Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte de 6 mois. Réslutat prise ...
Sujet: [url=t14500] 

Enceinte de 6 mois. Réslutat prise de sang qui me tracasse.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte de 6 mois. Réslutat prise de sang qui me tracasse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

MessageEnceinte de 6 mois. Réslutat prise de sang qui me tracasse.

 
Posté le: 01. Mar 2007, 11:49
Répondre en citant

Bonjour à tous!

2006 bébé 2 arrive! pas de problème
Après l'accouchement l'endocrino me prescrit une éco à faire dans 6 mois et thyroglobuline. Elle me parle aussi je crois de scintigraphie au thyrogène. Je ne fais rien de tout ça car je retombe enceinte avant...!
Je suis donc actuellement enceinte de bébé 3 de 6 mois. Prises de sang très régulières et j'ai augmenté mon lévo jusqu'à 150 pour l'instant. Mon médecin était d'accord vu les résultats de prises de sang mais me dit d'arrêter d'augmenter la dose car mon coeur commence à battre un peu vite.
Sauf que voici mes derniers résultats:
TSH: 0.29
T4: 0.54
Malgré l'augmentation du lévo ma TSH et maT4 ne bougent pas vraiment.
Hors, on m'a toujours dit que ma TSH devait être le plus près de 0.10 à cause de mes antécédents de cancer.
Qu'en pensez vous?
Je me suis réveillé ce matin avec l'angoisse d'une récidive. Je m'imagine déjà en cure d'iode et trois enfants dont deux en bas age à éloigner...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane Enceinte de 6 mois. Réslutat prise de sang qui me tracasse.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p114471)
Posté le: 01. Mar 2007, 17:45
Répondre en citant

Bonjour !

D'abord, félicitations pour cette troisième grossesse ! Et bon courage, c'est parfois bien fatiguant, d'avoir des enfants d'age rapproché - mais tellement chouette, aussi (j'en ai trois moi-même, mais pas tout à fait aussi rapprochés que les tiens, 18 puis 21 mois de différence) !

Je ne me rappèle plus la date de ton cancer - as-tu eu le temps de passer un contrôle (scintigraphie corps entier, TG), quelques mois après ta cure d'iode, ou es-tu tombée enceinte de ton deuxième enfant avant de pouvoir le faire ? De quand date ton dernier contrôle de la TG et ta dernière échographie ?

Ne t'inquiète pas trop pour cette TSH, elle n'est quand-même pas bien haute ... et ca dépend aussi de ton cancer d'origine, et des résultats de tes contrôles ultérieurs ! Si c'était un cancer considéré comme "à faible risque" (non métastasé), et que tous les contrôles étaient bons depuis (scintigraphie blanche, TG indétectable), et que tu es donc considérée comme "en rémission complète", tu n'as plus besoin de maintenir ta TSH aussi basse, "freinée", en-dessous de 0,1 - car on s'est rendu compte de ce que les risques d'une hyperthyroidie au long terme (problèmes cardiaques, ostéoporose) sont bien plus importants que ceux d'une récidive, et on dit donc que pour les faibles et très faibles risques, on peut tout à fait laisser revenir la TSH dans la plage basse de la fourchette normale.

Quelques articles de la FAQ "Cancer" (où tu en trouveras plein d'autres) :
Lien à l'intérieur du forumLe suivi du cancer "low risk"
Lien à l'intérieur du forumNouvelles recommandations pour le suivi du cancer
Consensus européen sur le traitement et suivi du cancer de la thyroide

Donc, je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter ! Une TSH de 0,29 me parait très bien, elle pourrait même être encore un peu plus haute sans courir de risque - il faudra essayer de la maintenir dans ces eaux-là, ainsi tu auras de la marge, si tes besoins augmentent encore, sans risquer de tomber en hypo.

Est-ce que tu prends d'autres médicaments ou compléments alimentaires, comme on en prend parfois pendant la grossesse (genre fer, calcium) ? Cela pourrait expliquer pourquoi ta T4, malgré l'augmentation du Lévo, n'ait pas trop augmenté, car le fer et le calcium peuvent interférer avec la bonne absorption des hormones, il faut laisser plusieurs heures de distance.

Mais bon, ta TSH semble tout à fait correcte, à mon avis il n'y a pas trop de soucis à te faire ... pour être totalement tranquille, cette fois-ci, il faudra quand-même programmer un contrôle sous Thyrogen et une échographie cervicale dans les mois qui suivront l'accouchement, et AVANT de fabriquer bébé n° 4 dans la foulée Wink , car ainsi tu seras certainement rassurée !

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p114595)
Posté le: 02. Mar 2007, 11:58
Répondre en citant

Bonjour!
Merci Beate pour ta réponse. Je suis maintenant rassurée. J'ai peut être eu une angoisse de femme enceinte!
Ma dernière cure d'iode remonte à aout 2002 et ma dernière scintigraphie en juin 2004. Avant ma deuxième grossesse et tout allait bien. Il me semble avoir fait une éco depuis mais je ne sais plus quand.
Je me rappelle que le résultat était aussi bon.
(Je n'ai pas mon dossier sous les yeux)
Je me faisais surtout du soucis pour ne pas avoir fait les examens (scinti, éco...) recommandés par l'endocrino après mon deuxième accouchement en avril 2006. Je suis "tombée" de nouveau enceinte en aout 2006...! et la naissance est prévue pour fin mai 2007.
A toutes celles qui se font du soucis pour faire des bébés après un cancer, comme vous pouvez le voir, ça marche !!!!!
J'étais effectivement considérée "en rémission complète". Mais je ne savais pas que l'on ai plus obligé d'etre à 0.1 pour la TSH. A mon avis tous les endocrinos ne sont pas sur la même longueur d'onde car je suis certaine que mon endocrino m'a encore dit l'année dernière de rester près de 0.1. Ah les mystères du monde médical...!!!
Bref j'essaierai de voir mon endocrino après mon accouchement pour programmer une scinti et éco. Est ce que mon "simple" médecin peut me prescrire ces examens? car avoir un rendez vous avec l'endocrino c'est pas facile.
Pour finir, je prend effectivement du fer pour ma grossesse car je suis en très forte anémie. Ceci explique peut etre cela pour la T4. Tu as raison Beate. Je prendrais désormais mon fer le midi plutôt que le matin.
Merci Beate mais un bébé 4....non merci! Là, ça deviendrait du grand luxe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
Dadalehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.06
Messages: 22
Carcinome papillaire
Blaye
féminin
50+
Message:

Message

 (p115085)
Posté le: 05. Mar 2007, 15:55
Répondre en citant

bonjour Morgane,

Je comprends ton inquiétude car j'ai également 3 enfants en bas age (7 ans, 5 ans, et 2 ans).
J'ai vécu une année 2006 très dure : ablation totale de la thyroïde, cure d'iode (séparation des mes 3 enfants pendant 15 jours). Mon dernier enfant n'avait qu'1 an. je comprends toute l'angoisse que ça peut générer.

Il ne faut pas trop t'inquiéter, on arrive toujours à faire face, ce qui compte c'est de penser à tes enfants et au dernier qui arrive. Surtout pas de stress !! Courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dadale
Morganehors ligne
Inscrit le: 22.06.04
Messages: 23
Cancer de la thyroide
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p115089)
Posté le: 05. Mar 2007, 16:07
Répondre en citant

Merci Dadale!
Je pense à tout ça par période. Depuis quelques jours je me change les idées en parlant jardinage sur internet. J'ai fais construire et j'ai tout mon jardin à aménager. Le jardinage est un très bon anti stress, anti déprime.
Bonne santé à toi Dadale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte de 6 mois. Réslutat prise de sang qui me tracasse.
Sujet: 

Enceinte de 6 mois. Réslutat prise de sang qui me tracasse.

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte de 6 mois. Réslutat prise de sang qui me tracasse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Enceinte de 6 mois. Réslutat prise ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com