Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Coucou me revoilà
Sujet: [url=t1362] 

Coucou me revoilà

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Coucou me revoilà Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hihihahahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.04
Messages: 12
Thyroidectomie totale
Belgique - Ardennes
masculin
50+
Message:

MessageCoucou me revoilà

 (p5812)
Posté le: 21. Juil 2004, 13:47
Répondre en citant

Very Happy Bien le bonjour à tous et toutes,

Me revoila.

Opéré lundi à 13.00 heures, je suis de retour chez moi à 14.30 heures ce mercredi.

Le chirurgien m'a dit qu'il avait effectué retiré un maximum (sans doute en faisant attention à ne pas toucher ce qui ne devait pas l'être.

Je suis parti assez serein, je me suis résolu à me dire qu'arrievrait ce qu'il doit arriver.

Ne me suis pas vu partir lors de l'anésthésie et j'ai eu du mal à émerger (confirmé le lendemain par le chirurgien).

J'ai souffert d'un mal de nuque à en devenir fou. Pour ce qui est de la gorge, c'était bien comme une angine comme vous me l'aviez décrit.

Très mauvaise première nuit : pas fermé l'oeil avant 5 heures du mat alors que j'avais regané ma chambre vers 17.00 hrs. Demandé calmant. Dormi deux heures puis prise de sang. Surveillé toutes les 4 heures : tension, pouls... Avec les drains et la perfs, peur de m'emmeler

Le matin venu m'ont tiré la perf et un drain

2ème nuit : mauvaise, pas facile de trouver position agréable. Je dors d'habitude à plat ventre.

Ce matin : retiré 2ème drain. Chirurgien m'a demandé si je restais avec eux encore jusque demain. Ait poliment décliné l'invitation. Rigolait.

J'ai eu affaire à des gens très gentils de a à z, de l' Anésthésiste aux Zinfirmières. Un très beau souvenir sur le plan humain que ces gens que nous voyons souvent avec une certaine crainte mais qui dans mon cas se sont révélés ultra chouettes.

J'ai pas perdu un gramme de ma voix. J'ai des endormissements de mains, chute du calcium parait-il. Me sentait mieux hier. Chirurgien m'a averti que contrairement aux autres interventions, avec celle de la thyroide on se sent de plus en plus mal, normal chute des hormones. Vivement le traitement car je crains le dixcième jour post-op.

Bon je vous en dirai plus un peu plus tard, je vais un peu m'occuper de mes proches (du moins rester près d'eux car je pense que c'est eux qui vont s'occuper de moi)

Reste à attendre résultat anatomopathologie d'ici huit jours.

Je pense que j'ai oublié des détails si ca me revient j'y reviendrai lors de mon prochain post.

Bises à toutes et tous.

_________________
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Oli alias Hihihaha Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hihihaha Coucou me revoilà
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5815)
Posté le: 21. Juil 2004, 17:22
Répondre en citant

Bonjour Oli !

Hé bien, tu vois, ce n'était pas SI terrible que ça ! Tu as bien supporté l'opération, tu t'es reveillé "entier", ta voix n'a pas souffert - donc, le plus dur est fait ! Il ne reste qu'à attendre le résultat de l'anapath, mais ne t'angoisse pas trop, la grande majorite des nodules opérés sont parfaitement benins !

Pour la nuque, tes cervicales ont certainement souffert de la position pendant l'intervention (tête basculée vers arrière, pour que le chirurgien ait le meilleur accès possible à ta gorge) - si cela ne passe pas, demande une ordonnance pour quelques séances de kiné (dans certains hôpitaux, ils les préscrivent quasi systématiquement). Moi, c'est un ostéopathe qui m'a soulagée, parce que j'avais aussi des douleurs très fortes - l'intervention avait reveillé de vieilles douleurs dues à une arthrose dans les cervicales et surtout à un accident avec "coup de lapin" il y a quelques années. Il m'a fallu tout juste 2 séances pour ne plus avoir mal ! Depuis, j'y vais environ 1 fois par an, parfois moins, et c'est tout à fait suffisant.

Bon rétablissement, profites-en pour te faire dorloter !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 31
Nodules thyroidiens
les sables d\'olonne (vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p5824)
Posté le: 21. Juil 2004, 20:33
Répondre en citant

bienvenue hihihaha, repose toi bien surtout, c'est très important ... comme le dit Béate les séances chez le kiné sont très appréciables, moi j'ai attendu deux mois avant de prendre la décision d'y aller et bien j'ai eu tort parce qu'au bout de deux, trois séances je n'avais plus mal !! donc faut pas hésiter .. allez à pluche Very Happy mouette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mouette
Hihihahahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.04
Messages: 12
Thyroidectomie totale
Belgique - Ardennes
masculin
50+
Message:

MessageLa nuque va mieux

 (p5835)
Posté le: 22. Juil 2004, 10:11
Répondre en citant

Very Happy Enfin dormi dans mon lit. Passé une bonne nuit. Les douleurs de la nuque ont disparu (plus rapidement que ce que je pensais au vu des premiers ressentiments). Je vais commencer ma cure de calcium car j'ai les membres qui s'engourdissent. Je sue beaucoup pour pas grand chose. Je me dépense un peu (marche) pour essayer de ne pas trop profiter de ce que je mange (j'essaye de me limiter au minimum). Je revois l'endocri le 05.08 seulement. D'ici la j'aurais le temps de me vider de mes hormones. J'espère retravailler le 16.08. Je pars à la côté dimanche matin pour 3 - 4 jours. Penserai bien à vous toutes et tous.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Merci pour vos conseils.

@ plus

Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Oli alias Hihihaha Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hihihaha La nuque va mieux
LNAhors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 15
Thyroïdectomie totale
91, Vaugrigneuse
féminin
Message:

Message

 (p5856)
Posté le: 23. Juil 2004, 13:36
Répondre en citant

Bonjour hihihaha

Je me suis aussi faite opérée comme toi lundi dernier, ablation totale de la thyroïde. Tout s'est très bien passé et j'ai aussi eu droit à un personnel hoispitalier très agréable. Very Happy Ce qui a été le plus dur a été la sensation d'angine qui m'empêchait de déglutir normalement, le tout premier jour de l'opération complètement patraque, sans boire ni manger car rien ne restait dans l'estomac, tous ces tuyaux et la douleur à la nuque qui me maintenait raide. Crying or Very sad Ce qui a été le plus désagréable a été le retrait des redons jeudi matin, j'avais au moins 10 cm de tuyau à l'intérieur de mon cou et de chaque côté! L'infirmière m'a dit de ne pas regarder mais trop tard, j'avais déjà vu ce qui avait été introduit sous la peau dès le retrait du premier drain et ça a été un moment très pénible! Ensuite j'étais tellement tendue qu'elle n'arrivait plus à me retirer le deuxième et m'a demandé de respirer lentement par la bouche ...Sad Et hop voilà le deuxième qui retiré, comme c'est désagréable!

Ton chirurgien t'a dit qu'on se sentait de plus en plus mal après l'opération? Je te demande ça car aujourd'hui, 4 jours après l'opération, je me sens plus patraque qu'hier...

En tout cas voilà une bonne chose de faite!

Combien de jours de congé maladie t'ont-ils donné ?

A bientot

LNA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LNA
Hihihahahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.04
Messages: 12
Thyroidectomie totale
Belgique - Ardennes
masculin
50+
Message:

MessageA LNA

 (p5864)
Posté le: 24. Juil 2004, 12:24
Répondre en citant

Salut LNA

J'ai fait remarquer au médecin lors du jour suivant l'ablation que je me sentais bien alors que l'on m'avait dit que je serais au plus mal. Je ressentais uniquement quelques sensations de perte d'équilibre et de faiblesse dans les jambes. Je pensais à des chutes de tension (j'en ai effectivement fait une mais il m'a dit que les jours passant et les hormones quittant notre corps ces sensations désagréables de jambes en coton et perte de force vont allant en gradissant puisqu'aù début on vit (mais de jour en jour, de moins en moins) sur nos hormones résiduelles.

J'en suis au jour J +5 et je peux te dire que je n'ai encore rien remarqué de spectaculaire comme fatigue. En fait comme dit mon épouse je suis "infernal" : j'ai nettoyé la maison le lendemain de mon retour, j'ai tondu hier et aujourd'hui je repasse et je fais les bagages et apprête la voiture pour partir demain en vacances.

Je me pose dès lors cette question à laquelle Beate (si tu me lis donne moi ton avis) a peut-être réponse : étant donné que je me sentais hypo avant l'intervention et dès lors déjà fatigué, n'est-il pas normal que je ne ressente pas la fatigue comme quelqu'un d'euthyroidien ou hyper étant donné qu'un hypo est déjà fatigué d'avance. N'aurais-je déjà pas encaissé la fatigue avant. C'est l'explication que j'avance au fait que je sois bien dans ma peau et dans mon corps. Toutes les personnes qui me rencontrent et qui ont des connaissances en cette matière me trouvent paradoxalement en forme par rapport à leur vécu. Peut-être étais -tu hyper et que tu pâtis de la chute de tes hormones.

Pour ce qui est des congés le chirurgien m'a donné quatre semaines mais mon généraliste m'avait indiqué qu'il considérait que six semaines au moins étaient suffisantes. Je compte reprendre au terme des 4 semaines si toutefois je me sens bien.

En ce qui me concerne je n'ai pas eu mal pour l'enlèvement des redons. Juste un peu au deuxième car la technique appliquée par l'infirmière était différente. La première m'a fait respirer un grand coup et la seconde m'a fait souffler sur ma main. Manoeuvre respiratoire inverse donc et là j'ai un peu senti le retrait.

Le seul souvenir négatif que je garde c'est le fait que suite à l'irritation consécutive à l'intubation j'avais l'impression que mes poumons étaient encombrés et que je n'arrivais pas à expéctorer. Je ne voulais pas d'ailleurs tellement ça tirait lorsque je toussais. Les infirmières m'ont rassuré sur le fait que mes poumons n'avaient rien à voir et que ce n'était qu'une impression.

Je retire le fil vendredi prochain. J'espère que celui-ci ne sera pas trop coincé dans les chairs en reconstruction. On verra

Je vous quitte pour quelques jours,

Portez-vous bien

_________________
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Oli alias Hihihaha Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hihihaha A LNA
LNAhors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 15
Thyroïdectomie totale
91, Vaugrigneuse
féminin
Message:

Message

 (p5890)
Posté le: 26. Juil 2004, 11:36
Répondre en citant

Bonjour Hihihaha,

J'espère que tu passes de bonnes vacances avec un peu de repos quand-même si toutefois tu arrives à t'arrêter de temps en temps... Wink

Ta théorie semble intéressante, il se peut que tu aies plus d'hormones aujourd'hui et donc plus d'énergie aussi. Moi j'étais en hyper depuis 2 ans et en euthyroïdie juste avant mon opération (la TSH venait juste de se débloquer). Peut-être que je me sens moins dynamique qu'avant.

C'est chouette qu'on tai donné 4 semaines de vacances, à moi on ne m'a donné que 15 jours. Je trouve que c'est bien peu. Je vais essayer de négocier un peu plus demain matin quand je verrai mon chirurgien.
D'ailleurs il va constater le résultat de son oeuvre Doktor (je vais ôter les pansements tout à l'heure, j'ai un peu peur de ce que je vais voir).

A l'hopital je n'ai pas vu de fils apparents. Est-ce un fil cousu à l'intérieur qu'ils vont enlever? 8 jours après l'opération ça me semble tôt ...

Enfin, je te dirai ce qu'il en est.

A+

LNA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LNA
Invité
Message:

MessageRe: Coucou me revoilà

 (p5921)
Posté le: 27. Juil 2004, 22:40
Répondre en citant

Citation:
Hello !

Super que tout se soit bien passé pour toi, je me retrouve énormément dans tes écrits...
Je suis rentrée le 9 juillet pour ma part. Suis restée 6 jours . J'ai souffert également de la position à prendre pour pouvoir trouver le sommeil.. Beaucoup mal au cou et haut du dos les premiers jours.

Je surveille le calcium car j'ai subi une greffe des parathyöïdes..

Je suis rapidement prise de fatigue de temps à autre dans la journée.
La cicatrice est belle.

Mais je ne regrete pas j'ai le sentiment d'être plus légère Shocked Laughing

Merci pour tes écrits, bonne continuation, ciao Sophie



Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Coucou me revoilà
Hihihahahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.04
Messages: 12
Thyroidectomie totale
Belgique - Ardennes
masculin
50+
Message:

MessageCarcinome papillaire

 (p5945)
Posté le: 30. Juil 2004, 09:06
Répondre en citant

Je sors à l'instant de chez le chirurgien. Vient d'enlever le fil et les pansements. Apparement cicatrice est belle. Suite examen post-op il appert que j'avais un petit carcinome papillaire très localisé et qui a été enlevé lors de l'opération qui est considérée comme une thyroidectomie totale. Doit rencontrer endocrino jeudi prochain (5/8). Chir pas vraiment au courant de la cure d'iode en isolement. Pense plutot à l'administration d'iode à échéance régulières (3 mois, six mois...) On verra jeudi. M'a rassurée sur le fait que le crabe était totalement enlevé et que je ne devais pas m'en faire à ce sujet. Il ne reviendra pas m'a-t-elle promis. Elle m'a dit que c'est tellement peu grave qu'elle m'en informe par conscience professionnelle au cas où j'aurais des doutes suite aux traitements que je recevrai peut-être prochainement. Qui vivra (longtemps encore je l'espère) verra. A part ca je me sens toujours bien. En fait chir pense que l'état de fatigue est à prendre au cas par cas et non en faire une généralité. Le petit séjour à la côte m'a fait le plus grand bien pour le moral. J'ai fait le plein d'iode. Je ressens toujours des fourmillements et poursuit mon traitement au calcium.

Je vous tiens au courant du suivi.

Bisous à toutes et tous

_________________
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Oli alias Hihihaha Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hihihaha Carcinome papillaire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5950)
Posté le: 30. Juil 2004, 19:22
Répondre en citant

Bonjour !

Vraisemblablement, tu n'avais qu'un MICRO-carcinome (plus petit qu'un centimètre) ? Dans ce cas, c'est vrai qu'on peut éventuellement se passer de cure d'iode, et donc de l'arrêt des hormones de substitution et de l'isolement. L'iode tous les quelques mois dont on t'a parlé veut peut-être dire "scintigraphie corps entier", pour contrôler qu'il ne reste rien, aucune cellule thyroïdienne nulle part ?

Normalement, il y a deux types de suivi : soit (quand il y a plusieurs carcinomes, ou un carcinome > 1 cm) on fait une cure d'iode pour brûler les cellules restantes, environ 6 semaines après l'opération, puis de temps en temps une scintigraphie corps entier pour vérifier qu'il ne reste rien (la première, entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode, en défreination, les autres pourront se faire sous thyrogen).

Soit (après un microcarcinome papillaire) on ne fait PAS de cure d'iode - mais dans ce cas, habituellement, on ne fait pas de scintigraphie non plus (puisqu'elle risquerait de montrer quelques cellules iodofixantes dans la gorge - ce qui serait parfaitement normal, puisqu'on n'a pas détruit la totalité des cellules thyroïdiennes, estimant que dans le cas d'un microcarcinome, toutes les cellules malignes ont été enlevées lors de l'opération).

Pour savoir ce qu'il en est, le mieux serait de demander une copie de ton "anapath" (rapport de l'analyse anatomopathologique réalisée après l'opération), ainsi tu sauras exactement le type et la taille du carcinome. Et s'il était "micro", tu pourras certainement en rester là : il faudra juste trouver le bon dosage du Lévothyrox, surveiller de temps en temps (la TSH devra rester assez basse pour ne pas stimuler les cellules restantes), et puis voilà.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Hihihahahors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.06.04
Messages: 12
Thyroidectomie totale
Belgique - Ardennes
masculin
50+
Message:

MessageAvis médecin traitant

 (p6005)
Posté le: 02. Aoû 2004, 21:31
Répondre en citant

J'ai contacté mon médecin traitant pour lui donner de mes nouvelles.

Il m' informé du fait que j'étais son troisième patient thyroidien sur qui on avait detecté un cancer. Il m'a dit que les deux précédents étaient passés par une cure d'iode 131. Pour lui l'isolement serait limité à maximum 72 heures. La clinique la plus proche étant à une centaine de kilomètres. Il m'a parlé de la chambre plombée, de la nécessité de ce type de chambre... (tout ce que je savais déjà grâce à ce site en fait). Il m'a en outre garanti une qualité de vie intacte après ce traitement. Je vais chez l'endocrino et je vais essayer d'obtenir une copie du rapport d'anato... J'en ai lu quelques lignes avec le chir. Ca disait : carcinome papillaire (pas de taille précisée) et inflommation thyroidienne chronique.
Je vous en conterai plus après ma visite chez ce doc (un peu space parait-il) En fait je quitte mon endocrino habituel car il a changé de clinique et je dois faire plus de 50 km alors que la clinique où officie le nouveau est à 10 minutes. Si ca ne va pas, je m'en retournerai près du précédent.

@ plus.

_________________
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Oli alias Hihihaha Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hihihaha Avis médecin traitant

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Coucou me revoilà
Sujet: 

Coucou me revoilà

dans le forum: 

Répondre au sujet Coucou me revoilà Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Coucou me revoilà


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com