Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse thyroïdectomie, grossesse, accouche...
Sujet: [url=t13440] 

thyroïdectomie, grossesse, accouchement ... Dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroïdectomie, grossesse, accouchement ... Dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrine pilv.hors ligne
Inscrit le: 09.09.06
Messages: 10
Basedow puis thyroid...
essonne
féminin
Message:

Messagethyroïdectomie, grossesse, accouchement ... Dosage ?

 
Posté le: 02. Jan 2007, 18:41
Répondre en citant

Après une basedow récidivante j'ai subit une thyroïdectomie.
Je suis enceinte de 6 mois et mon endocrino est absent dans ses explications.
Je trouve plein d'informations sur la grossesse mais après l'accouchement rien? Que se passe-t-il pour nos taux? Quand devons nous faire la première prise de sang? Sommes nous en hyperthyroïdie vue que les taux de levotyrox sont augmentés?
Merci pour vos réponses!!!
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine pilv. thyroïdectomie, grossesse, accouchement ... Dosage ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p106055)
Posté le: 03. Jan 2007, 01:21
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, les besoins hormonaux sont augmentés pendant la grossesse et l'accouchement, et ensuite ils reviennent à leur niveau d'avant-grossesse.

Je pense qu'il faudra continuer à surveiller tes hormones, comme pendant la grossesse, avec une première prise de sang quelques semaines après l'accouchement, pour pouvoir ajuster le dosage, et le baisser en cas de besoin.

Tu ne vas certainement pas "basculer en hyper" d'un coup, même si tu n'allaites pas, mais il faudra rester attentive, et consulter si tu constates des changements. De combien as-tu augmenté ton dosage, pendant la grossesse ? J'imagine que par la suite, tu pourras revenir au niveau d'avant.

Il y a plusieurs jeunes mamans sans thyroïde dans le forum, j'espère qu'elles te répondront également !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p106107)
Posté le: 03. Jan 2007, 13:39
Répondre en citant

Bonjour

J'ai accouché de mon 3ème en aout dernier après une ablation totale de la thyro en octobre 2006. Pendant les derniers mois de grossesse mon dosage était à 100, de suite après la naissance l'endo l'a descendu à 75. Le 1er bilan avait été demandé 4 mois après et conformément à ce que je pensais je suis en hypo. Pas sévère mais tout de même : j'augmente donc de 100 1jour sur 2 et 75 1 jour sur 2.
Je pense aussi que l'allaitement peut modifier le dosage nécessaire...

A ton service si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais répondre...

Bisous et bonne fin de grossesse!

karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroïdectomie, grossesse, accouchement ... Dosage ?
Sujet: 

thyroïdectomie, grossesse, accouchement ... Dosage ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroïdectomie, grossesse, accouchement ... Dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse thyroïdectomie, grossesse, accouche...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com