Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "FATIGUE" DES SURRENALES:...
Sujet: [url=t13800] 

"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePoison...

 (p110367)
Posté le: 30. Jan 2007, 13:25
Répondre en citant

Bonjour,

A la base l'injonction de cortisone dans le corps sans précaution est TRES dangereuse.

En tant k'allergique grave je sais depuis ma plus tendre enfance les dangers de ce ke je considère comme un poison. Les rares fois on l'on a été obligé de m'en donner ça été une véritable catastrophe sur le plan général. Je connais de nombreux allergo (sérieux, car là aussi c comme les endos!!!) ki se battent pour en obtenir le retrait commercial en dehors du milieu hospitalier. Pour eux ce produit (miracle pour beaucoup, car champion du monde pour masquer les symptômes d'une maladie... c un dopant) ne devrait être utilisé ke sous surveillance médicale intense et de façon très parcimonieuse.

La cortisone sous TOUTES ses formes c'est TRES dangereux.

De plus, il faut savoir k'une glande (défaillante ou non) ke l'on subsitue finira toujours par ne plus fonctionner du tout, même si on stoppe la substitution. Autre chose de très très important (et ça me fait hyper peur d'entendre le contraire dans la bouche de médecins) une glande ne se repose pas... Elle vit ou elle meurt (on voit ça en cours de bio de term), si on cesse de la stimuler c fini pour elle. Il faut donc réfléchir longuement avant de se lancer car les conséquences sont très graves.

J'ai une amie ki n'a pas le choix piske c son hypophyse ki ne fonctionne pas donc TOUTES ses hormones sont gérées par elle, je peux vous assurer ke son état n'est enviable par aucune d'entre nous (même les plus malades) et ke la gestion de son cortisol est ce k'il ya de plus pénible pour elle... Alors je vous en supplie réfléchissez bien avant de jouer avec la vie de vous surrénales.

Dernière remarque, et ça n'engage ke moi, ne prend t'on pas le pb à l'envers? J'explike mon idée. nous sommes en hypo, donc TOUT notre métabolisme est ralenti, donc les surrénales comme le reste non? sortir de l'hypo ne devrait-il po être le premier objectif... Il vaudrait mieux remettre ne marche le moteur pour diagnostiquer les pannes non? C vrai ke ça demande de la patience et ke c parfois très dur...

Ca fait 3 ans ke je remets la machine en route... 3 ans ke 2 fois par an tout est à refaire et à remettre en kestion... Mais je continue ainsi, sans sauter sur tout ce ki bouge, car je n'avais po de pb avant l'hypo, donc c bien l'hypo k'il faut ke je règle... Et j'avance étape par étape... J'ai pris le tmeps nécessaire pour m'assurer ke le lévo seul n'était po suffisant. Aujourd'hui, paske j'ai essayé, réfléchi et appris, je sais ke je vais devoir envisager de prendre de la T3... Je ne pense po ke j'aurais bien agi en me précipitant dessus dès ma première rechute...

Tout ceci pour dire : faites très très attention la cortisone c très très dangereux et une grande prudence s'impose.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Poison...
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p110375)
Posté le: 30. Jan 2007, 14:10
Répondre en citant

Bravo Caranell,

clap

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Et aussi que le fait d'avoir une hypophyse défaillante est une vraie galère presque impossible a gérer !

Chez moi c'est du yoyo et le complement d'hydrocortisone n'a fait qu'empirer les choses de toute manière comme tu dis , une glande fonctionne ou ne fonctionne pas, si elle fonctionne au ralenti, on peut considéré qu'elle fonctionne et mieux vaut avoir ses propres hormones que des hormones synthetiques !

Une question idiote...................pourquoi ton amie n'es-t-elle pas complementée en acth plutôt qu'en cortisone ?

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSais po....

 (p110378)
Posté le: 30. Jan 2007, 14:23
Répondre en citant

Nirvana a écrit:
Une question idiote...................pourquoi ton amie n'es-t-elle pas complementée en acth plutôt qu'en cortisone ?


Be la kestion est po si idiote ke ça car en fait je ne sais po... Soit paske elle ignore cette possibilité (ce ki m'étonnerais car elle en sait plus sur son cas ke tous les médcins k'elle a déjà vu), soit c plus complexe a gérer ke la cortisone, soit ses surrénales sont mortes (elle n'a po toujours été bien suivie malheureusement pour elle)...

Je verrais à lui poser la kestion.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sais po....
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p110380)
Posté le: 30. Jan 2007, 14:35
Répondre en citant

Il semble de bon ton lorsque l'on constate une déficience hormonale de complementer les glandes productrices, en resumé, tu manques de cortisol on complemente les surrenales ce qui parait de prime abord logique et l'on regle deux problèmes a la fois la déficience en ACTH et celle du cortisol, c'est ce que mon medecin de tres bonne foi a voulu faire avec moi mais je produis encore assez de cortisol et le fait de prendre un complement en hydrocortisone n'a fait chuter mon cortisol sanguin ( ça a mis vraiment mes surrenales au repos a la place de complementer durant deux mois, j'ai arrêté !) c'est pour cette raison que je demande pourquoi ne pas complementer en ACTH certes si cela fait longtemps qu'elle prend de l'hydrocortisone, cela ne doit plus servir a rien !

Tu parles d'une galère !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p110384)
Posté le: 30. Jan 2007, 14:46
Répondre en citant

Citation:
on a constaté que les hormones corticosurrénales produites de façon synthétique (par exemple la cortisone, la prednisone,…) et qui peuvent être administrées directement sans utiliser l'ACTH, sont beaucoup plus efficaces. Elles causent moins de rétention de sel et de perte de potassium. Elles ont un effet beaucoup plus long que l'ACTH.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p110386)
Posté le: 30. Jan 2007, 14:50
Répondre en citant

Merci Enid,

Elles sont peut-être plus efficaces et a durée de vie plus longue que l'acth mais elles atrophient les surrenales et ne complementent pas tout car en cas de stress, infection etc.............il faut augmenter la dose avec les inconvenients que cela sûppose

Je ne connais pas la prise d'acth mais chez moi, il y a carence ! Ce qui ne veut pas dire que je n'en produis pas !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
fouine
70+
Message:

Message

 (p110407)
Posté le: 30. Jan 2007, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,
l'acth est uniquement sous forme injectable, ce n'est pas commode pour des traitements de longue durée.
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p110433)
Posté le: 30. Jan 2007, 19:01
Répondre en citant

Merci Fouine,

Je sors de chez mon medecin avec plein d'analyses et un IRM de l'hypophyse, il pense aussi a une maladie auto-immune rhumatoide cela peut aussi mettre le bazar dans les analyses hormonales !

a bientôt

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
babsihors ligne
Inscrit le: 03.07.10
Messages: 52
Hashimoto depuis au ...
lot et garonne 47
féminin
Message:

Message

 (p257758)
Posté le: 24. Juil 2010, 01:10
Répondre en citant

http://translate.googleusercontent......fr%26rls%3Dcom.microsoft:Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre*:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7SUNC_fr%26prmd%3Ddf&rurl=translate.google.fr&twu=1&usg=ALkJrhh9qvrDFJp-vVoLXkrnVrQPlH6oxw
mauvaise traduction,
j'espere que vous trouvez dans le text le neccesité de 'joundre' les medecins, pour que on arriva a comprendre les interactions de toute les hormones.
babsi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: babsi
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p257760)
Posté le: 24. Juil 2010, 02:45
Répondre en citant

Merci énormément Marion.Dès que j'ai vu les messages concernants les hormones surrénaliennes ,je me suis jeter sur les sites médicaux .J'ai vu ce que disaient les médecins anti-âges.Ils étaient venus faire leur cavale, ici aussi.Ce qui m'a étonné ce fut de voir cette formation du Dr H et co.Tu sais que cette formation n'est pas juste donné aux médecins .Cela m'a renversé complètement.J'ai eu toutes les misères du monde a trouver ,s'ils avaient au moins une vraie formation médicale venant d'une vraie université et si,, ils étaient dans l'ordre de médecins et dentistes.Je me suis arrêté au contenu de cette formation anti-âge.Je me disais ,ça pas d'allure de pratiquer ,juste après cette formation.Je suis allé plus loin,dans un site de dr ".Ils demandent de répondre à des questions pour te dire de quoi tu souffres.J'ai fais le questionnaire sur la ménopause(je suis au moins très connaissante dans ce domaine)J'étais complètement découragé de voir le questionnaire mal fait.Mon idée était faite.Tu as valider ce que j'ai vu .Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p257773)
Posté le: 24. Juil 2010, 09:40
Répondre en citant

il ne s'agit pas de medecine anti-age on en est loin mais bien de prescription hormonale thyroidienne non adaptée a un metabolisme qui ne transforme pas ou mal les T4 du levo, et pour les malades ( je dis bien MALADES ) concernés la médecine française de par une loi absurde n'a pas les moyens de soigner lesdits malades en question ( il existe quelques rares medecins qui cherchent a comprendre dont le mien )

Mais malheureusement il existe un liens entre les hormones et si l'un des systèmes se détraque trop longtemps, c'est le bordel, le manque de T3 amène un bordel epouvantable dans le corps ( j'ai des analyses dans ce sens )

L'anté-hypophyse contient de nombreux types cellulaires différents qui sécrètent chacun une ou plusieurs des hormones suivantes :

hormone de croissance (GH)
prolactine
hormone folliculo-stimulante (FSH)
hormone lutéinisante (LH)
thyréostimuline (TSH)
hormone adrénocorticotrope (ACTH)
mélano-stimuline (MSH) et endorphines qui dérivent de L'ACTH par clivage enzymatique de cette hormone.
et d'autres hormones.

Nous notons que la TSH et Acth sortent de la meme glande simplement l'une agit sur la thyroide et l'autre sur les surrenales

J'ai pris pris de l'hydrocortisol suite a une analyse, j'en manquais un peu mais jamais je n'ai fait quoi que ce soi sans mon MEDECIN traitant, c'est trop dangeureux !

Vous voyez trop les choses a votre manière et du genre "ben pour moi ça marche, alors je ne vois pas pourquoi pour les autres c'est différent " mais si nous sommes différents et si nous autres différents faisons avancer les choses TOUT le monde en bénéficiera, et puis il faut tenir compte du parcours de chacun dans mon discours il n'est pas question de medecine anti-age, je suis trop jeune pour cela !

je tiens aussi a dire que mes problemes de santé sont réglés dans cortisol , ni antidepresseurs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p257776)
Posté le: 24. Juil 2010, 09:56
Répondre en citant

Nirvana a écrit:
Vous voyez trop les choses a votre manière et du genre "ben pour moi ça marche, alors je ne vois pas pourquoi pour les autres c'est différent " mais si nous sommes différents et si nous autres différents faisons avancer les choses TOUT le monde en bénéficiera

Il faut hiérachiser les problèmes , en ne le faisant pas on sera de moins en moins écouté par le médecin. Il y a plus urgent que l'Armour concernant la T3.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p257781)
Posté le: 24. Juil 2010, 10:15
Répondre en citant

je crois que si l'on faisait tout simplement un sondage du genre

APRES STABILISATION HORMONALE au bout de six mois

Etes vous pareil, mieux ou moins bien qu'avant l'opération, je parle de ceux qui n'ont plus de thyroide, ma réponse du la connais mais pour les autres !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p257783)
Posté le: 24. Juil 2010, 10:41
Répondre en citant

Bonjour !

Nirvana, tu t'es trompée de discussion, là !

Cette discussion-ci parle bel et bien de la soi-disante "fatigue des surrénales", que les médecins anti-âge aiment bien diagnostiquer chez ceux qui viennent les voir pour les problèmes de thyroïde ... et parle des dangers de certains traitements (notamment de l'hydrocortisone) quand on les administre à mauvais escient.

Il suffit de lire à ce sujet l'histoire d'Anne-So (le médecin en question, dont les préscriptions l'ont amenée aux urgences, est la soeur du fameux "Dr H") : Lien à l'intérieur du forum[Suivi Anne So] Une histoire de fou... ou de folle Wink.

Toi, tu veux parler de traitement combiné T4+T3, et en particulier des préparations à base d'hormones naturelles (thyroïde de porc désséchée, extraits de thyroïde de porc), genre Armour Thyroid, Thyroid Erfa et préparations magistrales - et du problème qu'ils ne sont pas disponibles en France.

Ce n'est pas ici, dans cette discussion-ci, qu'il faut en parler, c'est un autre sujet ! Il faut en parler dans l'une des discussions déjà en cours, qui parlent de l'Armour ... actuellement, il y en a plein, justement, celle d'Yves, les tiennes ...

Faire un sondage, je ne suis pas convaincue que ce serait très utile, car pas très représentatif - dans le forum, on rencontre essentiellement des gens qui, du moins à un moment donné, ont un PROBLEME, sinon ils ne viendraient pas sur le forum ... par exemple, dans le forum, on a un pourcentage beaucoup plus important de gens sous traitement combiné que "dans la vraie vie", puisque ceux qui vont bien sous Lévo seul ne viennent pas en parler sur le Net ...

Et pourtant, les gens qui vont bien, ils existent ! J'en fais d'ailleurs partie (et si j'ai créé ce forum, après mon cancer, c'est justement pour partager aussi cela, "on peut guérir d'un cancer", et "on peut aller bien, même sans thyroïde" !)

Et pourtant, je ne prends actuellement QUE du Lévothyrox 125, "tout bête" ... par périodes, j'ai pris un peu de Téatrois en plus, à certains moments j'en avais apparemment besoin, mais actuellement, et depuis plusieurs mois, j'ai totalement arrêté (je n'en prenais plus que très peu), et je ne vois même pas de différence ... je vis normalement, je travaille, je m'occupe de l'asso, je fais du sport ... tout va bien, je te l'assure ! Et je connais beaucoup de gens qui vont bien !

Bien sûr, les gens qui vont mal, qui peinent à trouver le bon traitement et le bon dosage, ils existent AUSSI, d'ailleurs le forum en regroupe un certain nombre ! Et je comprends à quel point c'est terrible à vivre (j'ai vécu trois périodes de grosse hypo, pendant mes 3 défrénations, et c'était vraiment horrible, je n'aimerais jamais avoir à revivre ça), et j'aimerais bien les aider à trouver une solution ! Pour beaucoup, on en trouve une, un meilleur ajustement de leur dosage, parfois l'introduction d'un peu de T3 ...

Mais pour ceux, le petit groupe des gens comme toi, Fouine, Babsi ..., qui n'arrivent PAS à aller bien et qui voudraient des hormones NATURELLES (qui n'existent pas en France), nous sommes malheureusement assez démunis, même au niveau de l'association ! Car nous l'avons vu au niveau de nos interventions pour des médicaments pourtant avec AMM, et pris par un nombre assez élevé de patients (Lévothyrox, Euthyral), l'administration, le ministère de la santé etc. ne réagissent même pas à nos courriers, ne répondent pas, ne font rien (même quand on a des journalistes de notre côté, des sénateurs qui posent des questions à l'assemblée, etc) ... alors pour un produit d'utilisation aussi "marginale" que l'Armour et les préparations magistrales, je crains que ce n'est même pas la peine d'essayer ...

Bon, mais on n'est vraiment pas dans la bonne discussion, là !! Je vais d'ailleurs recopier une partie de mon message dans une des discussions "Armour" pour qu'on puisse continuer là-bas !!

Gros bisou !

Beate

PS : il existe déjà un sondage sur les traitements que prennent les forumeurs, qui a eu près de 900 réponses, ici : Lien à l'intérieur du forumQuelles hormones prenez-vous ? (même si la question posée ne concernait pas directement le "ressenti", elle s'intéressait surtout au type d'hormone - mais il y a beaucoup de témoignages dans les réponses !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p257784)
Posté le: 24. Juil 2010, 10:48
Répondre en citant

j'ai compris cela beate mais il s'avère que j'ai retrouvé un partie des mes posts de 2007 et que j'étais concernée par la discussion donc avec trois ans de recul je note tout simplement que l'on peut se passer d'hydrocotisol bien qu'il puisse y avoir un lien entre la thyroide et les surrenales via l'hypophyse, cela se résume a cela, il y a tout mon parcours sur le forum depuis 2006 ! Ma date d'inscription sur le forum doit être sur mon profil, donc le 16 juillet 2005 est-ce que j'avais encore levo, il faut que je recherche !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale
Sujet: 

"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale

dans le forum: 

Répondre au sujet "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "FATIGUE" DES SURRENALES:...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com