Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Toujours patraque !
Sujet: [url=t1176] 

Toujours patraque !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Toujours patraque ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageToujours patraque !

 (p4742)
Posté le: 03. Juin 2004, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

J'essaie une seconde fois d'écrire mon message !!

Je disais donc que je craque un peu d'être trop souvent prise de malaises digestifs qui me bloquent à la maison et même dans mon lit au moins deux jours par semaine. (Pratique pour travailler et faire des projets !)

Lors des derniers examens pratiqués, et contrairement à ce qui m'avait été dit, je n'ai rien qui justifient ces malaises.

Donc, comme d'hab, c'est forcément dans ma tête... Pourtant j'ai pas vraiment l'impression que ce soit psy !

En Inde (toujours l'Inde), ils me disent que çà a un rapport avec la thyroïde. En France, ils disent non et aucun traitement donné en France n'a arrangé quoique ce soit.

Je n'ose plus manger en dehors du riz, des pates, des fruits et légumes frais. J'ai la trouille du poisson, de la viande, des oeufs et des laitages.

Avant de devenir complètement végétalienne, avez-vous des idées ?

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Toujours patraque !
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagepour Biba...

 (p4746)
Posté le: 03. Juin 2004, 13:05
Répondre en citant

Mon Dieu.. Biba, on ne va plus de retrouver avec ce régime !!
Je mets une réponse pour toi, car j'ai lu un article intéressant sur la relaxation pour les problèmes intestinaux, qui permettrait de "visualiser" le passage des crampes...
voici le lien pour le livre correspondant :
http://site.voila.fr/colopathie1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Sinon, je me demande si les légumes et les fruits frais sont bien indiqués en période de crise... j'opterais plutôt pour les fruits cuits... pommes, bananes.... moi j'ai facilement des crises très douloureuses avec des légumes fibreux, ou ligneux.. je ne sais pas le terme exact.. tels que céleris, poireaux, etc...
Tu pourrais quand même ajouter le jambon de Paris.. et le jambon de Bayonne ( Laughing ) : ce dernier figurait en bonne place dans les recommandations pour régime sans résidus (presque 2 mois après mon occlusion intestinale)...
Et puis je crois que le stress est TRES néfaste pour les colopathes... en fait il nous faudrait une petite île tranquille, frangée de sable blond... juste réservée aux colopathes....
Je t'embrasse !
(je ne suis pas au point pour t'envoyer l'image de l'île... mais je suis sûre que tu l'imagines !!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa pour Biba...
Biba
Message:

MessageChaîne du froid mal respectée ?

 (p4750)
Posté le: 03. Juin 2004, 15:15
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

Super intéressant ce bouquin et merci ! Je vais l'acheter : beaucoup de symptômes décrits me parlent....

En me relisant, j'ai pensé à un truc. Les aliments qui me font "peur" sont tous des aliments fragiles, en ce sens qu'ils peuvent s'abîmer rapidement s'ils ne sont pas conservés dans de bonnes conditions de froid.

Et si, avec nos maladies auto-immunes, notre organisme était hyper sensible à la moindre petite bactérie ou champignon ou je ne sais quoi qui se développerait si la chaîne du froid n'était pas bien respectée ?

Je dis çà parceque c'est toujours après avoir mangé ce genre de produits que je tombe malade, même avec du jambon, au point que les commerçants du coin me regardent d'un sale oeil lorsque je leur demande "il est frais votre jambon ?"

Par contre, je ne suis jamais malade avec les glaces : c'est un produit qui est forcément bien conservé. Dans le cas contraire, çà se voit au premier coup d'oeil !

J'ai bien conscience que mes interrogations sont peut-être fantasques mais j'aimerai tout de même savoir si d'autres que moi ont remarqué ce truc puisque nous sommes plusieurs à avoir des problèmes digestifs.

Bisous et à bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Chaîne du froid mal respectée ?
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p4751)
Posté le: 03. Juin 2004, 17:15
Répondre en citant

Je pense que j'ai toujours été sensible au moindre produit pas très frais ou à des bactéries, etc... s'il y en a une pour attraper la Tourista en posant le pied sur un sol étranger c'est moi ! Je dois donc être toujours très prudente... alors que l'une de mes amies consomme impunément des produits périmés depuis 8 jours !
Il est possible que les problèmes thyroïdiens fragilisent....
Je t'indique quelques "trucs" en aromathérapie... un médecin de ma connaissance appliquait en particulier la formule pour les coliques de ses jeunes enfants :

AROMATHÉRAPIE.
En massages :
Pour une cuiller à soupe d'huile d'amandes douces:
Si vous êtes constipé : une goutte d'HE (huile essentielle) de marjolaine, une goutte d'HE de romarin, une goutte d'HE de patchouli. Massez l'abdomen dans le sens des aiguilles d'une montre.
En cas de douleurs coliques : 1 goutte d'HE d'ylang-ylang, 1 goutte d'HE de basilic, 1 goutte d'HE de girofle dans une cuiller à soupe d'huile d'amandes douces. Massez l'abdomen dans le sens des aiguilles d'une montre.
En cas de flatulences : 1 goutte d'HE de menthe poivrée, 1 goutte d'HE de carvi, 1 goutte d'HE d'anis dans une cuiller à soupe d'huile d'amandes douces. Même principe.

Sinon, pour les douleurs spasmodiques on recommande "Organum Marjorana "(Marjolaine) en teinture mère... 50 gouttes 2fois/jour...

Bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Biba
Message:

Messagel'aromathérapie ? pourquoi pas ?

 (p4769)
Posté le: 04. Juin 2004, 09:42
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

Je n'ai encore jamais essayé l'aromathérapie. Ca va me donner une occasion d'essayer.

Pour le moment, j'avale des gélules qui désintoxiquent l'organisme. Ca rend les malaises moins longs et çà me remet en état de marche.

Si je fais une sorte d'allergie à certaines denrées, je vais très sérieusement envisager d'aller finir mes jours dans un endroit sympa, au soleil avec plein de fruits autour de moi... le rêve........

Bonne journée et à bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba l'aromathérapie ? pourquoi pas ?
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p4771)
Posté le: 04. Juin 2004, 10:23
Répondre en citant

Essaie d'aller voir un gastroentérologue, comme Marion (toubid ici). On te fera passer une gastroscopie soit un tube dans l'estomac et on prendra des prélèvements ... tu as peut-être une bactérie et c'Est le seul moyen de le savoir.

Amitié,

Nancy
de Montréal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Biba
Message:

MessageA Nancy

 (p4772)
Posté le: 04. Juin 2004, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,
On m'a déjà fait des tas d'examens de ce genre. Ils avaient trouvés des anomalies.
Lors d'examens plus récents, il y a un mois, apparemment tout est redevenu ok.
C'est un grand mystère....
Pourtant j'habite Paris et j'ai tous les grands "pontes" à portée de métro !
Tu as raison, je vais peut-être refaire une tentative avec un nouveau gastro mais çà devient démoralisant !
A bientôt
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba A Nancy
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagele ventre : un 2e cerveau...

 (p4778)
Posté le: 04. Juin 2004, 14:03
Répondre en citant

Pour moi également les coloscopies et autres radios et échos sont normales (en dehors de l'abcès de l'été dernier).... mais c'est la généralité : dans les colopathies le tube digestif est normal anatomiquement : c'est son fonctionnement qui est pathologique.

Les douleurs sont variables et améliorées en temps de repos physique et psychique, et aggravées en période de surmenage et de stress...
Combien de colopathes se sont trouvés "pliés en 2" le matin d'un examen ?
Il y a une interconnexion entre les 2 cerveaux qui était déjà pressentie par Freud et Jung..
N'avez-vous jamais ressenti une vive douleur en massant le plexus ?
Il parait qu'il faudrait absolument pratiquer la respiration abdominale.. sans apport d'oxygène le ventre entre en dysfonctionnement..
apprendre à respirer par le ventre est très facile... les enfants le font naturellement jusqu'à l'âge de 2 ans....
Comment respire-tu, Biba ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa le ventre : un 2e cerveau...
carole29hors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 11
Basedow opérée en 2001
Chartres
féminin
50+
Message:

Messagerespiration abdominale

 (p4784)
Posté le: 04. Juin 2004, 21:12
Répondre en citant

Cette respiration est trèds utiliséeen yoga (et très utile). Elle permet de se relaxer et de diminuer les tensions. Elle est très simple et avec un peu d'entrainement, elle se met en place spontanément dèq que le corps en a besoin : il suffit de gonfler le ventre en inspirant et de le dégonfler sur l'expiration en calant bien le rythme du ventre sur celui de la respiration.

Outre le fait que "gonfler-dégonfler" le ventre exerce un massage doux et bénéfique des organes internes de la paroie abdominale, le fait de se concentrer sur sa respiration aide à diminuer le stress.

Bonne respiration abdo à tous...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole29 respiration abdominale
Biba
Message:

MessageLa respiration

 (p4786)
Posté le: 04. Juin 2004, 22:27
Répondre en citant

A Altéa et Carole,

Je suis d'accord avec vous. La respiration est hyper importante et une mauvaise respiration peut provoquer à terme des dégâts importants.

J'ai pratiqué la respiration abdominale lorsque j'étais élève-comedienne, il n'y a pas si longtemps, et surtout pendant les cours de yoga que je pratique toujours une fois par semaine et un peu chez moi.

Le problème est souvent le même pour tout le monde. Dans les situations très difficiles, on ne sait pas toujours mettre en pratique ce que l'on sait faire dans les situations normales et c'est bien dommage. Les gens qui "travaillent" beaucoup sur eux arrivent à gérer toutes les situations, mais c'est un boulot de longue haleine qui demande des efforts journaliers et ce, sur des années....

Alors, oui, il faut continuer !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba La respiration

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Toujours patraque !
Sujet: 

Toujours patraque !

dans le forum: 

Répondre au sujet Toujours patraque ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Toujours patraque !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com