Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse dosage levothyrox et grossesse
Sujet: [url=t14159] 

dosage levothyrox et grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage levothyrox et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Messagedosage levothyrox et grossesse

 (p111827)
Posté le: 08. Fév 2007, 20:35
Répondre en citant

bonjour!
Je reviens demander conseil après quelques mois de tranquilité .Enceinte depuis 22juillet2006 et sans thyroide, j'ai d'abord angoissé pour mon bébé car mon dosage de levothyrox était insuffisant. En Novembre tout revient dans la norme et le moral redémarre!)
Aujourd'hui, alitée depuis 3 semaines, j'apprends que ma tsh est à nouveau hors norme :0.17 et fourchette normale du labo comprise entre 0.35 et 5.5.
J'essaie cette fois de ne pasm'affoler surtout que je ne ressens pas grand chose à part quelques palpitations. On va certainement me modifier mon traitement qui est de 175.
Je m'inquiète cependant pour mon bébé.Souffre-t-il de ce surdosage?
Aidez- moi à trouver une réponse car je sais que je vais ruminer dorénavent. j'ai tellement stressée pour cette grossesse!Cela ne va pas calmer mes méchantes contractions!
Je vois une sage-femme demain et elle va me regarder et ne pas répondre à mes questions, comme d'habitude(aucun gynéco ne me suit à l'hopital) et je crains que mon endocrino sois injoignable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib dosage levothyrox et grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111865)
Posté le: 08. Fév 2007, 23:30
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'angoisse pas trop ! Ta TSH est "à peine" sous la norme ! Ton bébé ne risque certainement rien du tout !

De combien avais-tu augmenté, la dernière fois ? Et c'était il y a combien de temps ? En novembre ? C'était peut-être un chouia de trop (25 à la fois ?), et il suffira de revenir un tout petit peu en arrière (diminuer de 12,5) pour que ça rentre dans l'ordre.

Généralement, pendant la grossesse, il est mieux (et moins risqué pour le bébé) d'être en BAS de la fourchette (proche de l'hyper) qu'en haut (proche de l'hypo), ainsi on a toujours un peu de réserve si les besoins augmentent, et le bébé ne risque pas de manquer d'hormones (ce qui pourrait gêner son développement).

Donc, pas d'inquiétude, contacte ton endocrino ou ton gynéco pour demander leur accord pour diminuer de 12,5, et ça ira vite mieux ! Bon courage pour la suite, j'espère que ces contractions vont vite s'estomper !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p111882)
Posté le: 09. Fév 2007, 08:02
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Béate car j'ai passé une nuit agitée!
Au début de ma grossesse, j'étais passée de 100à 137.5 puis à 175 car toujours en hypo (tsh de 7.5 à 6;8 puis dans les normes.Par contre T4 dans les normes).
J'ai stressé pour mon bébé jusqu'en décembre(rencontre avec le gynéco pour la deuxieme echo) en pensant qu'il n'était pas normal.
Je n'ai pas encore profité de ma grossesse car l'alitement a été difficile au début!
Voila pourquoi ta reponse me soulage des ce matin!
Merci, je telephonerai dans la matinée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p111920)
Posté le: 09. Fév 2007, 11:58
Répondre en citant

Coucou,

on dirait que tu as une hypophyse un peu "lente à la détente" ! Elle a mis beaucoup de temps à réagir à tes différentes augmentations du Lévothyrox (alors que les hormones qui circulaient dans le sang, elles, étaient déjà correctes) ... donc, tu as augmenté de plus en plus, et maintenant un peu trop !

Mais ce n'est certainement pas grave, et en revenant un peu en arrière, tout devrait rentrer dans l'ordre. Et par ailleurs, du coup, je pense que tu n'as pas à trop t'inquiéter pour cette "hypo" du début de grossesse - tu n'étais pas vraiment en hypo (ta T4 était normale), c'était juste l'hypophyse qui n'avait pas encore réagi ! Mais ce qui est important pour le bébé, c'est la T4 (et T3), la TSH n'est qu'un indicateur, sans action "directe" !

Tu as dû passer beaucoup de temps alitée, pendant cette grossesse ? Ca doit être sacrément pénible ! Mais courage, il ne reste plus si longtemps que ca ! Et le résultat te fera tout oublier !

Gros bisou !

Beate
(qui va très bientôt créer une nouvelle rubrique dans le forum, "Grossesse", uniquement pour ce sujet-là ... car c'est vrai que c'est une période où les hormones sont importantes, le dosage pas toujours évident à trouver, et où on s'angoisse beaucoup !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p112005)
Posté le: 09. Fév 2007, 19:13
Répondre en citant

Merci Beate. J'aime que tu me dises que mon hypohyse est lente à la détente...car ta réponse est rassurante (mais je ne comprends pas cette histoire d'hypohyse!)
J'ai appelé l'endocrino et elle m'a dit comme toi: de baisser de 12.5. J'espère donc que je vais réagir un peu. plus vite car à l'hôpital, la sage-femme m'a dit que j'étais tachycarde. Le bébé lui va bien et une sage-femme viendra me surveiller à domicile dorénavent.
J'ai été alitée déjà en novembre 6 heures par jour,et puis on m'a dit de reprendre un peu d'activité ce qui a causé de nombreuses contractions qui ont empiré à Noel. Depuis alitement complet.C'est dur mais ce n'est rien comparé à septembre/octobre lorsque ma pseudo "hypo" m'a rendu amorphe, depressive.
Finalement, je me sens mieux maintenant !
Tu as raison, je mettrai bientôt tout cela de côté mais c'est vrai que ma grossesse n'a pas été épanouissante!
Encore merci pour tes réponses rapides.Je suis touchée!
Ce forum m'avait aidé aussi lors de mon opération lorsque mon fils n'était agé que de 8 mois. J'y suis allée en toute confiance et rassurée!
TRès bonne idée de vouloir rassurer toutes les mamans avec une rubrique grossesse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p112378)
Posté le: 12. Fév 2007, 15:50
Répondre en citant

Didib, je suis contente de lire de tes nouvelles.
Je ne suis pas du tout "calée" pour pouvoir répondre à tes questions, et d'ailleurs Béate le fait très bien ! Laughing
Je voulais juste te faire un petit coucou, te dire que je comprends bien que tu as du stresser beaucoup pendant ta grossesse.
Quand dois tu accoucher ? Fin avril ? Connais tu le sexe de ton bébé ?
As tu eu un suivi partiiculier pendant ta grossesse ? Je veux dire, outre le contrôle des hormones thyroidiennes, as tu eu plus d'échos, ou bien des échos plus approfondies du fait de tes soucis de thyroide ?
Je te demande ça car nous envisageons une grossesse nous aussi, et j'ai plein de questions en tête...
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette
didibhors ligne
Inscrit le: 29.08.06
Messages: 28
non spécifié
Message:

Message

 (p112536)
Posté le: 13. Fév 2007, 15:27
Répondre en citant

Bonjour Sabelette,
Je me souviens de toi et de ton désir d'enfant! Pour répondre à tes questions, je dois accoucher le 22 Avril (mais ce sera un peu avant...j'en suis sûre!). Je n'ai pas eu de suivi particuliers à part mes prises de sang mensuelles pour contrôler la tsh. Je n'ai fait que 2 échos, la troisième et derniere mercredi 21( eh, oui, c'est l'hôpital!).
Ce qui m'a le plus manqué, c'est de ne pas avoir été suivi par un gynéco mais par des sage-femmes qui ne connaissent pas le problème et qui n'ont pas répondu à mes questions.Je crois que mon absence de thyroide aurait mérité un suivi par un médecin à partir du moment où je n'étais plus dans les normes.
J'ai lu en fait que si le dosage était bon, nous puvions avoir des grossesses tout à fait classiques. Mais moi, je cumulle en plus les petits problèmes (utérus contractile, asthme, allergie....). Voilà, maintenant j'ai un suivi à domicile par une sage-femme qui vient faite un monitoring chaque semaine.
As-tu eu le feu vert pour entamer une grossesse?
A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didib
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

Message

 (p113851)
Posté le: 23. Fév 2007, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir Didib,

Alors, comment s'est passée ta 3è écho ? On voit moins le bébé à ce stade là : il ne rentre plus du tout dans l'écran ! Laughing

Vivement que ton bébé soit là. Je comprends que tu as du beaucoup stresser pendant cette grossesse. Comme tu dis, un gynéco aurait été le bienvenu...

Nous avons le feu vert pour une grossesse, même si lors de la dernière prise de sang, les résultats n'étaient pas parfaits. L'endocrino m'a passée de 150 à 175 et a dit qu'on pouvait envisager une grossesse.
Je dois refaire un contrôle 6 semaines après, ou avant si je suis enceinte avant... On verra bien. C'est le 1er cycle d'essai. J'ai été enceinte déjà deux fois, et les deux fois au 1er cycle, mais ça ne sera pas forcément la même chose cette fois ci (je dis ça, mais j'aimerais bien que ce soit le cas quand même !!)

A bientôt pour lire de tes nouvelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage levothyrox et grossesse
Sujet: 

dosage levothyrox et grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage levothyrox et grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse dosage levothyrox et grossesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com