Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question arrêt maladie pour thyroid...
Sujet: [url=t13810] 

question arrêt maladie pour thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question arrêt maladie pour thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
flodesboishors ligne
Inscrit le: 08.01.07
Messages: 16
94
féminin
Message:

Messagequestion arrêt maladie pour thyroidectomie

 (p108982)
Posté le: 22. Jan 2007, 10:47
Répondre en citant

bonjours à tous! voilà je me fais opérer le 09/02, je rentre la veille après midi et je voudrais savoir si l'arrêt maladie commence le jour où on entre à la clinique ou le jour où l'on est opéré. C'est un détail mais qui a son importance pr moi, je ne sais pas si je dois poser un jour de congé, si je vais travailler le jour de mon entrée avec ma p'tite valise Rolling Eyes etc...
merci de m'éclairer!
flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flodesbois question arrêt maladie pour thyroidectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p108989)
Posté le: 22. Jan 2007, 11:21
Répondre en citant

Coucou,

si mes souvenirs sont exacts, on ne pose PAS d'arrêt maladie pour les jours qu'on passe à l'hôpital - c'est en sortant que le chirurgien nous remet un arrêt de travail pour les 15 jours à 3 semaines qui suivront !

Pour le temps passé à l'hôpital, il y a un "bulletin d'hospitalisation", c'est le bureau des entrées qui s'occupe de cela à ton arrivée et qui transmet directement les paperasses à la sécu, mutuelle etc.

Pour le jour de ton entrée, c'est à toi de voir (je ne me rappèle plus très bien comment j'avais fait, ca fait presque 7 ans) - si tu ne rentres qu'en fin d'après-midi (15 ou 16h), tu peux, si tu veux, aller travailler avec ta petite valise (si tu penses que ca va t'aider à t'occuper l'esprit et à ne pas trop avoir le trac), ou alors, poser un jour de congé, pour faire la grasse matinée et avoir le temps de te préparer tranquillement - je ne pense pas que ce jour-là soit couvert par l'hospitalisation? Mais peut-être que d'autres gens du forum, récents opérés, pourront te donner plus de détails.

L'arrêt de travail post-op est généralement d'au moins 2 semaines, le plus souvent trois (et on peut le faire prolonger par le médecin traitant si on ne se sent pas suffisamment retabli).

Bon courage !

Beate

Document officiel sur le site de l‘assurance maladie : https://www.ameli.fr/sites/default/.....mie_assurance-maladie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 08. Mai 2019, 10:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
didinebzzhors ligne
Inscrit le: 25.12.06
Messages: 78
Kyste à la thyroide
saint priest sous aixe (87)
féminin
50+
Message:

Messageflo des bois

 (p109000)
Posté le: 22. Jan 2007, 12:25
Répondre en citant

kikoo recemment operée(mardi dernier)
j'ai travaille jusqu'a dimanche le lundi j'etais en delegation ....
mardi hospi
et operée
à ma sortie on m'a remis mon bulletin d'hospitalisation qui equivaut à un arret de travail et ensuite le chirurgien m'a remis mon arret de travail de 1 mois.......
derrier j'ai pris des repos et des vacances pour etre en forme je nre repnds que finalement le 5 mars
bon courage
didinebzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: didinebzz flo des bois
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2246
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p109051)
Posté le: 22. Jan 2007, 16:13
Répondre en citant

Bonjour Flo des bois (c'est drôle, c'est comme ça que j'appelle mon fils Florian quand il a fait une bétise),

Normalement, l'hôpital te délivrera le jour de ton arrivée un "état" te prenant en charge en jour de ton entrée. Pour ma part, l'hôpital m'a demandé d'apporter cet état à la sécu, mais comme je rentrais à l'hôpital pour me faire opérer 2 heures après, ça a attendu ma sortie de l'hôpital. Laughing
Au moment de ma sortie, l'hôpital m'a remis un bulletin de situation précisant les dates de présence à l'hôpital (à envoyer à la sécu) et le chirurgien m'a remis un arrêt de travail de 15j (à envoyer aussi à la sécu).

J'ai fait prolonger cet arrêt par mon généraliste qui n'a hésité à le faire. C'est tout à fait courant d'avoir un arrêt de 3 semaines à 1 mois.

Pour le jour d'entrée à l'hôpital la veille du jour de l'opération, passe un coup de tél au service des admissions pour vérifier que la prise en charge est bien ce jour-là et pas le lendemain. Ca te fera gagner une journée de repos pour finir de préparer ta valise...

Bon courage.

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
sabine261hors ligne
Inscrit le: 05.12.06
Messages: 18
Haschimoto et cancer...
Noisy le Grand
féminin
Message:

Messagebonjour

 (p109300)
Posté le: 23. Jan 2007, 23:15
Répondre en citant

je travaille en clinique et je me suis fait opere mardi dernier
le jour de ton entrée tu ne vas pas travailler car ton "bulletin d'hospitalisation" sera dater a la date d'entrée, et ton employeur n'a pas a savoir a kel heure tu es rentrer.
et ça fait foie d'arret maladie pour la durée d'hospitalisation, puis tu auras un arret de travail ki sera la PROLONGATION.de la durée de ton arret ( 2,3... semaines)
Voilà j'espere ke tu comprendra parce ke pas facile a expliquer.
Bon courage a toi

bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabine261 bonjour
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p109323)
Posté le: 24. Jan 2007, 08:20
Répondre en citant

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_.....LLEZ_ETRE_HOSPITALISE.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.ameli.fr/assures/droits-....._aff_bouches-du-rhone.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si ces liens veulent bien fonctionner, là tu as tout ce que tu as besoin de savoir (site de l'Assurance Maladie : www.ameli.fr).

Bon courage !

Fanni
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Swannhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.03.06
Messages: 290
Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p151126)
Posté le: 02. Mar 2008, 19:35
Répondre en citant

Je viens juste apporter un complément rentrant aujourd'hui de l'hôpital, j'avais lu ce post avant de partir du coup j'ai raconté à mon employeur que j'étais hospitalisée fin de matinée du 27 février! Sur mon bulletin de situation le hic il est précisé que je suis rentrée le 27 février à 16h30 et je dois envoyer ça à mon employeur! Du coup si on me dit quoi que ce soit je vais devoir dire qu'on m'a fait faire des examens avant de me filer ma chambre à 16h30 vu que les admissions ne se faisaient pas avant! Comme quoi chaque cas peut être différents ! Donc faites attention à ce que vous dites à vos employeurs sait on jamais...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Swann
isa_chahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.12
Messages: 20
Thyroidectomie totale
Charente
féminin
40+
Message:

Message

 (p308997)
Posté le: 27. Jan 2012, 13:40
Répondre en citant

Bonjour ,
Opéré le 16 janvier 2012 d'une thyroidectomie totale. A la sortie de l'hopital ( le 17 janvier) le chirurgien m'a donné un arrêt de travail de 15 jours. Aujourd'hui cela fait 10 jours que j'ai été opéré et je ne voit pas trés bien comment je pourrais reprendre mercredi. Je suis fatiguée ( malgré des nuits de 12h) et envie de rien. De plus je suis sous calcidose pendant un mois car je ne fixe plus le calcium.
D'aprés vous mon généraliste pourra t'il me prolonger ou dois je rembaucher la semaine prochaine Sad
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa_cha
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageARRET DE TRAVAIL

 (p309005)
Posté le: 27. Jan 2012, 13:57
Répondre en citant

Coucou,

Concernant un arrêt de travail, il débute à la date du jour où il a été validé par le médecin ou par le bulletin de situation. Pour ma part, j'ai envoyé le bulletin de situation mentionnant mon entrée à mon employeur et à la sortie, je lui ai adressé le bulletin de situation précisant ma sortie...avec l'arrêt maladie qui prolongeait mon arrêt de travail. Par contre, si vous travaillez en 5 jours ouvrables, c'est-à-dire que vous ne travaillez pas les Week-end. Essayer de faire en sorte que l'arrêt s'arrête le vendredi...

Voilà...

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet ARRET DE TRAVAIL
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p309016)
Posté le: 27. Jan 2012, 14:31
Répondre en citant

coucou Isa_cha!

On en a parlé ici aussi Sujet: Lien à l'intérieur du forum reprise travail après opération.
Et pour te rassurer, on est 4 dans cette discussion à s'être fait opérer en novembre, et une seule a repris donc pas de panique. Ton médecin ne devrait pas te dire grand chose si tu ne peux pas reprendre de suite!

Bon repos! bon courage!

Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Paulahors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.11
Messages: 153
50+
Message:

Message

 (p309021)
Posté le: 27. Jan 2012, 14:41
Répondre en citant

Bonjour Oeillet,

Le bulletin de situation fait office d'arrêt de travail initial et l'arrêt de travail c'est la prolongation de ton bulletin de situation. D'ailleurs si tu voie bien en haut à droit de ton arrêt de travail, il doit être coché prolongation. Tu doit envoyer à la sécurité sociale, les 2 premières volets de ton arrêt accompagner d'un bulletin de situation et le 3ème volet accompagner d'un bulletin de situation à ton employeur.

J'espère avoir été clair dans mes explications car parfois après une journée de travail, je m'y perd un peu. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paula
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

Messagecoucou Paula

 (p309022)
Posté le: 27. Jan 2012, 14:48
Répondre en citant

Je n'ai pas eu de problèmes lors de mon arrêt de travail, l'année dernière, mais j'expliquais comment on doit procéder dans le cadre d'un arrêt maladie. Pour ma part, j'ai bien compris comment on devait pratiquer, pour un arrêt maladie. Et toi comment vas-tu ?.

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet coucou Paula
isa_chahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.12
Messages: 20
Thyroidectomie totale
Charente
féminin
40+
Message:

Message

 (p309061)
Posté le: 27. Jan 2012, 20:42
Répondre en citant

Salut,
Merci beaucoup pour le lien Elo.
Verdict mercredi pour l"arrêt en espérant être prolongée au moins jusqu'à la visite de contrôle chez le chir le 14 février.
Enfin on verra bien!!!

elothyro a écrit:
coucou Isa_cha!

On en a parlé ici aussi Sujet: Lien à l'intérieur du forum reprise travail après opération.
Et pour te rassurer, on est 4 dans cette discussion à s'être fait opérer en novembre, et une seule a repris donc pas de panique. Ton médecin ne devrait pas te dire grand chose si tu ne peux pas reprendre de suite!

Bon repos! bon courage!

Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa_cha
isa_chahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.12
Messages: 20
Thyroidectomie totale
Charente
féminin
40+
Message:

Message

 (p309594)
Posté le: 01. Fév 2012, 22:14
Répondre en citant

Aujourd'hui c'était le rdv tant attendu chez le généraliste.
Il m'a donner une prolongation de 15 jours sans que j'ai eu à demander quoi que se soit. Il faut dire que j'ai une tension à 10.6 ce qui n'est quand même pas trés élevé en ce qui me concerne.
En discutant il m'a fait comprendre que les 15 jours mis par le chirurgien correspondait à la préconisation de la sécu pour une telle intervention.
Economie économie!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa_cha
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p309601)
Posté le: 01. Fév 2012, 22:52
Répondre en citant

Oui 10jours selon les recommandations de la sécu pfff.

Alors repose toi bien! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: question arrêt maladie pour thyroidectomie
Sujet: 

question arrêt maladie pour thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet question arrêt maladie pour thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération question arrêt maladie pour thyroid...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com