Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Le RGO (reflux gastro-oesophagien)
Sujet: [url=t1442] 

Le RGO (reflux gastro-oesophagien)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le RGO (reflux gastro-oesophagien) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Icare
Avatar

Message:

Message

 (p19820)
Posté le: 06. Mai 2005, 15:39
Répondre en citant

Bonjour !

Après avoir écrit dans ce fil hier, j'ai vu qu'il y avait un autre fil qui portait sur la fibromyalgie, alors je suis allée le lire.

À propos d'alimentation bio, intolérance, etc., mon avis c'est qu'on ne peut pas en faire des religions de ces questions. Je pense que la bonne qualité de notre nourriture est essentielle à la bonne santé, celle tout-prête comporte des déficiences; en fibromyalgie, on admet que les gens atteints éprouvent aussi des intolérances alimentaires (tiens, j'y pense, l'hypoglycémie lui est souvent liée).

Perso, je pense que les produits laitiers ne me conviennent pas aussi bien qu'à d'autres, et j'ai l'impression que si j'en consomme, c'est préférable que ce soit éloigné dans le temps de ma prise de Synthroïd.

Christiane, merci pour tes bons mots. Je ne connais pas le test dont tu parles, moi j'ai passé une cartographie osseuse, je dois passer un ct scan, j'ai passé des radios et tout un lot de prises de sang. On débute avec ça, pour la suite, je ne sais pas...

Tout ça, disons que ça éclaire ma vie passée : j'ai toujours éprouvé, périodiquement, des "problèmes" qui n'ont fait que s'amplifier avec les années. On ne me trouvait rien, on laissait souvent entendre que c'était psycho-somatique, avec un petit sourire moqueur ou une indifférence bien sentie. Ça n'est pas rare, y a tout plein de gens qui souffrent et parce que ce n'est pas un handicap bien visible et facilement identifiable, on les prend pour des hypocondriaques, des plaignards, etc. Ce que c'est réconfortant ! Wink

Ici, Christiane, on connaît du soleil depuis hier, mais le temps est long à se réchauffer cette année ! Et on avait eu quoi, une dizaine de jours pluvieux avant ça ? De toute façon, je ne sors pas beaucoup, ça prend de l'énegie, et je mesure la mienne... Mais je me suis fait un petit jardin intérieur, et je compte l'installer sur mon balcon dès que la garantie de nuits plus chaudes sera donnée. J'ai hâte de manger de mes fines herbes bien fraîches !

Ciao !

_________________
Icare
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Icare
chris59
Message:

Message

 (p19822)
Posté le: 06. Mai 2005, 16:06
Répondre en citant

Kikoo icare,

Le HLA B27 est un examen qui recherche un gène bien précis dont très peux de gens (6 %) de la population mondiale peuvent être atteint.

Ce gêne est à l'origine de maladies rhumatismales. Dont d'ailleurs la spondylarthrite ankylosante.

Si tu tapes HLA B27 dans un moteur de recherche tu trouveras des renseignements.
Je te met l'adresse d'un des sites : http://www.med.univ-rennes1.fr/etud...../spondylarthropathies.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Eh oui c'est tellement plus facile pour certains médecins de dire les gens hypochondriaque plutôt que de chercher à comprendre ce qu'ils vivent ou d'avouer tout simplement qu'ils ne connaisent.
Ce n'est pas une honte de ne pas connaître quelques choses mais apparemment s'évertuent à nier ce fait.

Ah oui le jardinage une chose que j'aimais beaucoup mais bof maintenant comme toi je gère au mieux l'énergie que j'ai fonction de ce qui est à faire et surtout de ce qui est important.

Le soleil est revenu et apparemment les grosses averses sont terminées pour aujourd'hui. enfin espérons !!

Bisous à bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p19843)
Posté le: 06. Mai 2005, 19:13
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 02. Nov 2010, 15:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p19860)
Posté le: 07. Mai 2005, 04:39
Répondre en citant

kikoo,

Ah vi le stress je l'avais oiblié celui-là.

En ce qui concerne la neige se serait bien possible on va être (demain) dans les Saints de glaces.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Icare
Avatar

Message:

Message

 (p19885)
Posté le: 07. Mai 2005, 15:05
Répondre en citant

Merci Christiane ! Peut-être que le rhumatologue voudra investiguer encore plus après réception des premiers résultats et me faire passer ce test. Personnellement, avec la crise que je me suis tapée il y a 15 jours, je suis assez convaincue d'en être atteinte...

Pour le petit jardin, tu sais, ce n'est rien d'extravagant. Pour commencer, j'avais fait quelques semis à l'intérieur (pas tous le même jour), puis j'ai surveillé les pousses. Hier, j'ai tout mis sur le balcon, et ai retransplanté ceux qui l'exigeaient. C'était agréable, sous le soleil, même si celui-là aussi, je dois m'y exposer parcimonieusement. J'alterne toujours un temps d'activité (jamais très long) avec un temps de repos (souvent plus long), car j'ai observé que si je dépasse mon seuil (variable selon les jours), je devrai m'attendre à une nouvelle crise. En tout cas, ça fait + de 10 jours que ça va bien mieux (ça ne va pas A+, mais mieux que déjà !), et je ne courrai pas le risque de cesser de manger mes graines de citrouille moulues car le mieux-être a commencé avec elles). Je me répète, mais c'est que je n'en reviens pas moi-même, et ces maladies-là forcent tellement notre attention que je préfère me tromper en mangeant bien que me retrouver encore très mal en point en n'en tenant pas compte. Si une crise reprend alors que je consomme mes graines, bien je saurai que ça n'était pas lié si directement...

Un soleil éclatant encore ce matin. C'est pour le bleu du ciel, que c'est réjouissant aux yeux ! Que le Saint des glaces se consume sous ses feux ! Wink

Salutations montréalaises !

_________________
Icare
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Icare
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Le RGO (reflux gastro-oesophagien)
Sujet: 

Le RGO (reflux gastro-oesophagien)

dans le forum: 

Répondre au sujet Le RGO (reflux gastro-oesophagien) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Le RGO (reflux gastro-oesophagien)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com