Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Le Forum pour les nuls !
Sujet: [url=t14308] 

Le Forum pour les nuls !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le Forum pour les nuls ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p113219)
Posté le: 18. Fév 2007, 17:03
Répondre en citant

not-ssl
http://fpie.typepad.com/weblog_de_frdric_pie/images/rire.jpg
vraiment très en forme, Turtule !
je ne suis pas loin de mdr !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p113240)
Posté le: 18. Fév 2007, 20:25
Répondre en citant

Idem Caro...!
Pour lol ? je pensais tiens on parle de l'ol, il manque.... l'apostrophe.not-ssl
http://media.sports.fr/ol/2004/5/92.gif

Continuez, je suis mdr.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p113241)
Posté le: 18. Fév 2007, 20:38
Répondre en citant

moi je croyais que lol c'était :
lot of laugh...
tu es sûr de ta version Turtule ?

et savez-vous ce que veut dire aol ?
aol : ancien of lord (ancien du savoir)



Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p113244)
Posté le: 18. Fév 2007, 20:56
Répondre en citant

OP : pour Opération et non il ne s'agit pas d'une opération de calcul.

C'est à ce moment là que les fées et sorcières du forum se tiendront dans le bloc avec l'équipe chirurgical pour faire leur travail. Ce n'est pas une partie de plaisir mais généralement beaucoup disent qu'on en garde pas de mauvais souvenir : normal car comme on dort bien profndément on en a aucun souvenir !!!

certain voit ça comme une loterie même :

Citation:
Le but du jeu est d’extraire ½ thyroïde et un adénome toxique de +- 4 cm. (Gauche)


PS : c'est normal qu'on me cite souvent ??? Suis je si incompréhensible pour les autres ??? et un excellent modèle ??? MDR !!! Smile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p113254)
Posté le: 18. Fév 2007, 21:39
Répondre en citant

Altéa a écrit:

et savez-vous ce que veut dire aol ?
aol : ancien of lord (ancien du savoir)
Laughing


Laughing C'est pas American On Line ???

Pour ma part, MDR, je croyais que ça voulait dire modère au début!!! Laughing

Et merci Turtule pour mon introduction au chapitre des nuls!!! (là, je suis MDR, PTDR et je LOL)

@+! (ça, ça veut dire à plusse tard, avec une intonation enjouée et enthousiaste marquée par le signe de ponctuation)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p113276)
Posté le: 19. Fév 2007, 08:53
Répondre en citant

Citation:
Laughing C'est pas American On Line ???


oui, je crois qu'il y a :

l'acronyme de America online, ou AOLer = America On Line (memb)er : abonné de AOL

l'autre aol, qui est beaucoup moins connu et utilisé sur certains forums.

et au fait Jujub', quels sont les 14 mots pour décrire l'état de la neige au Québec ? je viens juste d'apprendre qu'il y en avait 14 !!

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p113282)
Posté le: 19. Fév 2007, 09:35
Répondre en citant

CHAT

Plusieurs définitions du chat coexistent :
- pour certains, il s'agit de faire référence à cet animal très connu mais aussi capricieux. not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/3d-tigre-cute-2.gif
Un petit extrait d'une discussion autour du chat :

forumeur1 a écrit:
Un chat vient souvent dans mon jardin (...) et la dernière fois que j'e l'ai caressé, il a sorti ses griffes, m'a attrapé le poignet et planté les dents sur le dos de ma main. A ce moment là il avait des yeux ronds, bizarres... j'ai eu la frousse

réponse forumeur 2 a écrit:
C'est tout à fait normal (..)
Et oui, c'est un comportement félin (...)


- pour d'autres, il s'agit de la fonction permettant d'échanger en direct (version préhistorique de MSN) mais qui a pour particularité d'être également capricieuse
forumeur 1 a écrit:
not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflechis3.gif
Je viens de tenter une connection au chat et j'ai réussi à avoir la page mais il a indiqué : disconnected from irc.

forumeur 2 a écrit:
beate a laissé un message pour dire que le chat serait indisponible momentanement pendant une heure ou deux, ça doit être ça!
Par contre tout à l'heure ça marchait juste aprés toi,


Donc, quel que soit le chat, il faut s'armer de patience et de bonne volonté pour l'apprivoisernot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/chat-joue-853.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p113490)
Posté le: 21. Fév 2007, 01:42
Répondre en citant

Altéa a écrit:
:
et au fait Jujub', quels sont les 14 mots pour décrire l'état de la neige au Québec ? je viens juste d'apprendre qu'il y en avait 14 !!



Keine Ahnung ben...j'sais pas ???
pas du tout de neige, un peu de neige, un peu plus de neige, moyennement de neige, beaucoup de neige, encore de la crisse de neige???? ça en fait déjà 6 !!! Laughing

J'ai trouvé ceci pour toi, en inuït:

Citation:
Les lexèmes pour neige (in Steven A. Jacobson's (1984) Yup'ik Eskimo dictionary) :

qanuk = flocon de neige
qanir- = neiger
qanunge = neiger (Nunivak)
qanugglir- = neiger (Nunivak)

kaneq = glace
kaner- = être glacé/glacer quelque-chose

kanevvluk = fines particules de neige/pluie
kanevcir- = recevoir de fines particules de neige/pluie

natquik = neige emportée, dérivant/etc
natqu(v)igte- = pour la neige/etc, dérivant par terre

nevluk = particules assemblées
nevlugte- = avoir des débris assemblés/... fibre/neige/saleté...

aniu (Norton Sound dialect)= neige par terre
aniu- (Norton Sound dialect) = avoir de la neige par terre
apun (Norton Sound dialect) = neige par terre
qanikcaq = la neige sur le sol
qanikcir- = avoir de la neige par terre

muruaneq = faibles, importantes chutes de neige sur le sol

qetrar- (Norton Sound dialect) = neige tôlée
qerretrar- (Norton Sound dialect) = neige tôlée

nutaryuk (Hooper Bay-Chevak) = neige fraîche tombée sur le sol

qanisqineq = la neige flotte sur l'eau

qengaruk (subdialecte Yupik d'Alaska de la région de la rivière Yukon) = Monticule de neige

utvak = bloc de neige

navcaq = corniche de neige, formation de neige sur le point de fondre
navcite- = être pris dans une avalanche

pirta = tempête de neige, blizzard
pircir- = avoir du blizzard
pirtuk = blizzard, tempete de neige

cellallir-, cellarrlir- = neiger abondamment, fortement
pir(e)t(e)pag- = tempête de neige/blizzard sévère
pirrelvag- = tempête de neige/blizzard sévère


Ainsi, cette liste présente 15 lexèmes significatifs plus plusieurs variétés pour chacun. A comparer aux lexèmes français eux aussi relatifs à la neige :


Avalanche, blizzard, bourrasque, rafale, glace, gel, froid, grêle, flocon, iglou, poudre, congère, tempête, verglas, givre, neige,
soit déjà 16 lexèmes...


J'arrête, où on va rebaptiser le sujet la neige pour les nuls...

bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p113514)
Posté le: 21. Fév 2007, 10:47
Répondre en citant

Il y a aussi A+ Wink

Utilisé par certains forumers(euses) pour dire:

" je reviens tout à l'heure"
" On se revoit bientôt"
" là, j'ai pas le temps mais on continuera la discussion à un autre moment, d'accord?"
"T'affolle pas je reviens"

Bye Very Happy

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p113977)
Posté le: 25. Fév 2007, 16:11
Répondre en citant

RGO : Rouge Gorge Obèse... Le pauvre ! Ca ne vole pas haut aujourd'hui Very Happy A moins que ce ne soit "Robert Garde les Oranges". Mais nous n'avons pas de Robert parmi nous !??

En fait, ce sont les Reflux Gastro-Oesophagiens. Mais mon cerveau est trop éteind aujourd'hui pour faire un quelconque jeu de mots à ce sujet...

La direction vous prie de l'excuser pour ce petit problème technique et rétablira la communication dans quelques secondes (ou quelques jours) sleep .

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

Messageà l'aide

 (p118286)
Posté le: 23. Mar 2007, 19:35
Répondre en citant

ce n'est pas sur ce forum que j'ai rencontré le cas, mais peut-être puis-je avoir tout de même la réponse ici :

qui sait ce que signifie : "^^" ?

d'habitude je trouve, mais là je manque dimagination ....

merci à l'avance à celui/celle qui me renseignera !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin à l'aide
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p118345)
Posté le: 24. Mar 2007, 11:01
Répondre en citant

Smiley (S-maille-les) genre indéterminé : Il s'agit de petits dessin représentant la tête d'un bonhomme et l'émotion qu'il accompagne... Cool
Regardez lorsque vous postez un message, une série de smileys se trouve à gauche de l'espace texte !
Pour les plus curieuses, il existe également des smileys japonnais. Voici quelques exemples :
"(^o^)"
"(^_^)"

Donc Karin, le "^^" doit certainement se rapprocher de la définition que je viens de donner ! Suffit de demander Very Happy

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p118612)
Posté le: 25. Mar 2007, 20:41
Répondre en citant

Coucou Karin,

pfff, là, je cale ... c'est vrai que les petits smileys du forum, "tout prêts", sont plus faciles à interprêter que ces symbôles rudimentaires, qui datent des tout débuts d'Internet ... je connais le
Code:
;-)
et le
Code:
:-(
mais pas grand-chose de plus ... Wink Sad

Il existe des listes vraiment exhaustives, où tu trouveras peut-être l'explication de ton "^^" ? Il pourrait s'agir de quelqu'un qui "fronce les sourcils", non ? Ou plutôt, qui les hausse, pour prendre un air interrogateur, étonné ?

Sinon, regarde p.ex. ici : http://jargonf.org/wiki/JargonF:SmileyLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée !

Beate Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Le Forum pour les nuls !
Sujet: 

Le Forum pour les nuls !

dans le forum: 

Répondre au sujet Le Forum pour les nuls ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Le Forum pour les nuls !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com