Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mon problème thyroïdien est à l'ori...
Sujet: [url=t1193] 

Mon problème thyroïdien est à l'origine de mes pb de santé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mon problème thyroïdien est à l'origine de mes pb de santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karinehors ligne
Inscrit le: 08.05.04
Messages: 6
Ablation thyroïde, m...
val de marne (94)
féminin
50+
Message:

MessageMon problème thyroïdien est à l'origine de mes pb de santé

 
Posté le: 07. Juin 2004, 22:06
Répondre en citant

D'après mon médecin, puisque j'accumule de nouveau des problèmes de santé (crises d'hémoroïdes, mycoses vaginales), ces derniers seraient à l'origine de mon pb thyroïdien. Je ne sais pas quand on va me dire que rien n'est lié à la thyroïde que je n'ai plus d'ailleurs. d'après lui, mon système s'est affaibli, et j'attrape toutes les cochonneries qui passent. Là j'en ai marre... Il y a quinze jours, otite, et angine, la semaine d'après hémoroïdes et mycoses... à quand le prochain épisode.

Amitiés. Karine

PS : je vois un nouveau psy vendredi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine Mon problème thyroïdien est à l'origine de mes pb de santé
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p4843)
Posté le: 08. Juin 2004, 11:19
Répondre en citant

ça me rassure que tu poste ceci, car depuis que je n'ai plus de thyroide j'attrappe aussi toutes les merdes qui trainent Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4851)
Posté le: 08. Juin 2004, 18:05
Répondre en citant

Bonjour !

C'est vrai que j'entends souvent des "thyroïdectomisés" se plaindre de ce qu'ils tombent plus facilement malades qu'avant ! Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de thyroïde, ou plutôt au mauvais équilibre hormonal, quand le traitement n'est pas encore tout à fait bien ajusté (je pencherais plutôt pour cette deuxième hypothèse) ?

Heureusement, ce n'est pas OBLIGATOIRE de devenir plus fragile sans thyroïde - personnellement, depuis que je ne l'ai plus, je suis même MOINS souvent malade qu'avant (pour ainsi dire jamais) ! Un rhume par hiver, à tout casser ... tant mieux !

Donc, il n'y a pas de règle - mais ce serait vraiment bien de COMPRENDRE !

Je pense que l'alimentation et le mode de vie jouent certainement un grand rôle, aussi ? (du genre "se nourrir sainement, faire de l'exercice, etc ... bon, vous connaissez certainement !) Et c'est peut-être moins facile à respecter quand on se sent déjà "patraque", et donc, c'est le cercle vicieux : moins on se sent bien, moins on prend soin de soi, et ainsi de suite ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mon problème thyroïdien est à l'origine de mes pb de santé
Sujet: 

Mon problème thyroïdien est à l'origine de mes pb de santé

dans le forum: 

Répondre au sujet Mon problème thyroïdien est à l'origine de mes pb de santé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mon problème thyroïdien est à l'ori...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com