Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aliments recommandés ?
Sujet: [url=t1291] 

Aliments recommandés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aliments recommandés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageAliments recommandés ?

 (p5404)
Posté le: 04. Juil 2004, 15:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a un petit moment que je ne suis pas venue mettre un petit mot mais j'essaie de vous lire régulièrement.
(Ma fille a eu une intervention chirurgicale (kyste pilonidal) et cela m'a bien stressée, c'est une récidive...enfin ça va maintenant .)


Oui, je me demandais, à l'heure où on parle tant d'hygiène de vie etc...s'il n'y avait pas des aliments recommandés quand on est en légère hypothyroïde comme c'est mon cas ? ou au contraire, si des aliments étaient déconseillés ?
C'est peut-être idiot comme question mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête.

Merci de vos réponses et amitiés à tous.

Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Aliments recommandés ?
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageAlimentation et hypo

 (p5411)
Posté le: 04. Juil 2004, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir,


oui, en cas de légère hypo il faut assurer un apport suffisant en iode, donc manger du poisson 2 à 3 fois par semaine, et particulièrement ceux riches en iode : haddok, crevettes...

Les aliments dont il ne faut pas abuser sont les crucifères (choux, choux de bruxelle, choux-fleur...) qui, à haute dose, bloquent les hormones de la thyroïde. Il faut aussi éviter le manioc je crois, pour les mêmes raisons.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B Alimentation et hypo
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p5417)
Posté le: 05. Juil 2004, 12:32
Répondre en citant

Bonjour Jeanne,

C'est gentil de répondre aussi vite.

Je vais donc augmenter ma ration de poisson et de crevettes, de plus c'est délicieux.

Pour les légumes dont tu parles, ça ne me privera pas trop, j'aime beaucoup les légumes mais par forcément ceux-là.

Concernant le manioc, dans quelles préparations le trouve-t-on ?

Merci encore, bonne après-midi.
Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aliments recommandés ?
Sujet: 

Aliments recommandés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Aliments recommandés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aliments recommandés ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com