Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L'influence du temps dehors !!!!!!
Sujet: [url=t1300] 

L'influence du temps dehors !!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'influence du temps dehors !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p5523)
Posté le: 08. Juil 2004, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Biba,

Tu devrais peut être aller jusqu'au Québec.

Tu pourrais trouver vraiment tout ce qu'il te faut pour résister au froid jusquà moins 50°. Wink

Si c'est pas sufisant là je te propose en plus de rentrer carrément dans un four avec le tout. Ou alors tu double l'épaisseur. Razz

J'ai froid aussi mais pas autant que toi. As-tu fais vérifier ta circulation sanguine car il se peut que cet excès de froid en soit une conséquence.

Bisous Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5524)
Posté le: 08. Juil 2004, 13:43
Répondre en citant

Biba a écrit:
Oui, je sous toujours sous Lévo 75. L'endocrino n'a pas voulu changer. Pour 45 kgs, çà paraît être convenable. C'est même un peu trop car j'ai toujours des problèmes de brûlures, moindres qu'avec des doses plus fortes, il est vrai, mais elles sont toujours là : mains, pieds, visage et yeux.

Biba


Re-!

En moyenne on estime la dose de lévothyrox à 1 µg par kilo. Soit donc pour 45 kgs, 90 de Lévo...

Quel est donc le problème quand tu augmentes ton Lévothyrox ?

Il faudrait quand même que tu arrives à faire doser tes T4 et T3 !

Bonne am

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Laurence30
Message:

MessageLe sud oui mais pas en été, quoique en hiver vent vent vent

 
Posté le: 08. Juil 2004, 14:17
Répondre en citant

Rolling Eyes

Mouais, bonjour une habitante du sud depuis 10 ans environ, voilà j'habitais avant il y a très longtemps un petit coin appelé Coulommiers en Seine et Marne, que j'étais bien, eh là mon prince charmant vint me chercher sur son beau cheval...0h Bon ca va OK j'arrete, mais c'est presque çà, une ancienne région parisienne démarque à Nîmes dans le Gard. La première année, sympa, chaleur à 35 ° en été, bosser sous la chaleur : un été ici dure 3 mois si c'est pas 4, avec une bonne température, sans clim au bouleau, je vous dis pas le dégat.

Alors le sud oui mais pour les vacances, ou on ne fait rien que de se baigner, ou alors il faut impérativement une piscine, pour faire trempette, car ici ce n'est pas du luxe !!!
Les hivers sont de plus en plus venteux, vent à 90, mise en pli, impossible, mal de crâne assuré !! Mad
Mais je supporte de moins en moins la chaleur, la thyroide peut-être.

Bon il y fait bon vivre comme même, mais parfois j'en ai marre de la chaleur et du soleil qui me cuit. Embarassed
Par contre je comprends les gens du nord pour leur envie de soleil, j'ai connu la même chose, mais vous savez vous voyez cela sous un contexte de vacances, hors ici aussi il faut bosser, et avec le soleil dehors c'est encore plus dure et avec la chaleur sans clim n'enparlons pas. alors...
Par contre le bouleau ca courre pas les rues c'est dur dur d'en trouver dans la région, je viens d'en trouver un au bout de deux ans intensives de recherche après une formation.

Chris59, tu nous parles de ton vitiligo, j'ai moi-même deux taches blanches qui sont apparues simultanément, ca me gonfle plus que ma cicatrice de l'ablation de la 1/2 de la thyroide qui est beaucoup plus discrète, connais-tu un traitement contre ce vitiligo ! en plus je vis au soleil et ca me fait parfois souffrir si j'oublis de mettre de la crème. Crying or Very sad

Merci pour ta réponse, on m'a parlé de puvathérapie ?? Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Le sud oui mais pas en été, quoique en hiver vent vent vent
Laurence30
Message:

MessageEuthyral ?

 (p5526)
Posté le: 08. Juil 2004, 14:26
Répondre en citant

Shocked Confused

Dites je suis sous levothyrox 75 depuis quelques années pour freiner ma thyroide qui s'emballe et fabrique des nodules;
J'ai été opéré en mars d'une moitié de thyroide, j'avais une thyroglobuline élevée, et très mal sur le coté du nodule 3 cm qui avait grossit (1cm auparavant). plus des anticorps thyroidiens importants.

Je me demande si je le supporte bien car je ne suis pas toujours bien dans ma peau, je vois mon endocrino bientot vous croyez que je peux essayer euthyral sans risque, quels différences par rapport au levo ??
De plus,le levo ne donne t-il pas des problèmes de peau type vitiligo ?
De plus on ne m'a jamais fait de dosage T3pensez vous que ma moitié de thyroide s'en charge ??
jE SUIS UN PEU POMMEE Shocked
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Euthyral ?
chris59
Message:

Message

 (p5528)
Posté le: 08. Juil 2004, 16:40
Répondre en citant

Bonjour Laurence 30,
Laughing
Mon vitiligo est très léger. Ce sont quelques taches blanches éparses sur le décolleté, les épaules, les bras, et le dos,...; enfin bref tout ce qui se trouve au-dessus de la ceinture. Un peu dans la figure également.

Non apparement il n'y aurait rien contre le vitiligo. A part évidement éviter le soleil qui aide à sa propagation et surtout qui fourni l'occasion de belles tâches plus sombres. (on pourra jouer aux dames sur ton dos par exemple !!!!! lol).

Mon médecin m'a juste prescrit une pommade pour soulager les grosses démangeaisons qu'il me provoque. (TRIDESONIT). J'ai vu que certaines arrivent à le masquer avec de l'auto-bronzant. Je n'ai pas essayer donc je ne peux t'en parler directement.

Mais il faut surtout te protéger par le port d'un tee-shirt Une protection même très très forte ne suffira pas.
Le mari d'une amie qui lui a un vitiligo sur tout le corps, il est iINTERDIT de soleil. Car il risque non seulement un coup de soleil mais surtout la brûlure au 3è degré.

Bisous
chritiane

PS : il PLEUT Crying or Very sad Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Biba
Message:

Message

 (p5532)
Posté le: 08. Juil 2004, 17:34
Répondre en citant

A Caro,
J'ai toujours eu dans la tête que l'incidence était de 1.6 pour le levo-poids. J'ai même du le lire quelque part. De toute manière, 75 c'est la limite : si je prends plus, j'ai des douleurs insupportables musculaires et articulaires et là, j'ai carrément les mains en sang : ma peau pèle comme si je les avais plongée dans un produit acide ou exposées au grand froid (en plein été).

A Laurence,
J'ai déjà bossé en pays chaud (50° à l'ombre l'été, 20°-25° pendant l'hiver très court) pendant plusieurs années. Mais on bossait avant le lever du soleil le matin jusque midi et on reprenait l'après-midi à partir de 16 heures. C'était dehors, dans le désert, et je supportais bien avec de la crème et un chapeau.
La chaleur l'été en France est quelques fois plus insupportable en pleine ville surtout dans les bureaux : on étouffe, pas d'air du tout et pollution. Je préfère dans ce cas vivre au grand air mais on a pas toujours le choix, hélas !
Je suis contente que tu es enfin trouvé un boulot. J'espère au moins que tu as un ventilateur !!!


A Chris,
Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'aller dans le Grand Nord faire mes emplettes surtout que je suis en pourparlers pour acheter un petit truc à Pondicherry pour ma retraite... (l'été, ce sera effectivement proche du four).
Dernière nouvelle : il pleut aussi à Paris ! Les fameuses giboulées de mars bien sûr..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p5533)
Posté le: 08. Juil 2004, 17:38
Répondre en citant

Excusez pour les fautes, je ne me suis pas relue !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
chris59
Message:

Messageoups pas normal ca !!!!

 (p5535)
Posté le: 08. Juil 2004, 17:57
Répondre en citant

Ben, alors Biba, les giboulées de mars en juillet maintenant ???!!!!!!!!!! Laughing

T'inquiètes pour les fautes le principal c'est qu'on ait compris.

En ce qui concerne les douleurs articlaires et musculaires j'en ai eu et bien avant de prendre le levothyrox.

Mais je vais en parler un peu à mon endo (en septembre seulement pour mon contrôle) car il est vrai que depuis que je prends le levo les douleurs se sont accentuées. Alors que l'endo disait qu'elles diminueraient.
J'en ai parlé à mon généraliste, et lui dit qu'il faut encore attendre et que c'est justement le levo qui les fera diminuer à long terme. Alors là je comprends plus et j'ai surtout un doute maintenant !!!!!!!!!! Parce que dans mon cas il s'agit de fibromyalgie déclenchée par Hashimoto.
Est-ce ton cas aussi ?

Merci.
Bisous Wink
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 oups pas normal ca !!!!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5536)
Posté le: 08. Juil 2004, 18:03
Répondre en citant

Biba a écrit:
Excusez pour les fautes, je ne me suis pas relue !


Tu sais Biba...tu peux te corriger toute seule !
Il te suffit d'aller sur ton message et de cliquer sur "edit" en haut à droite de ton message... Tu peux également l'effacer en cliquant sur la X !

PS : Je n'ai pas vu tes fautes !!! pas fait attention...

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5537)
Posté le: 08. Juil 2004, 18:59
Répondre en citant

j'ai cherché et retrouvé les références du bouquin dont je parlais hier ::
Le temps qui tue, le temps qui guérit. Santé et météorologie
de Attali. C'est au Seuil dans la collection points autout de 5 euros
On le trouve encore, au moins sur Amazon
Bonne soirée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p5552)
Posté le: 09. Juil 2004, 10:16
Répondre en citant

Merci Crichine.

Bonne journée !!

Christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5557)
Posté le: 09. Juil 2004, 11:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Chris, j'ai lu ton message qui parle de douleurs articulaires et musculaires. Hier j'étais chez mon généraliste, ce matin au labo pour la prise de sang. On cherche une polyarthrite rhumatoide (PR), vu que des douleurs articulaires j'en ai depuis 25 ans. Comme la PR est aussi une maladie auto-immune, il pourrait y avoir un lien, une prédisposition à développer ce genre de maladie.
Les muscles sont douloureux en hyperthyroidie. J'ai même réussi à me faire un claquage en me levant de ma chaise pour aller répondre au téléphone ! Confused C'était un peu avant le diagnostic de Basedow. J'ai constaté que quand je suis stable ou en hypo, ça va. En hyper, ça repart.
Comme je suis en hyper en ce moment, je vous fais pas de dessin : le coeur qui s'emballe, la déprime et les douleurs en plus.
La bonne nouvelle ? Il m'a dit que je pouvais prendre l'anti-inflammatoire en continu. Donc, ça va s'arranger un peu de ce côté-là.
Le pire (?), c'est que même en hyper je ne maigris pas. Il me reste 10 kg à perdre et je n'ai pas maigri depuis plusieurs mois.
Bon j'arrête de gémir. On verra les résultats de labo ce soir.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p5562)
Posté le: 09. Juil 2004, 13:13
Répondre en citant

En ce qui concerne, les douleurs la recherche en PR n'est pas concluante.

Mais elle ne date pas de maintenant.
Actuellment, la VS augmente de mois en mois mais curieusement le WAALER ROSE est resté dans les normes.
Mais à l'âge de 7 ans j'avais déjà eu des crises rhumatismales pour lesquelles ont pensaient à du rhumatisme articulaire, mais ce qui s'est vérifié par la suite ne pas être le cas. Donc il reste toujours une suspicion à l'heure actuelle sur ce que sont exactement ces douleurs articulaires. Bien que la fibromyalgie elle soit bien reconnue.

En revanche, mes douleurs se sont accentuées depuis le mois de janvier et surtout dans les chevilles et les pieds aux niveaux des articulations qui normalement ne se retrouvent pas elles dans la fibromyalgie. Donc PR ???

Au niveau des muscles mollets et surtout cuisse gauche grosses douleurs qui s'amplifient.

Attention toutefois, les anti inflammatoires en continu peuvent te provoquer de terribles douleurs à l'estomac. Demande à ton médecin de te prescrire un pansement gastrique. Ce que je te conseille plutôt pour calmer les douleurs, c'est un antalgique simple au paracetamol. Et conserve les anti-inflammatoires pour les grosses crises.

Il est vrai que l'on dit également qu'une maladie auto-immune peut en attirer d'autres. Donc pour moi au niveau PR le doute restera encore quelques temps.

Bisous
Et donnes tes résultats dès que tu les auras.
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Laurence30
Message:

Message

 (p5563)
Posté le: 09. Juil 2004, 14:03
Répondre en citant

Laughing

Recoucou ! c'est laurence,

Merci pour ta réponse chris, je suis étonnée que l'on ne sache pas guérir le vitiligo, peut etre que la recherche ne vaut pas le coup, pourtant c'est plutôt invalidant, éviter le soleil pas évident du tout ! enfin à tous les vitiligots et les vitiligotes, bon courage, et restons en contact dès qu'un de nous a trouvé un traitement efficace partageons le .

Aujourd'hui il fait beaucoup moins chaud, mais il y a beaucoup de vent, ça décoiffe, bah après tout c'est la mode du coiffé décoiffé non !

Hier j'ai vu mon endocrino, je commence à en avoir marre d'avoir l'impression de parler à un mur (elle n'est pas très bavarde et j'ai l'impression de ne pas être vraiment comprise), tout va bien !! me dit-elle. Je lui parle d'euthyral, mais elle me dit : pas besoin pour vous votre thyroide (enfin ce qu'il en reste) fabriquera elle même de la T3 Shocked

Elle a comme même entendu mes jérémiades concernant mes problèmes de mémoire, depuis mon opération surtout en mars dernier, elle m'a donné du ?? je ne me souviens plus, puis pour mes douleurs musculaires du TANAKAN ?? Rolling Eyes

Elle m'a palpé la thyroide enfin plutot enfoncée dans la gorge et puis voilà au revoir à dans trois mois avec bilan thyroidien dosage anticorps...

J'essaie de me tenir en forme en continuant à pratiquer mon jogging mais ces crampes au jambes me font un peu mal tant pis pour moi !

Oui j'ai la clim à mon bouleau, c'est merveilleux et c'est vrai que j'apprécie vraiment ce confort que tout le monde n'a pas !!
Je travaille dans un cabinet médical depuis 2 mois orthopédistes, et dermatologue. Ca tombe bien, pour mes futurs rhumatismes et mon vitiligo (je n'ai pas encore osé en parler à ma chef, mais ca viendra, surtout qu'elle a un appareil de puvathérapie alors Wink

Je vous souhaite à tous une bonne après-midi et à bientôt

Bises à vous tous !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Laurence30
Message:

MessageAnesthésie : perte de mémoire

 (p5564)
Posté le: 09. Juil 2004, 14:11
Répondre en citant

rebonjour Very Happy

c'est encore laurence, eh oui !, dites est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu de gros problèmes de mémoire de confusion après une anesthésie, surtout après trois mois de "sevrage" ???

cette idée vient de mon endocrino à qui j'en ai parlé Shocked bizarre un ?

Bises.

Biba, effectivement il faudrait peut-être que l'on adapte nos horaires de travail en été en France, certains pays l'ont compris et sont plus intelligents que nous !

J'ai mieux qu'un ventilo, j'ai la clim, le top quoi ! c'est pas du luxe et ca permet de mieux bosser (les patrons ont au moins compris ça !)
Laughing
Bises. Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Anesthésie : perte de mémoire
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: L'influence du temps dehors !!!!!!
Sujet: 

L'influence du temps dehors !!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet L'influence du temps dehors !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L'influence du temps dehors !!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com