Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Les yeux qui brulent connaissez-vous?
Sujet: [url=t1195] 

Les yeux qui brulent connaissez-vous?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les yeux qui brulent connaissez-vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

MessageLes yeux qui brulent connaissez-vous?

 (p4844)
Posté le: 08. Juin 2004, 14:44
Répondre en citant

Rolling Eyes bonjour,
Je pense que je vais vous faire sourire, mais une petite question me turlupine, et je suis sure que parmi vous quelqu'un aura une réponse, voilà pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire petit passage en février 2003 cancer papillaire et folliculaire ou vésiculaire, enfin 3 nodules malins et métastases sur 6 ganglions, bon cure d'iode , TG4, puis thyrogen en décembre de la même année, toujours pas bien équilibrée, demain du reste je dois voir le cardiologue , car le lévo me joue des tours, enfin, je suis depuis bien longtemps géné par mes yeux souvent rouges, qui m'irritent , qui pleurent, j'ai souvent mis des lunettes de soleil quand je regardais la télé, croyez-vous que j'ai pu avoir sans qu'on le sache une maladie autoimunne d'autant que l'orsque j'étais fatiguée , on me disait souvent que j'avais les yeux gonglés, c'est pas que je m'inquiéte, mais on ne sait jamais , vu que j'ai une fille qui a souvent mal aux yeux, je voudrais passer à côté de quelque chose. MERCI de vos réponses à bientôt danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie Les yeux qui brulent connaissez-vous?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageProblèmes yeux/fatigue

 (p4845)
Posté le: 08. Juin 2004, 15:05
Répondre en citant

Coucou Danie !
(Tu ne me fais pas sourire !!!)
Tu as du lire dans mes derniers messages que je parlais également de problèmes aux yeux... ils sont à 90% résolus depuis que je prends Euthyral, et, de fait, depuis que je suis moins fatiguée. (Même la fatigue de la chimio pour mon cancer du sein ne me donne pas autant de désagréements que celle dûe à la thyroïde !)
Tes lunettes de soleil (tes problèmes d'yeux), tu les mets depuis quand ? avant ou après ton opération?
Je te demande ça pour savoir s'il s'agit d'un problème de dosage (depuis ton op) ou, comme tu te le demandes, si tu avais une Basedow ou Hashimoto avant sans que tu le saches.

Quant à ta fille (quel âge ?), le plus simple serait de lui faire à l'occasion, si tu as des doutes, une recherches d'anticorps anti-TPO, anti-TG et anti-récepteur de TSH (ces derniers signent Basedow pour laquelle il y a plus souvent des problèmes ophtalmo).

Gros biosus
Caroline !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Problèmes yeux/fatigue
Biba
Message:

MessageLes yeux qui brulent

 (p4846)
Posté le: 08. Juin 2004, 15:09
Répondre en citant

Bonjour danie,

Je connais et j'ai déjà mis des posts à ce sujet. A certains moments, çà "brûle" plus qu'à d'autres puisque je suis alors obligée de porter des lunettes noires et j'ai les yeux qui pleurent presque constamment donc plus de maquillage !!!

L'ophtalmo consultée m'a bien confirmé qu'il était important de consulter lors de problèmes thyroïdiens et d'être suivi régulièrement.

J'ignore si le problème vient du Lévo ou de la maladie auto-immune. En baissant mes doses de Lévo, j'ai "arrangé" un peu mes problèmes de peau qui "brûlait" également au niveau des extrêmités puisque mon médecin n'a pas voulu changer mon traitement.

As-tu la peau et les yeux clairs ? il me semble que oui. Dans ce cas, il semblerait que nous sommes plus sensibles que d'autres !!!!

Fais attention pour ta fille !

Bises et à bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Les yeux qui brulent
danie
Message:

Messagemerci

 (p4859)
Posté le: 08. Juin 2004, 22:20
Répondre en citant

bonsoir les filles, non pour les yeux je les avais bien auparavant mais disons que maintenant je suis plus génée, du reste j'avais déjà avant des problèmes pour me maquiller, donc souvent pas de maquillage, mais c'est surtout la luminosité qui me gène et porte facilement mes lunettes de soleil même en hiver, par contre n'ayant plus de thyroide, je ne sais pas si je peux avoir encore les dosages d'anticorps, par contre pour ma fille il lui ont fait la tsh, et pas de problème par contre souvent les yeux fatigués, il est vrai qu'elle bachotte à fond actuellement bisous bonne nuit danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie merci
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p4864)
Posté le: 09. Juin 2004, 07:42
Répondre en citant

Je reviens sur le sujet de l'exophtalmie, les sensations de brulure, gonflement, larmoiement font partis des effets de l'exophtalmie, as tu vu un ophtalmo ?
En parlant de ça, j'ai été opérée d'une exophtalmie, il a fallu que j'achète des lunettes de soleil avec verre polaroide, mes lunettes indice 3 seul ne me suffisait plus... et c le top, évidemment j'ai douillée comme on dit !! (120 €) mais c'est pour le bien de mes yeux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagesalut de Montréal

 (p4865)
Posté le: 09. Juin 2004, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Dany,

Moi aussi, j'ai toujours eu des problèmes avec mes yeux. Personnellement, j'ai souvent eu l'impression que le tout était lié aux allergies, à la luminosité autour de moi, à la fatigue, à la ventillation, ... berf! un peu à tout et même à la chaleur et au froid.

L'ophtalmologiste n'a jamais rien infirmé au contraire. Il me conseille de porter des verres quand j'en ai besoin que ce soit en dedans ou dehors. De passer un peu d'Eau sur mes yeux au besoin mais de ne jamais les frotter et dans certains cas ... il veut que je mette des larmes artificielles.

Actuellement, le temps est chaud et humide ici, et pour les yeux, j'ai l'impression que c'Est pire mais ... ce n'Est qu'une impression. On ne doit pas oublier que de plus en plus, le soleil est mauvais pour nos yeux même si on ne le voit pas.

Bref! j'Espère pour toi que ça va se valemr un peu et que tu arriveras à être un peu mieux en utilisant des trucs faciles et qui allègent un peu les problèmes.

Razz

_________________
Nancy de Montréal, Qc, en rémission
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy salut de Montréal
Biba
Message:

Messagedes gélules pour les yeux !

 (p4870)
Posté le: 09. Juin 2004, 13:23
Répondre en citant

Re coucou Dany,

J'ai oublié de te dire qu'en avalant des gélules "spécial yeux fragiles" à base d'huiles de poissons et autres, j'ai vraiment eu l'impression d'améliorer mon problème.

Je les ai trouvés dans un magasin Naturalia".

A plus.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba des gélules pour les yeux !
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p4911)
Posté le: 10. Juin 2004, 16:15
Répondre en citant

il y a aussi des larmes artificielles "refresh" qui marchent très bien et évite les irritations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
martine hug-simonhors ligne
Inscrit le: 11.05.04
Messages: 34
Cancer papillaire de...
Genève Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p4912)
Posté le: 10. Juin 2004, 16:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes les pleureuses dont je fais aussi partie!!!!!
Je ne me rappéle pas quand cela a commencé mais pendant que j'étais en défréination puis durant la curithérapie mais il faut aussi dire que je me faisais bien 10h d'ordi et de TV pour passer le temps j'ai eu les yeux qui pleuraient et qui me brulaient. L'endocrinologue m'a donné des gouttes de Voltarèn opth.a cd 4 fois par jour et cela marche bien mais je n'ose pas encore remettre mes verres de contact. Quelque unes ou uns qui en portent????
Meilleurs messages de Martine sniff sniff Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine hug-simon
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p4913)
Posté le: 10. Juin 2004, 16:47
Répondre en citant

pour les verres de contacts je ne sais pas mais si tu as des sensations de brulures, je pense pas que tu puisse en mettre.. demande à ton ophtalmo qui saura mieux te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
coco78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.04
Messages: 33
Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
Message:

Message

 (p5613)
Posté le: 10. Juil 2004, 22:22
Répondre en citant

bonsoir à toutes

je suis rassurée oui et non sur le problème des yeuxqui brulent. depuis mon opération "ablation thyroïde" thyroidite hashimoto opérée car nodules ++ et malins et anti coprs ++++++++++. Actuellement sous levo 200 mais tsh quine baisse pas 109 !!
j'ai les yeux très clairs, et depuis l'opération ils sont devenus hyper réceptif à la clarté, je suis obligée de conduire avec mes lunettes de soleil même si le soleil n'est pas au zénit.
J'ai souvent les yeux qui brulent , et larmoyant j'ai l'impression qu'ils sont toujours fatigués, pensez vous que je devrai aller voir mon ophtalmo.

Mon endocrino m'a dit que s etait normal ave c l'hypothyroïdie , cela se passera .....................!

bon courage à toutes
corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p5619)
Posté le: 11. Juil 2004, 00:15
Répondre en citant

Essaie les larmes artificielles. Cela soulage.
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
Biba
Message:

Message

 (p5621)
Posté le: 11. Juil 2004, 09:27
Répondre en citant

Bonjour Coco !

Mon ophtalmo m'a grondée de ne pas l'avoir prévenue de mes problèmes thyroidiens. Elle m'a demandé de la voir tous les 6 mois (avant, c'était tous les 2 ans).

Je ne peux que te conseiller d'aller consulter ton opthtamo et de bien surveiller tes yeux : je ne pense pas que çà passera tout seul comme semble te le dire ton endorino !

A bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
CORINNE
Message:

Message

 (p16118)
Posté le: 23. Mar 2005, 12:11
Répondre en citant

Bonjour à vous toutes !

Je vois que vous aussi vous avez des problèmes aux yeux ! Bienvenue au Club. Lisez mon message "VIVRE SANS THYROIDE: UN DEFI DE LA VIE".

J'ai eu ce problème de sensation de brûlures bien avant mon opération, en 1997. On avait diagnostiqué une blépharite (infection des paupières) et une kératite. Alors on m'a donné de la cortisone.

Mon problème devenant de plus en plus insupportable, (je portais des lunettes noires toute la journée), je suis allée voir un professeur à Rangueil (31). Après plusieurs examens aussi insupportables les uns que les autres, le couperet est tombé : zona dans l'oeil ! SUPER, moi qui mettait de la cortisone, j'alimentais mon zona Exclamation Exclamation Exclamation

Qui dit mieux Question

Bon courage à vous toutes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p16175)
Posté le: 24. Mar 2005, 08:08
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut faire un test de Schirmer et vérifier si il ne s'agit pas d'une xérophtalmie. Syndrome des yeux secs.

A soigner par le biais dun collyre pour réparer la conjonctive de l'oeil et également des larmes artificielles.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Les yeux qui brulent connaissez-vous?
Sujet: 

Les yeux qui brulent connaissez-vous?

dans le forum: 

Répondre au sujet Les yeux qui brulent connaissez-vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Les yeux qui brulent connaissez-vous?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com