Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment le savez vous ?
Sujet: [url=t1310] 

comment le savez vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet comment le savez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Messagecomment le savez vous ?

 (p5540)
Posté le: 08. Juil 2004, 20:47
Répondre en citant

je lis régulièrement vos échanges et je me rends compte que vous avez toute l'air de savoir quand vous êtes en hypo et quand vous êtes en hyper....comment faites vous ?
j'ai également plusieurs questions particulièrement pour ceux qui ont basedow comme moi...

1/ l'humeur change t elle ?
2/ reconnaissez vous ces signes :irritabilité, perte d'enthousiasme, insomnie, susceptibilité accrue, manque d'énergie, yeux qui brûle (comme lorsqu'on est trop fatiguée) Crying or Very sad .....

en ce qui me concerne je ne me reconnais plus vraiment et j'ai énormément de mal à me retrouver...j'ai l'impression de ne plus être la même.

Avant rien ne pouvait me décourager, j'étais d'un optimisme à toute épreuve, gaie, et infatigable, je n'arrive même plus a lire et à touver du plaisir à le faire....

je vous remercie d'avance pour votre réponse car sur le site depuis peu je suis vraiment contente de pouvoir partager sur ces sujets ou tout simplement vous lire

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91 comment le savez vous ?
Carelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 83
40+
Message:

Message

 (p5545)
Posté le: 09. Juil 2004, 07:04
Répondre en citant

Salut Fanfan,

Ayant la même maladie ke toi :

1/ l'humeur change t elle ? OUI
2/ reconnaissez vous ces signes :irritabilité, perte d'enthousiasme, insomnie, susceptibilité accrue, manque d'énergie, yeux qui brûlent (comme lorsqu'on est trop fatiguée) ..... OUI OUI OUI

Moi aussi j'ai ces symptomes (parmi bcp d'autres), je les reconnnais mais trop tard (en tout cas lors de mes 2 poussées de la maladie). Quand je les reconnais, c ke je suis déjà en hyper franche et c traitement de chok obligatoire.

Pour décrire mon état, je dirais ke c comme si j'étais "possédée", je ne suis plus moi même et j'ai l'impression de faire des choses contre mon gré en étant d'humeur massacrante avec mon entourage.

Dès que je me fais soigner, ça va mieux mais je suis tjs vulnérable côté humeur.

Voilà en gros ce que je ressens,


Dernière édition par Carel le 07. Jan 2012, 22:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carel
véro (Bretagne)hors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 10
Basedow
Rennes
féminin
50+
Message:

MessageRe: comment le savez vous ?

 (p5548)
Posté le: 09. Juil 2004, 09:56
Répondre en citant

[color=blue]Bonjour,

Je viens de lire ton message et comme Fanfan, je confirme!

Les médicaments (Basdène) ont beaucoup atténués les choses, mais comme dit Fanfan "c'est comme être possédée". Il y a une espère de force à l'intérieur de moi qui prend le dessus, je devrais même dire qui prend le pouvoir !
J'ai l'impression que ça ronronne à l'intérieur de moi, pas comme un petit chat mais plutôt comme le ronron d'une machine infernale que je ne contrôle pas.
Les humeurs et par la même le moral vont et viennent. Je me demande s'il y a une logique là dedans. J'ai décidé de tout noter, sous forme de tableau (décrire mon état physique et psychologique) pour voir s'il y a une récurrence. J'aime bien les statistiques, c’est ma bouteille à la mer, ma tentative pour essayer de trouver une logique dans tout cela.

Concernant mes yeux, ça suit ma fatigue et mon stress (mais surtout mon stress !)

Bonne chance et à bientôt

Véro
[color=blue][/color]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: véro (Bretagne) Re: comment le savez vous ?
véro (Bretagne)hors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 10
Basedow
Rennes
féminin
50+
Message:

MessageRe: comment le savez vous ?

 (p5549)
Posté le: 09. Juil 2004, 10:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire ton message et comme Fanfan, je confirme!

Les médicaments (Basdène) ont beaucoup atténués les choses, mais comme dit Fanfan "c'est comme être possédée". Il y a une espère de force à l'intérieur de moi qui prend le dessus, je devrais même dire qui prend le pouvoir !
J'ai l'impression que ça ronronne à l'intérieur de moi, pas comme un petit chat mais plutôt comme le ronron d'une machine infernale que je ne contrôle pas.
Les humeurs et par la même le moral vont et viennent. Je me demande s'il y a une logique là dedans. J'ai décidé de tout noter, sous forme de tableau (décrire mon état physique et psychologique) pour voir s'il y a une récurrence. J'aime bien les statistiques, c’est ma bouteille à la mer, ma tentative pour essayer de trouver une cohérence dans tout cela.

Concernant mes yeux, ça suit ma fatigue et mon stress (mais surtout mon stress !)

Bonne chance et à bientôt

Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: véro (Bretagne) Re: comment le savez vous ?
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessageBasedow : symptômes

 (p5553)
Posté le: 09. Juil 2004, 10:23
Répondre en citant

Bonjour, Fanfan (Lulu et Véro aussi)!


Basedow est une maladie rusée, insidieuse et compliquée : la connaître, c'est déjà guérir à moitié! Je confirme tout ce qui a été dit : lors des crises, petites ou grandes, on a l'impression qu'un animal nous habite et grignote notre énergie, nous "bouffe" de l'intérieur, et nous n'y pouvons rien! Il faut attendre que ça passe, souvent avec l'aide de médicaments, et quand les symptômes ont disparu, on se rend compte que cet état n'est pas constant, et heureusement! Tu peux lire les articles "Témoignages" sur la maladie de Basedow, dans la FAQ : ils décrivent bien ce que ressentent les malades de Basedow.

Personnellement, je suis en rémission, et avec le recul, je ne peux pas dire : j'étais comme ça avant la maladie, et je ne me reconnais plus. Basedow fait maintenant partie de ma vie, je l'ai approvoisée, et je dois reconnaître qu'elle correspond bien à ma personnalité : la tendance à en faire trop, à être perfectionniste, à être hyper-tout (avec le bénéfice pour les autres et les conséquences négatives pour soi) et cette maladie m'OBLIGE à être VIGILANTE : c'est ce que Basedow m'a appris, et en ce sens, je ne serai plus jamais comme avant, même si j'ai encore tendance à l'oublier... quand je vais mieux!

L'important est de trouver la meilleure stratégie pour aller mieux et trouver un équilibre autant physique que psychique : avoir recours à l'allopathie, à l'homéopathie, discuter avec les médecins, faire du sport, parler de la maladie avec d'autres malades etc.

Un article qui m'a bien aidée au début : "Basedow et psychisme", également dans la FAQ.

L'organisme n'aime pas les fluctuations importantes (hyper, hypo), et le psychisme non plus : les médicaments sont là pour nous aider à maintenir un équilibre, et l'homéopathie peut être d'un grand soutien, en plus d'un traitement allopathique, car elle modifie le terrain, dans la durée ; en effet, la lutte contre Basedow est une lutte de longue haleine, une lutte contre soi-même aussi, car elle oblige à revoir ses priorités, quand il n'y en a plus qu'une : le REPOS... En attendant un retour à la normale.


Bon courage! Smile


Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Basedow : symptômes
florence-ide
Message:

Message

 (p5555)
Posté le: 09. Juil 2004, 10:51
Répondre en citant

Bonjour, à force d'être une fois en hypo. une fois en hyper, tu arrives à savoir quels sont les signes qui te permettent de pressentir cela.
Quelquefois ce sont des petits signes propre à chacun mais les symptomes que tu décris( humeur......) sont bien spécifiques de l'hyper.
Moi j'arrive à me douter que je suis en hyper par un transit intestinal qui va à toute allure, un certain enervement( je dirai "electrique") et comme le dit véro, un certain ronronnement, ou plutôt comme si tout mon corps vibrait constammment, derniere chose: le sommeil qui est perturbé .
gros bisous et bon courage!
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Message

 (p5588)
Posté le: 09. Juil 2004, 22:33
Répondre en citant

MERCI MERCI à toutes de m'avoir répondu aussi vite

je me sens moins seule tout à coup, ce qui m'ennuie le +c'est que je viens d'avoir un traitement à l'iode 131 et que finallement cela n'a pas beaucoup eu d'effet je vais voir mon médecin le 27/07 et en attendant il m'a arrété le neomercazole alors j'espère que cela ne va pas s'aggraver...

je vais suivre vos conseils...

gros bisous et merci encore Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5589)
Posté le: 09. Juil 2004, 22:39
Répondre en citant

Bonjour Fanfan !

Je pense qu'il ne faut pas encore t'inquiéter - ton traitement à l'iode est récent ! Et cette méthode pour détruire la thyroïde est beaucoup plus lente et progressive que l'opération (qui, elle, est radicale et dont l'effet est quasi immédiat) : en fait, la radioactivité provoque une inflammation des cellules thyroïdiennes, qui vont s'autodétruire et être éliminées très progressivement, sur plusieurs mois !

Donc, l'hyperthyroïdie devrait s'attenuer au fur et à mésure des effets du traitement.

Et vraisemblablement, cela finira en HYPO thyroïdie, qu'il faudra alors compenser par un peu de Lévothyrox - même si cela t'oblige à prendre tous les jours un petit comprimé, ce sera vraisemblablement plus facile et surtout plus régulier à vivre que les hauts et bas de ta glande "incontrôlable".

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: comment le savez vous ?
Sujet: 

comment le savez vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet comment le savez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités comment le savez vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com