Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum problèmes de connexion ("high ...
Sujet: [url=t11172] 

problèmes de connexion ("high CPU usage" ... )

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problèmes de connexion ("high CPU usage" ... ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageproblèmes de connexion ("high CPU usage" ... )

 
Posté le: 20. Juil 2006, 16:04
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Tout à l'heure, j'étais sur le forum, je consultais les derniers sujets et puis, soudain, j'ai eu une page blanche avec juste marqué en anglais et en allemand "ce site n'est pas accessible, veuillez réessayer plus tard". je me suis donc déconnectée (et là aussi j'ai eu le même message), j'ai fermé "sauvagement" le site. J'ai attendu environ 1/2 heures et là, apparemment, cela remarche.
Quelle est la manip si jamais cela recommence?
Merci
MIMI51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 problèmes de connexion ("high CPU usage" ... )
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86857)
Posté le: 20. Juil 2006, 16:32
Répondre en citant

Coucou Mimi,

cela m'arrive aussi très souvent ! Et normalement, ce problème n'est que momentané, et s'arrange dans les minutes qui suivent - il faut donc penser à "rafraichir" très fréquemment son navigateur, avec la touche "actualiser".

Et ce message d'erreur peut s'afficher pour différentes parties du site (hébergées à part) : la barre de navigation à gauche, le titre, la fonction "rechercher" à droite - en fonction des pages consultées le plus souvent (TROP souvent).

Si on a la barre de navigation bleue à gauche, si on fait p.ex. "Index du forum" et obtient un message d'erreur, il suffit de faire "actualiser" - si ca ne suffit pas (Index inaccessible), essayer une AUTRE rubrique, p.ex. "Forums thyroide" ou "autres forums", ensuite les consulter un à un ... et à chaque fois que ca ne marche pas, essayer le bouton "reactualiser" et "page précédente".

Le forum est malheureusement tellement fréquenté que ces surcharges du serveur arrivent souvent ! Mais si je prends l'abonnement pour la catégorie au-dessus (où il n'y aurait plus ces pannes), ca me fera beaucoup plus cher : actuellement, c'est 5 Euros par mois, plus 20 Euros pour dépassement de débit, ca fait donc 25 Euros d'abonnement par mois. Le paquet au-dessus coûte 25 Euros par mois, plus 20 Euros de dépassement, soit 45 Euros par mois, plus de 500 Euros par an Crying or Very sad - dans l'immédiat, je ne peux pas me permettre ! Mais si j'arrive à créer une association "supportrice" du forum et à obtenir quelques cotisations et subventions, c'est tout à fait envisageable, et sera bien plus agréable que ces pannes presque incessantes (le forum est victime de son propre succès, en fait, avec 1000 à 1500 connexions et presque 100 nouveaux messages par jour ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SYNDIE
Message:

Messagememe soucis

 (p86885)
Posté le: 20. Juil 2006, 19:27
Répondre en citant

J'ai également ce même soucis en ce moment, ca fait plusieurs jours que j'ai beaucoup de mal a accéder au forum alors je vais essayer de faire comme tu dis Béate, merci pour le renseignement.
Amitiée Syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité meme soucis
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p86974)
Posté le: 21. Juil 2006, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,

ce problème arrive de plus en plus souvent, c'est vraiment agacant (peut-être que la chaleur y joue aussi ??) !

N'hésitez pas à user et abuser de la touche "actualiser" ... cela finit toujours par revenir, après quelques essais ! Certaines pages sont plus souvent "surchargées" que d'autres, notamment l'Index (liste de tous les forums), la fenêtre "Connexion" ...

Si vous arrivez à obtenir la barre bleue à gauche, c'est déjà presque gagné : cela vous permettra, en jonglant entre "Actualiser" et "Retour page précédente", d'ouvrir les différentes rubriques une à une.

Petit conseil, quand vous rédigez des messages ou réponses : pour ne pas tout perdre, si la surcharge arrive avant d'avoir expédié votre message, pensez à toujours le recopier dans le presse-papier, une fois fini ! Souligner la totalité du texte avec la souris, clic droit, "copier" ...

Eventuellement (pour plus de sécurité), vous pourrez même le coller dans une fenetre d'Outlook, Word ou autre programme, en attendant de voir si la prévisualisation, puis publication fonctionne ou pas ...

Si jamais la publication ne marche pas, vous revenez dans le forum concerné, re-ouvrez un nouveau message (ou une nouvelle réponse) et y collez votre texte en faisant un clic droit, puis "coller" ...

Il vaut mieux se forcer à faire cette manip systématiquement, cela évite pas mal de déboires et de temps perdu à re-rédiger les choses ... (des fois, il suffit d'utiliser la touche "page précédente" pour retrouver son texte, mais pas toujours ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p86981)
Posté le: 21. Juil 2006, 14:08
Répondre en citant

kikoo Beate

J'ai le tour 2 à 3 fois par jour.

Même avec actualiser ou F5, j'attend 5 minutes et là F5 et ca remarche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problèmes de connexion ("high CPU usage" ... )
Sujet: 

problèmes de connexion ("high CPU usage" ... )

dans le forum: 

Répondre au sujet problèmes de connexion ("high CPU usage" ... ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum problèmes de connexion ("high ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com