Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération de la thyroide le 8 juillet
Sujet: [url=t1208] 

Opération de la thyroide le 8 juillet

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération de la thyroide le 8 juillet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wawaa
Message:

MessageOpération de la thyroide le 8 juillet

 (p4937)
Posté le: 11. Juin 2004, 20:48
Répondre en citant


Bonjour, je m'appelle sylvie, j'ai 21 ans, et le 8 Juillet on va m'opérer de ma glande thyroide !!!

J'ai un goitre plongeant multinodulaire et j'ai une petite hypothyroidie ! en attendant l'opération ! Il part en écharpe autour de ma trachée et me cause des essouflements, de plus il touche presque mon sternum !

Voila j'angoisse sans vraiment angoisser, parce que c'est une opération banale de nos jours par laquelle sont passés ma mere et ma grand mère....Mais bon l'idée de se faire opérer est inquiétante ce qui est normal !
en fait mon souci majeur, c'est pour ma voix, parce que j'adore chanter, c'est ma grande passion, et j'ai peur que cela abîme ma voix...
J'ai d'ailleurs lu sur ce site que l'on avait la voix sans puissance et erraillée pendant qqs semaines, mais est ce qu'à long terme je retrouverai ma voix originelle?

A part ça , au niveau des pertes de mémoire ça dure combien de temps?

J'ai aussi depuis 1 an des douleurs articulaires au poignet gauche parfois handicapantes, et mon poignet à l'air moins souple que l'autre, est ce que cela peut avoir un lien?

En tout ca je vous remercie pour ce site qui contient beaucoup d'informatiions tres claires et rassurantes, et que je comprends mieux que le charabia médical même si les médecins qui me soignent m'ont a peu près bien expliquer !

Il est clair que de connaitre le fonctionnement même de ma glande thyroide m'aide a comprendre mon probleme et à analyser certain symptome que j'ai eu antérieurement à cette découverte et qui m'avait paru normaux et que j'ai remis sur le dos d'une grosse fatigue !!!!

Encore merci ! et merci d'avance pour vos réponses

Sylvie Laughing Razz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Opération de la thyroide le 8 juillet
Chrishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.04
Messages: 10
Goitre multi nodulai...
Région Parisienne
féminin
60+
Message:

MessageMoi ce sera lundi 14 juin

 (p4939)
Posté le: 12. Juin 2004, 07:55
Répondre en citant

J'ai le même problème que toi : goitre multi nodulaire plongeant ... il ne me gène pas mais semble ennuyer l'endocrino qui me suit depuis 6 ans et qui insiste lourdement pour qu je sois opérée.
Je vais donc me faire opérer lundi matin à la Pitié Salpétrière à Paris par le Pr Ménégaux. Si tout va bien je serais de retour chez moi mercredi dans la journée.
Si tu veux je pourrais te raconter comment ca se passe.

A+
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris Moi ce sera lundi 14 juin
Marinethors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.04
Messages: 30
Roussillon38
féminin
60+
Message:

Message

 (p4940)
Posté le: 12. Juin 2004, 08:10
Répondre en citant

Tu sais , ce n'est pas une obligation des suite de l'ablation de la thyroide d'avoir la voix eraillée pendant quelques semaines !
C'est une possibilité dont te fait part le chirurgien, mais pour ma part, opérée le 3 mai, j'ai tout juste eu la voix "fatiguée" (c'est à dire je parlais moins longtemps qu'en temps ordinaire) pendant 3 jours environ, mais sans aucun changement dans l'intonation.
Je n'ai vu aucune différence entre avant et après l'opération.
J'étais en bonne santé avant et je le suis restée après.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinet
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4942)
Posté le: 12. Juin 2004, 09:05
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Tu fais en effet bien de te faire opérer, si le goître devient aussi imposant et constitue une gêne mécanique ! Tu seras beaucoup mieux sans !

Et dès que ton dosage sera équilibré, tu te sentiras certainement mieux qu'actuellement, en hypothyroïdie ! En fait, n'as-tu eu aucun traitement (Lévothyrox) jusqu'à maintenant ? Car quand la thyroïde s'agrandit, cela montre qu'elle n'arrive pas, ou mal, à fournir suffisamment d'hormones, elle multiplie donc ses cellules pour essayer d'y parvenir malgré tout, en se transformant en goître (souvent, cela marche pendant des années, mais à force de "ramer", elle s'épuise, et peut dégénerer en nodules).

Donc, habituellement, quand on voit que la thyroïde s'agrandit, et à plus forte raison quand il y a déjà eu plusieurs cas de maladies thyroïdiennes dans la famille, on donne des hormones synthétiques (Lévothyrox) à petite dose, pour soulager la glande.

L'opération se passe généralement très bien (as-tu déjà lu les "récits d'opération" dans la FAQ ?) - et les problèmes de voix sont plutôt exceptionnels (les médecins sont OBLIGES de mentionner tous les risques possibles de l'intervention, c'est un peu comme les notices des médicaments qui mentionnent TOUS les effets secondaires possibles, même s'ils sont extrêmement rares). C'est vrai qu'on a parfois la voix un peu rauque au reveil, et parfois pendant quelques jours, mais c'est souvent non pas dû à l'intervention elle-même, mais à l'intubation, qui irrite la gorge.

Les nerfs des cordes vocales passent dans la thyroïde et sont donc parfois un peu "irrités" après l'intervention, même si le chirurgien fait très attention - mais cela rentre généralement vite dans l'ordre, au besoin avec des séances d'orthophoniste.

Tes pertes de mémoire viennent certainement de l'hypothyroïdie et s'amélioreront quand ton dosage sera bon - et tes problèmes aux mains sont peut-être un "syndrôme du canal carpien", assez fréquent en hypo ! Je crois qu'il y a un article là-dessus dans les "Liens", sinon tu peux lancer une recherche "canal carpien thyroïde" dans Google.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p4943)
Posté le: 12. Juin 2004, 09:11
Répondre en citant

Bonjour Béates,
Very Happy
Pourrais-tu me dire ce qu'il en est en revanche d'une thyroïde qui est beaucoup plus petite que la normale ?

Merci
bisous Laughing
christiane


Dernière édition par chris59 le 14. Juin 2004, 19:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p4946)
Posté le: 12. Juin 2004, 10:07
Répondre en citant

[quote="chris59"]Bonjour Christiane !

Ta thyroïde est surement attaquée, donc diminuée, par les anticorps. Elle se retracte et s'assèche.
Tu as bien des anticorps, toi ?

Bon week-end
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p4947)
Posté le: 12. Juin 2004, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Very Happy

Oui moi j'ai les anticorps mais cette question n'était pas pour moi directement. C'est une connaissance qui elle a se problème.

Elle a une TSH à 0,05 et anti TPO à 190 mais les autres examens non pas été fait. Ce qui me semble d'ailleurs un peu curieux.

Elle n'a pas de nodule mais à donc ce rétrécissement de la thyroïde et le médecin ne fait rien. Et donc comme bien d'autres elle commence à se poser pas mal de questions. A part un traitement lévo à 125 ce qui me semble beaucoup pour un poids de 64 kilos.
Surtout que ses symptômes sont plutôt très hyper. Et vu la TSH. Alors que le médecin la dit en hypo.

Si tu as la réponse je suis preneuse.

Bisous
Passes un bon samedi, il paraît que le soleil revient ouf ! Laughing
christiane


Dernière édition par chris59 le 14. Juin 2004, 19:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
wawaa
Message:

Message

 (p4950)
Posté le: 12. Juin 2004, 11:40
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!!!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
moniquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.06.04
Messages: 88
Cancer thyroide
paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p4971)
Posté le: 14. Juin 2004, 19:13
Répondre en citant

bonjour wawaa bon courage pour cette opération si tu veux viens en parler sur le chat bisous monique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monique
Chrishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.04
Messages: 10
Goitre multi nodulai...
Région Parisienne
féminin
60+
Message:

MessageDe retour à la maison après l'opération

 (p5012)
Posté le: 16. Juin 2004, 14:21
Répondre en citant

Ca y est c'est fait et ca c'est super bien passé et j'ai retrouvé une voix quasi normale en moins de 2 jours ... bien sur ma voix est encore un peu faible mais ca semble s'arranger très vite !!
J'ai été opérée lundi matin à 11h ... retour dans ma chambre vers 14h30 et j'ai ensuite pratiquement dormi jusqu'au lendemain matin. Là réveil de bonne heure et je n'avais qu'une envie : me lever car je me sentais en super forme !! Ma voix était encore un peu rauque comme quand on a une angine mais ca allait. Mercredi matin ma voix était redevue normale, on m'a enlevé les drains et les agraphes et je suis retournée chez moi avec un gros pansement sur le cou.(je dois le garder 5 jours et ensuite plus rien de particulier à faire). J'ai maintenant environ 2 semaines et demi devant moi pour me reposer avant de reprendre mon boulot.
Donc courage ... finalement ce n'est pas si terrible !!

Christine Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris De retour à la maison après l'opération
wawaa
Message:

Message

 (p5585)
Posté le: 09. Juil 2004, 20:54
Répondre en citant

Bonjour,
Je post ce petit message comme un petit compte rendue après l'opération de Sylvie (je suis son petit ami).

Elle a donc été opéré le 8 juillet à 8h et tout c'est bien passé. Apparemment c'était un très gros goitre selon le chirurgien et elle a passé 3h dans la salle d'opération.

Pour le reste, elle va bien, elle arrive à bien parler mais s'épuise un peu de la voix encore. Pas de perte de mémoire. Le premier jour a été un peu dur à cause de nombreux fourmillements, mais après avoir pris un peu de calcium, tout va bien. Malgré la longueur de l'intervention, elle a une bonne tête :p Les drains ne donnent pas trop et aujourd'hui elle peut manger et se lever. Normalement elle doit sortir le 11 juillet, c'est à dire dimanche...

(Opéré à Montpellier au CHU Gui de Chauliac pas le Dr Guerrier)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Marie95hors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 36
non spécifié
Message:

MessageChouchoute-la

 (p5646)
Posté le: 11. Juil 2004, 16:56
Répondre en citant

Bonjour,

Donc Sylvie doit maintenant être chez elle. Chouchoute-la bien surtout car elle va être très fatiguée quelque temps. Elle peut aussi avoir de petites angoisses dues au "chamboulement des hormones".
Tout ceci va rentrer dans l'ordre mais ça peut prendre un petit moment.
Qu'elle ne reprenne pas son travail trop vite, ça n'est pas la peine de risquer des complications.
C'est bien que les drains n'aient pas trop donné.

Gros bisous à vous deux et à bientôt.
Marilena.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie95 Chouchoute-la
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5655)
Posté le: 11. Juil 2004, 20:34
Répondre en citant

(Bizarre, je ne vois le message de son petit ami qu'aujourd'hui... c'est pas la 1ère fois que je loupe des messages...pourtant je viens tout les jours...)

Bonsoir!
Et merci d'avoir donné de ses nouvelles.
Sylvie, tu reviens quand tu veux, quand tu peux.

Plusieurs vont bientôt se faire opérer, dans les jours à venir, et seront contents de te lire.

Bon rétablissement !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
LNAhors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 15
Thyroïdectomie totale
91, Vaugrigneuse
féminin
Message:

Message

 (p5666)
Posté le: 12. Juil 2004, 12:25
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je m'appelle LNA, j'ai une basedow depuis 2 ans, et je vais me faire opérer lundi, 19 juillet à l'hôpital Saint-Michel à Paris.
Les récits de vos opérations sont encourageants et sont une véritable aide morale pour les futures opérées. Freunde Une personne m'a dit que ce qui a été le plus douloureux pour elle, après l'opération, étaient les douleurs au niveau de la nuque dues à la position étirée du cou pendant l'opération. Qu'en est-il pour vous, qu'est-ce qui a été le plus dur après l'opération? Sad

Bonne journée

LNA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LNA
Marinethors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.05.04
Messages: 30
Roussillon38
féminin
60+
Message:

Message

 (p5672)
Posté le: 12. Juil 2004, 22:20
Répondre en citant

Franchement pour moi ça été dur seulement la journée de l'opération, à cause de fortes douleurs à la tête et des nausées et vomissements, mais pas de douleurs cervicales que je craignais, ayant tendances à avoir mal aux cervicales habituellement.
Ces fortes douleurs à la tête étaient dues parait-il à la position lors de l'opération, mais le lendemain j'étais fraiche et dispose !
Vraiment c'est une opération légère qui ne laisse pas (enfin pour moi ) de séquelles.
On m'a enlevé la thyroide pour un nodule qui s'est avéré bénin.
j'en suis heureuse mais je me dis, que c'était dommage d'en être maintenant à prendre du lévothyrox à vie alors que je n'ai jamais eu de pb de thyroide si ce n'est la présence de ce nodule. D'autres personnes sont elles dans mon cas ?
Je n'ai pas encore revu mon endocrinologue depuis mon opération je dois le voir le 23 juillet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marinet
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Opération de la thyroide le 8 juillet
Sujet: 

Opération de la thyroide le 8 juillet

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération de la thyroide le 8 juillet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération de la thyroide le 8 juillet


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com