Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "FATIGUE" DES SURRENALES:...
Sujet: [url=t13800] 

"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Messagerecherches plus approfondies: nouvelle mise en garde !

 
Posté le: 26. Jan 2007, 01:37
Répondre en citant

Recherches sur le Dr Hertoghe et ses confrères de médecine alternative...

Le Dr Thierry Hertoghe est un médecin exerçant en Belgique. Il fait partie du collège américain de médecine alternative. (ACAM). Les membres de cette société pratiquent ce que l’on appelle actuellement « la médecine anti-âge ». En allant sur le site de médecine anti-âge (adresse a Bruxelles, d’ailleurs) vous trouverez une partie du questionnaire que vous avez probablement rempli en allant consulter la bas… . http://www.antiagesolutions.be/indexfr.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
On trouve aussi sur Amazon en américain des extraits du livre « adrenal fatigue ». Ce qui est génial dans ce bouquin c’est que l’article cité en première page est un article du "New York medical journal " daté …….. de 1921 !!! (du temps ou l’on faisait encore des hypothèses, sans connaître aucun des dosages hormonaux actuels !)

Ceci dit les praticiens en question sont bien médecins, le Dr Hertoghe a publié 3 articles , dont un récent sur le rôle de l’hormone de croissance dans les processus de vieillissement, l’autre sur les théories de la médecine anti-âge

Cette médecine, née bien sur aux Etats Unis est ancrée sur des hypothèses rationnelles et facilement démontrables : les déficiences en taux hormonaux que l’on rencontre chez les sujets vieillissants.

A partir de ces données faciles à identifier, cette médecine commence à extrapoler. Et même, vous allez le voir, elle fait de l’expérimentation sur le vivant, sans aucune justification scientifique.
Elle émet 2 hypothèses et aucune des 2 n’est prouvée : d’une part que ce sont les déficits hormonaux multiples qui seraient la cause du vieillissement, d’autre part ils en déduisent l’hypothèse que la substitution hormonale serait efficace, donc en remplaçant les hormones qui manquent. Ceci découle d’une logique totalement superficielle, et sans aucune preuve. La théorie est bien trop simplifiée, et bien sur n’a jamais été vérifiée par des essais thérapeutiques scientifiques. En effet, tous ces médecins ne publient que des hypothèses, jamais de résultats d’essais thérapeutiques. Pour une bonne raison : il n’y a pas d’administration dans le cadre d’essais, car l’intérêt de faire de tels essais n’est pas reconnu par la communauté médicale. Il ne sera pas reconnu tant que l’on n’aura pas identifié si les baisses des taux hormonaux doivent vraiment bénéficier d’un traitement, et surtout si les supplémentations ne sont pas dangereuses

Donc d’un côté ces médecins sont effectivement de vrais médecins, qui étudient le fonctionnement du corps humain. D’un autre côté, ils font ce que l’on peut appeler des expériences sur les humains. Ils n’ont aucune idée précise du bien fondé de ce qu’ils administrent. Selon le praticien consulté ce sont d’ailleurs des produits différents : DHEA, testostérone, hormone de croissance, et pour ce qui concerne les posts actuels, des hormones surrénaliennes.
En fait la DHEA est fabriquée par les surrénales, et l’idée de donner de la cortisone participe donc de l’idée d’augmenter le taux de DHEA. J’imagine que ces mêmes praticiens consultés il y a quelques mois ou années auraient donné directement la DHEA. Seulement, une étude sur l’effet de la DHEA (étude française d’ailleurs) qui est la seule analyse bien conduite sur ce produit, n’a pas montré de bénéfice de ce produit. Par ailleurs, il est difficile de se procurer ce produit en France, la composition de ce que l’on achète est variable. Quelques fois il n’y a même pas de DHEA dedans. Ils ont donc opté pour donner des corticoïdes. Ils sont surs que cela stimulera la production par les surrénales de la fameuse DHEA. D’autre part, l’hydrocortisone est facile a trouver, pas chère, pas inquiétante pour les patients et cela résonne bien aux oreilles des consultants en mal de médications naturelles.

En ce qui concerne les mesures hormonales qui sont faites lors de ces consultations, elle sont illusoires. En effet, chaque tissu du corps sensible à ces hormones est doté d’un système enzymatique propre qui transforme les hormones à son niveau. Il faudrait examiner individuellement chaque tissu (par exemple, paroi vasculaire, prostate, sein, ovaires, cerveau, etc ) et, à chaque fois, identifier toute l’activité des enzymes qui transforment la DHEA, . Dès lors le taux circulant dans le sang n’est pas un argument correct.

Actuellement la mode de ces praticiens c’est l’hormone de croissance. Problème , elle doit être injectée et ce n’est pas facile. Par ailleurs en ce qui concerne la France, elle ne peut pas être utilisée sans justification. En plus, comme elle stimule la croissance cellullaire, elle augmente de manière a peu près certaines le risque de cancer notamment du colon.

Vous m’avez donné du boulot, toute la soirée à chercher !
En conclusion, de vrais médecins, des hypothèses en cours de confirmation, mais pour le moment ils essaient de confirmer leurs hypothèses sur vous, sans aucune justification médicale et scientifique. Et s’ils publient effectivement leurs hypothèses dans les revues scientifiques, ils ne disposent d'aucune étude suffisamment bien faite pour documenter les risques et les bénéfices des traitements qu’ils vous donnent. Toute étude de ce genre étant actuellement impossible, car il est totalement interdit de donner des médicaments dont le bénéfice est inconnu et le risque potentiel plus que probable.

En acceptant ces traitements alternatifs, il faut que vous soyez conscient que vous servez de cobaye. Je trouverais plus logique de critiquer ces médecins profiteurs de leur pseudo-science et de votre crédulité, et auxquels vous acceptez sans sourciller de donner 150 euros pour remplir un questionnaire dans des fauteuils clinquants. Tout a l’épate, et strictement rien pour votre santé dans tout cela.


Espérant avoir aidé Beate à vous mettre , une nouvelle fois , en garde.

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion recherches plus approfondies: nouvelle mise en garde !
Invité
Message:

Message

 (p109676)
Posté le: 26. Jan 2007, 08:06
Répondre en citant

un grand MERCI Marion, pour toutes ces précisions très claires, très complètes et très utiles.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p109679)
Posté le: 26. Jan 2007, 08:39
Répondre en citant

Bonjour Marion,

MERCI pour toutes ces précisions, certainement utiles et plus que nécessaires !

Que des patients, se sentant mal compris et mal soignés par leurs médecins "traditionnels", acceptent d'essayer ainsi des thérapies alternatives dont les résultats ne sont pas encore prouvés, c'est une chose ... mais qu'en plus de servir de "cobayes", on les fasse PAYER, et fort cher (au lieu de les payer, eux !), c'est tout de même scandaleux ... (alors qu'une fois que ces "études" sur l'être humain auront donné des résultats, bons OU mauvais, ces médecins-là vont certainement sortir des beaux bouquins, donner plein de conférences ...)

Bon, maintenant qu'on en sait un peu plus, sur cette "école belge", à chacun de prendre sa décision, en toute connaissance de cause !

Je ne nie absolument pas qu'il existe des gens qui vont MAL, vraiment MAL, et qui,pour l'instant, ne sont pas correctement soignés ! Et c'est tout à fait normal et légitime qu'ils "cherchent" ! Et on peut aussi comprendre qu'ils se sentent souvent délaissés, rejetés par la médecine classique (bcp de médecins n'acceptent pas de dire "je ne sais pas ce que vous avez", et préfèrent dire "vous n'avez rien", ou alors "tout est dans la tête", alors que ce n'est certainement pas vrai, on est encore loin de tout connaitre, notamment sur les hormones ... il serait important de faire plus de recherche dans ce domaine !)

Et bien sûr, ces patients sont les bienvenus dans le forum, et ont autant le droit d'y discuter que tous les autres, d'ailleurs ils ont certainement encore PLUS besoin d'échanges et de soutien que les autres, puisqu'il est déjà difficile d'être malade, mais encore bien pire quand on se sent incompris et que personne ne veut nous croire !

Mais ce qui me révolte, c'est cet encensement de certains médecins ou théories "à outrance", sans aucun recul ... et surtout, le fait que ces médecins fassent ainsi des "études grandeur nature" sans avertir leurs patients qu'ils servent de cobayes, et en leur prenant des tarifs exorbitants ! Et je n'accepte pas qu'on se serve du forum pour, en plus, leur faire de la pub !


Bon courage à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 26. Jan 2007, 11:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109701)
Posté le: 26. Jan 2007, 10:54
Répondre en citant

moi je ne vais pas vers ces médecins , car je sais qu'il y a des charlatants , nos assos nous mettent en garde , on est des proies faciles moi je veux être soignée et comprise par nos docteurs , un docteur à l'écoute et qui cherche le pouquoi , je sais ce n'est pas toujours facile à l'heure actuelle on ne connait pas tout et puis un jour on découvre, je prends un exem , marion est dans cette branche .
dès l'age de 20 ans mal à l'estomac , on me dit c'est le stress , aprés beaucoup de fibros , vers les 40 ans on trouve car un chercheur vient de trouver un microbe dans l'estomac ce qui occasionne les ulcers et même le cancer , j'ai été traité mais il me reste des séquelles , une gastrite chronique avec un infiltrat du chorion , je ne digére plus rien c'est pourquoi je vais éliminer le gluten , mon mari faisait des ulcéres il avait aussi l'helicobacter à lui aussi on disait que c'était nerveux , c'est ce résonnement qui m'énerve , je préfére qu'on me dise on ne sait pas .
à nantes des chercheurs travaillent sur les génes ,un jour on pourra savoir quelle maladie on développera , on fera de la prévention.
pour certains d'entre nous les hormones thyroidiennes ne sont pas adaptées c'est une évidence puisque 20% ne retrouve pas l'équilibre , pourquoi je n'en sais rien , il faut chercher .
voilà ma nuit : je me couche , une demi-heure plus tard les jambes brulent , je ne supporte pas le frottement du drap sur mes talons , ils sont rouges vifs , apres plusieurs fois sous l'eau froide je m'endors , dans la nuit réveil , mal aux articulations ça élance , je retrouve le sommeil , vers les 4h à nouveau réveil , mal à l'estomac et le matin au réveil les mains en accoucheur et mal partout , une demi-heure aprés ma prise des hormones je me sens mieux et la journée sera à peu prés correct à condition que je fasse peu de choses .
es-ce une vie quand vous avez plein d'envies dans la tête et que le corps ne suit pas , à ce stade ce n'est plus des petits bobos , avant l'ablation c'était difficile mais je vivais à 80%, maintenant ce n'est même pas 50%
je suis reconnue en ALD et bientôt l'invalidité , j'avais un métier qui me plaisait maintenant je ne suis plus rien , de toute façon il n'y a que ceux qui vivent la même chose qui comprennent
voilà le message de quelqu'un qui s'écoute marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p109723)
Posté le: 26. Jan 2007, 12:31
Répondre en citant

Bonjour Marisette,

Finalement as-tu fais ton traitement aux antibios ? Depuis mes deux mois d'augmentin et rebelote un mois plus tard sur quinze jours, je vais mieux, mon cerveau est plus lucide, et je ne retrouve plus certains symptomes que j'avais comme trembler en ecrivant et surtout ne plus pouvoir tenir un stylo ! Mais trois semaines d'antibiotiques ne suffisent pas !

Il est sur qu'avec le traitement que j'ai eu les antibiotiques me sortent pas les narines mais Lyme est mort a tout jamais pour moi enfin !

Bises
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p109763)
Posté le: 26. Jan 2007, 15:44
Répondre en citant

pour lyme on me dit que je suis cicatisée mais bien eu uncontact puisque des anti_corps , ça fait si longtemps que j'ai dû être infectée , les antibios ne serviront plus à grand chose maintenant , là aussi il faudrait trouver un doct qui connaisse lyme , je viens de recevoir un article du dr f kochman , médecine interne au chru de lille. il dit que dans la FM et le CFC le systéme immunitaire est touché , accompagnés de pertubations du systéme neurovégétatif , prob digestifs ,cutanés , troubles du sommeil avec difficultés d'attention et de concentration plus allergies.
il y a des causes certainement virale , comme la mononucléose ( j'ai eu et non soignée ) j'ai aussi eu le parvovirus B19 qui peut donner des douleurs à vie , il parle aussi des bactéries . moi j'ai eu tout ça et ça fini par des maladies auto-immunes .
il dit que la recherche pour un traitement piétine , à l'heure actuelle c'est éviter les excitants , faire de la relaxation et surtout retrouver un bon sommeil avec des hypnotiques nouvelle génération , éviter les antidépresseurs et surtout ne pas prendre les benzodiazépines.
donc on invente rien , d'ailleurs reconnue par l'OMS comme maladie rhumatismale depuis 1992 et décrite en france par le pr M f KAHN 1981 , avant on appelait ça une fibrosite , tout ça agravé par d'autres maladies dont la thyroide , ce ne sont pas nous qui le disons mais des docteurs et proffesseurs . je vais d'ailleurs aller en voir un , il vaut mieux aller en voir un qui s'y connait . bisous à toi qui a exactement les mêmes prob au moins on est 2 malades psy marisette .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagefatigue des surrénales: mise en garde médicale

 (p109773)
Posté le: 26. Jan 2007, 17:09
Répondre en citant

rassurez vous Marisette, nous sommes trois; pour ma part j'ai eu 2hépatites, j'ai la mala die de Gilbert, j'ai fait aussi la mononucléose, le cytomégalovirus et depuis plusieurs années hashimoto; à part çà tout va bien Wink Wink gros bisous; Mirane

"il faut chercher seulement à penser et à parler juste, sans vouloir amener les autres à notre goût et à nos sentiments; c'est une trop grande entreprise"

La Bruyère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane fatigue des surrénales: mise en garde médicale
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p110213)
Posté le: 29. Jan 2007, 18:06
Répondre en citant

marion a écrit:
marisette mirane nirvana

pas besoin de vous voir en vrai pour percevoir combien vous êtes déboussolées...

Vous voudriez tellement être reconnues comme malades...
Vous sentez en vous un dérèglement, que la médecine ne vous confirme pas, et par conséquent elle ne fait pas de vous une personne reconnue comme malade

Je vois bien que vous ne voulez pas être prises pour des malades imaginaires, vous ne voulez pas non plus de ces discours sur les dépressions qui vous font penser et croire que l'on vous traite de malade mental

Alors, vous cherchez... le tout petit rien, l'écart d'une mesure... Le sens de cette recherche, trouver enfin la petite faille, celle qui vous rendra une dignité de malade que vous réclamez alors que la médecine ne cesse de vous répondre que non, elle ne vous trouve rien...


Je voulais revenir la dessus après avoir lu ce fil tout d'un coup... avec donc un peu de recul.

Je comprends ce que veut expliquer Marion dans CE message:

Quand on a mal
Quand on a pas la santé.
Se voir refuser le statut de malade est encore PIRE et ajoute à la douleur de la maladie, la douleur du REJET et de l'ABANDON.

Marion a juste oublié de préciser qu'en pareil cas, il faut bien entendu trouver l'aide nécessaire dans la recherche de cause, même si la médecine n'a pas la solution pour le moment.
Et si la recherche de cause mène à une impasse, voir ce qui permet de diminuer les effets sans augmenter les risques pour sa santé.
Le tout en gardant l'esprit ouvert sur les sujets concernés.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p110214)
Posté le: 29. Jan 2007, 18:11
Répondre en citant

Encore un long fil de lu.

Encore une fois il est compliqué d'en retirer la douleur qui entraine quelques violences de ton.

je le comprends parfaitement et continue d'essayer de mieux éclairer le chemin qu'il me reste à parcourir.

Confucius disait:
L'expérience n'est qu'une lampe qu'on a acrochée dans son dos et qui éclaire le chemin qu'on a parcouru.

De ce qu'a dit Confucius, je déduis:
Il est important de profiter de l'expérience des autres, car elle éclaire des chemins possibles, même s'ils ne sont pas les seuls et pas tous valables.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p110218)
Posté le: 29. Jan 2007, 18:31
Répondre en citant

Laughing David !

et je ne sais plus qui disait :
"L'expérience est quelque chose que l'on acquiert quand on n'en a plus besoin " !

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Invité
Message:

Message

 (p110235)
Posté le: 29. Jan 2007, 19:32
Répondre en citant

David75 a écrit:

Marion a juste oublié de préciser qu'en pareil cas, il faut bien entendu trouver l'aide nécessaire dans la recherche de cause, même si la médecine n'a pas la solution pour le moment.
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pour toi, que doivent faire les médecins quand ils ont cherché dans tous les sens et qu'ils savent que la médecine classique ne peut pas donner de solution ?
David75 a écrit:

Et si la recherche de cause mène à une impasse, voir ce qui permet de diminuer les effets sans augmenter les risques pour sa santé.
Le tout en gardant l'esprit ouvert sur les sujets concernés.

Je pense que Marion n'en a pas parlé parce qu' il est évident que les médecins cherchent à soulager les souffrances des malades , meme si la médecine actuelle ne permet pas de connaitre la cause de leur souffrance . Mais peut-etre ai-je mal compris ce que tu voulais dire ? ou alors tu fais allusion à un médecin qui t'a laissé tomber parce qu'il ne trouvait pas ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagefatigue des surrénales: mise en garde médicale

 (p110244)
Posté le: 29. Jan 2007, 20:04
Répondre en citant

puisque cette discussion réapparait je voudrais préciser certaines choses
1- je ne suis absolument pas déboussolée et les médecins ont toujours considéré mes maladies , je n'ai jamais été prise pour une malade imaginaire
2- mon médecin traitant me traine depuis 10 ans avec une tsh à 3,50 en moyenne en me disant que tout va bien; je précise qu'il a une réputation de bon médecin! ce qu'il est sans doute mais il devrait être un peu plus modeste en ce qui concerne les problèmes thyroïdiens
3-comme beaucoup, avec ces chiffres je ne risquais pas d'être bien Exclamation Exclamation J'aurai sans doute fait beaucoup d'économies en étant mieux équilibrée au lieu d'aller faire des examens pour trouver la cause d'une telle fatigue;
4- les surrénales fatiguées, ce n'est pas un de ces docteurs dont vous avez si peur qui m'en a parlé en premier,( je ne connaissais même pas leur axistence avant de venir sur ce forum) mais c'est une endocrino tout ce qu'il y a de plus classique
5-je suis allé voir un de ces médecins puisque les autres à part le lévo, ne proposent rien; il ne m'a absolument pas dit que tout était gagné ,il était même archi prudent par rapport à mon métabolisme et m'a dit de tout arrêter après quelques jours car m^me à doses infimes j'ai mal supporté. IL m'a par ailleurs éclairé par rapport à mon problème de vésicule ce qu'aucun médecin n'avait jamais fait
6- je ne sais pas si ces médecins sont fiables mais n'est-ce pas tout aussi grave de voir tant de gens à qui on prescrit des anti-dépresseurs au lieu de leur donner un dosage correct
7-aucun médecin ne m'a dit de prendre le lévo une demie heure avant le petit déjeûner, je l'ai appris ici;
8- il y a des mauvais partout
9- souvent la science a fait des progrès grâce à des brebis dites "galeuses"
10- je comprends parfaitement que Beate mette les gens en garde,et elle au moins le fait toujours en termes courtois et délicats
11- un forum n'est riche que par ses échanges et possibilités d'ouvrir des pistes et de permettre à chacun d'avancer , de réfléchir; après, nous sommes tous des adultes responsables de nous-mêmes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane fatigue des surrénales: mise en garde médicale
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p110265)
Posté le: 29. Jan 2007, 21:00
Répondre en citant

enid a écrit:
David75 a écrit:

Marion a juste oublié de préciser qu'en pareil cas, il faut bien entendu trouver l'aide nécessaire dans la recherche de cause, même si la médecine n'a pas la solution pour le moment.
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Pour toi, que doivent faire les médecins quand ils ont cherché dans tous les sens et qu'ils savent que la médecine classique ne peut pas donner de solution ?
David75 a écrit:

Et si la recherche de cause mène à une impasse, voir ce qui permet de diminuer les effets sans augmenter les risques pour sa santé.
Le tout en gardant l'esprit ouvert sur les sujets concernés.

Je pense que Marion n'en a pas parlé parce qu' il est évident que les médecins cherchent à soulager les souffrances des malades , meme si la médecine actuelle ne permet pas de connaitre la cause de leur souffrance . Mais peut-etre ai-je mal compris ce que tu voulais dire ? ou alors tu fais allusion à un médecin qui t'a laissé tomber parce qu'il ne trouvait pas ?


Sur la première phrase que tu cites, je pensais plutôt à: on a pas trouvé, mais nous pouvons toujours espérer que la médecine finira par trouver.

Sinon à titre personel, il m'est effectivement possible de considérer que la psychiatre de cmp qui me prescrivait des AD et molécules copines alors que ma TSH était juste au dessus des normes, m'a abandonné le jour de sa mutation.
Mais en fait j'ai plutôt été libéré Laughing
j'ai arrêté ces molécules qui m'étaient inutiles, voire dangereuse dans mon cas, puis qqs semaines plus tard je suis devenu sérieux dans mon suivi thyroïden.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p110267)
Posté le: 29. Jan 2007, 21:02
Répondre en citant

Je rebondis sur Mirane,

Il y a insuffisance surrenalienne plus que fatigue adrenale, mais cela revient au même dans la mesure ou vu l'état actuel de la medecine, le soin consiste a un complement d'hydrocortisone avec les inconvenients qui consernent la prise de cortisone !

Dans l'insuffisance surrenalienne, il y l'absence de secretion d'hormones ( toutes confondues ) par les surrenales, ou bien il y a une deficience des surrenales (elles produisent mais pas assez d'hormones ) et ou bien il y aussi un disfonctionnement de l'hypophyse, donc avant de se complementé il serait utile de determiné le type de disfonctionnement et c'est pas avec un formulaire ou quelques analyses que l'on peut le déterminer, et une fois trouvé, il faut soigner ( necrose, kyste, tumeur ou simplement defaillance !) !

Pour finir, une glande defaillante a peu de chance de refonctionner si l'on prend un substitut a la remplaçant !

En parlant de "fatigue adrenale" celle-ci s'obtient aussi par un traitement a la cortisone prolongé, deux mois suffisent a dose normales pour atrophier les surrenales c'est pour cela qu'il faut lorsque l'on est traité a la cortisone diminuer les doses progressivement, et surveiller le patient pour eviter l'hypocortisolémie !

Cela fait trois mois que j'étudie la question et ceci sont les données en vrac que j'ai pu encore glaner sur les forums et sites divers d'internet, ceux bien sur qui me semblent les plus sérieux !

Véronique

Qui ne prend plus rien a part ses hormones thyroidiennes mais qui fait super attention au stress qu'elle pourrait subir et qui vit sans plus en ayant encore mal mais moins et differemment !

PS : Excusez les fautes d'orthographe mais j'ai du mal a me concentrer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p110352)
Posté le: 30. Jan 2007, 12:21
Répondre en citant

ma fille qui a hashimoto à pris des corticoides pour causes d'allergies + une créme pour une cicatrice , maintenant elle se retouve avec un taux élevé de cortisol , comme quoi tout peu dérégler les glandes , alors la pollution n'en parlons pas, les virus , pourquoi autant de maladies auto-immunes , tient on vient d'en trouver une à ma belle- soeur , syndrome de guillain-Barré, aprés beaucoup de recherches , car à elle aussi on disait que c'était le stress , un neurologue à trouvé malgré qu'elle n'avait pas tout à fait les bons symptomes , ça s'appelle la chance , car il y à un traitement adapté , si pas traité bonjour les dégats . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale
Sujet: 

"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale

dans le forum: 

Répondre au sujet "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "FATIGUE" DES SURRENALES:...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com