Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Beate...
Sujet: [url=t1218] 

pour Beate...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour Beate... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samhors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 28
CANCER TYROIDE EN MA...
environs de Lyon
féminin
40+
Message:

Messagepour Beate...

 (p4987)
Posté le: 15. Juin 2004, 17:58
Répondre en citant

... jai vu ke tu parlais de faire une cure d'iode en post ambulatoire ! qu'est ce qure cela veu dire ? esct juste pour la scinti ?

merci

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sam pour Beate...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageScinti en ambulatoire

 (p4996)
Posté le: 16. Juin 2004, 00:05
Répondre en citant

Bonjour Sam !

Oui, c'est juste pour la scinti ! Cette année (2 ans après la dernière), je dois passer une (dernière ?) scinti de contrôle, sous Thyrogen cette fois-ci - et on m'a laissé le choix entre l'hospitalisation et l'ambulatoire (on m'a juste demandé si je n'avais pas de petits enfants ou de femmes enceintes dans mon entourage) - et donc, j'ai choisi l'ambulatoire, je suis quand-même mieux chez moi qu'à l'hosto !

Mais je pense qu'en France, pour la cure d'iode, la question ne se pose même pas, car au-delà d'un certain rayonnement radioactif, c'est formellement interdit de laisser sortir quelqu'un ! Par contre, je sais que cela se fait dans certains pays, avec juste la consigne de se tenir éloigné de la famille (au tout début du forum, je me rappèle qu'il y a eu une patiente habitant en Israel qui a ainsi passé une semaine à "camper" dans son jardin d'hiver, pendant sa cure d'iode en ambulatoire !)

Voilà ! J'espère que, du moment qu'on ne voit rien et que la TG reste basse (je touche du bois), je pourrai enfin me considérer comme guérie (bon, je le considère DEJA, mais c'est quand-même mieux d'avoir confirmation ...) - ensuite, je pense que je n'aurai plus de scintigraphies, juste un contrôle de la TG de temps en temps, et peut-être parfois sous Thyrogen (une fois tous les ans, ou tous les 2 ans, ou même tous les 5 ans, je pense que les modalités de suivi ne sont pas encore très bien établies).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Scinti en ambulatoire
samhors ligne
Inscrit le: 07.06.04
Messages: 28
CANCER TYROIDE EN MA...
environs de Lyon
féminin
40+
Message:

Messageenore une petite question...

 (p5000)
Posté le: 16. Juin 2004, 07:24
Répondre en citant

... mais kan on fai une scinti on rste tjs chez soi même ave le tyrogen, non ? yen a ki reste à l'hosto ? 'est pour sa que je compren pa bien e terme d'ambulatoire !

et je voulais te demander a combien est ta tyro ?

bisous et merci enore

sam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sam enore une petite question...
danie
Message:

Messagethyrogen

 (p5001)
Posté le: 16. Juin 2004, 08:15
Répondre en citant

bonjour,
j'ai eu le thyrogen en décembre, je n'ai pas été hospitalisée, j'ai eu mes deux piqures, et le 3ème jour la scintigraphie avec prise d'iode auparavant , bises danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie thyrogen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageScintigraphie - hospitalisation ou pas ?

 (p5004)
Posté le: 16. Juin 2004, 08:59
Répondre en citant

Bonjour Sam !

Eh bien, à Toulouse, la plupart des patients sont hospitalisés pour les scintigraphies, au moins pour les scintis "classiques" en défreination !

Le programme au CHU est le suivant : arrivée lundi matin (ou dimanche soir), prise de sang, gelule d'iode - rien le mardi - scintigraphie le mercredi (48 h après la prise de la gelule). Si la scinti est blanche et la TG basse, on peut sortir, sinon on enchaine directement sur la cure d'iode et reste quelques jours de plus.

C'est ainsi que ca c'est passé pour mes deux scintis en 2001 et 2002.

Cette année, je change d'hôpital : puisque, "grâce" à mon deuxième cancer de l'année dernière, j'ai maintenant aussi un dossier au centre de lutte contre le cancer de Toulouse (Claudius Régaud), et que mon médecin nucléaire préféré, qui jusqu'à maintenant naviguait entre les deux hôpitaux, se trouve maintenant uniquement dans cette clinique, j'ai demandé à passer ma scintigraphie chez eux. Et c'est lors de la prise de RDV par téléphone qu'on m'a demandé si je voulais être hospitalisée après la prise de la gelule (cela est notamment proposé à ceux qui ont de petits enfants à la maison), ou le faire en ambulatoire !

Pour moi, fin juillet, le déroulement sera donc le suivant : lundi matin, consultation, première piqûre à la clinique. Mardi, deuxième piqûre par une infirmière à domicile. Mercredi, RDV à la clinique pour prendre la gelule. Jeudi, rien - Vendredi, RDV à la clinique pour la scintigraphie. Je ne sais pas à quel moment on fait la prise de sang pour contrôler la thyroglobuline, vraisemblablement en même temps que la prise de l'iode, le mercredi !

Et donc, ceux qui le souhaitent, ou qui viennent de loin (ce sera le cas pour Caro66 cet été, qui viendra de Perpignan - la dernière fois, nous avons séjourné au CHU ensemble !), peuvent être hospitalisés, mais ce n'est pas "obligatoire" ! Par ailleurs, les fois où j'étais en défreination, cela m'allait bien d'être hospitalisée, et donc totalement prise en charge, puisque je naviguais plutôt "au radar" à cause de l'hypo ! Mais j'imagine qu'avec le Thyrogen, on n'en a pas du tout besoin, SAUF quand on préfère s'éloigner quelques jours de son entourage pour les protéger du rayonnement.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'existe apparemment aucune "règle", chaque hôpital fait comme il l'entend ... avec le déficit de la sécu, je pense d'ailleurs que les traitements en ambulatoire vont se multiplier de plus en plus pour faire des économies !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Scintigraphie - hospitalisation ou pas ?
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Messagesoins ambulatoires

 (p5010)
Posté le: 16. Juin 2004, 13:34
Répondre en citant

idem pour moi soins iodé début 13 juillet hosto et maison c est le trou de la sécu qui nous Mad mais devant le faite cela parait étrange je vais faire avec depuis le temps que j atttend mes soins Doktor sur ce a plus et courage a ceux qui doive se faire opérer dans les prochain jours je suis sur PARIS bisous MONIQUE Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique soins ambulatoires

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pour Beate...
Sujet: 

pour Beate...

dans le forum: 

Répondre au sujet pour Beate... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Beate...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com