Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévo et lait???????????
Sujet: [url=t1156] 

lévo et lait???????????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lévo et lait??????????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cristalhors ligne
Inscrit le: 29.05.04
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagelévo et lait???????????

 (p4592)
Posté le: 29. Mai 2004, 21:37
Répondre en citant

je viens de lire plusieurs post... et je suis affolée, car g toujours pris mon lévo déjà en mm teps quela pilule, bon à jeun, mais avec du lait...car je ne supporte pas l'eau le matin, une gorgée et je pourrais vomir (excusez moi...) mais s'il faut je vais le prendre avec de l'eau...
J'ai commencé mon traitement il y a 2 mois 1/2, ça veut dire que ça n'a rien fait?!
Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cristal lévo et lait???????????
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p4594)
Posté le: 29. Mai 2004, 21:56
Répondre en citant

Ce n'est pas parce que tu prends tes hormones avec du lait qu'elles ne vont pas agir. Il est conseillé de les prendre à jeun avec un peu d'eau pour que le traitement soit le plus efficace possible. Je pense que le fait de prendre les hormones à jeun avec un peu d'eau permet de prendre le minimum d'hormones avec le maximum d'efficacité.
Ne t'inquiète pas trop pour cela, de toutes façons, si tu en prends depuis 2 mois, tu dois déjà sentir la différence avec "avant".
A +
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
cristalhors ligne
Inscrit le: 29.05.04
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p4595)
Posté le: 29. Mai 2004, 23:14
Répondre en citant

merci beaucoup pour votre réponse... oui effectivement je me sens moins fatiguée qu'avant... légèrement...
Mais je vais quand mm tâcher de prendre avec de l'eau... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cristal
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p4600)
Posté le: 30. Mai 2004, 01:29
Répondre en citant

Bonsoir Cristal !

Pas la peine de t'affoler ! Quand on prend le Lévothyrox avec du lait (ou du jus d'orange), c'est comme quand on le prend en mangeant - cela n'empêche pas TOTALEMENT son action, mais cela la diminue, car une partie des hormones sera emportée avec le "bol alimentaire" sans pouvoir passer dans le sang. Donc, on risque d'avoir besoin de prendre un dosage plus important que nécessaire pour obtenir le même effet (une TSH équilibrée), et par ailleurs, l'action ne sera pas régulière, car l'absorption ne se fera pas exactement pareil d'un jour sur l'autre.

Je connais une personne, dans le forum, qui avait d'énormes hauts et bas depuis longtemps, elle n'arrivait pas à s'équilibrer avec le Lévothyrox - et le seul fait de ne plus le prendre avec du jus d'orange, mais avec de l'eau, a résolu le problème !

Donc, pour faire le mieux possible, prends le lévothyrox avec de l'eau à partir de maintenant, mais ne te fais pas trop de soucis ! Si tu peux, attends encore un peu (quelques semaines) avant de refaire une analyse, pour que ces nouvelles conditions puissent vraiment se repercuter sur la TSH.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

MessageLevothyrox avec de l'eau... ou sans rien

 (p4605)
Posté le: 30. Mai 2004, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Cristal,

pas la peine de te forcer à boire de l'eau le matin, moi j'avale mon Levothyrox "nature", sans rien d'autre, la salive arrive très bien à faire descendre le tout petit cachet. De cette façon, je peux le prendre dans mon lit, dès que j'ouvre un oeil. Je peux alors finir un peu ma nuit avant de prendre tranquilement pon petit déjeuner (du lait), 1/2 heure après.

En respectant ce délai entre Levo et lait, pas de problème, j'assimile tout à fait bien (je ne prend que 112,5 pour 77kg, ce qui n'est pas beaucoup, est ma TSH est bien effondrée)

Si malgré tout tu sens le cachet collé dans le fond de ta gorge, essaie coupé en deux, ça passe encore plus facilement !

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B Levothyrox avec de l'eau... ou sans rien
Nancy
Avatar

60+
Message:

Messagemédoc et quoi ? vous dites ?

 (p4609)
Posté le: 30. Mai 2004, 12:56
Répondre en citant

Razz Bonjour,

Pas de panique.
Notre médoc peut-être prise avec ou sans aliment.
L'important, c'est de toujours la prendre de la même manière
et jamais avec un supplément de calcium.

Moi, je prends ma médication avec du café
tant qu'à m'activer, autant tout faire en même temps.
Mais mon endo m'a dit que certaines personnes étaient mieux
quand elle prenait les produit avec des aliment comme des toasts.

Vous savez, les règles,
moi je crois que ceux qui ont des problèmes de thyroïdes (avec ou sans)
fonctionnent différemment alors
c'Est à nous de personnaliser notre rythme de vie
c'est à nous de trouver ce qui nous convient le ¸mieux
puis, de l'axprimer aux autres.

Laughing Bisous,

Nancy
de Montréal sous le soleil
mais très frais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy médoc et quoi ? vous dites ?
Invité
Message:

Message

 (p4615)
Posté le: 30. Mai 2004, 20:00
Répondre en citant

Voici un message de Marion qui est médecin :
.........
il faut prendre le médicament, même non à jeun. Je n'ai pas de pilulier, mais un petit sac que je pose à côté de ma tasse à café, et que j'emmène facilement en vacances quand je pars. Mon mari a son sac aussi.. chacun son sac! Il est hors de question que je prenne le lévo 1/2 h avant de me lever, parce que sans café au saut du lit, j'agonise. Il marche aussi très bien comme cela

Marion

**N**, ta boîte aux lettres est pleine, d'après mon ordi.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lévo et lait???????????
Sujet: 

lévo et lait???????????

dans le forum: 

Répondre au sujet lévo et lait??????????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution lévo et lait???????????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com