Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hyperthyroïdie, allaitement et maux...
Sujet: [url=t14244] 

hyperthyroïdie, allaitement et maux de gorges

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroïdie, allaitement et maux de gorges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lem27hors ligne
Inscrit le: 13.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagehyperthyroïdie, allaitement et maux de gorges

 (p112566)
Posté le: 13. Fév 2007, 18:42
Répondre en citant

bonjour

mon medecin vient de me diagnostiquer une hyperthyroïdie, je dois faire des examens complémentaires PDS et échographie demain
ma première PDS la TSH us est de 0.06 mUl/l (VR 0.15 à 4.00)
j ai beaucoup maigri mais comme j ai accouché il y a peu cela m arrange plutot
c est mon medecin qui lors d une visite chez lui pour une de mes filles ( j en ai 3) m a prescrit une PDS car il trouvai que j avai une salle mine et que j avai beaucoup maigri....
ce qui m inquiete le plus c est que j allaite ma dernière fille qui a six mois et qu elle n est pas sevrée du tout...de plus j ai tres mal a la gorge difficulté a avaler, plus de voix et j ai eu comme un torticoli
je m inquiète un peu de se qui va ce passer apres et je voudrai en savoir plus sur les traitements les problemes de gorges sont ils normales?????
merci d avance de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lem27 hyperthyroïdie, allaitement et maux de gorges
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHyper, post-partum et allaitement ...

 (p112575)
Posté le: 13. Fév 2007, 19:12
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

C'est ta troisième fille, et c'est la première fois que tu as ce genre de problème ? Elle a quel âge, ta fille ?

Il s'agit vraisemblablement d'une "thyroidite du post-partum", inflammation de la thyroide due au chamboulement hormonal de l'accouchement, et qui, le plus souvent, finit par disparaitre toute seule - parfois, on peut aussi basculer en hypothyroidie (manque d'hormones).

Tu en sauras plus demain - on va certainement vérifier tes anticorps antithyroidiens, notamment anti-récepteurs de la TSH (pour savoir s'il peut s'agir d'une maladie autoimmune, Basedow - la différence entre thyroidite du post-partum et maladie de Basedow n'est pas toujours facile, et toutes les deux peuvent se déclarer après un accouchement). L'échographie montrera la taille et structure de ta thyroide, et tu passeras vraisemblablement aussi un "doppler" pour voir la vascularisation (qui permettra de distinguer entre "post-partum" et "Basedow").

Ensuite, il faudra discuter avec le médecin, voir s'il faut instaurer un traitement ou si, pour commencer, on peut attendre pour voir si cela s'arrange tout seul, éventuellement en préscrivant un léger bétabloquant si tu souffres de palpitations.

Je te mets un lien vers un article qui explique bien la thyroidite du post-partum : http://www.jpgtarbes.com/detail/archives/2003Leclere.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Attention, dans certains cas (surtout si on pense qu'il s'agit d'une authentique Basedow), quand on parlera de la nécessité de "freiner" la thyroide hyperactive pour sortir de l'hyperthyroidie, par des "antithyroidiens de synthèse", on te dira peut-être qu'il faudra sévrer ta fille, à cause de l'incompatibilité du traitement avec l'allaitement - ce n'est pas vrai ! Le Néomercazole, antithyroidien le plus répandu, est en effet déconseillé pendant l'allaitement, mais on peut tout à fait continuer à allaiter si on prend du PTU (c'est aussi celui-ci qu'on préscrit pendant la grossesse) !

Plusieurs jeunes femmes du forum ont eu ce problème - certaines ont réussi à s'informer à temps et ont pu continuer à allaiter, parfois longtemps, d'autres n'avaient pas toutes les informations en main et ont sevré leur bébé en catastrophe, ce qu'elles ont beaucoup regretté ensuite ...

Je te mets des liens vers quelques discussions (tu devrais pouvoir en trouver d'autres en utilisant la fonction "rechercher" et en cherchant "allaitement") :
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=13386&
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=8201&
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?t=7634&
et surtout Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=8208#8208 (avec plein de liens)

Et pour tout ce qui concerne l'allaitement, les questions sur la compatibilité des médicaments etc, une adresse très très utile : la Leche Ligue, ligue pour l'allaitement maternel. On peut les contacter par email ou par téléphone, et ils connaissent très très bien tous les problèmes concernant l'allaitement, les médicaments compatibles et ceux qui ne le sont pas (souvent mieux que les médecins, qui conseillent parfois de sévrer uniquement "parce qu'ils ne savent rien sur la question" !) http://www.lllfrance.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate
maman de 3 filles (déjà fort grandes, 21, 19 et 18 ans ... allaitées très longtemps, un souvenir de pur bonheur ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hyper, post-partum et allaitement ...
lem27hors ligne
Inscrit le: 13.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p112587)
Posté le: 13. Fév 2007, 19:42
Répondre en citant

merci de m avoir repondu aussi vite
mes filles ont 5 ans 3ans et demi et six mois la dernière eden est toujours allaité exclusivement...
Et pour mes maux de gorges et difficulte a avaler est-ce lié?
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lem27
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p112593)
Posté le: 13. Fév 2007, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, la douleur et la difficulté à avaler est certainement liée à cette "thyroïdite" : la thyroïde est gonflée (goitre), inflammée et douloureuse, ça donne l'impression qu'elle "serre" la gorge (on a du mal à déglutir). Et comme les cordes vocales, ou plutôt leurs nerfs, les nerfs recurrents, passent par la thyroïde, cette inflammation, en comprimant les nerfs, peut aussi altérer la voix.

On pourra peut-être te préscrire un léger antidouleur (genre paracétamol) ou antiinflammatoire, compatible avec l'allaitement.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lem27hors ligne
Inscrit le: 13.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p112636)
Posté le: 14. Fév 2007, 10:12
Répondre en citant

bonjour

échographie normale il n y a plus qu à attendre les résultats de la PDS mon médecin à demander TSH et T4 on verra bien !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lem27

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroïdie, allaitement et maux de gorges
Sujet: 

hyperthyroïdie, allaitement et maux de gorges

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroïdie, allaitement et maux de gorges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hyperthyroïdie, allaitement et maux...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com