Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités votre façon de vivre a t'elle chang...
Sujet: [url=t12584] 

votre façon de vivre a t'elle changée depuis!!!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet votre façon de vivre a t'elle changée depuis!!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagevotre façon de vivre a t'elle changée depuis!!!!!!!!!

 
Posté le: 02. Nov 2006, 03:04
Répondre en citant

voilà , je lance cette discussion, car je me demandais, si vous êtiez comme moi, je suis en forme qu'à partir de 15 ou 16h, lorsque je fais un écart de sortie ou de week end, je suis obligée de rester plusieurs jours sans rien faire j'ai du mal à récupérer , évidemment, j'ai le dos en plus, mais et vous comment vivez vous vos journées, sont elles vraiment comme avant? merci de vos témoignages danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie votre façon de vivre a t'elle changée depuis!!!!!!!!!
nutellahors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.06
Messages: 498
Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Message:

Message

 (p99032)
Posté le: 02. Nov 2006, 08:26
Répondre en citant

depuis la thyroidectomie je suis excatement comme avant que ma thyroide me toture !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
eloïsehors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.06
Messages: 28
Thyroïdectomie total...
yvelines
féminin
Message:

Message

 (p99044)
Posté le: 02. Nov 2006, 09:51
Répondre en citant

Pour l'instant, non ma vie n'est plus du tout la même ! Sad
Cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai été opérée, et comme je suis maintenant en hypo, je suis comme toi "désespérément fatiguée": je me lève difficilement, je lutte pour être opérationnelle jusqu'au soir, et dès que je fais une sortie chez des amis, je met 3 jours à récupérer ! J'espère simplement que c'est passager, et que, quand ma TSH sera bonne, je serai plus vaillante. C'est vrai qu'avant, j'avais toujours la pêche, et du coup, mon moral en a pris un coup, je ne me reconnais pas. Il m'arrive de fondre en larmes pour un rien, de m'enerver pour un rien, c'est pénible Evil or Very Mad Je crois que je vais rejoindre le groupe "je veux qu'on me remette ma thyroïde!" Laughing
Bon courage en tout cas !
Elo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eloïse
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOui...

 (p99048)
Posté le: 02. Nov 2006, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Danie,

Oui ma vie a beaucoup changé depuis mes débuts dans l'hypo ki fait mal en juin 2004 (avant ma thyro devait déconner car en 2000 j'avais une TSH de 2 or on sait manant k'il me faut plus, je soupçonne d'avoir été hyper ou presque été 2003) mais avec le recul je dirais ke ct nécessaire...

Permier changement, ki n'a rien a voir avec la thyro, je ne vis plus seule, donc déjà po mal de modification dans ma façon de vivre.

Mais la thyro a aussi fait son oeuvre.

J'ai dû apprendre à gérer mon temps et mon corps différement et surtout où sont les vraies priorités. Mon 'CARPE DIEM' a pris toute sa valeur...

J'ai aussi vu des gens s'éloigner de moi, voir pire me tourner le dos de façon presque insultante (ça fait mal sur le coup, mais bon débarras)... J'ai donc découvert où sont les vrais amis, les gens ki méritent ke je me décarcasse pour eux... Certains sont arrivés dans ma vie paske la thyro...

J'ai dû refaire TOUTE ma garde robe, et au passage mon style (le gitano-bohème ki devient à la mode, c moi ki lé inventé d'abord!!!!).

Et puis je me retrouve atteinte d'une phobie sociale (ki devait couver en moi) assez développée... Je supporte assez mal les gens et il m'arrive souvent de devoir me retenir des les incendier... Dans la même lignée mes coups de gueule contre des conneries (genre les obsédés du poids ou les râleurs chroniques) sont plus difficiles à retenir....

En gros ma vie a beaucoup changé, mais je la vis nettement plus...

Bisous...

Ps : Eloïse à te lire c clair ke té en hypo... une augmentation de lévo serait à prévoir... Mais ne regrette po ta thyro (aujourd'hui encore plus k'avant je n'ais jamais de regrets, regarder derrière en regrettant c reculer) car je peux t'assurer ke garder une thyro déconnante (c mon cas) c galère....

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui...
stephanie78hors ligne
Inscrit le: 18.10.06
Messages: 39
Hashimoto
hauts de seine
féminin
50+
Message:

Message

 (p99118)
Posté le: 02. Nov 2006, 19:14
Répondre en citant

Bonjour danie


Dis donc tu nous ferais pas un coup "d'hypo"?!!Je pense comme caranell ,tu devrais verifier ça!
Avant, lorsque je commençais mon travail à 6h30,(j'ai 2 horaires de travail),je faisais obligatoirement 2 bonnes heures (voir plus) de sieste en rentrant.Là ça fait 3jours que je n'en n'ai pas fait!!Un miracle,meme si je ne pète pas encore la forme.On verra bien le controle de tsh le 13/11,mais je me laisserai bien tentee par une dose de levo suplémentaire!


ps pour Caranell:j'ai fait lire ton temoignage à mon mari,car j'aurai pu l'ecrire,tellement j'ai vecu ce que tu decris!ça m'a permis de lui faire comprendre ce que je vivais avant mon dg et ma mise sous levo,meme si ce n'est que depuis le 10/10!Merci


bises à toutes les deux et à bientot stephanie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephanie78
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageC fait pour cela...

 (p99127)
Posté le: 02. Nov 2006, 19:59
Répondre en citant

stephanie78 a écrit:
Là ça fait 3jours que je n'en n'ai pas fait!!Un miracle,meme si je ne pète pas encore la forme.


Attention Stéphanie à ne po faire l'erreur du débutant en hypo sous lévo... Ménage toi... On a tendance à trop vouloir en faire au début paske on se sent tellement mieux k'on pense pouvoir repartir comme avant... Pense bien ke tu n'as peut-être po encore le bon dosage, donc po à l'abri d'une rechute, et aussi ke ton corps doit se remettre...

Citation:
On verra bien le controle de tsh le 13/11,mais je me laisserai bien tentee par une dose de levo suplémentaire!


Vu ke tu es traitée depuis peu, c fort probable ke ça se révèle nécessaire, surtout avec l'hiver ki pointe son nez...

Citation:
ps pour Caranell:j'ai fait lire ton temoignage à mon mari,car j'aurai pu l'ecrire,tellement j'ai vecu ce que tu decris!ça m'a permis de lui faire comprendre ce que je vivais avant mon dg et ma mise sous levo,meme si ce n'est que depuis le 10/10!Merci


Je lé ecris pour cela car c po facile d'exprimer ce ke l'on ressens car même le cerveau est au ralenti... Sauf k'on a telllement besoin des ot' ke leur faire comprendre est indispensable...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell C fait pour cela...
marcelhors ligne
Inscrit le: 03.03.05
Messages: 22
Cancer
42
féminin
Message:

Messagevotre façon....

 (p99173)
Posté le: 03. Nov 2006, 07:32
Répondre en citant

Pour répondre à ta question, oui elle a completement changé, je dors davantage, j'ai perdu 10 kg et je suis tres souvent tres fatigué, le pire ce sont des petits problèmes de mémoire quasi permanents,j'ai 47 ans et je souhaiterais savoir si il y a eu des études sérieuses réalisées sur notre espérance de vie, est elle la meme que pour les autres? sans dramatiser, il vaudrait mieux etre au courant
Merci à tous qui me lisez Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marcel votre façon....
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p99174)
Posté le: 03. Nov 2006, 07:46
Répondre en citant

Perte d'intelligence
Perte de qualité de vie
Pertes de mémoire
Perte de durée d'éveil efficace
Sommeil de piètre qualité
Augmentation de 50% de la masse corporelle
Perte d'environ 50% de la force musculaire et impossibilité de faire du sport
Désociabilisation...

J'en rajoute?

Pour la mémoire: J'étais du genre photographique et audio... J'ai jamais bossé à l'école jusqu'a la moitié de ma sup... Etre présent en cours me suffisait pour être dans le premier tiers, et ça m'allait.

Pour l'intelligence? lire des travaux en astrophysique ne me faisait pas peur. Attention j'ai jamais eu le niveau, en revanche le lire ne me posait pas de problème et me faisait beaucoup rêver, évaluer, jauger, tenter de comprendre, analyse, me faire des représentations...
Depuis, je suis passé par impossibilité de décrypter les phrases de ce niveau... Ca revient un peu, mais je fatigue très vite... l'envie ne dure pas. Ah oui, avant l'hypo, je me suis tapé Roméo et Juliette en anglais d'époque... et je pense que j'aurais bien continué avec d'autres oeuvres...

Eveil efficace? Ben je suis passé de nuit de 5 heures en moyenne... à plus de 16 heures au pire de l'hypo... et je suis toujours fatigué, même au réveil et les heures qui suivent. Mon besoin de sommeil est autour de 8 ou 9 heures en ce moment, mais c'est encore trop pour moi...
Et même avec les yeux ouverts, je suis si peu efficace que dormir un peu ne se ressentirait pas...

Puis il y a le poids et le sport... grosse prise de poids sur 2 ans j'ai pris 20 kg, puis j'en ai pris presque 20 de plus sur les 4 années suivantes...
J'ai plus du tout de résistance et de force musculaire... alors que j'étais un sportif de bonne moyenne (10 à 15 heures de sport, hors déplacements à vélo et roller.. soit beaucoup de km...)


Donc oui cela a changé, et vraiment beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p99176)
Posté le: 03. Nov 2006, 08:41
Répondre en citant

David75 a écrit:

J'en rajoute?!

Noooooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!! Pitiéééééééééééééééé !!!
Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient . Si j'étais à ta place, j'essayerias n'importe quoi pour que ça change.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p99178)
Posté le: 03. Nov 2006, 08:50
Répondre en citant

En ce qui me concerne, depuis que je suis sous Lévo, çà s'est bien arrangé puisque je n'ai plus de crises de tétanie ! Very Happy Rien que çà, c'est super bien ! Je peux prendre le métro et sortir sans être ramassée par les pompiers..... et çà fait 3 ans que çà dure.... Daumen hoch Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil Enid...

 (p99180)
Posté le: 03. Nov 2006, 09:12
Répondre en citant

enid a écrit:
David75 a écrit:

J'en rajoute?!

Noooooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!! Pitiéééééééééééééééé !!!
Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patient . Si j'étais à ta place, j'essayerias n'importe quoi pour que ça change.


Exactement la même réaction ke toi Enid... Déjà ke je trouve ke les deux ans et demi k'il m'a fallu pour arriver à un dosage ki pourrait être idéal je trouve ke c long!!!!

David, je trouve ke tu es limite maso, car tout ce ke tu dis là je lé vécu à fond et j'en ai crisé plus souvent k'à mon tour... Aujourd'hui je vois le bout du tunnel et pour rien au monde je voudrais repartir en arrière...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil Enid...
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p99195)
Posté le: 03. Nov 2006, 11:37
Répondre en citant

Salut,

Je ne reprendrai pas les propos des autres mais, en lisant le tout, j'avais le sourire aux lèvres tellement tout ce qui est dit est vrai.

Honnêtement, je ne suis plus là même. Je ris moins facilement sans être triste ou de mauvaise humeur. Une fatigue continuelle est ma dame de compagnie mais elle ne me fait pas nécessairement dormir.

Pour arriver à être normale, un peu comme j'étais avant ... que d'énergie et de comprimés je me dois de prendre et encore là ... niveau appétit sexuel ... les comprimés ne donnent rien ou presque ... tout comme la fatigue énorme des premiers 30 minutes au lever après ... je gère. Ah! un truc ... le café peut aider à se sentir plus énergisée.

Surtout faites attention au chocolat. Les hormones thyroïdiennes travaillent aussi sur notre capacité à gérer le sucre ... le potassium et le calcium alors ... allez y avec prudence.

Mais j'Ajoute que j'ai eu une gentille maladie. Elle me laisse dans un état spécial en comparaison de ce que j'étais avant mais je suis tout de même fonctionnelle alors que les autres personnes ayant eu de la chimio et de la radio ont tellement été malade par rapport à moi qu'il m'arrive de me dire que ... je me plains le ventre bien plein mais ... oui ma thyroïde et tout ce qu'elle me permettait d'Accomplir me manque beaucoup.

Bon vendredi tout le monde et amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Blondinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.08.06
Messages: 73
non spécifié
Message:

Message

 (p99235)
Posté le: 03. Nov 2006, 15:39
Répondre en citant

J'ai été opéré début octobre, ablation complète.

Depuis 15 jours, j'ai des soucis Wink

les activités du matin sont plus difficiles, alors que naturellement je suis du matin, comme on dit.
Dans l'après midi je me sens plus en forme, maintenant que je commence à être en hypo

Tout est inversé ! Confused

Au niveau du caractère, je suis devenue impatience, stressée, chiante, avec des mots très cinglants.

Alors que ma nature est tout autre : souriante, zen attitude, concilliante et très patiente Rolling Eyes

Mais je m'inquiète pas plus que ça car je sais que ce n'est que transitoire.

Avec mon chéri, comme nous sommes la famille Levothyrox, nous nous comprenons très facilement et nous nous tenons pas rigueur de tous ces "aléas", nous sommes quelques part en terrain connu, malheureusement Rolling Eyes

Blondine Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Blondine
Virninihors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.06
Messages: 174
Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
Message:

Message

 (p99241)
Posté le: 03. Nov 2006, 16:13
Répondre en citant

Pour ma part :

Troubles de la mémoire, surtout à court terme
Problèmes de concentration
Perte d'intelligence (difficultés dans le raisonnement)
Manque de sociabilité
Prise de poids (+30kg, mais j'ai une autre pathologie qui conduit au même résultat)
Constipation perpetuelle
Libido 0
Fatigue permanente
Besoin de sommeil accru
Temps de récupération tres long (apres sortie)
Seuls sports praticables actuellement : natation et marche
(mais je fatigue tres vite)
Colorations capillaires ne tiennent plus (au bout de 15j mes cheveux blancs sont à nouveaux visibles)
Frilosité extreme
Manque d'entrain....

Pour plus d'info voir ma présentation.

Ceci dit je suis toujours +/- en hypo depuis 2002 ; ma tsh de forme tournant autour de 1....et je n'ai été que 2 fois avec ce dosage en 4 ans (faute à un endo peu concerné par le confort de ses patients)
J'espere donc que mon nouveau dosage, le sélénium et mon nouvel endo (qui est une perle) me permettront de réduire la liste rapidement.

_________________
@ +

Virginie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p99292)
Posté le: 03. Nov 2006, 20:50
Répondre en citant

c'est difficile de lire vos témoignages.
que faire de cette thyroide ?

j'ai opté pour la psychothérapie. et vous savez quoi ?... ma psy est hypothyroidienne !!! parfois, nous débordons (de mon cas vers les autres), et elle me dit qu'elle voit beaucoup de femmes souffrant de la thyroide. elle les aide, comme elle peut.

il nous arrive de rire, elle hypo, moi hyper...

enfin, en ce qui me concerne, j'ai espéré que mes pb venaient de la thyroide, et bien non. elle est juste venue ajouter son grain de sel. je peux vous dire, qu'une personne souffrant de troubles pdychiatriques, c'est un peu la même chose qu'une personne ayant des troubles de la thyroide.
tout ça n'est pas encourageant...

je vous souhaite bonne continuation à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: votre façon de vivre a t'elle changée depuis!!!!!!!!!
Sujet: 

votre façon de vivre a t'elle changée depuis!!!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet votre façon de vivre a t'elle changée depuis!!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités votre façon de vivre a t'elle chang...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com