Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies adénome de l'hypophyse
Sujet: [url=t1402] 

adénome de l'hypophyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet adénome de l'hypophyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karinehors ligne
Inscrit le: 08.05.04
Messages: 6
Ablation thyroïde, m...
val de marne (94)
féminin
50+
Message:

Messageadénome de l'hypophyse

 (p6015)
Posté le: 03. Aoû 2004, 22:55
Répondre en citant

Me revoilà sur le forum après une longue absence. J'ai une amie qui est atteint d'un adénime de l'hypophyse. D'après ce que j'ai pu voir sur certains sites, cela a un rapport endocrinien. Peut-il y avoir un rapport avec la thyroïde. Mon amie a passé un IRM. Est-ce quelqu'un connaît ou a connu ce genre de problèmes. Merci pour vos réponses.

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine adénome de l'hypophyse
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p6019)
Posté le: 04. Aoû 2004, 09:04
Répondre en citant

Coucou !

C'est bien toi Karine ??? J'espère que tu vas enfin mieux alors !?

Concernant ta copine...
Un adénome hypophysaire peut effectivement dérégler la thyroïde, puisque c'est l'hypophyse qui produit la TSH !
Avec un adénome qui peut comprimer l'hypophyse, la TSH est donc basse et, du coup, les hormones thyroïdiennes (T4, T3) aussi, puisqu'elles ne sont plus, elles, stimulées par la TSH.

Par contre, je ne sais quels symptômes d'hypo ou d'hyperthyroïdie on peut avoir... si elle se sent "normale" ou hypo ou hyper (??)...
A part le taux de prolactine souvent élevé...Je n'y connais pas grand'chose !

Par contre, je peux te donner l'adresse d'une site d'une jeunne fille, Grenadine (pseudo sûrement), très sympa, et qui parle de son problème d'adénome hypophysaire. Elle était venue l'année dernière sur l'ancien forum. Il me semble qu'elle a fait un forum spécial sur ce thème...

Gros bisous
Caroline

PS : Le site de Grenadine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Grenadine
Message:

MessageAdenome Hypophysaire

 (p7635)
Posté le: 07. Oct 2004, 01:28
Répondre en citant

Coucou !!!

Je reviens apres un peu d'absence ... Je vous annonce que j'ai crée une association sur l'adenome hypophysaire !!
Voici l'adresse : http://www.adhy.org

not-ssl
http://newcrea.free.fr/v2/images/logo.gif

Elle est encore toute neuve, mais j'espère que cela pourra vous aider. Je reviendrais bientot pour vous donner un peu plus de nouvelle !!!

(La Cité des Anges n'a plus de partie adenome, mais le lien vers le site est mis bien entendu)


Gros bisous a vous tous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Adenome Hypophysaire
Catwoman
Avatar

féminin
Message:

MessageRe: Adenome Hypophysaire

 (p11338)
Posté le: 25. Déc 2004, 21:09
Répondre en citant

Bonjour,


Je me permets de t'écrire pour te signaler, à moins que tu sois déjà au courant, qu'il existe une association de malades atteints de craniopharygiome (dont je suis atteinte), maladie rare concernant une tumeur sur l'hypophyse pendant l'enfance. Comme nous ne sommes pas nombreux, et que le nombre fait la force, il serait peut être interressant que tu te "rapproches" d'eux afin de mettre en commun les idées et projets pour aider les malades.
P.S. : je ne suis qu'une adhérente.

site web : http://www.craniopharyngiome-solidarite.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bon Noël
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Catwoman Re: Adenome Hypophysaire
célinette
Message:

Message

 (p12294)
Posté le: 15. Jan 2005, 21:41
Répondre en citant

salut karine je suis toute nouvelle sur ce site!!!! en effet Very Happy bon écoute je peux te dire quand aucun cas les problèmes de Tyroides n'ont avoir avec l'adénome hypophysaire...notamment avec le micro adénome ...avec le macro par contre je ne peux vraiment pas te dire..écoute moi je l'aurais d'après ces FAMEUX toubibs depuis l'age de 14 ans j'aimerai bien que l'on en parle ensemble pourquoi pas..enfin si cela te tente..peut être que je pourrais t'apporter des réponses et que toi aussi tu pourra m'en apporter..enfin voila...moi je suis dostinex...les effets pas très très satisfaisant mais enfon..alors voila au plaisir de te relire a ouveau enfin j'espere!!!!

Céline Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
fabi22
Message:

MessageRe: Adenome Hypophysaire

 (p12446)
Posté le: 19. Jan 2005, 21:34
Répondre en citant

Catwoman a écrit:
Bonjour,


Je me permets de t'écrire pour te signaler, à moins que tu sois déjà au courant, qu'il existe une association de malades atteints de craniopharygiome (dont je suis atteinte), maladie rare concernant une tumeur sur l'hypophyse pendant l'enfance. Comme nous ne sommes pas nombreux, et que le nombre fait la force, il serait peut être interressant que tu te "rapproches" d'eux afin de mettre en commun les idées et projets pour aider les malades.
P.S. : je ne suis qu'une adhérente.

site web : http://www.craniopharyngiome-solidarite.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Bon Noël


ma fille de 4ans a un craniopharyngiome. Elle est encore hospitalisée. Y a t il d'autres personnes qui connaissent cette maladie.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Adenome Hypophysaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCraniopharyngiome

 (p12448)
Posté le: 19. Jan 2005, 22:20
Répondre en citant

Bonjour Fabienne,

je pense qu'il vaudra mieux aller directement sur le site indiqué par Catwoman - ils ont eux aussi un forum, spécialement dédié à cette maladie, ainsi qu'une liste de liens, !

Bon courage !

Beate

http://www.craniopharyngiome-solidarite.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 13. Mar 2008, 18:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Craniopharyngiome
Grenadine
Message:

Message

 (p17556)
Posté le: 11. Avr 2005, 00:42
Répondre en citant

célinette l'adénome peut entrainer des problèmes de thyroide, tout dépend du type d'adénome que c'est. Il en existe sécrétant ou non, et s'il est sécrétant on le classe suivant le type d'hormones qu'il sécrete. Le Dostinex est un bon traitement, si il te convient et qu'il parvient a stabiliser ton adénome c'est une trés bonne chose. Le tient doit etre a prolactine c'est ca ? L'hypophyse est la glande qui transmet toutes les hormones a la thyroide, donc si celle ci fonctionne mal, il est possible qu'elle dérégle la thyroide. Mais dans ce cas les deux maladies, meme si l'une découle de l'autre, sont soignée séparément. La thyroide doit etre stabilisée avant d'entamer le traitement pour l'adénome.

(Pour répondre a Caro59, c'est de l'hypo que ca provoque normalement, biensur pas a tout les coups ^^ )

Je remet le lien du site de l'association ADHY qui traite toutes les sortes d'adénome hypophysaire au cas ou vous en auriez besoin :
http://www.adhy.org

N'hésitez pas a venir demander de la documentation ou des conseils, nous sommes là pour ca.

Mise à jour, 2009 : malheureusement, l'association ADHY n'existe plus, et le site a été fermé !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: adénome de l'hypophyse
Sujet: 

adénome de l'hypophyse

dans le forum: 

Répondre au sujet adénome de l'hypophyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies adénome de l'hypophyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com