Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto guéri !!
Sujet: [url=t13137] 

Hashimoto guéri !!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Hashimoto guéri !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Message

 (p104000)
Posté le: 10. Déc 2006, 13:47
Répondre en citant

dafodil a écrit:
Attendons d'avoir le témoignage de cette personne si elle veut bien. Rien n'est tout blanc ou tout noir dans ce monde.
Esprit critique et ouverture d'esprit, il faut garder.

Tout à fait d'accord avec toi , sans oublier tout de même , que sur le net,en règle générale, on peut raconter n'importe quoi et tant qu'on n'a pas vu les gens en chair et en os......

En effet , "rien n'est tout blanc ou tout noir dans ce monde", d'où le danger de mettre tout sur le mental et inversement.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p104002)
Posté le: 10. Déc 2006, 14:05
Répondre en citant

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=1037Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a du pour et du contre Hamer dans cet article.

Citation:
Un médecin allemand écroué en France.

Ryke Geerd Hamer (Cancérologue) purge à Fleury-Mérogis une peine de 3 ans de prison prononcée par le Tribunal d’Annecy en 1996. (n° d’écrou 334750, bat D5, Cellule M 29)
9 septembre 2004 L’ arrestation en Espagne, sur exécution d’un mandat d’arrêt européen, du célèbre Dr Hamer, réputé guérir toutes sortes de maladies graves et autres cancers, a provoqué l’indignation des adeptes de sa médecine appelée désormais “Médecine Nouvelle Germanique”. Les motifs de son arrestation sont « escroquerie et complicité d’exercice illégal de la médecine ».

Il faut dire que Hamer ne fait pas dans le détail en renvoyant dos-à-dos les laboratoires pharmaceutiques et les médecins à leurs pénates, en les traitant “d’ignorants”. Sa théorie de l’apparition des cancers et de leur guérison possible est tout aussi radicale. Selon lui, le cancer résulte d’un choc psychologique qu’il appelle “choc conflictuel inattendu”. Tant que le conflit biologique existe, le cancer se développe. Dès que ce conflit cesse et à condition de « laisser faire la nature », le cancer disparaît.

Et c’est bien dans cette formulation que le bât blesse : “laisser faire la nature”. La formulation est interprétée par les tribunaux et les professeurs de médecine comme une négation du fait médical. Il propose de “ne pas faire de chimiothérapie, de rayons, ne pas revoir de morphine”.

Néo,
A propos de Beljanski que tu citais plus haut, , c'est différent, beljanski disait de prendre ses produits sans arrêter les traitements classiques et il y a eu un procès qui l'a réhabilité.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageBeljanski

 (p104003)
Posté le: 10. Déc 2006, 14:12
Répondre en citant

Coucou, Enid!

Juste a titre d'infomation : certains disciples de Hamer preferent aussi de garder le traitement conventionel.

Razz

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Beljanski
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

Message

 (p104004)
Posté le: 10. Déc 2006, 14:14
Répondre en citant

enid a écrit:

dafodil a écrit:
Attendons d'avoir le témoignage de cette personne si elle veut bien. Rien n'est tout blanc ou tout noir dans ce monde.
Esprit critique et ouverture d'esprit, il faut garder.

Tout à fait d'accord avec toi , sans oublier tout de même , que sur le net,en règle générale, on peut raconter n'importe quoi et tant qu'on n'a pas vu les gens en chair et en os......

En effet , "rien n'est tout blanc ou tout noir dans ce monde", d'où le danger de mettre tout sur le mental et inversement.

Là, je constate qu'on se comprend quand meme!

cheers cheers

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageHomeopathie

 (p104036)
Posté le: 10. Déc 2006, 19:56
Répondre en citant

Biba a écrit:

Mais... n'oublions pas qu'il y a 30 ans, le yoga était réservé aux "illuminés" et que les médecines asiatiques étaient méconnues donc forcément suspectes...


N'oublions pas l'homeopathie, que meme de nos jours suscite des vives discussions. Rolling Eyes

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Homeopathie
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessagePour les curieux

 (p104641)
Posté le: 16. Déc 2006, 11:33
Répondre en citant

Bonjour! Razz

Un dernier coup d'oeil avant de terminer avec le decodage et un peu d'humour a la sauce de bickel:

http://www.onnouscachetout.com/themes/ouvrages/rene-bickel.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Wink


Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Pour les curieux
Invité
Message:

Messagela claviculothérapie ... ;-)

 (p104643)
Posté le: 16. Déc 2006, 11:49
Répondre en citant

A propos d'humour, j'ai bien aimé, ce passage sur la claviculothérapie :

Citation:
Pour fabriquer une médecine parallèle nous prendrons trois ingrédients.
(1)Les mots clés à la mode : énergie, mieux-être, équilibre, naturel, etc.
(2)Un grand principe d'autant plus flou et fumeux qu'il peut être mis à toutes les sauces, par exemple "Tout est dans tout et tout a un sens".
(3)Une référence ésotérique et ancienne pour faire savant.

Inventons en une : la claviculothérapie (enfin, je ne crois pas qu'elle existe)

- Une petite note ésotérico-traditionnaliste :
L'ancienne médecine de nos grand-mères, oubliée mais transmise jusqu'à nos jours grâce au grand Duchemol, qui après un voyage au Tibet et un long séjour méditatif sur le plateau du Larzac lui a permis de remettre à jour cette médecine traditionnelle et surtout totalement naturelle.

- La théorie du tout est dans tout et tout a un sens :
La clavicule est un os essentiel de notre organisme. Elle est le miroir du corps. La palpation et l'observation de la clavicule renseigne sur la santé générale du corps mais aussi de l'esprit.

- Quelques arguments décisifs pour appuyer la belle théorie :
De l'étymologique abusif pour montrer que vous avez de la culture générale : clavicule emprunté au latin clavicula diminutif de petite clef (clavis). Ce qui démontre d'une manière imparable que la clavicule est la clé du bonheur et de la santé. Cette clé ouvre toutes les portes des organes et des systèmes de l'organisme mais aussi les portes du coeur et de l'esprit.

-Du Symbolique à la noix, pour amadouer les plus sceptiques :
La forme en S aplati des deux clavicules permet, si vous les superposez, de retrouver ce 8 renversé, symbole de l'infini que les anciens avaient placés comme couvre-chef du Bateleur, première arcane majeur du Tarot de Marseille. Cela rappelle ce principe essentiel de la claviculothérapie : il faut tenir compte des deux clavicules et ne pas comme certains privilégier la droite ou la gauche. (Il faut toujours des courants divergents et un peu de polémique pour faire sérieux, cela montre qu'il y a débat scientifique. Surtout n'oubliez pas de conseiller la prudence en s'adressant à un claviculothérapeute confirmé, c'est à dire formé dans votre "école").

- Si cela ne suffit pas, alors vous n'hésitez pas à donner des arguments d'allure scientifique :
La clavicule réunit le sternum à l'omoplate, celui qui pense le contraire peut vérifier dans un dictionnaire. Elle est une jonction du devant et du derrière. Elle est la jonction des forces énergétiques positives et négatives qui, en cas de dérèglement, provoquent des troubles de l'organisme, et seule une "ré-équilibration" de la clavicule permettra aux forces antagonistes de retrouver l'harmonie nécessaire avec l'indispensable complémentarité pour la santé du corps et de l'esprit.

Rappelez aux incultes refusant l'évidence de votre grande médecine douce que le muscle sterno-cleïdo-mastoïdien dont nous connaissons tous le rôle décisif dans la mobilité de la tête a une insertion sur la clavicule. Ce n'est pas important la mobilité de la tête? Et ce n'est pas un hasard si ce muscle est parfois l'objet de crampes douloureuses vulgairement appelé torticolis qui traduisent un dérèglement de la jonction énergétisante claviculaire.

Après vous faites une cartographie "symbolique" de la clavicule, un petit dico du symbolisme peut être utile avec un bouquin d'anatomie. Ainsi, la clavicule gauche devient le côté féminin, la partie obscure, les désirs cachés, les maladies occultes, les organes génitaux féminins, le système végétatif; la clavicule droite, c'est le masculin, l'action, les pathologies de l'appareil locomoteur, etc.

Vous détaillez à souhait les trois tiers de la clavicule. Donnez des noms scientifiques (extrémité acromiale, le corps, extrémité sternale) pour faire serieux. Les trois tiers symbolisent les trois âges de la vie, les trois parties du corps (céphalique, thoraco-abdominale, les membres inférieurs), les trois grands systèmes régulateurs physiologiques (inventez, par exemple : végétatif, neuro-endocrinien et pour le dernier il n'y a qu'à dire musculo-squelettique). Vous pourrez longuement gloser sur cette clavicule qui tout en appartenant à un troisième grand système régulateur physiologique , le musculo-squelettique, englobe et synthétise l'ensemble.

N'hésitez pas à mieux documenter votre discipline en prenant dans l'embryologie, l'anatomie comparée. Rajoutez quelques citations piquées dans la bible, Paracelse, etc. Et zou ! Vous avez un solide corpus de plusieurs centaines de pages.

Après vous y mettez des méthodes d'intervention toutes douces et naturelles qui ont maintes et maintes fois confirmé leur succès.

Les manipulations claviculaires, méthode royale et classique obligatoirement réalisées par un claviculothérapeute agréé. Les massages claviculaires, réalisés par un claviculothérapeute agréé (je me répète mais attention, il y a des charlatans méfiez vous des faux claviculothérapeutes, mais qui peuvent l'être aussi par le patient lui-même. Cela vous permet de faire des cours d'initiation au grand public et même de vendre des bouquins. Des onguents claviculaires pour potentialiser l'effet énergétique des massages. Vous pourrez vendre des tubes (fabriqués uniquement avec des composants naturels évidemment). Enfin vous pouvez croiser les méthodes, c'est d'un grand chic. Par exemple : l'acupuncture claviculaire, ou l'électrothérapie-claviculaire ou l'oligo-thérapie-claviculaire. Une discipline sérieuse doit avoir des sous-spécialités. Et vous pourrez dire au client déçu "Votre cas est sérieux il faut passer à l'électrothérapie claviculaire". Une dizaine de séances devraient suffire pour vous soulager".

Pour compléter la recette :
N'oubliez pas d'avoir un spectre d'actions large balayant la beauté, la santé, l'harmonie sociale (couple, travail, ami, famille), n'hésitez pas à soigner les troubles dont se plaignent les clients même si ces troubles n'existent pas dans la "médecine officielle cartésienne organiciste et non holistique". Pensez à la "spasmophilie", à la "tétanie",aux "syndromes d'épuisement" de causes variées (inventez des trucs je ne sais pas moi par exemple,le syndrome d'épuisement radiophonique provoqué par la prolifération des ondes électro-magnétiques).

La santé devient un capital qui s'entretient. Responsabilisez les gens: ils entretiennent leur voiture, leur maison et comment font-ils ? Ils travaillent et ils payent. "Comment avez vous pu rester si longtemps avec une telle asymétrie claviculaire !?" Avec le même ton que le garagiste qui vous dit "Cela doit faire longtemps qu'elle fait ce bruit votre voiture !!! " (Sous entendu vous auriez réagit à temps cela aurait été rapide et peu onéreux mais là avec votre négligence cela va vous coûter un max). "Et vous vous étonnez d'avoir des migraines, une constipation chronique et une procédure de divorce en cours..."

Enfin...
Les médecines charlatanesques ont un discours mou et répétitif, qui infiltre aussi les domaines extramédicaux comme ceux de l'alimentation, de la cosmétique et finalement tout ce qui se vend et s'achète. Il y a même les voitures qui deviennent soucieuses de notre bonheur, de notre harmonie familiale et corporelle.

Je n'ai pas du tout envie de tenter de montrer le ridicule de ce discours et son absence de fondement scientifique, même quand il nous assomme de préceptes soi-disant scientifiques et médicaux ou qu'il se targue d'une vérification expérimentale.

L'irritant, ce n'est pas tant la prolifération des médecines parallèles et des marchands de bonne santé mais plutôt tous ces consommateurs de bien-être, de santé et d'harmonie retrouvée.

Des consommateurs qui vont chez le "thérapeute alternatif" comme ils entrent dans le commerce du coin de la rue :
"-Qu'est-ce que vous me conseillez?"
"- Est-ce que vous estimez que dans mon cas un peu de relaxation transcendantale peut me remettre d'aplomb au faut-il plutôt un massage énergétique des pieds, ma collègue de bureau m'en a dit le plus grand bien?"
"- Je vous précise que je pratique déjà le Reiki et cela me fait beaucoup de bien mais il doit rester un noeud énergétique à dénouer : quand je mange trop je me sens un peu lourd et le Dimanche je fais une sieste"
" - Pourtant, j'ai tout pour aller bien, un bon boulot, un bel appart, une épouse aimée et aimante, mais je ressens un blocage, surtout au niveau de l'estomac. Pensez vous que cela soit Karmique et peut être faut-il que je passe à un niveau supérieur dans le travail méditatif ?"

Par pitié, à tous ces consommateurs de mieux-être, ces exigeants du confort, ces intolérants du moindre désagrément, ne leur dites pas que je fais de l'hypnose. Je ne suis pas un distributeur de bonheur. Je n'accepte ni les cartes bleues, ni les chèques, ni le liquide. Pas la peine de consulter mon site avec une connexion sécurisée : il n'y a rien à vendre.
Je suis juste un petit médecin qui soigne des maladies et des malades. Je ne promets jamais le bonheur.
Je sais bien que des psychothérapeutes de tous poils et de nombreux hypnotiseurs participent à cette mascarade des "médecines douces alternatives", tant mieux pour leur compte en banque.

Faites attention à vous Mesdames et Messieurs les consommateurs de mieux-être, il n'y a pas que votre porte-monnaie qui soit menacé par les marchands d'harmonie retrouvée. Vous y laissez aussi votre âme et votre dignité.
Pris dans une course à l'exigence vis à vis de soi, à la performance. Pris dans le refus des petites choses désagréables de notre condition dite humaine, pris par votre intolérance à l'angoisse.
Vous aspirez à une vie lisse, plate comme le bonheur des personnages des mauvaises séries télévisées américaines, ou de la publicité.

En espérant pouvoir acheter un mieux-être, un bonheur, une "santé" c'est vous même qui devenez un bien. La santé est un capital qui s'entretient disent certains marchands. Vous devenez un bien que vous entretenez comme votre voiture ou les fenêtres de votre maison. Un bien, c'est à dire un objet avec une certaine valeur qui même très estimable n'en n'est pas moins achetable.

L'existence aura toujours ses manques, ses angoisses, ses insastifactions, ses corps vieillissants dès le premier jour.

Ne vous lancez pas dans cette course folle au mieux-être. N'engraissez pas les marchands de bonheur et vous irez beaucoup mieux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité la claviculothérapie ... ;-)
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto guéri !!
Sujet: 

Hashimoto guéri !!

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Hashimoto guéri !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto guéri !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com