Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bilan après huit mois d' Armour thy...
Sujet: [url=t14250] 

Bilan après huit mois d' Armour thyroid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan après huit mois d' Armour thyroid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nolabenhors ligne
Inscrit le: 16.12.05
Messages: 33
Thyroidectomie totale
Charente Maritime
féminin
Message:

MessageBilan après huit mois d' Armour thyroid

 (p112628)
Posté le: 14. Fév 2007, 08:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles après huit mois d'Armour Thyroid.
Je prends actuellement 165 mg d' hormone.
J' ai baissé mon traitement, car je faisais un peu de tachycardie.
Maintenant, tout se stabilise.
L' hiver se passe très bien, les effets boostant du début ont perduré, même cet hiver ( certes pas très froid).
Je continue mes études, entamées sous lévothyrox.
Sur le plan intellectuel, j' observe une énorme différence de concentration, de vivacité.
Sur le moral, je me retrouve comme avant, c' est à dire qqn de plutôt optimiste et plein d' énergie.
Sur le plan physique, j' arrive à enchainer 9 heures de cours intensifs, plus deux heures de transport en commun, sans trop souffrir, et je refais du sport sans fatigue excessive.
Pour moi et je prècise bien pour mon cas, ce médicament est une vraie réussite, et je vous remercie tous pour votre aide précieuse sans laquelle je végéterais encore.
Merci Béate pour ta gentillesse, patience et dévouement, et à tous les autres.
Je continuerai de temps en temps à témoigner.
@ bientôt.
Nolaben.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nolaben Bilan après huit mois d' Armour thyroid
Invité
Message:

Message

 (p112635)
Posté le: 14. Fév 2007, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Nolaben
Que de bonnes nouvelles !
il faut absolument qu'on essaye de convaincre un maximum de médecins de l'intérêt d'une association de T3 et de T4.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p112637)
Posté le: 14. Fév 2007, 10:18
Répondre en citant

Bonjour Nolaben
Moi, je m'apprête à fêter mon 1er anniversaire Armour à la fin du mois. Tout va bien aussi. Que du positif. (je n'ai pas eu d'effet indésirable, pas de palpitation). Je prends 240mg/jour depuis septembre. RAS à part que c'est comme si je n'avais jamais eu de problème de thyroïde...
J'ai trouvé ce qui me convenait.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nolabenhors ligne
Inscrit le: 16.12.05
Messages: 33
Thyroidectomie totale
Charente Maritime
féminin
Message:

Message

 (p112643)
Posté le: 14. Fév 2007, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Caro59,

Je suis ravie de voir que pour toi aussi , ce traitement substitutif marche très bien. On se sent moins seule Wink Je plaisante....
Mais on se doit aussi de témoigner quand les choses reprennent leur cours
et donner signe sur ce forum. C' est pourquoi j' essaierai de ne pas oublier " Vivre sans Thyroid"!
Pour info, avant même d' avoir des pb avec ma thyroide, j' avais un coeur qui battait assez vite au repos ( 80 par min). C' est pour cela que je controle ce point avec bcp de prudence, et que je ne suis pas au meilleur dosage pour moi ( je me sens encore mieux à 210 mg). Avec 165 mg, je suis déjà très bien , c' est un bon compromis pour moi.
De plus , mon cholestérol qui était haut, sans avoir une alimentation déséquilibrée, est revenu à la normale. J' ai évidemment retrouvé un poids stable avec la meme hygiène de vie.( moins 6 kilos en 8 mois)

Et toi Enid,
Prends tu aussi Armour?
C' est vrai qu' il serait vraiment bien qu' un jour en France, on puisse avoir le choix de son traitement: hormones de synthèse, naturelles sous n' importe quelle forme, injectable, comprimés ou patch pourquoi pas....

@ bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nolaben
Invité
Message:

Message

 (p112655)
Posté le: 14. Fév 2007, 12:13
Répondre en citant

Nolaben a écrit:
Pour info, avant même d' avoir des pb avec ma thyroide, j' avais un coeur qui battait assez vite au repos ( 80 par min). C' est pour cela que je controle ce point avec bcp de prudence, et que je ne suis pas au meilleur dosage pour moi ( je me sens encore mieux à 210 mg). Avec 165 mg, je suis déjà très bien , c' est un bon compromis pour moi.

Tu as tout à fait raison. (voir le problème récent d'Altéa qui a eu longtemps une TSH basse.)
Nolaben a écrit:

Et toi Enid,
Prends tu aussi Armour?
C' est vrai qu' il serait vraiment bien qu' un jour en France, on puisse avoir le choix de son traitement: hormones de synthèse, naturelles sous n' importe quelle forme, injectable, comprimés ou patch pourquoi pas....

Je doute qu'Armour soit vendu en France à cause du "principe de précaution", mais ce serait bien qu'il y ait de la T3 à libération prolongée
Non, moi je ne suis pas tentée par Armour (et un véto a fini de me convaincre). Comme je le disais récemment :

Citation:
Pour l'Armour voilà mon opinion personnelle :
L'Armour est de la thyroide de porc désséchée donc avec T1 T2,T3 , T4 et calcitonine (pas tout à fait dans les memes proportions chez le porc et chez l'homme.). On ne trouve T1 , T2 et calcitonine que dans l'Armour. (On ne connait pas exactement le role des T1 et T2).
Dans l'Armour tu as des hormones d'origine animale, donc il ne faut pas oublier les maladies dont peuvent souffrir un jour les porcs et ce qu'on leur fait ingurgiter : régulateurs de croissance, hormones, vaccins etc....meme s'il est vrai que le risque est faible. (J'en ai parlé avec un vétérinaire qui m'a vivement conseillé de prendre T4 + T3 synthétiques).

La stabilité d'un produit d'origine animale n'est pas aussi bien garantie que celle d'un médicament synthétique, même si les lots sont bcp mieux équilibrés qu'autrefois pour que les hormones qui viennent de nombreux porcs soient bien équivalentes. (Certains médecins disent aussi que sa conservation peut etre changée par la température etc.)

Personnellement, Je préfère prendre du Lévo + du Cynomel (T3).
Pour moi, il n'y a pas assez de cas sur les différents forums qui montrent un net avantage entre un traitement combiné T3 + T4 et l'Armour qui réussit à certains et pas à d'autres. Evidemment, ceux qui passent du Lévo à l'Armour voient une différence , puisqu'ils se retrouvent avec de la T3.


P.S. Simonishe semble avoir du nouveau à propos de l'Armour, il a dit qu'il en parlerait quand il irait mieux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
joce 38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.05
Messages: 199
Hashimoto
vienne
féminin
60+
Message:

Message

 (p112665)
Posté le: 14. Fév 2007, 14:59
Répondre en citant

bonjour,

je suis tentée par armour mais comme enid j'ai peur de ce que les porcs pourraient nous transmettre.
est ce que les thyroides dessèchées de porc sont prélevées sur des animaux elevés sous certaines conditions ce serait important de le savoir.

bonne journée

joce
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: joce 38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112671)
Posté le: 14. Fév 2007, 16:02
Répondre en citant

Coucou Nolaben,

super, si ca te convient !

J'aime bien ce qu'a dit Caro un jour, dans une autre discussion, ca permet de bien "visualiser" les effets des différents traitements : elle dit que sous Lévothyrox, elle était à à peu près 70% de ses capacités, sous Euthyral à 95% et sous Armour, elle se sent à 100% "comme avant" ...

Dommage qu'il soit si difficile de se le procurer, qu'il ne soit pas remboursé etc ... car pour un produit qu'on doit prendre "à vie", ca compte, s'il faut le commander par correspondance, voyager régulièrement en Belgique ...

C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas plus de choix, en France (d'ailleurs j'ai récemment vu une newsletter interne, destinée aux endocrinologues où, entre eux, ils parlaient eux aussi des spécialités thyroidiennes dont la liste se réduit "comme peau de chagrin", certains sont bien conscients du problème ...)

Nolaben, peux-tu nous rappeler ce que tu prenais AVANT de commencer l'Armour ? Etais-tu déjà sous traitement combiné T4-T3, ou sous T4 seule ?

Je pense que pour pouvoir vraiment comparer les avantages/inconvénients entre "synthétiques" et "naturelles", le mieux est d'avoir DEJA eu un traitement combinant T4 et T3, auparavant ... car sinon, difficile de se rendre compte si l'amélioration constatée est vraiment due à l'Armour en tant que tel, ou seulement à l'introduction de la T3 (dans ce cas, on aurait peut-être obtenu le MEME effet en prenant du Cynomel, de l'Euthyral ou du Téatrois, inutile de parler de "potion magique" ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagebilan après huit mois d'armour thyroid

 (p112675)
Posté le: 14. Fév 2007, 16:36
Répondre en citant

je ne pense pas qu'on risque plus en prenant armour qu'en avalant tout ce qu'il y a dans nos assiettes ; de toutes façons des hormones via les viandes de nos assiettes on en avale tous les jours sans compter tous les additifs + saletés de toutes sortes inhalées dans nos murs; une étude vient de sortir à ce sujet, nos appartements et maisons seraient très polluées par matériaux de toutes sortes et produits d'entretien , revêtements etc: un ami biologiste m'a simplement mis en garde sur le fait de ne pas acheter l'armour par le net ; tous les pays n'ont pas les mêmes exigences sanitaires; Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane bilan après huit mois d'armour thyroid
Invité
Message:

Message

 (p112679)
Posté le: 14. Fév 2007, 16:53
Répondre en citant

Je sais que je pourrais être quasiment à 100% en prenant plus d'hormones thyroïdiennes , il faut aussi tenir compte du fait qu'on ne rajeunit pas (je prends lévo + Cynomel) Mais je ne le fais pas à cause des effets à long terme (voir ce qui est arrivé à Altéa) . Je ne sais pas si j'ai raison, mais une TSH très basse me laisse dubitative, bien que certains disent que c'est normal avec Armour, Euthyral ou lévo + Cynomel.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p112681)
Posté le: 14. Fév 2007, 17:09
Répondre en citant

Beate a écrit:

Je pense que pour pouvoir vraiment comparer les avantages/inconvénients entre "synthétiques" et "naturelles", le mieux est d'avoir DEJA eu un traitement combinant T4 et T3, auparavant ... car sinon, difficile de se rendre compte si l'amélioration constatée est vraiment due à l'Armour en tant que tel,

Oui et il faut avoir esayé plusieurs combinaisons différentes(T3/T4) et avoir introduit la T3 correctement. La première fois que j'ai pris du cynomel, j'ai cru que ce n'était pas fait pour moi. Au deuxième essai : pas de problèmes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p112693)
Posté le: 14. Fév 2007, 17:43
Répondre en citant

enid a écrit:
Je ne sais pas si j'ai raison, mais une TSH très basse me laisse dubitative, bien que certains disent que c'est normal avec Armour, Euthyral ou lévo + Cynomel.

Moi aussi je me pose la question . La TSH c'est bien une hormone libérée par l'hypophyse antérieure ? non ? cette hormone est envoyée pour stimuler la glande thyroïde et lui faire fabriquer ses T1 ,T2,T3,T4 et je ne sais quoi d'autre . Dans le cas d'une personne qui n'a plus de thyroïde :elle fait quoi l'hypophyse antérieure ???elle se trouve au chômage technique ,elle envoie à qui ?? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
J'ai commencé Euthyral juste après l'ablation ,je me demande si c'est lui le responsable de ma TSH très basse ou tout simplement l'hypophyse qui ne fait plus rien ,n'ayant plus sa "partenaire". ??
Bonne soirée . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Invité
Message:

Message

 (p112704)
Posté le: 14. Fév 2007, 18:43
Répondre en citant

Coucou Lydie
Il faudrait que tu regardes le petit cours d'endocrinologie de Marion dans la FAQ

Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nolabenhors ligne
Inscrit le: 16.12.05
Messages: 33
Thyroidectomie totale
Charente Maritime
féminin
Message:

Message

 (p112719)
Posté le: 14. Fév 2007, 19:24
Répondre en citant

Wahou, je pars quelques heures, et les messages sont déjà très nombreux.

Oui, j' ai déjà essayé pendant environ un an de prendre T3+T4, en combinant avec différents dosages de Lévothyrox et Cynomel.
J' étais suivie par un endocrinologue sérieux, qui m' a bien expliquée la conduite à suivre. J' ai ressenti un léger mieux, comme dit Caro à 70%,
Mais ce n' était pas satisfaisant pour moi. Sutout, pour l' intellect et la déprime, le traitement Armour fait une énorme différence chez moi.

Quant au problème des hormones chez le porc, l' ingestion de viande ou d' abats de porc, et de toute autre substance, ne soulève pas plus d' inquiétudes que pour n' importe quelle autre source alimentaire.
Les hormones, pesticides et autres polluants se retrouvent maintenant partout: comme l' a dit un jour Béate, je ne prends pas plus de risque en mangeant une bonne cotelette, qu' en prenant Armour!

Quant au pb de TSH très basse, je ne sais quoi en penser.
J' ai toujours eu une TSH très basse, même lorsque j' étais en Hypothyroidie, et que je prenais exclusivement du Lévothyrox 150 mg.
Un médecin généraliste m' a un jour expliquée qu' après une ablation totale de la glande, la TSH ne réagissait pas comme avant, et pour lui
ce n' était pas un marqueur pértinent . Qu' en France les étudiants en médecine apprenaient ça et qu' ils appliquaient tout simplement ce qu' on leur avait dit en cours.
Depuis que je m' interesse à ce pb médical, j' ai franchement l' impression que cette spécialité, est véritablement le parent pauvre de la médecine, et souffre d' un important retard par rapport aux études étrangères. Je n' ai jamais trouvé de médecins aussi peu compétents que dans cette branche: L' endocrinologie. Et bon nombre d' entre eux vous laissent repartir avec des symptomes terribles, sans aucune compréhension, solution, ou autre. Nous sommes condamnés à subir.
Donc , encore merci à ce forum, à celles et ceux qui le font vivre, et qui représente une mine d' information médicale de qualité, dont devrait s' inspirer un bon nombre d' endocrino.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nolaben
Invité
Message:

MessageRe: bilan après huit mois d'armour thyroid

 (p112722)
Posté le: 14. Fév 2007, 19:42
Répondre en citant

Mirane a écrit:
je ne pense pas qu'on risque plus en prenant armour qu'en avalant tout ce qu'il y a dans nos assiettes ; de toutes façons des hormones via les viandes de nos assiettes on en avale tous les jours sans compter tous les additifs + saletés de toutes sortes inhalées dans nos murs; une étude vient de sortir à ce sujet, nos appartements et maisons seraient très polluées par matériaux de toutes sortes et produits d'entretien , revêtements etc: un ami biologiste m'a simplement mis en garde sur le fait de ne pas acheter l'armour par le net ; tous les pays n'ont pas les mêmes exigences sanitaires; Mirane


Si tu veux te faire peur Wink :
http://www.ass-ahimsa.net/viandetoxique.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: bilan après huit mois d'armour thyroid
Invité
Message:

Message

 (p112723)
Posté le: 14. Fév 2007, 19:55
Répondre en citant

Nolaben a écrit:

Quant au problème des hormones chez le porc, l' ingestion de viande ou d' abats de porc, et de toute autre substance, ne soulève pas plus d' inquiétudes que pour n' importe quelle autre source alimentaire.
Les hormones, pesticides et autres polluants se retrouvent maintenant partout: comme l' a dit un jour Béate, je ne prends pas plus de risque en mangeant une bonne cotelette, qu' en prenant Armour!

Oui mais j'ai lu qq part que certains éléments nocifs se concentraient particulièrement dans la thyroîde. Il faudrait que je retouve ça.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Bilan après huit mois d' Armour thyroid
Sujet: 

Bilan après huit mois d' Armour thyroid

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan après huit mois d' Armour thyroid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Bilan après huit mois d' Armour thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com