Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies exostose connaissez-vous?
Sujet: [url=t1318] 

exostose connaissez-vous?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet exostose connaissez-vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messageexostose connaissez-vous?

 (p5586)
Posté le: 09. Juil 2004, 21:32
Répondre en citant

bonsoir, j'essaie de trouver des sites sur ce sujet, mais j'ai du mal tellement il y en a et surtout pour des expérimentés, enfin peut-être que vous pourrez me donner quelques renseignements, voilà j'ai une boule sur le dessus du pied, qui me fait de plus en plus mal, lors d'une visite pour mon entorse le chirurgien m'a dit qu'il s'agissait d'une exostose, ai-je bien compris qu'il s'agissait d'un kyste, mais le problème c'est qu'il doit y passer des nerfs ou veines j'en sais rien, si bien que lorsque je marche longtemps celà me gène, on me propose de l'enlever avec un arrêt de trois semaines quand pensez-vous merci pour vos réponses danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie exostose connaissez-vous?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5592)
Posté le: 10. Juil 2004, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Danie !
Je ne connais pas Exostose mais Véroline oui !!!
En fait, ce que tu décris me fais penser à la boule que Véro avait à la cuisse...Elle appelait ça tumeur mais il n'en était rien.
Je lui en parlerai. (Elle n'a pas encore envie de revenir sur le site)

Gros bisous

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageexostose

 (p5594)
Posté le: 10. Juil 2004, 12:58
Répondre en citant

oui, je connais, car j'ai cela sur une côte, et c'est parfois sensible.
Les médecins ont mis longtemps avant de se décider pour cette appellation, lorsque cette image est apparue sur le scanner.
Normalement c'est une tumeur bénigne... j'ai trouvé cette définition sur le Net :
"Une exostose est une formation osseuse anormale située au voisinage d'un cartilage de croissance. L'os prend l'aspect d'une bougie dont la cire aurait coulé, la coulure étant l'exostose. Ces formations sont parfois isolées. Dans la maladie exostosante, d'origine génétique, elles sont multiples. Elles ne sont pas douloureuses, tout juste est-on surpris de cette déformation osseuse au voisinage des articulations. Quand une exostose devient sensible, ce peut être parce qu'elle irrite une structure voisine (tendon, nerf) ou parce qu'il y a une dégénérescence. Prenez l'avis d'un médecin avec des radios récentes."
Voilà... en ce qui me concerne je surveille quand même cela, car j'ai aussi eu par trois fois un pic à l'electrophorèse des protéines, et les deux choses associées peuvent faire penser à autre chose... de beaucoup moins bénin... et j'aimerais mieux que les médecins ne fassent pas un faux diagnostic....
Par contre pour moi cela ne forme pas de boule visible... en tous cas extérieurement !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa exostose
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messageon appelle ça aussi un kyste osseux

 (p5601)
Posté le: 10. Juil 2004, 15:58
Répondre en citant

Salut,

Je connais cette pathologie.
J'ai été opérée pour ce genre de petit kuste à deux reprise et une 3`2 opération est prévue pour septembre et octobre.

Mon kyste est à la face intérieure du poignet. Ce n'est pas dangereux en soit mais ... ça peut être en effet douloureux.

Ma dernière opération remonte à 9 ans ... c'Est relativement bon!!!

Si on te donne trois semaine de congé, tu as vraiment de la chance car moi, on me retroune au travail dès le lendemain.

Avant on m'anesthésiait pour faire l'ablation, maintenant, modernisme oublige ... on gèle, on place un garreau très serré et ... on enlève ces petites tumeurs. Et le tour est joué. Donc ne sois pas inquiète.

Bon week-end,

Nancy
sous l'humidité de Montréal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy on appelle ça aussi un kyste osseux
danie
Message:

Messageexostose

 (p5610)
Posté le: 10. Juil 2004, 22:11
Répondre en citant

bonsoir, voyez vous j'ai marché aujourd'hui un peu plus que d'habitude est j'ai eu mal jusqu'a l'orteil, et mon espèce de boule s'est enflée et est devenue rouge, de plus elle me fait mal, ça me lance que veux tu dire par expphorèse merci de me répondre, bises danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie exostose
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messageexostose

 (p5639)
Posté le: 11. Juil 2004, 15:00
Répondre en citant

Bonjour Danie,
Je viens de trouver cette interrogation d'une jeune femme sur un autre site médical :

" En septembre, un soir, je ne pouvais plus marcher : avant pied gauche douloureux à ne plus pouvoir se poser au sol. A la radio : une exostose entre 1ère et 2ème phalange du gros orteil, peut-être due à 1 calcification para articulaire ou début d'1 développement d'"oignon"... Semelle orthopédique chez le podologue, pas d'amélioration, claudication ds des chaussures ordinaires car grande douleur. Puis visite chez 1 rhumato ki décèle que cette épine à l'articulation est en fait un morceau osseux qui s'est détaché de l'extrémité de la 1ère phalange, sans doute lors d'1 entorse. Bientôt rendez-vs chez 1 chirurgien. "

Tu vois que ce problème parait connu... mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de traitements en vue....

En ce qui me concerne j'ai actuellement mal à cette côte aussi, mais j'ai l'impression qu'elle réagit davantage en période d'humidité...

Bon repos dans les Pyrénées,
Bises,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa exostose
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messageexostoses

 (p5660)
Posté le: 12. Juil 2004, 08:57
Répondre en citant

bonjour a tous problèmes d exostoses ma fille doit se faire opérée le 17 aout 2004 par le professeur clémenceau Razz très bon chirurgien il est a la salle pétrière pitiée bt basinky neurologie les rdv sont un peut long a avoir bon courage a plus tard bisous monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique exostoses
sandr
Message:

Messageexostose

 (p8906)
Posté le: 06. Nov 2004, 15:42
Répondre en citant

Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard pour ce post.

Si le doc a parlé d'exostose il ne faut pas confondre avec un kyste.
Les exostoses son DOULOUREUSES, même si sur les sites de médecines on peut lire le contraire, je suis bien placée (d'autres malades pourront confirmer) pour le savoir car j'ai la maladie.
Il faut opérer que si nécessaire, gène au niveau des articulations, nerfs, muscles ...mais pas juste pour l'esthétisme.
J'ai failli perdre ma jambe acr une exostose limait un nerf.
Il faut surveiller régulièrement.
Il existe un site sur la maladie.
http://www.amemfr.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité exostose
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messageexotoses

 (p8920)
Posté le: 06. Nov 2004, 21:07
Répondre en citant

merci pour la réponse ma fille connais le site son pseudo tételle son opération c est faite mais le chirurgien na pas pu tout enlever car ça passe sous la vertèbre ma fille en a aussi sur les mains et dans les doigtselle se surveille et passe un scaner en janvier a plus monique Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique exotoses
sandr
Message:

MessageExostoses

 (p8933)
Posté le: 07. Nov 2004, 11:16
Répondre en citant

Bonjour Monique,

Je suis aussi sur le forum amem sous le pseudo sandrine.

Le fait que le chir n'ait pas enlevé l'exostose sous la vertèbre ne va-t-il pas avoir une incidence car je pense que si l'opération était prévue c'est qu'elle devait être génante et douloureuse ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Exostoses
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messageexostoses

 (p8946)
Posté le: 07. Nov 2004, 20:12
Répondre en citant

bonjour sandr merci pour ton petit mot lechirurgien na pas enlever tout car il y avait des risques après l intervention que ma fille perde l autonomie complète de ces jambes elle se surveille a plus Geheim monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique exostoses
sandr
Message:

Messageexostoses

 (p8961)
Posté le: 08. Nov 2004, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Monique,

Si je comprends bien, le chir ne fait rien pour le moemnt concernant cette exostose. Mais que va-t-il se passer si elle évolue vu l'endroit où elle se trouve ?
Que votre fille n'hésite pas à venir discuter sur le forum AMem, si elle a besoin de soutien, on est là pour ça.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité exostoses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: exostose connaissez-vous?
Sujet: 

exostose connaissez-vous?

dans le forum: 

Répondre au sujet exostose connaissez-vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies exostose connaissez-vous?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com