Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "FATIGUE" DES SURRENALES:...
Sujet: [url=t13800] 

"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

MessageRe: fatigue des surrénales: mise en garde médicale

 
Posté le: 22. Jan 2007, 11:34
Répondre en citant

Mirane a écrit:
je cite " la médecine est un art" contente de l'apprendre Exclamation Exclamation c'est sûrement ce que pensent tous ceux que leur medecin renvoie avec leurs maux en leur disant que tout est dans leur tête! l'art de culpabiliser et de ne pas avoir l'humilité de reconnaître qu'ils ne savent pas ; la majorité des médecins sont quand même dans le pouvoir et il est toujours difficile d'aller à l'encontre de leurs certitudes; on en a des exemples toutes les semaines ici Twisted Evil Twisted Evil si vous êtes un patient qui pose trop de questions vous êtes un enquiquineur; on préfère les malades dociles; que la médecine ne sache pas tout c'est normal mais de grâce un peu de modestie et surtout un peu d'ouverture sur les autres approches ; si tout le monde se parlait ce serait au bénéfice des malades; en partageant les savoirs on progresse Exclamation une question à Beate; pourquoi avez-vous demandé cette étude à Marion??Mirane

Si la médecine était une science exacte, on rentrerait dans un ordi les symptômes et les résultats d"examens médicaux et on aurait une réponse. Malheureusement, c'est plus compliqué que ça.
Tous les médecins ne sont pas parfaitement honnêtes et il y en a qui pour se faire de la pub racontent n'importe quoi : parfois, ce n'est pas dangereux, juste inutile.... mais pas toujours.
C'est très long d'avoir des résultats scientifiques objectifs et sérieux grâce à des études randomisées (sur des années et un grand nombre de patients) et quand on voit le nombre de "découvertes " qui finalement n'ont pas abouti, on peut comprendre que les médecins soient prudents.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: fatigue des surrénales: mise en garde médicale
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p108993)
Posté le: 22. Jan 2007, 11:36
Répondre en citant

Reponse a Althea sur les salades vibrantes !

Non, il ne s'agit pas de trafic quelconque des aliments, il était question d'alimentation et d'energie, comme par exemple une salade du jardin toute fraiche cueillie et une salade qui est boostée et qui traine sur les rayons du supermarché d'apres vous laquelle nourrit le mieux ?

Tout le monde va dire " celle du jardin " et pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'est pas morte contrairement a la salade du supermarché a moitié fanée qui ne vibre plus ou pratiquement plus car elle a perdu une grande partie de son energie initiale, car les aliments que nous mangeons nos refilent en plus des vitamines et oligo aussi leur energie vitale !

Voilà en quoi j'ai été critiquée, j'avoue que si je trafiquais dans un sens ou dans l'autre, Beate n'aurait virée sceance tenante !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p108995)
Posté le: 22. Jan 2007, 11:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : DoudouMecca
Répondre en citant

Bonjour Marion,

Je ne suis pas là pour faire le proces de la medecine et des medecins mais arrêtez de vous prendre pour des Dieux, de decider a coup d'AD et autres neuro-psycho-medicaments pour regler des problèmes hormonaux du type de l'hypothyroidie, si vraiment vous voulez pratiquer un art digne de ce nom sans avoir pour mecenes les laboratoires, lancez une enquête publique pour savoir d'ou viennent les problèmes thyroidiens que l'on rencontre de plus en plus et pourquoi les femmes sont plus touchées que les hommes, ce serait un grand pas pour la science !

Pour finir un artiste n'a pas besoin de preuves scientifiques pour exister , un artiste est avant tout libre d'exercer comme il veut et ce n'est pas le cas de nos jours ou la medecine dépend de la SS et des labos divers et de la politique de santé gouvernementale, quand on sait que les politiques touchent des pots de vin des laboratoires chimiques et pharmaceutiques ..............

Vu l'état du regime de santé français, les patients sont en droit de s'interroger sur leur devenir et surtout a savoir a quelle sauce, ils vont être cuisinés et beaucoup apres six mois de recherches et de promesses diverses finissent par jeter l'éponge et vivent avec leur maux vaille que vaille mais comme nous avons nous autres des outils informatiques et des forums de malades, nous avons cette chance inouie pour espéré vivre un peu mieux dans un futur proche ou eloigné mais en attendant l'espoir fait vivre, alors de grace laissez nous parler des nos maux non reconnus scientifiquement et de nos analyses car avant tout cela nous fait du bien...............

Bonne chance a toi Marisette

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p109002)
Posté le: 22. Jan 2007, 12:44
Répondre en citant

Nirvana a écrit:
comme nous avons nous autres des outils informatiques et des forums de malades, nous avons cette chance inouie pour espéré vivre un peu mieux dans un futur proche ou eloigné mais en attendant l'espoir fait vivre, alors de grace laissez nous parler des nos maux non reconnus scientifiquement et de nos analyses car avant tout cela nous fait du bien...............

Nirvana, internet c'est formidable, mais tout ce qu'on y lit n'est pas exact, loin de là ..... et il y a pas mal de charlatans sur certains sites médicaux. Un médecin honnête et qui pratique une médecine classique a le devoir de dire aux gens de se méfier de certains traitements qui peuvent avoir des conséquences plus graves à long terme (plus graves que de vider un porte-monnaie inutilement. )
Se sentir "dopée", c'est très agréable , mais il faut le faire en connaissance de cause et bien évaluer les risques. Et quand on parle sur un forum, de choses non reconnues par la médecine classique, il faut beaucoup nuancer toutes ses "affirmations scientifiques" et les présenter comme des expériences tout à fait personnelles pour ne pas induire en erreur des malades qui ont entendu dire que le forum de Beate était très sérieux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
franyhors ligne
Inscrit le: 28.09.06
Messages: 134
70+
Message:

Message

 (p109005)
Posté le: 22. Jan 2007, 13:01
Répondre en citant

mon propos n'étaient pas de démolir les médecins, loin de là le mien est bien, médecin decampagne, mais dévoué et humain, quelquefois i le mienje suis agacé par ces propos, je lui en fait part, et le dialogue s'installe, pour la thyro, pareil endo qui qui vous soutient hypo, chirurgien rassurant compétent,qui vous caresse la joue et vous encourage, mais bien sur, ceux là et les autres, je leur voue une profonde gratitude, et leur respect ,mais il y en des ...faut pas avoir un tit coeur,moi là tout de suite je viens d'apercevoir , le visage d'un homme silhouette voutée, béret , canne , qui a montré ,que le dévouement,la paix , la fraternité, l'abstraction se soi ,les idées qu'ils défendaient bec et ongles,il est parti dans la lumière, comme il le souhaitait, il avait l'âge me direz.vous, certes ,mais j'avais 6 ans en 1954, et je me souviens du froid,et de cette rage qui l'animait, et de cette gnaque est née une cité d'urgence ,qui a été rasé,l'été dernier ,les habitants ont eu un pincement au coeur,des logements reconstruits,je ne suis pas pratiquante mais nous avons per du quelqu'un exceptionnel, il va pouvoir se reposer angel angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frany
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p109007)
Posté le: 22. Jan 2007, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : DoudouMecca
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Enid dans le sens ou avec les hormones tu ne peux pas faire n'importe quoi et ce n'est pas mon propos, en fait le seule chose que je défends ce sont les hormones naturelles et je ne suis pas la seule a dire que je me porte mieux avec et comme tu le dis si bien c'est mon ressenti a moi et a moi seule maintenant si d'autres font pareil et ressentent la même chose positive que moi a long terme pourquoi ne pas en parler et faire en sorte que ce soit reconnu, je prends comme exemple les hormones naturelles encore une fois qui sont plus vieilles que le levo et autres et qui dont n'ont plus a prouver leur efficacité scientifique ( depuis plus de six mois je vis grace a l'armour c'est déjà ça en dehors des douleurs diverses et multiples !)

La question de mes analyses va dans le sens que je ne suis pas pour prendre de l'hydrocotisone a vie car comme pour tout les produits dopant, il y a accoutumance et il est scientifiquement prouvé que la prise de cortisone augmente les triglycérides et que cela est source de pancréatite et que la pancréatite conduit au diabète, de toute manière la cortisone fait gonflé et génére des problèmes d'obésité même a micro-dose..............voilà mon opinion !

Pour se doper avec des hormones thyroidiennes, il faut avoir un coeur drolement costaud et pouvoir tenir le coup sur une durée aussi longue que mes plus de six ou je prends mon armour, tu devrais trouver dans les archives depuis combien de temps, moi je ne sais plus............mon poids ne bouge pas et mon coeur ne saute pas, je me potre bien a ce niveau, mais là ou le bat blesse et qui n'est pas prouvé scientifiquement c'est que les hormones thyroidiennes peuvent avoir une action sur les surrenales !!!!

Donc comme ce n'est prouvé scientifiquement on ne fait rien, pourtant mes analyses indiquent un disfonctionnement autre que thyroidien, un cortisol bas quand je baisse mes hormones thyroidiennes, pourquoi ?

Chère Enid, peut-être qu'en ayant la reponse a cette question certaines veront la vie autrement, mais cela ne veut pas dire complément d'hydrocortisol moi qui suis pour le naturel .............

De toute manière vu l'état des lieux, il me faut d'autres analyses en particulier une échographie des reins pour voir ce qui se cache a ce niveau et j'ai toujours pas mon ACTH qui est partie vers un autre laboratoire !

Internet m'a aidée dans mon diagnostique car déja je n'aurais pas connu l'armour et serait toujours en train de galérer avec mon lévo et mon intolérance au lactose donc depuis il y a eu pas mal de changements et mon état avec la prise du lévothyrox et celui d'aujourd'hui n'ont a voir car je suis vivante et lucide aujourd'hui, alors que sous lévo, j'étais un legume, je parle de mon cas precis car je sais que beaucoup ici sont bien avec leur levo

Véronique

PS : Quand a mes salades du jardin, tant qu'il n'y a pas de limaces, il n'y a pas de quoi en faire un plat !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p109020)
Posté le: 22. Jan 2007, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins l'avis de Nirvana. La médecine actuelle et surtout les labos sont loin de tout connaître. Ce qui compte c'est le profit et la médecine est influencée par les labos. Il est donc normal pour ceux qui le souhaitent d'essayer de comprendre et de chercher un mieux-être. Tout en gardant son discernement bien sûr. En tout cas c'est la voie que j'ai choisi et ne me suis jamais sentie aussi bien.
Je ne suis pas contre la médecine actuelle. J'y ai recours parfois. Les progrès sont énormes en matière de chirurgie traumatique. Mais pour ce qui est des nouvelles maladies chroniques, les médicaments ne sont parfois pas la solution. Ou il peut y avoir d'autres solutions. Qui certes coûtent parfois chères. Mais à chacun son choix.
Au niveau de la thyroïde mon médecin actuel me laisse gérer ma médication comme je le souhaite, au niveau du dosage aussi. Car il me connait bien et sait que je ne prendrai pas le flacon entier pour être boostée. C'est une relation de confiance qui s'est installée, et pour mon cas, refuse l'hormone de substitution. Mais aussi parce qu'il est curieux et cherche d'autres solutions. Toute relation avec les médecins devraient être comme cela. Et c'est parce que souvent on trouve cette écoute dans les médecines holistiques, que les traitements sont naturels sans tous les effets iatrogènes, qu'on y a recours. ça ne m'empêche pas parfois de prendre un cachet pour le mal de tête.
Mais moi, je souhaite une vision globale de mon corps quand on le soigne. Pas juste la supression d'un symptôme. A partir de là, le dernier médoc vanté par les labos (et je sais de quoi je parle, j'ai été visiteuse médicale), sera mon dernier recours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Invité
Message:

Message

 (p109022)
Posté le: 22. Jan 2007, 14:07
Répondre en citant

Laughing
la ciguë aussi , c'est "naturel". Le "naturel" n'est pas toujours mieux que le "synthétique".
Bien sûr que l'argent mène le monde (et même certains médecins qui prônent les traitement "naturels" ) on peut remonter plus haut encore et parler du groupe Carlyle et des Bilderberg....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p109025)
Posté le: 22. Jan 2007, 14:17
Répondre en citant

Nirvana a écrit:

Internet m'a aidée dans mon diagnostique car déja je n'aurais pas connu l'armour et serait toujours en train de galérer avec mon lévo et mon intolérance au lactose donc depuis il y a eu pas mal de changements et mon état avec la prise du lévothyrox et celui d'aujourd'hui n'ont a voir car je suis vivante et lucide aujourd'hui, alors que sous lévo, j'étais un legume, je parle de mon cas precis car je sais que beaucoup ici sont bien avec leur levo

J'ai bien dit qu'internet était "formidable". Personnellement, c'est grâce à internet que j'ai demandé à avoir du cynomel en plus du lévo (bien qu'étant comme toi intolérante au lactose) et prendre du cynomel m'a permis de retravailler.
A props de "naturel" et "synthétique" :
personnellement, je préfère prendre tous les jours du cynomel "synthétique" plutôt que de prendre tous les jours de l'Armour "naturel" qui vient d'un animal à qui on a fait ingurgiter régulateurs de croissance, hormones, antibiotiques , vaccins etc..
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Messagenaturel vs synthétique

 (p109026)
Posté le: 22. Jan 2007, 14:22
Répondre en citant

C'est là que le discernement intervient.
L'amanite phalloïde est naturelle et mortelle.
Mais si on ne se renseigne pas soi-même, c'est foutu. Et encore, on ne peut pas tout contrôler, je sais.
Mais la démarche est là et on fait du mieux qu'on peut.
On sait très bien que les vitamines syntéthiques sont moins assimilées que les naturelles et ont pleins d'effets négatifs. Autant ne rien prendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil naturel vs synthétique
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p109029)
Posté le: 22. Jan 2007, 14:47
Répondre en citant

Merci Dafodil,

J'ai le même relationnel avec mon medecin qui me fait aussi confiance avec mes hormones et quand je lui demande des analyses pour savoir ou j'en suis, il ne me les refuse pas car lui aussi est interessé par la tournure des choses, il a même parlé a un vétérinaire pour ma maladie de lyme et c'est ainsi qu'il a eu la confirmation de son existence réelle car bien souvent les vétérinaires sont plus au courant des pathologies que certains medecins, je dis bien certains ! ( certaines vont reagir en disant que l'homme n'est pas un animal ! lol !)

Pour ce qui est des hormones naturelles c'est pareil que les steacks et cotelettes, il y a des saloperies partout même dans les produits bio donc l'empoisonnement est partout !

Pour le discernement, je pense que si nous savons ecrire correctement, nous savons aussi lire et donc faire la part des choses et si nous discutons c'est déjà pour discuter de nos expériences et eviter a juste titre de nous faire arnaquer.

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
dafodilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.02.06
Messages: 114
Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
Message:

Message

 (p109030)
Posté le: 22. Jan 2007, 14:53
Répondre en citant

Citation:
des saloperies partout même dans les produits bio donc l'empoisonnement est partout !


Oh que oui. Il n'y a qu'à voir le soja dans les magasins bios !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p109041)
Posté le: 22. Jan 2007, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez soulevé là un débat gigantesque !!! et sans fin .
Si les praticiens et leurs soins alternatifs étaient un peu moins onéreux, plus clairs , il y aurait peut-être plus de personnes pour en bénéficier :la barrière par l'argent c'est indigne . La médecine classique est déjà à plusieurs vitesses ,alors celle-là n'est pas pour celui qui n'arrive pas à se loger et à manger à sa faim .... tant que les "grands " de ce monde mettront le profit à la place de l' HOMME on assistera à toutes ces dérives .....
Bonne journée . Lydie 52.


Dernière édition par LYDIE52 le 22. Jan 2007, 16:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Invité
Message:

MessageRe: naturel vs synthétique

 (p109042)
Posté le: 22. Jan 2007, 15:39
Répondre en citant

dafodil a écrit:
On sait très bien que les vitamines syntéthiques sont moins assimilées que les naturelles et ont pleins d'effets négatifs. Autant ne rien prendre.


je ne sais pas si on peut être aussi affirmatif, parce qu'on lit aussi le contraire.

Citation:
Ils affirment que les vitamines "naturelles" sont meilleures que les vitamines "synthétiques."

Cette prétention est un mensonge flagrant. Chaque vitamine est une chaîne d'atomes liés en molécule. Les molécules faites naturellement sont identiques à celles faites dans les manufactures des compagnies chimiques. Pourquoi payer pour des vitamines extraites d'aliments quand on peut obtenir tout ce qui nous faut des aliments eux-mêmes?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: naturel vs synthétique
clemhors ligne
Inscrit le: 29.09.06
Messages: 83
Haschimoto et psoriasis
martinique
féminin
40+
Message:

Messagemais ou est le probleme???

 (p109070)
Posté le: 22. Jan 2007, 18:55
Répondre en citant

bonjour!!
je m'immisce dans votre discussion...
soit je ne sais plus lire, soit je n'ai rien compris... Embarassed
dans ce que j'ai lu, je n'ai vu qu'une alerte, une mise en garde, de la part de marion qui a simplement dit de faire attention...
c'est sur chaun est libre de son corps, et donc de se soigner comme il l'entend ou de ne pas se soigner du tout...
Je crois que Marion a raison de mettre en garde, en expliquant qu'il faut faire attention aux nouvelles "modes".
Si on réagit bien aux "medicaments naturels" alors tant mieux, mais ce n'est pas forcement vrai pour chaun.
De plus, tout ce qui est hormone est hyper délicat et joue sur tellement de choses, qu'il vaut mieux etre informé des effets secondaires positifs ou negatifs, de ce qui peut marcher ou pas...
Je ne sais pas si je m'exprime tres bien... Confused
oui chacun a son ressenti, tous les medecins ne sont pas forcement tres "bien", mais la medecine a quand meme certaines valeurs sures, et sur le net on trouve absolument de tout....et pas forcement que du bien...il faut faire attention a ne pas etre trop credule, et je pense que c'est simplement e que marion essayait de nous dire.
Bon courage a tous!

_________________
"qui ose gagne" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem mais ou est le probleme???
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale
Sujet: 

"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale

dans le forum: 

Répondre au sujet "FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution "FATIGUE" DES SURRENALES:...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com