Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse, TSH normale, T4L basse
Sujet: [url=t14169] 

Grossesse, TSH normale, T4L basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse, TSH normale, T4L basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SemynonAhors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageGrossesse, TSH normale, T4L basse

 (p111922)
Posté le: 09. Fév 2007, 12:03
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'ai une question qui me turlupine.

J'ai eu pas mal d'ennuis de santé, je me plaignais énormément de fatigue, de mal supporter le froid (je sortais plus du tout en hiver) plein de petites choses comme ça depuis plus de 3 ans, on a vérifié ma TSH qui était normale.

J'ai été en essai bb depuis deux ans et demi, et juste un mois après avoir fait la démarche de demander à mon gynéco d'où venait cette infécondité (il m'avais prescrit une prise de sang avec dosage hormonaux que je n'ai pas fait) j'ai appris que j'étais enceinte.

Je suis donc actuellement enceinte de plus de 5 mois, et j'ai eu un bilan sanguin à faire, j'avais pas regardé ce qu'on m'avait prescrit et en lisant le bilan, je vois que ma TSH toujours normale (2,36 mUl/l) et qu'on m'a dosée la T4L à 8,56 (pmol/l) (norme indiquée : 11,50 - 24,60) et qui n'avait jamais encore été dosée.

J'ai eu une visite de controle entre temps avec la SF qui a regardé en speed mon bilan mais ne m'a rien dit.

Faut il que je prenne rendez vous chez un endocrino? ou ces résultats sont il normaux?

Merci de m'aider, j'ai un peu peur de me faire envoyer ballader par un endocrino si je l'appelle juste pour ça, alors je sais pas trop Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SemynonA Grossesse, TSH normale, T4L basse
chris59
Message:

Message

 (p111935)
Posté le: 09. Fév 2007, 13:44
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Alors une TSH normale et des T4 basses = possibilité d'une insuffissnce hypophysaire vraie.
Ce qui peut également expliquer les difficultés pour bébé.

Mais une TSH à 2,36 est une TSH bien trop élevée et depuis le début de la grossesse tu aurais dû avoir une surveillance mensuelle des taux thyroïdiens.

Et vu tes T4 on t'a prescrit du Leovthyrox au moins ?
Si pas il faut le réclamer de suite.
Ton généraliste peut te prescrire de suite du Levothyrox car il faut 6 semaines pour que le Levothyrs soit en totalité dans l'organisme donc tu as déjà assez perdu de temps et si tu veux être en forme pour ton accouchement meiux fait traiter de suite sans plus perdre de temps.

Tes médecins sont des inconscients et j'espère de tout coeur que bébé n'a pas pâtit de ce manque de conscinece professionnelle.
Car les premières semaines de la grossesses bébé à besoin des hormones thyroïdiennes de sa maman pour se développer. Vers la 11ème semaine il a sa propre thyroïde mais il a toujours besoin des hormones de sa maman.

Donc il te faut un traitement de suite.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
SemynonAhors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p111948)
Posté le: 09. Fév 2007, 15:02
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Bonjour,

Et bienvenue sur le forum !

Alors une TSH normale et des T4 basses = possibilité d'une insuffissnce hypophysaire vraie.
Ce qui peut également expliquer les difficultés pour bébé.

Mais une TSH à 2,36 est une TSH bien trop élevée et depuis le début de la grossesse tu aurais dû avoir une surveillance mensuelle des taux thyroïdiens.

Et vu tes T4 on t'a prescrit du Leovthyrox au moins ?
Si pas il faut le réclamer de suite.
Ton généraliste peut te prescrire de suite du Levothyrox car il faut 6 semaines pour que le Levothyrs soit en totalité dans l'organisme donc tu as déjà assez perdu de temps et si tu veux être en forme pour ton accouchement meiux fait traiter de suite sans plus perdre de temps.

Tes médecins sont des inconscients et j'espère de tout coeur que bébé n'a pas pâtit de ce manque de conscinece professionnelle.
Car les premières semaines de la grossesses bébé à besoin des hormones thyroïdiennes de sa maman pour se développer. Vers la 11ème semaine il a sa propre thyroïde mais il a toujours besoin des hormones de sa maman.

Donc il te faut un traitement de suite.


Bon vu ce que tu as écrit, j'ai d'abord appelé la maternité pour essayer d'avoir le doc, pas possible, il les passe pas par téléphone...

Ensuite j'ai essayé d'appeler un endocrino : faut voir avec votre médecin traitant

Oui mais j'en ai pas Sad

Donc j'appelle le médecin généraliste de la ville où je suis temporairement (j'y connais personne en plus) je lui explique le bilan, il me dit que tant que la TSH est normale les T4L on s'en fout Shocked

Ca me fait penser à quand j'avais un problème à la vésicule, j'avais eu une écho qui montrait calculs + boue épaisse de la vésicule, j'appelle le médecin pour savoir ce que je dois faire il me dit "faut juste pas manger gras" après avoir vu 3 médecins j'en ai un qui me dit qu'il faut opérer au plus tôt...

4 mois avant d'être enfin opérée pff c'était dur dur...

Des fois j'ai l'impression que c'est moi qui me fait des films avec ce que je lis sur internet Rolling Eyes je sais pas Sad

Qui aller voir??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SemynonA
chris59
Message:

Message

 (p111949)
Posté le: 09. Fév 2007, 15:19
Répondre en citant

Mais c'est honteux !!!!

Shocked Shocked Shocked

Tu es enceinte, tu n'as plus de T4 et il trouve ca normal ce médecin.

Essayes d'en appeler un autre. C'est pas possible d'avoir des trucs pareils.

Et on dit qu'en France on a le meilleur système de santé. bin faut le dire vite........... sauf si tu as une maladie mortelle et encore.

J'ai appris hier le décès d'un jeune homme de 29 anssuite à un staphilocoque doré. Le pire c'est qu'on ne sait pas d'où il vient ce staphilcoque, mais cela faisait un moment qu'il disait qu'il n'était pas bien. Mais on ne trouvait rien, alors on l'a laissé. Vendredi il entrait d'urgence à l'hôpital, son état s'est dégradé et mercredi matin alors qu'on allait l'opérer d'un poumon qui a pour ainsi dire éclaté, il est mort sur la table d'opération.

Cela devient scandaleurs.

Serment d'hypocrate réactulisé en 1996 :

Citation:
Au moment d'être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité. J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis(e) dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité. Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j'y manque.

(Serment réactualisé par le Pr Bernard Hœrni)
(Bulletin de l'Ordre des médecins - n° 4 d'avril 1996)


Y en a pas mal qui devraient le relire tous les soirs avant de s'endormir.
vu ce qu'ils ont fait dans la journée cela les fera sûrement réfléchir, enfin espérons !!!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p111950)
Posté le: 09. Fév 2007, 15:27
Répondre en citant

Bonjour SemynonA,
ne pourrais-tu pas aller voir un gynécologue ou appeler? Je pense que le mieux c'est de te déplacer, si tu peux.Ou aller directement à la maternité en expliquant le probléme?
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
SemynonAhors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p111963)
Posté le: 09. Fév 2007, 15:58
Répondre en citant

Merci de vos messages les filles ça m'aide à me dire qu'il faut que j'insiste, parce que les médecins parfois Evil or Very Mad

J'aurais bien aimé me déplacer jusqu'à ma mater, mais elle est à 1h30, actuellement je suis chez ma mère (on a rendu notre appart fin janvier), et c'est pas évident, on est pressé d'être début mars pour être chez nous Smile

Le gynéco, la dernière fois que je l'ai vu il m'a fait pleurer comme pas possible du coup j'ai eu le suivi à la maternité plus tôt et j'en vois pas d'autres que celui de la maternité.

Chuis un peu fachée avec les docteurs en fait, comme je suis grosse et timide, ils sont toujours assez méchants, et j'ose rien dire, du coup après j'ose plus aller les voir et à croire que je tombe que sur les méchants Sad

J'attends que mon chéri rentre et on va taper dans le botin pour avoir des avis différents, y en aura ptet un qui s'intéressera à mon cas Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SemynonA
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111985)
Posté le: 09. Fév 2007, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

La situation n'est certainement pas dramatique, mais elle mérite qu'on regarde ca de près, c'est scandaleux que personne ne semble te prendre au sérieux !

Tu dis que ca fait 3 ans que tu te traines avec pas mal de symptômes, mais que ta TSH était toujours "normale" - peux-tu retrouver les taux ? Car tu étais peut-être légèrement en hypo (d'après les nouvelles normes, on peut l'être à partir de 2,5 environ), ce qui expliquerait tes symptômes, tes problèmes de poids et tes difficultés à tomber enceinte ... ta thyroide a toujours eu un peu de mal et a "ramé" !

Et pendant la grossesse, cela peut s'accentuer, car le bébé lui aussi "pompe" des hormones. Généralement, c'est lui qui se sert en premier, mais bon, mieux vaut éviter de trop en manquer ... sachant que tu avais DEJA des soucis avant (n'a-t-on jamais palpé ta thyroide, ou fait une échographie, histoire de voir si elle avait grossi ?), on aurait dû te surveiller un peu plus de ce côté-là.

Bon, la TSH n'est pas SI mal que ca (même si elle ne correspond pas forcément à TON taux idéal, qui se situe vraisemblablement un peu plus bas) - si on n'avait pas analysé la T4, tu ne serais pas là à te faire des soucis !

Or, la T4, ca peut fluctuer pas mal (beaucoup plus que la TSH, qui est habituellement un indicateur assez stable), peut-etre qu'à la prochaine PDS elle sera normale, donc inutile de paniquer à cause d'une seule analyse. Par contre, il faudra quand-même s'en préoccuper un peu, de ta thyroide !

Je ne sais pas trop qui voir - si tu n'as pas de gynéco, pas dé médecin traitant ... ce serait peut-être le moment d'en trouver un, de médecin traitant ? Il y a bien quelqu'un qui devrait pouvoir t'en recommander un, près de chez toi, qui soit un peu à l'écoute ? A mon avis, ce qu'il faudrait faire, c'est refaire une PDS, pour vérifier si la T4 reste basse, palper ta thyroide (quand elle n'y arrive pas et rame, elle se met à grossir) - et éventuellement te préscrire un tout petit peu de lévothyrox, pour apporter un petit supplément d'hormones, 25 ou 50 µg. Pour aider ta thyroide à fabriquer plus d'hormones, tu pourras aussi augmenter ta consommation d'iode (poisson de mer, 2 fois par semaine, éventuellement un complément alimentaire préscrit par le médecin ...)

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse, TSH normale, T4L basse
Sujet: 

Grossesse, TSH normale, T4L basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse, TSH normale, T4L basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse, TSH normale, T4L basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com