Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Emission sur le soja
Sujet: [url=t13809] 

Emission sur le soja

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Emission sur le soja Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageEmission sur le soja

 (p108979)
Posté le: 22. Jan 2007, 10:07
Répondre en citant

bonjour,

Une émission ce matin sur le soja France 2.

Il est bien précisé que le soja et ces soit-disants bienfaits ce n'est qu'une histoire de marketing.
Le médecin sur le plateau dénonce même ouvertement que le phénomène de mode qui tend à dire que le lait de vache est mauvais pour la santé, est amené par des gourous. Car rien n'a jamais démontré que le lait était nocif pour la santé. On a tout de même plus de 2000 ans de recul sur ce fait. Alors que sur le soja on a aucun recul.

Aucune preuve que le soja soit bon et voire meilleure que le lait pour la santé. Bien au contraire. Il peut y avoir des carences des acides gras par exemple.

Les produits à base de soja (lait, yaourts,.... ) sont formellement contre-indiqués chez les jeunes enfants. Attention risque d'ostéoporose.

On peut manger par exemple du soja en rajout dans la salade mais ne pas remplacer tous les produits laitiers pas ceux dérivés du soja.

On ne fait pas d'allergie au lait mais on fait une intolérance.
Les personnes qui se disent allergiques au lait le seront immanquablement également au soja.

J'espère que d'ici quelques jours on aura le compte rendu complèt de l'émission sur le site.
Car le médecin et Isabelle Ballestrero (pas sure de l'orthographe Confused ) donnaient des chiffres et des éléments très importants.

Ce qui corrobore parfaitement les propos : Les bonnes raisons d'éviter de consommer les dérivés du soja.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Emission sur le soja
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p108997)
Posté le: 22. Jan 2007, 12:20
Répondre en citant

Merci Chris pour cette info.

Au moins on commence à avancer dans ce pays !!!

Pour le lait, je répeterai toujours la même chose.
Ce qui est mauvais c'est le lait pasteurisé. Indigeste au possible et provoquant tous les maux actuels connus.
Nos ancêtre le consommait cru et non bouilli.
Moi-même depuis que je fais de la sorte, je n'ai plus aucun problème et c'est un pur délice. Et bien sûr les qualités d'hygiène doivent être strictes et les vaches être nourries à l'herbe. Sur le site de la Weston Price foundation, (même source que l'article attaché de Chris), pleins d'infos sur le sujet. Des américians se battent pour avoir du lait cru.

On va peut être y arriver !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p109038)
Posté le: 22. Jan 2007, 15:26
Répondre en citant

Coucou,

bien qu'intolérante au lactose, je ne consomme pas de soja ! Mon intolérance est très forte, je ne peux pas consommer de lait de vache sous toutes ses formes (même s'il est cru !), j'arrive à manger de temps en temps un tout petit peu de fromage de chèvre.
L'endocrinologue qui me suit ainsi que mes deux enfants, m'a dit qu'il y avait des études en cours, sur une éventuelle corrélation entre l'alimentation des enfants avec du soja et des pathologies de la thyroïde. A suivre....

De toute façon je trouve les produits à base de soja infectes, que ce soit la boisson ou les différents desserts, BEURK ....

Je remplace donc le lait par de la boisson aux amandes, et les desserts je me les cuisine moi même ! C'est super bon.

Je suis preneuse d'infos sur cette émission.
A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
chris59
Message:

Message

 (p109134)
Posté le: 23. Jan 2007, 10:23
Répondre en citant

Bonjour,

Mon cheval de bataille c'est de dire et de faire comprendre aux gens qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous dit dans l'intérêt de notre santé.

La plupart du temps ces produits sont annoncés en publicité, ce qui devrait déjà nous mettre la puce à l'oreille.
Puis après, on décide de faire des émissions sur le bienfondé de ces produits. Bilan : on croit que c'est vraiment sérieux et utile. Pire on vous fera culpabiliser si vous ne les utilisez pas.

Tous ces produits compléments alimentaires sont tous issus du marketing et ils ne font du bien qu'à la santé du porte-monnaie de ceux qui les fabrique.

Un complément alimentaire prit alors que l'organisme n'en a pas besoin c'est :
- soit l'organisme l'élimine de suite et donc argent jeté par les fenêtres
- soit l'organisme en a trop et est de ce fait intoxiqué, ce qui peut conduire dans certains cas à l'hôpital.
- soit le complément va annuler, détruire, inhiber un autre élément.
Tels le calcium et le magnésium qui s'annulent.

Dans les produits alimentaires dit médicaments, il y a le fameux beurre anti-cholestérol.
Cela a fait hurler un médecin gastro-entérologue. Une de ces patientes est arrivée dans un état lamentable. ah oui !!! le cholestérol a diminué..... mais le bon comme le mauvais. Et on a besoin des deux.

Avec le soja on supprime les acides gras absolument utiles à l'organisme et il contient peu de calcium.
Les omégas 3 on en trouve dans toute l'alimentation.
Les vitamines prises n'importe comment peuvent être nuisibles au foetus..........

Mangez équilibrés et vous aurez tous ce dont votre organisme a besoin.

Il faut se méfiez de ce qui est dit à tout va. Et Attention car certaines fiches publicitaires arrivent à passer le seuil du cabinet de votre médecin et se retrouvent en bonne place dans la salle d'attente.

Quant à l'intolérance au lactose ce n'est pas vraiment cela. Il s'agit tout simplement qu'on peut manquer de lactase, produit naturellement par l'organisme, qui aide à la digestion. Et si l'organisme n'en fabrique pas assez, le lait peut alors provoquer des intolérances, être mal digérer.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p109139)
Posté le: 23. Jan 2007, 10:42
Répondre en citant

Coucou Chris,

Eh oui !! On en revient toujours à la même chose.... Pour le fric et faire consommer plus, on est capable de mettre des arguments faux en avant pour vendre quelquechose Shocked

Le mieux tout de même, étant de manger de tout de façon raisonnable. L'alimentation équilibré étant un gage de bonne santé !

Franchement la pub, n'en a rien à faire de notre état, ce qui compte c'est vendre toujours plus avec des arguments chocs !

A bientôt
Lucile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Invité
Message:

Message

 (p109151)
Posté le: 23. Jan 2007, 11:54
Répondre en citant

intolérance et allergie

La production de lactase se tarit à l'age adulte et on trouve tous les degrés d'intolérance au lactose.

Citation:
L'allergie, par contre, est caractérisée par une réaction immunitaire face à un allergène alimentaire ou "trophallergène", le plus souvent une protéine (dans ce cas, les protéines du lait dont les plus importantes sont: caséine, alpha-lactalbumine, bêta-lactoglobuline). Une allergie au lait est bien plus grave qu'une intolérance au lactose
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p109163)
Posté le: 23. Jan 2007, 12:22
Répondre en citant

La pasteurisation détruit entre-autre la lactase.
Et certains pseudo intolérants au lait pasteurisé, homogénéisé, UHT etc ne sont pas intolérants au lait cru.
Ce qui ne semble pas être la cas de Lucile, mais ce qui est mon cas.
L'homogénéisation du lait provoque des allergies.

Et pour le reste, d'accord avec toi Chris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p109889)
Posté le: 27. Jan 2007, 18:26
Répondre en citant

bah, moi j'aime le lait... et malgré mon grand âge Very Happy je le digère bien plutôt froid ( aah, un bon lait-fraise) ou bien à peine tiède, avec un peu de miel, pour dormir... c'est un aliment indispensable pour moi Rolling Eyes
not-ssl
http://www.fckc.com/divertissement/humour/lulla_pub.JPG

(ça ne vous rappelle pas quelque chose... les anciennes ?)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p109900)
Posté le: 27. Jan 2007, 19:24
Répondre en citant

kikoo

Laughing Laughing Laughing trop mimi le toutou !!!

Je dois pas encore être assez ancienne alors parce que ca ne me rappelle rien. Keine Ahnung

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p109939)
Posté le: 27. Jan 2007, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir,
tout à fait d'accord sur tous les compléments alimentaires que l'on peut trouver un peu partout, qui sont bien avant tout marketing.C'est à la mode! Sauf que c'est une mode qui peut revenir cher.
Quand au lait, chez moi c'est résolu je n'aime pas le lait et je compense par d'autres aliments;
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p109940)
Posté le: 27. Jan 2007, 22:44
Répondre en citant

Citation:
Je dois pas encore être assez ancienne alors parce que ca ne me rappelle rien.


C'était en 1979, la France découvrait Jacques Séguéla grâce à son livre :
"Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité elle me croit pianiste dans un bordel " chez Flammarion Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
florence-ide
Message:

Message

 (p109943)
Posté le: 27. Jan 2007, 22:53
Répondre en citant

Coucou altéa Wink ,
Je me souviens bien de la parution de ce livre( l'année de mon bac............suis pas si ancienne que ça quand même! Wink )
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Emission sur le soja
Sujet: 

Emission sur le soja

dans le forum: 

Répondre au sujet Emission sur le soja Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Emission sur le soja


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com