
Québec
féminin
60+
Message:

Message8 semaines après l'opération

 (p130474)
Posté le: 06. Juil 2007, 16:15
Répondre en citant

Bonjour,
Voici ma cicatrice 8 semaines après l'opération.
Dites-moi ce que vous en pensez...
Je me compare a S38 qui s'est fait opérer 2 jrs avant moi et c'est complétement différent (S38 tu as vraiement une belle cicatrice).
La pigmentation de la peau joue-t-elle un rôle important? ou ca dépend de quoi ?
Un gros merci à tous!!!!!

not-ssl
http://img184.imageshack.us/img184/1194/jul0608lk7.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stefy 8 semaines après l'opération
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p130483)
Posté le: 06. Juil 2007, 18:27
Répondre en citant

Bonour Stefy,

Tu sais, je pense que ma cicatrice est un peu l'exception (merci au chirurgien pour la technique employée worship ) et la plupart ressemble à la tienne. Elle me semble donc tout à fait normale et très jolie (tu es encore une récente opérée, ne l'oublie pas Wink )
Dès qu'elle blanchira, elle sera invisible.

Eventuellement, tu pourrais essayer un produit qui a bien marché pour certain(e)s forumeur(e)s : le cicacare (je ne connais pas le nom au Canada). C'est une plaque de silicone qu'on colle comme un pansement et qui, si je ne me trompe pas, aide la cicatrice à s'aplanir et à blanchir. Tu devrais trouver des infos à ce sujet en faisant une recherche sur le forum.
Bone soirée Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
oasishors ligne
Inscrit le: 12.03.07
Messages: 8
Thyroidectomie totale
33
féminin
50+
Message:

Message

 (p130613)
Posté le: 08. Juil 2007, 20:32
Répondre en citant

Bonjour,
Après m'être préparée à ce que j'allais découvrir avant de sortir de l'hopital grâce aux photographies des cicatrices disponibles sur le forum, c'est maintenant à mon tour d'apporter ma contribution.
La première photographie a été prise 3 jours après l'opération (thyroidectomie totale) et la seconde 1 mois après.

not-ssl
http://img103.imageshack.us/img103/7857/agrafeshx5.jpg
not-ssl
http://img528.imageshack.us/img528/5333/imgp1439ma3.jpg

Bon courage pour les futur(e)s opéré(e)s.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oasis
titine5759
Message:

Message

 (p130690)
Posté le: 09. Juil 2007, 14:56
Répondre en citant

Razz Bonjour Oasis

Pas vilaine du tout ta cicatrice Wink
Tu as eue un bon chirurgien, moi j'y passe le 13 juillet et cela me rassure merci a toi, pour ton gentil message pour les futurs comme moi lol!!
Repose toi tout malgré tout.

Bisous Titine Freunde
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30, 31, 32  Suivant
Page 5 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com