Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nouveau sur le forum
Sujet: [url=t1421] 

Nouveau sur le forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jean-pierrehors ligne
Inscrit le: 11.08.04
Messages: 3
Goitre plurinodulair...
région Fribourg ( Suisse )
masculin
70+
Message:

MessageNouveau sur le forum

 (p6119)
Posté le: 11. Aoû 2004, 20:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, 51 ans de Suisse. J'ai été diagnostiqué récement pour un goitre plurinodulaire dont un gros nodule adénomateux suspect. Verdict : thyroidectomie complète.
L'opération c'est déroulée le vendredi 23 juillet dernier sans problèmes, sortie le lundi suivant. Actuellement je suis en convalescence et ai débuté le traitement substitutif avec Euthyrox. Heureusement il n'y avait pas de cellules cancéreuses à l'examen des tissus.
J'ai quelques soucis avec ma voix qui est encore faible et déraillante, j'espère pouvoir bientôt chanter à nouveau; je fais partie de deux choeurs amateurs de la région.
J'apprécie ce forum et espère pouvoir donner mon soutien à toutes celles et ceux qui sont concernés par ce sujet

A bientôt, Jean-Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean-pierre Nouveau sur le forum
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p6122)
Posté le: 12. Aoû 2004, 06:44
Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,
Heureuse de voir que tu me rejoins sur ce site. J'habite à Mies près de Genève et j'ai moi aussi été opérée en février dernier à Genève. Malheureusement pour moi il s'agissait d'un cancer papilaire et j'ai du faire une cure d'iode radioactive en Mai et je suis un traitement aussi à l'Euthyrox. Pour ta voix, je te rassure je rechante maintenant presque normalement et j'ai retrouvé ma voix.
.Ou as-tu été opéré et qui te suis maintenant ???
Voilà sache que je suis là si tu as des questions ou si tu as des problèmes spécifiques.
Bonne journée,
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
jean-pierrehors ligne
Inscrit le: 11.08.04
Messages: 3
Goitre plurinodulair...
région Fribourg ( Suisse )
masculin
70+
Message:

Message

 (p6126)
Posté le: 12. Aoû 2004, 10:21
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Content de voir qu'il y a aussi quelques Suisses sur le forum. Merci pour ta réponse. Je vis dans la région de Fribourg, Corpataux pour être plus précis et j'ai été opéré à l'hop. cantonal de Fribourg. Avant l'intervention, j'ai été suivi par la dresse Waeber du Team Thyroïde de l'Hopital cantonal.
Actuellement, s'il n'y a pas de complications, c'est mon médecin généraliste qui va continuer le dosage de la TSH et adapter la prescription. Pour l'instant tout va bien, une très légère Hypo, mais c'est supportable. Il faut dire que je viens de commencer le traitement à 150 micro et le prochain dosage est prévu au début septembre. Côté cicatrice, tout se remet gentiment en place à l'intérieur et l'oedème diminue de jour en jour. J'espère que tout va bien se passer et que je serai en forme pour reprendre mon job à la fin du mois.

Amitiès et à bientôt, Jean-Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jean-pierre
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p6153)
Posté le: 13. Aoû 2004, 06:43
Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ta réponse qui me situe un peu mieux ou tu habites. Je constate que toi aussi tu es allé au Cantonal pour te faire opérer et suivre et je pense sincérement que c'est la meilleure solution par rapport aux différentes cliniques.
Pour ta cicatrice, je pense que tu es recousu avec des strips et non des agraphes et si tu mets de la crème (moi j'ai du Gorgonium) 2 fois par jour au bout de 6 mois en principe tu ne verras plus rien. Par contre, j'ai eu des douleurs dans le cou et une oreille jusqu'au moment ou je suis partie en Italie au bord de la mer (coincidence ou effet de l'iode????).
Bonne reprise pour ton travail tu verras on est un peu grogi au début à cause du bruit et du rythme mais cela revient très vite!!!!
N'hésite pas à m'écrire car je trouve que ce site est formidable pour échanger nos expériences et vaut mieux qu'un téléphone chez un médecin qui lui n'est pas passé par là!!!
Amitiés,
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau sur le forum
Sujet: 

Nouveau sur le forum

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nouveau sur le forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com