Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération calcium
Sujet: [url=t14261] 

calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
schmitthors ligne
Inscrit le: 14.02.07
Messages: 2
Operation thyroide ...
cergy
féminin
70+
Message:

Messagecalcium

 (p112782)
Posté le: 15. Fév 2007, 10:54
Répondre en citant

je viens de sortir de l hopital sans thyroide cause nodules sur les deux lobes.
le probleme
le chirugien m a dit au bout de la deuxieme visite on a pas trouvè vos parathyroides lors de l opreration elles devait etre a l interieur de votre glande thyroide
je suis complement paniquèe car j avais lu sur votre site que c etait important de ne pas les abimer lors de l operation
j ai fait deux grosses crises de tètanie a l hopital je vient de sortir avec comme traitement
levothyrox 100mg
un-alfa 1 mg
ostam 0.6g
et des prises de sang a faire demain puis vendredi prochain
je me sans pas trop fatiguèe et je n ai que quelques fourmillements
qui peut me dire ce qu il en pense!!!! je revois le chirugien que le 28 /2/2007 pour la visite post opèratoire
je suis morte de peur!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: schmitt calcium
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112798)
Posté le: 15. Fév 2007, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

ouf, le plus dur est fait !

Il ne faut pas être "morte de peur" ! Bien sûr, les parathyroides ont un rôle important - mais si vraiment, elles ont été enlevées, toutes (ce qui n'est pas totalement sûr je pense, car elles sont tellement minuscules qu'elles ont peut-être été bien cachées, quelque part dans les environs de la thyroide ?), ce n'est pas catastrophiquee ! Comme pour la thyroide elle-même, on arrive à les remplacer - bien sûr, c'est un peu fastidieux, il faut prendre encore un médicament (ou deux) de plus, faire des contrôles réguliers ... mais on peut tout à fait vivre normalement !

Plusieurs personnes du forum sont dans ce cas, certaines n'ont plus de parathyroides, d'autres en ont, mais elles ne sont pas reparties après l'opération ... il faut alors prendre du calcium et de la vitamine D3 à vie. Pour ces patients, il existe le groupe "hypoparathyroidie" (lien groupes, tout en haut), liste qui permet de retrouver rapidement leurs profils et leurs anciens messages.

Peut-être que d'ici quelque temps, on pourra analyser ta parathormone, ca permettra de voir si vraiment, il ne te reste aucune parathyroide ?

Lis aussi le post sur les parathyroides et le traitement après l'opération : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas, que faire ?

Bon courage, bon retablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p112876)
Posté le: 15. Fév 2007, 18:06
Répondre en citant

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas.
Comme le dit Beate, certains d'entre nous, lors de l'ablation de la thyroïde, se sont retrouvés sans parathyroïdes et d'autres, c'est mon cas, avec les parathyroïdes qui déraillent.
Opérée le 1er juin 2006, je suis ressortie avec un taux de calcium très bas (coup de chance, je n'ai pas eu le droit à la crise de tétanie), résultat : comprimés de CACIT 1000 trois fois par jour et prise de sang tous les 4 ou 5 jours pour voir si le calcium voulait bien remonter.
A la fin du mois d'août, lors de mon examen avec l'endocrinologue, la prise de sang a montré que mon taux de calcium était remonté au dessus de la moyenne. Donc : arrêt du CACIT; chouette, je me suis dit "cool, je suis tranquille". Je suis donc restée jusqu'en novembre où j'ai fait ma scintigraphie corps entier sans traitement. Puis, en novembre, re-prise de sang avant la scinti et là, on me dit que mon taux de calcium est de nouveau redescendu.
J'ai vu ma généraliste qui avait reçu le courrier de l'endocrinologue et j'ai commencé un traitement à base de vitamine D à raison 1 comprimé un alpha 1ug par jour, le matin. Prise de sang toutes les semaines, comme ça ne remontait toujours pas (ça restait, néanmoins stable), on a augmenté la dose de vitamine D jusqu'à deux comprimés de 1Ug par jour.
Il y a 10 jours, j'ai refait une prise de sang. Je suis à nouveau passée au dessus de la moyenne. Mais je continue, pour le moment, mon traitement.
Ma toubib m'a dit qu'on verra dans deux ou trois semaines, on refera une prise de sang et si ça contiune à remonter, on baissera la dose de vitamine D.
Voilà, mes parathyroïdes ont fait le yoyo. Je pense que maintenant, elles sont en bonnes voie pour repartir correctement.
Bon courage et surtout ne te fais pas de soucis, si tes parathyroïdes sont encore là mais qu'elles en ont pris un coup, ça mettra du temps, mais je pense que ça reviendra. Sinon, de toutes façons, ton endocrinologue ne te laissera pas sans rien faire et tu continueras ton traitement.
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p112921)
Posté le: 15. Fév 2007, 23:41
Répondre en citant

voir ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

j'ai perdu 2 parathyroides !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
schmitthors ligne
Inscrit le: 14.02.07
Messages: 2
Operation thyroide ...
cergy
féminin
70+
Message:

Message

 (p113357)
Posté le: 19. Fév 2007, 22:15
Répondre en citant

bonjour
mon premier message ètait je le pense pas tres poli.mais j ai eu tres peur de ce manque de calcium je ne savais pas que cela etait courant apres l ablation de la thyroide pourtant cela fait 6 mois que je vous suit sur le site mais pour des nèophites c est dur de tout comprendre
je vous remerci de m avoir rassurè.vous etes tous et toutes formidables
j attend donc la visite le 28/2/2007 avec le chirugien qui m a opèrè pour qu il me confirme oui ou non la disparition des parathyroides
pour l instant le taux de calcium est remontè a la normal(avec les medicaments que je prend)
merci
chantal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: schmitt

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcium
Sujet: 

calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com