Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypo ou hashimoto
Sujet: [url=t1313] 

hypo ou hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypo ou hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ccataliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 3
féminin
70+
Message:

Messagehypo ou hashimoto

 (p5546)
Posté le: 09. Juil 2004, 08:24
Répondre en citant

bonjour et merci pour ce forum

j'ai été opérée en 1990 d'une partie de la thyroide pour cause de nodules, puis plus rien ni traitement ni examen, étant très fatiguée depuis plusieurs mois, j'ai changé de toubib qui m'a conseillé de refaire des examens, et surprise on ma trouvé un nodule de 7,3cm et de nombreuses adenopathies, on m'a fait une ablation totale le 18 mai et depuis je suis sous lévotyrox 125 + calcium. l'endocrinologue qui me suit de m'a jamais parlé d'hashimoto mais juste de thyroïdite j'aimerais savoir si c'est la même chose ou si hashimoto est une maladie bien a part-
mes résultats montrent T3 3,8 - T4 19 - TSH 4,980
merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ccatalie hypo ou hashimoto
chris59
Message:

Message

 (p5550)
Posté le: 09. Juil 2004, 10:06
Répondre en citant

Bonjour CCtalie,
Laughing
Pour savoir si tu as Hashimoto ou pas il faut que ton médecin te fasse faire les prises de sang suivantes :
Anti TPO (anti péroxoidases) anti TG (anti thyroglobulines) et anti récepteurs de la TSH.

Les normes maximales pour les Anti TPO et anti TG sont aux environs de 35 et 40 cela peut être différents d'un labo à l'autre mais c'est les chiffres les plus fréquents.
Donc si tes résultats se situent bien au-delà ce sera bien Hashimoto.

Amicalement Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
ccataliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 3
féminin
70+
Message:

Message

 (p5554)
Posté le: 09. Juil 2004, 10:27
Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi vite, pour les TPO .avant l'opération cela donnait "303", mais pour le reste jamais entendu parler, Bizarre
je retourne chez le toubib la semaine prochaine je lui demanderai ce qu'il en pense

BONNE JOURNEE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ccatalie
chris59
Message:

Message

 (p5561)
Posté le: 09. Juil 2004, 12:22
Répondre en citant

Donc il s'agit bien dans ce cas là d'une thyroïdite d'Hashimoto.

Cela ne t'a pas été précisé ce qui est un peu coutume chez les médecins. Eux ils savent et apparemment cela doit leur suffire.

Bisous
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypo ou hashimoto
Sujet: 

hypo ou hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet hypo ou hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hypo ou hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com