Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE
Sujet: [url=t14554] 

ENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BOURICHhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 51
Thyroidectomie
Paris
féminin
Message:

MessageENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE

 (p114900)
Posté le: 04. Mar 2007, 15:30
Répondre en citant

BONJOUR TOUT LE MONDE JE SUIS TRES INQUIETE JE VIENS D4APRENDRE QUE JE SUIS ENCEINTE DE 4 SEMAINES .JE SUIS PAS ENCORE BIEN EQUILIBREE.ESKE C DANGEREUX D4ETRE ENCEINTE KAN ON EST PAS EQUILIBREE ET ESKE C UNE GROSSESSE A RISKE AUSSI BIEN POUR LA MERE KE POUR L4ENFANT MERCI POUR VOS REPONSES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BOURICH ENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p114933)
Posté le: 04. Mar 2007, 18:36
Répondre en citant

Bonjour Bourich,
En effet , si tu n'es pas encore bien stabilisée, il va falloir bien surveiller tes taux.
Il faut que ta tsh soit assez basse au début de la grossesse car le bébé va puiser dans tes propres hormones pour son développement.
Va voir ton endo afin qu'il vérifie tout cela, et parles en aussi à ton gynécologue.
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p114976)
Posté le: 04. Mar 2007, 20:58
Répondre en citant

Bonjour Bourich,

pas de panique ! Si tu étais totalement déséquilibrée, tu n'aurais vraisemblablement pas réussi à être enceinte ... si je me rappèle bien, tu as subi une thyroïdectomie (pour nodules) et tu es sous Lévothyrox 100 ? Quels sont tes derniers résultats ?

Même si l'équilibre n'est pas encore parfait, en prenant 100 µg de Lévothyrox, il y a au moins un "minimum vital", et maintenant que tu es enceinte, c'est ton bébé qui se sert le premier - tu risques donc de te retrouver encore un peu plus fatiguée.

Il faudra rapidement refaire un contrôle, et si, lors du dernier, tu étais déjà un peu sousdosée, je pense que maintenant que tu es enceinte, il faudra augmenter, sans même attendre la prochaine prise de sang, car les besoins en hormones augmentent pendant la grossesse, et ton bébé en a besoin.

Il me semble donc raisonnable de passer à 125, et de refaire une analyse dans 4 à 5 semaines, pour voir s'il faut encore augmenter.

Tu as des problèmes de "brûlures", et tu ne supportes pas de prendre le Lévothyrox à jeun, c'est ça ? As-tu également des problèmes avec certains aliments, notamment le lait et les laitages ? Il pourrait s'agir d'une intolérance au lactose, et dans ce cas, il faudrait peut-être remplacer le lévothyrox par la L-Thyroxine en gouttes (qui ne contient pas de lactose). Elle est généralement très bien supportée, même à jeun (d'ailleurs, on en donne aux bébés), et puis elle permet d'ajuster le dosage à 5 µg près (une goutte fait 5 µg) ...

Pour remplacer 100 µg de Lévothyrox, il faudra donc 20 gouttes, pour 125, 25 gouttes ...

Sans thyroïde, ce n'est pas vraiment une "grossesse à risque" - mais il faudra régulièrement vérifier le dosage et, si nécessaire, ajuster le traitement, environ toutes les 4 à 6 semaines.

Bonne continuation et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BOURICHhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 51
Thyroidectomie
Paris
féminin
Message:

Message

 (p115107)
Posté le: 05. Mar 2007, 17:47
Répondre en citant

BONJOUR BEATE J'ETAIS SOUS LEVO 93.5 MAIS MAINTENANT MON ENDO MA FAIT PASSER A 100MG MAIS JE SUIS PAS BIEN J'AI FROID JE SUIS NERVEUSE JE SUIS TRES FATIGUEE MAIS SA JE PENSE KE C DUE A LA GROSSESSE .EN CE MOMENT J'AI DE PROBLEMES JE ME FAIT BCP DE SAUCIS ET JE M4INQUITE POUR MA GROSSESSE CAR JE COMMENCE A AVOIR DES DOULEURS AU NIVEAU DU VENTRE COMME DES COUP DE COUTEAU ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BOURICH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115111)
Posté le: 05. Mar 2007, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

de quand date ta dernière prise de sang ? Et à combien était ta TSH ?

93 µg, et même 100 µg, c'est vraiment très peu, comme dosage, la plupart des femmes enceintes ont besoin de plus.

Les douleurs au ventre, c'est assez fréquent en début de grossesse, je me rappèle que moi aussi ça me faisait ça ... si tu te sens vraiment inquiète, essaie de voir ton gynéco !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
BOURICHhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 51
Thyroidectomie
Paris
féminin
Message:

Message

 (p115146)
Posté le: 05. Mar 2007, 20:30
Répondre en citant

MA PRISE DE SANG DATE DE 6 SEMAINES j'etais a 100mg en cette periode mon bilan etait de :t4:0.9 n(0.6a1.1) tsh:0.42 n(0.2a3.7) mon endo m'avait alors baisser a 93.5mg car j'etais en leger surdosage et maintenant ke je suis enceinte il me fait passer a 100mg.j'aimerai vous poser une question j'ai beaucoup de problemes en ce moment eske cela peut declancher une fausse couche ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BOURICH
BOURICHhors ligne
Inscrit le: 10.11.06
Messages: 51
Thyroidectomie
Paris
féminin
Message:

Message

 (p115147)
Posté le: 05. Mar 2007, 20:31
Répondre en citant

MA PRISE DE SANG DATE DE 6 SEMAINES j'etais a 100mg en cette periode mon bilan etait de :t4:0.9 n(0.6a1.1) tsh:0.42 n(0.2a3.7) mon endo m'avait alors baisser a 93.5mg car j'etais en leger surdosage et maintenant ke je suis enceinte il me fait passer a 100mg.j'aimerai vous poser une question j'ai beaucoup de problemes en ce moment eske cela peut declancher une fausse couche ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BOURICH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p115149)
Posté le: 05. Mar 2007, 20:36
Répondre en citant

Bonjour,

tes taux étaient "normaux", tu n'étais pas en hyper - mais peut-être que tu te sentais malgré tout un peu surdosée ? Dans ce cas, il était logique de baisser un tout petit peu - et de remonter maintenant que tu es enceinte !

Ca me rassure, de savoir qu'il y a quelques semaines, ta TSH était à 0,4, car ça veut dire que tu étais très très loin de l'hypo, et donc, ton bébé n'a certainement pas manqué d'hormones ! C'est important, car elles sont très importantes pour son développement, notamment en début de grossesse.

Pour les risques de fausse couche, difficile à dire - "tout" peut provoquer une fausse couche, il peut aussi y avoir de fausse couche sans qu'on n'ait rien fait ni eu aucun problème ... parfois c'est une simple "précaution de la nature", si l'embryon était mal formé ou pas viable ... on ne peut pas prévoir !

Essaie de te ménager, de te reposer, et j'espère que tout ira bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE
Sujet: 

ENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE

dans le forum: 

Répondre au sujet ENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse ENCEINTE ET PAS ENCORE EQUILIBREE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com