Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution trop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lé...
Sujet: [url=t12014] 

trop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lévothyrox)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet trop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lévothyrox) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagetrop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lévothyrox)

 (p94369)
Posté le: 21. Sep 2006, 21:28
Répondre en citant

bonsoir, voilà, je vous écrits pour vous tenir informer de ma bêtise, comme je ne trouvais pas mes pilules de 175 , et que j'en avais du 25 , j'ai pris l'équivalent de 175 en 25, mais en fait , je n'avais pas lu, j'ai pris 7x 175 , j'ai le coeur qui bat la chamade !!!!!!!!!!!oups à plus, je suis très vite énervée, surtout après avoir été dans les souk à négocier bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie trop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lévothyrox)
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94373)
Posté le: 21. Sep 2006, 21:59
Répondre en citant

Salut Danie,

Ouh là là !!! Tu ne vas dormir de 48 heures ou même de 72 heures avec une dose de cheval de Lévo (non, dose de Lévo de cheval c'est mieux !), surtout tu n'en prends pas demain ni même après-demain si tu sens encore les effets de la surdose... Et si tu te sens mal tu demandes de l'aide dans un hopital, il ne faut pas plaisanter avec un risque éventuel pour le coeur on te mettrait alors sous béta-bloquants costauds. C'est pas pour t'affoler que je dis ça car il est aussi possible que tout se passe relativement tranquillement et sans histoire (on a de sacrées ressources).

Moi, je me rappelle des erreurs de dosage comme ça (mais un peu moins "dose de cheval" !) et me retrouvant dans l'après-midi super énervé en pensant "bon sang, mais c'est bien sûr..." l'erreur du matin ne revenant à l'esprit !
Tiens-nous au courant...

Amitiés de Christian Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p94374)
Posté le: 21. Sep 2006, 22:03
Répondre en citant

Euh, tu peux aussi appeler le samu et ils te diront si il faut aller en urgence à l'hosto ou si ça peut s'arranger tout seul, mais bon c'est quand même un sacré surdosage, alors mieux vaut appeler pour rien que d'aller à la cata.
Bisous et tiens nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p94379)
Posté le: 22. Sep 2006, 06:08
Répondre en citant

il est un peu tard pour répondre, mais si tu ne l'as pas encore fait, il faut contacter un toubib vite. Louloute a raison
A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p94382)
Posté le: 22. Sep 2006, 07:05
Répondre en citant

Merci de nous tenir au courant, car c'est hyper grave d'après mon expérience de "léger" surdosage par rapport au tien.

J'espère que tu as pu foncer aux urgences, enfin pas toi au volant... car l'excitation intense me semble incompatible.

@+

ps: j'ai retrouvé le message de mon surdosage de l'époque:
Lien à l'intérieur du forumSujet
j'avais pris 225 au lieu de 162,5... et je l'ai senti!
Alors qu'ajd je suis à 200... comme quoi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p94384)
Posté le: 22. Sep 2006, 07:43
Répondre en citant

Ouh là quel dose?

Mais je croyais que comme c'est du LEVO ce serait un effet retard. Décidément, j'arrive pas à tout comprendre moi.

Comme les autres je pense qu'il faut voir un médecin au plus vite. Tiens-nous au courant.

bises

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p94390)
Posté le: 22. Sep 2006, 08:11
Répondre en citant

ANIA a écrit:
Ouh là quel dose?

Mais je croyais que comme c'est du LEVO ce serait un effet retard. Décidément, j'arrive pas à tout comprendre moi.

Comme les autres je pense qu'il faut voir un médecin au plus vite. Tiens-nous au courant.

bises

7x175 soit 1225µg?
Donc pour un effet retard... impossible à mon avis vu la dose massive!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p94391)
Posté le: 22. Sep 2006, 08:11
Répondre en citant

ANIA a écrit:
Ouh là quel dose?

Mais je croyais que comme c'est du LEVO ce serait un effet retard. Décidément, j'arrive pas à tout comprendre moi.

Comme les autres je pense qu'il faut voir un médecin au plus vite. Tiens-nous au courant.

bises

bonjour A kiss nia
ça grimpe jusqu'au 5e jour en gros, avant de redescendre et atteindre 50 % de la dose plasmatique au bout d'une une semaine, mais avec une dose pareille, dès le début on se sent mal.
ce n'est pas très clair et je ne peux pas te dessiner de courbe ici.

Danie, j'espère que ça va. Je pense très fort à toi.

kiss kiss kiss kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p94392)
Posté le: 22. Sep 2006, 08:13
Répondre en citant

J'ai eu un problème avec les smilies
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p94395)
Posté le: 22. Sep 2006, 08:23
Répondre en citant

je les trouve très bien les smileys; Plus y a de bisous plus ca chatouille.

Je m'explique pour l'effet retard. Je croyais que c'est la T3 qui est active, et dangereuse pour le coeur en cas d'excès et que la T4 contenue dans le LEVO ne se transformait en T3 qu'après plusieurs jours.
Donc en fait, c'est progressif linéairement? Doktor

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p94396)
Posté le: 22. Sep 2006, 08:28
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de retrouver le message de Danie qu'elle a posté juste avant celui-ci, elle nous annonce qu'elle va en cure de thalasso à Djerba en Tunisie avec sa fille.
Lien à l'intérieur du forumMessage

Déjà il est plutôt rassurant de savoir qu'elle n'est pas seule à Djerba, ensuite il n'est peut-être pas facile de trouver un hopital à Djerba (je suis allé à Djerba quand j'avais 20 ans et c'était pas très grand et un peu perdu dans le sud tunisien) par contre si elle est dans un établissement de Thalasso il doit bien y avoir un ou des médecins au service des curistes.

Pour essayer de dédramatiser, en cas de surdose massive il est possible qu'une partie de la lévothyroxine parte avec le bol alimentaire et ne soit pas absorbée, c'est ce qu'il faut souhaiter. Ensuite le métabolisme de chacun de nous est différent, une dose forte chez untel entrainera beaucoup de troubles graves alors que chez un autre elle passera presque inaperçue, je vous rappelle le scandale des gélules minceur à base de poudre de thyroide, si on regarde le nombre de personnes hospitalisées et le nombre de personnes traitées avec ces gélules et en émettant comme hypothèse que le dosage était le même pour tous c'est finalement peu d'utilisateurs qui se sont retrouvés à l'hopital.

Pour Ania, non il n'y a pas d'effet retard pour le Lévothyrox comme pour d'autres médicaments qui sont à libération prolongée ou différée, il s'agit uniquement de la demie-vie de la T4 qui fait qu'un dosage donné ne sera pleinement utilisé par l'organisme que lorsque la dose sera stabilisée donc au bout de quelques semaines (on prend tous les jours un dose fixe mais il reste un peu des doses des jours d'avant dépendant de la demi-vie du lévo et des besoins de l'organisme).

Amitiés de Christian Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
florence-ide
Message:

Message

 (p94397)
Posté le: 22. Sep 2006, 08:29
Répondre en citant

Bonjour danie,
est-ce que tout va bien ? domme nous des nouvelles surtout.Et i cela ne va pas du tout, va dans un hopital surtout, n'hésites pas, faut pas plaisanter avec cela..tu as eu une sacré dose.
Je t'embrasse bien fort, gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Invité
Message:

Message

 (p94401)
Posté le: 22. Sep 2006, 09:40
Répondre en citant

Pffff!!!!

Ca pour une dose de cheval...c'est une dose de cheval!!
Danie, comme beaucoup te l'on conseillé...va voir un médecin surtout si tu fais une cure de thalasso...où le coeur est très sollicité!
Je crois sincèrement que ce n'est pas à prendre à la légère.

Donne nous vite de tes nouvelles

A bientôt

Valérie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
danie
Message:

Message

 (p94484)
Posté le: 22. Sep 2006, 22:54
Répondre en citant

bonjour les filles, je prends de l'avlocardil trois tous les jours, je suis énervée et je n'ai plus faim, mais il n'y a pas de médecin sur place, c'est une remise en forme, mais je ne peux dormir, donc je prends de lexomyl plus quelque chose pour dormir , j'ai pris les battements ils sont à 125 mais j'ai souvent ça, ce qui me gène c'est que j'ai très très chaud, je transpire, je rentre dimanche , de toute façon mon médecin généraliste m'avait dit qu'il ne fallait pas que je prenne du lévo, le lendemain, moi, je n'en prends plus pendant une semaine, sinon, je suis bizarre c'est vrai, mais j'attends de rentrer à la maison, par contre j'ai perdu deux kilos!!!!!!!!!!!! ça c'était pas prévu, mais je suis extremement fatiguée, et je ne vois plus grand chose même avec mes lunettes mes yeux me brulent , décidement qu'est ce que je peux en faire des bourdes, j'espère que ça n'a pas un effet retard, je vous laisse , je prends l'avion dimanche, bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Invité
Message:

Message

 (p94487)
Posté le: 23. Sep 2006, 00:54
Répondre en citant

danie a écrit:
lmoi, je n'en prends plus pendant une semaine,

Je ferais comme toi à ta place. Je suis contente de lire de tes nouvelles. J'espère que ça va continuer comme ça .
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: trop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lévothyrox)
Sujet: 

trop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lévothyrox)

dans le forum: 

Répondre au sujet trop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lévothyrox) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution trop grosse dose!!!!!!!!!!!! (de Lé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com