Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Controle TSH
Sujet: [url=t1269] 

Controle TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Controle TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melissa houde
Message:

MessageControle TSH

 (p5302)
Posté le: 29. Juin 2004, 14:46
Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai une question: après une thyroïdectomie partielle la personne doit attendre de 4 à 8 semaines pour faire son contrôle TSH mais pendant ce temps peut elle retourner au travail ?
Quels sont les risque ?

Merci de vos informations et pour votre soutient .
Mélissa : Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Controle TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQuand retourner au travail après une opération ?

 (p5304)
Posté le: 29. Juin 2004, 15:08
Répondre en citant

Bonjour Mélissa !

Si on doit attendre 6 à 8 semaines avant de contrôler la TSH, c'est parce que les hormones thyroïdiennes, notamment la T4, mettent autant de temps pour agir pleinement et la thyroïde restante a besoin de temps pour s'ajuster aux nouvelles conditions.

Si on prend du Lévothyrox, il ne fait effet que progressivement. En outre, pendant l'intervention, sous le "stress" de se faire charcuter, la thyroïde secrète souvent un grand surplus d'hormones, qui mettra quelque temps pour s'éliminer.

Il faut donc attendre la fin de cette période de chamboulements pour vérifier si le traitement est bien adapté ou s'il faut l'ajuster, vers le haut ou vers le bas.

Mais si tout se passe bien, cela n'empêche pas de travailler : les hormones naturelles s'éliminent progressivement, et le Lévothyrox prendra tout aussi progressivement le relais, on ne devrait normalement jamais vraiment se trouver en sur- ou en sous-dosage.

Pour la fatigue de l'intervention et de l'anesthésie elles-mêmes, on accorde en général un arrêt de travail de 3 semaines environ. Cela dépend des personnes : personnellement, j'ai recupéré très vite, j'ai pu quitter l'hôpital dès le lendemain, ai repris le sport (gym, vélo) et ma vie habituelle 8 jours après ... mais j'ai quand-même profité de l'arrêt de 3 semaines pour bien me reposer et m'occuper un peu de moi ! Certaines personnes reprennent plus vite - c'est tout à fait OK si c'est parce qu'on le veut vraiment et qu'on s'en sent capable, mais il faut pas se laisser forcer si on n'est pas encore bien retabli !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quand retourner au travail après une opération ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Controle TSH
Sujet: 

Controle TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Controle TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Controle TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com