Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hospitalisation dans 15 jours
Sujet: [url=t1125] 

Hospitalisation dans 15 jours

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hospitalisation dans 15 jours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chrishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.04
Messages: 10
Goitre multi nodulai...
Région Parisienne
féminin
60+
Message:

MessageC'est sur qu'on est mieux à la maison

 (p5070)
Posté le: 18. Juin 2004, 15:41
Répondre en citant

Ca c'est sur : on est mieux chez soi ! Il faut dire que les hopitaux public sont parfaits pour l'opération mais moins pour le séjour sur place : réveil à 5h30 du matin pour controle de la tension, repas immangeables, locaux vieillots( 1 seule douche pour tout le service), ... mais le personnel est sympa (sauf l'infirmière de nuit = celle qui réveille les gens à 5h30).
Mais l'opération c'est super bien passée et je vais de mieux en mieux. Smile

Sinon, une question : je suis sortie mercredi sans agraphes avec juste un pansement que je dois garder 5 jours sans consignes pour la suite. Bien sur au bout de 2 jours le pansement se décole et il va surement falloir que je le refasse (je vais aller voir à la pharmacie s'ils peuvent m'aider). Est ce que quelqu'un a eu des instructions particulières pour l'entreiten de la cicatrice dans la semaine qui a suivi l'opération ???
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris C'est sur qu'on est mieux à la maison
Christine 78hors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 23
Thyroïdectomie total...
78
féminin
Message:

Message

 (p5071)
Posté le: 18. Juin 2004, 16:17
Répondre en citant

Je pense que quand tu parles de pansement il s'agit de strips ( toutes petites bandes collées perpendiculairement à la cicatrice pour la maintenir et en même temps la lisser).
Même s'ils se décollent un peu sur les bords il vaut mieux les laisser en place le temps indiqué et ne pas les mouiller.
Personnellement j'ai trouvé qu'ils collaient encore beaucoup trop quand il a fallu que je les enlève.
S'il s'agit d'un vrai pansement,c'est peut-être différent.
Mais attend d'être sûre de bien faire avant de tout enlever.
Un petit coup de fil à la secrétaire du chirurgien suffira pour te renseigner.

Bon rétablissement,

Christine ( opérée il y a 7 mois )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78
Laurette44hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.04
Messages: 4
Hémi-thyroidectomie
Nantes
féminin
60+
Message:

Message

 (p5083)
Posté le: 19. Juin 2004, 11:17
Répondre en citant

Un p'tit message pour rassurer toutes celles et ceux qui doivent subir une opération de la thyroide. J'ai été opérée d'une hémi-thyroïdie le 27 mai pour cause de nodule douteux (2 cm). Je suis sortie de l'hosto le lendemain, avec quelques fils et les fameux strips, avec juste une terrible impression d'angine (douleurs en avalant, obligée d'avaler en baissant la tête) qui ne m'a duré que 5 ou 6 jours. Pour le reste, pas de problèmes de voix, heureusement parce que je chante jour et nuit, c'était ma plus grande peur !!!...
Au bout de 6 jours,on m'a enlevé les fils, mais j'ai quand même demandé à ce qu'ils me remettent des strips (d'après le chirurgien, c'était plus psychologique qu'autre chose, mais ça m'a rassurée)
Au bout de 2 jours, je les ai enlevés comme une grande, et il parait que c'est une cicatrice de "toute beauté" !
Bon, côté traitement, j'ai eu droit à un demi-tarif, Levo 75 tous les matins.
Je dois dire que mes 3 semaines d'arrêt ont été paradisiaques, pas de fatigue, et plutôt une meilleure forme générale. Voilà, j'espère avoir rassuré pas mal de monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette44
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hospitalisation dans 15 jours
Sujet: 

Hospitalisation dans 15 jours

dans le forum: 

Répondre au sujet Hospitalisation dans 15 jours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Hospitalisation dans 15 jours


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com