Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral+levothyrox
Sujet: [url=t1324] 

euthyral+levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral+levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messageeuthyral+levothyrox

 (p5600)
Posté le: 10. Juil 2004, 15:03
Répondre en citant

j'ai une thyreoctomie totale
j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui associent euthyral+levothyrox es-ce mieux et pourquoi avoir adopte ce traitement j' en ai essaye plusieurs je n'arrive pas a equilibrer ayant en plus une hypoparathyroidie avec fibromyalgie depuis trois semaines j'ai remplace 3/4 d'euthyral contre 1/2 euthyral+1 levothyrox 25 je ne vais pas bien j'ai tres mal aux muscles j'ai besoin d'aide le corps medical ne peut pas grand chose pour moi je suis mal depuis 25 ans et diagnostiquee depuis 3 ans grace a ma fille qui a la meme pathologie
merci a ceux qui me repondront elisabeth
j'habite en bretagne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette euthyral+levothyrox
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p5604)
Posté le: 10. Juil 2004, 16:26
Répondre en citant

bonjour
abblation totale pour basedow, 1/2 euthyral + le lévothyrox 75 ne m'avait pas réussi du tout, je me suis retrouvée en franche hyper... maintenant j'ai du lévothyrox 100 + 1/4 de 25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageProblèmes thyroïde + fibromyalgie

 (p5605)
Posté le: 10. Juil 2004, 17:32
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth !

On associe l'Euthyral et le Lévothyrox quand le Lévothyrox (T4) tout seul ne suffit pas (on se sent en hypo, avec T4 et TSH normales, mais T3 basse), mais que la dose de T3 contenue dans l'Euthyral est trop forte et "booste" trop, avec des symptômes d'hyper comme des palpitations ou insomnies.

D'après mon endocrino, l'Euthyral est un médicament assez ancien (années 70), et à l'époque, on croyait que cette proportion (100 µg de T4 pour 20 de T3) était bonne, mais depuis, on s'est rendu compte de ce que la proportion "physiologique" serait plutôt 100 µg de T4 et seulement 10 de T3.

Et donc, quand on ne supporte pas l'Euthyral seul, on coupe les comprimés et on mélange avec du Lévothyrox, car malheureusement, c'est la seule présentation qui existe en France !

Quand tu remplaces 3/4 d'Euthyral par 1/2 Euthyral plus 25 µg de Lévothyrox, cela te donne la même quantité de T4 (75 µg), mais seulement 10 µg de T3 au lieu de 15.

Comment te sentais-tu sous 3/4 d'Euthyral, avais-tu des symptômes d'hyper (palpitations, énervement, insomnies ...) ? Normalement, après 3 semaines, tu devrais déjà sentir un changement, car les modifications du dosage de la T3 se sentent beaucoup plus rapidement que celles de la T4. Que disent tes dernières analyses ?

Pour les douleurs dans les muscles, je ne peux malheureusement pas te dire grand-chose - cela peut arriver autant en hypo qu'en hyperthyroïdie, et parfois, cela n'a aucun lien avec la thyroïde, il s'agit alors d'un problème "associé", mais non causé par les troubles thyroïdiens ...

Il existe une association pour les fibromyalgiques (avec plein d'adresses régionales), qui pourra peut-être t'aider ? C'est une maladie encore peu connue, et souvent mal reconnue ! http://fibromyalgie.ufaf.free.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Problèmes thyroïde + fibromyalgie
coco78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.04
Messages: 33
Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
Message:

Message

 (p5609)
Posté le: 10. Juil 2004, 22:09
Répondre en citant

bonsoir
j'ai lu avec attention la description de beate sur les dosage euthyral + levo.
Ablation total thyroïde en mars, prob de regulation TSH 109 plus T4 en baisse. Et sous levo 200 !

mon endo me met sosus Euthyral mais ne sait pas doser, donc je prend un comprimé d euthyral elle m'a fait arrêter le levo. Pour le moment je ne sens aucun changement.
J'ai des symptomes d'hypo, tout en ayant des moments d'énervement intense.

bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRésistance à la lévothyroxine

 (p5626)
Posté le: 11. Juil 2004, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Coco !

Cela fait combien de temps que tu prends l'Euthyral ? Normalement, les effets de la T3 devraient se faire sentir assez vite, en quelques jours ! Mais si tu étais à 200 µg de Lévothyrox auparavant, un comprimé d'Euthyral ne suffira peut-être pas, car il n'apporte que la moitié de la T4 (100 µg) - ça reste à voir !

De toute façon, ton problème semble assez particulier, puisque tu sembles être une des rares personnes qui font une "résistance à la lévothyroxine", chez qui même de fortes doses de T4 n'arrivent pas à faire baisser la TSH (tout en provoquant, si on en prend vraiment trop, des symptômes d'hyper). Donc, dans ce cas, on essaie soit la T3 (contenue dans l'Euthyral), qui arrive souvent mieux à faire baisser la TSH, soit la TA3 ("Téatrois"), une métabolite de la T3, qu'on associe alors au lévothyrox (en baissant le dosage du lévothyrox).

Tous ces essais prendront certainement un peu de temps - mais tu y arriveras, courage ! Par ailleurs, ce n'est pas la TSH élevée en tant que telle qui te met en hypothyroïdie (c'est juste un signe que ton hypophyse estime que tu as besoin de plus d'hormones et essaie de stimuler ta thyroïde, puisqu'elle ne sait pas que tu ne l'as plus), c'est le taux d'hormones circulant dans ton sang, T4 et T3 (puis leur absorption par les cellules, mais là, c'est encore une autre histoire - il semble qu'on peut améliorer ce taux d'absorption en prenant du zinc et du sélénium, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer ?). Lors de ta dernière analyse, ta T4 et T3 étaient à combien ?

Je pense que même si ton médecin "ne sait pas trop quoi faire" (ce qui est normal, des cas comme le tien sont assez rares !), du moment qu'il est ouvert à la discussion, écoute ta déscription de tes symptômes et cherche AVEC TOI la meilleure solution, en essayant plusieurs combinaisons possibles, c'est tout de même une bonne chose !

Bon courage et gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Résistance à la lévothyroxine
coco78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.04
Messages: 33
Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
Message:

Message

 (p5738)
Posté le: 15. Juil 2004, 22:37
Répondre en citant

bonsoir Beate,

Merci de toutes tes informations. J'en prend bonne note.

Mes dernières analyses ont donné une tsh à 109 et une T4 à 7 ngl et 10.2 pmol/1 au niveau de la t4 si je regarde les normes je n'en suis pas loin.

Par contre je n'ai pas les valeurs de T3 mon endocrino ne l'avait pas demandé. Ma prochaine analyse aura lieu dans 3 semaines avec dosage T3. sous Euthyral on verra si la TSH aura baissé.

Peux tu me dire une chose , est- ce que l'hpothyroïdie fait grossir , j'entend tellement de choses là dessus que s 'est difficile de faire la part des choses.
depuis mon opération mon poids à tendance à varier un peu ( 2 à 3 kg) si je fais du sport tout les jours il est à peu près stable.

grosse bise
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageBonjour Coco

 (p5766)
Posté le: 18. Juil 2004, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Coco,

L'hypothyroïdie induit un ralentissement du métabolisme, donc notre organisme consomme moins de calories mais puisqu'on en absorbe autant, il peut arriver qu'on grossisse.
Je pense sincèrement que tu es stabilisée.
Tu as peut-être pris deux à trois kg mais je ne pense pas que tu ailles au-delà, tu dis que tu fais du sport tous les jours, c'est formidable. Il faut que tu veilles à ne pas avoir une alimentation trop grasse et je ne pense pas que tu prennes plus de poids.

En ce qui me concerne, j'ai été en légère hypo et c'est vrai que je ne maigris pas aussi facilement qu'avant mais je me stabilise bien.
Je mange suivant la "méthode du Dr Fricker" et je fais trois heures de sport par semaine (danse et gym).
C'est certain qu'il faut qu'on fasse des efforts pour ne pas prendre trop de poids mais avec de la gym et un petit régime ça doit marcher.

Peut-être que d'autres personnes pourront te répondre (et sûrement même) de façon plus technique que moi. Je te livre juste mon expérience.

Amitiés.
Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Bonjour Coco
coco78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.04
Messages: 33
Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
Message:

Message

 (p5778)
Posté le: 18. Juil 2004, 23:48
Répondre en citant

bonsoir Marie

merci de ta réponse, cela aide à garder le moral. Surtout que les médecins n'arrivent pas à me réguler ma TSH est à 109 avec T3 et T4 en chute libre.

J'ai rdv à l'hopital Necker demain, pour des examens.

bises coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBon courage, Coco !

 (p5780)
Posté le: 19. Juil 2004, 09:54
Répondre en citant

Bonjour Coco,

bon courage pour demain ! Ton problème est en effet vraiment inhabituel, c'est important de comprendre ce qui se passe - et à Necker, ils pourront faire tous les examens nécessaires, et trouver enfin une solution !

Tiens-nous au courant !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Bon courage, Coco !
coco78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.04
Messages: 33
Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
Message:

Message

 (p5786)
Posté le: 19. Juil 2004, 20:50
Répondre en citant

Hello Beate,

mon rdv à Necker à été enrichissant.On aurait dû m'y envoyé dès que ma TSH était montée à 71, vendredi je dois faire des examens de "va et vient sanguin" pour voir comment réagisse mes anticorps à certains produits.
Je détruirai l'hormone de synthèse le levo, ce qui représente un problème. pour le moment l'endocrino m'a mis sous euthyral + un levo à 100 vu que ma tsh est à 109 voir plus actuellement.

je dois faire une exploration de l'hypophyse car il ne joue pas son rôle.

Enfin une batterie d'examens pour essayer de trouver la c ause à tout cela.
l'endocrino m 'a dit de continuer à fair edu sport dans la limite des malaises ressentis et de la fatique. Il fallait que je stimule mon corps pour eviter d'être de plus en plus fatiguée. M'a tension était à 8.12 ce matin avec un rythme cardiaque à 42. Etant une ex sportive de haut niveau le matin il etait à 48 avant tous ces dérèglements.

Je pense que je suis entre bonne main maintenant il faut faire ce que l'on me demande et croiser les doigts.

Merci de votre soutien
bises
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral+levothyrox
Sujet: 

euthyral+levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral+levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyral+levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com