Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse qu'en pensez vous ???? (taux avant ...
Sujet: [url=t10918] 

qu'en pensez vous ???? (taux avant FIV)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet qu'en pensez vous ???? (taux avant FIV) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
delphine31hors ligne
Inscrit le: 04.07.06
Messages: 34
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
Message:

Messagequ'en pensez vous ???? (taux avant FIV)

 (p84975)
Posté le: 04. Juil 2006, 11:00
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous !
je suis nouvelle sur ce forum. et j'ai une question très très importante :

voila j'ai donc tous mes résultats de pds :

il y a 15 jours:
t3 : 5.52 pmol/l ( norme : 4-8.3)
t4 :17.50pmol/ l ( norme : 9.0-19.05)
tsh : 0.250 mcU/l ( norme : 0.25-5.00)

il y a 1 semaine :
t4 : 17.3
tsh : 0.270
anticoprs anti recepteur de la tsh : 3.7 Ul/l ( norme : négatif <1>à1.5)


Qu'en pensez vous ???????
sachant que je vais faire une fiv en septembre .....

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31 qu'en pensez vous ???? (taux avant FIV)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p84976)
Posté le: 04. Juil 2006, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

et bienvenue dans le forum !

A première vue, ces taux semblent corrects : TSH dans la norme (un peu basse, à la limite de l'hyper, mais ca a l'air de s'arranger), T4 et T3 normales, un peu d'anticorps, mais pas trop ...

Mais pour mieux savoir de quoi on parle, il faudrait savoir quel est ton problème thyroidien d'origine (hyper, hypo ?), si tu as été opérée, si tu prends actuellement un traitement (antithyroidiens pour freiner une thyroide trop active, ou Lévothyrox etc pour compléter les hormones que ta thyroide ne produit plus ...) - ca permettra de mieux comprendre !

Par ailleurs, as-tu modifié ton traitement entre les deux PDS ? Normalement, il n'est pas très utile de multiplier ainsi les PDS, toutes les semaines (car une modification du traitement mettra au moins 5 à 6 semaines à faire pleinement effet).

Il y a plusieurs jeunes femmes avec un parcours "FIV" dans le forum (entre autres ombresoleil, tu pourras trouver son profil dans "Membres", puis lire ses messages, notamment ses "petites misères" dans la rubrique Causerie, elle s'y connait pas mal et fréquente également d'autres sites qui parlent de procréation médicalement assistée, elle pourra certainement te renseigner si tu lui envoies un message privé ou un mail. J'ai d'ailleurs ajouté "FIV" dans ton titre, ainsi on répèrera plus facilement ton message parmi le grand nombre de messages et de demandes de renseignements les plus divers postés tous les jours dans le forum.

Et à l'occasion, pense à renseigner ton profil (lien "Profil-Home"), avec ta région, ta maladie etc, cela permettra de mieux te connaitre (et de ne pas à avoir à te redemander les mêmes renseignements chaque fois que tu poseras une question) - tu pourras même planter ton drapeau sur la carte ! Avec "31", j'imagine que tu es de la Haute-Garonne (moi, je suis à Léguevin près de Toulouse) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine31hors ligne
Inscrit le: 04.07.06
Messages: 34
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p84978)
Posté le: 04. Juil 2006, 11:28
Répondre en citant

Merci Beate pour l'accueil !

je vais compléter mon profil de ce pas. et vous faire mon récit du pourquoi et du comment je viens vous consulter .



Voila, il y a 15 jours et une semaine controle de routine, je suis partie pour refaire une rechute. vous me dirais mais tu n'es pas encore en hyper.. mais ca va venir c'est le début ...

on a découvert mon hyper ( et basedow) suite à une fausse couche en décembre 2003. 18 mois de traitement (ptu+levotyrox). j'ai arrété mon traitement en aout 2005. controle très régulier pour ma part, dernière parfaite en février 2006.

nous entamons un parcours de fiv . car après 3 fausses couches on a découvert que j'ai une anomalie chromosomique. qui me fait faire bcp de fc. je passerai les détails, mais une solution s'offre à nous ( même si je tombe facilement enceinte ( deja 5 fois)). Il y a la fiv avec dpi ( diagnostique pré implantatoire). on vient de recevoir le feu vert de l'équipe généticien et gynéco. fiv prévue pour sept oct. nous sommes heureux.

voila le monde s'écroule depuis quelques jours. j'ai téléphoné en urgence à mon endo pour lui parlé de tout cela. elle me dit:
-"on attend que l'hyper se déclare de suite car je ne peux pas vous donner un traitement tant que vos taux ne sont pas au rouge."

les symptomes apparaissent. ( tacchycardies, bouffées de chaleur, douleur articulaire, stress..). mais est ce du à la thyro ou au stress de la fiv qui approche ???? mon endo me dit que ca peut etre du au stress de la fiv.

vu que ca fait depuis aout 2005 que je ne l'avais pas vu. je lui ai parlé de notre tentative de fiv en sept. pour moi ca va etre avorté. je suis dépitée. 4 ans qu'on essaye d'avoir un enfant. deja 31 ans pour moi.. et une liste d'attente longue pour cette fiv... elle me dit :

- " on ne cherche plus à comprendre on opére."

mais la fiv est prévue en sept-oct... elle me dit qu'on pourra m'opérer et si tout va bien en sept oct ca sera bon....

mais ou vais-je trouver un dr qui m'opére aussi rapidement ???? et au bout de combien de temps je pourrais vraiment faire cette fiv ????? est ce que l'ablation de thyroide ne va pas bousculer toutes mes homones ???? les riques de cette opération ??? à vie qu'est ce que ca va faire sur mon organisme sans thyroide ???

J'ai revu mon endo la semaine dernière, et elle ma dit qu'il fallait que je refasse pds d'ici 1 à 2 semaines voir si ca évolue vers l'hyper. mais avec des taux que j'ai la fiv va probablemetn être refusée....

est ce que cette situation vous est deja arrivé??? aidez moi à y voir plus clair. nous étions si heureux de la bonne nouvelle pour notre fiv, la avec cette mauvaise nouvelle, je ne sais plus quoi penser....

MErci de m'avoir lu ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p85017)
Posté le: 04. Juil 2006, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Delphine,

c'est vrai que là, tu es un peu coincée par les dates ! Si VRAIMENT c'est une rechute (mais rien qu'après les taux, on n'en est pas à 100% sûr, il semblerait que la dernière PDS soit légèrement MIEUX que celle d'avant, TSH un peu moins basse, T4 un peu moins haute ?), on pourra en effet dire "allez, on en a assez de tergiverser, on opère" ... et si tu peux avoir un RDV rapidement (pas évident), cela serait possible pendant l'été et tu seras d'attaque pour septembre ...

Car du moment qu'on t'opère AVANT que tu ne bascules en hyper, tu ne seras jamais vraiment "déséquilibrée" : après l'opération, tes hormones naturelles s'élimineront progressivement et le Lévothyrox prendra tout aussi progressivement le relais, normalement tu ne seras jamais vraiment ni en hyper ni en hypo ...) - il faudra bien sûr que le dosage "standard", déterminé en fonction de ton poids (environ 2 µg par kilo, c.à.d. p.ex. du Lévothyrox 125 si tu pèses entre 55 et 65 kg), te convienne et ne nécessite plus que de petits ajustements vers le haut ou vers le bas.

Parfois ca peut aller très vite, pour l'équilibre - karine51 du forum, p.ex., a été opérée pour une récidive de Basedow en octobre dernier, en novembre elle était enceinte, son bébé naitra dans quelques semaines ... et il y a d'autres jeunes femmes Basedow qui se sont fait opérer "exprès" pour pouvoir faire des bébés (heilanie75 même SANS avoir rechuté, juste pour être tranquille pendant sa 2ème grossesse) ... et qui ont fait de beaux bébés en pleine santé !

Donc, dans le cas "idéal" où tu puisses obtenir un RDV très rapide pour une consultation pré-op, puis une thyroidectomie (fin juillet/début août serait idéal), je pense que ce serait tout à fait jouable pour une FIV en septembre ... mais bien sûr, il y a des "si" qu'on ne maitrise pas tout à fait (date d'opération, délai de recupération et pour trouver le bon dosage ...) Et une FIV, c'est quand-même un acte assez lourd, il faut être sûr de s'y attaquer dans la meilleure forme possible ...

Peux-tu en discuter avec tes médecins, pour voir si éventuellement, il serait possible de repousser cette FIV ? Et avec ton endocrino pour voir ce qu'elle pense de tes chances de te faire opérer rapidement, et "préventivement" ? Où te ferais-tu opérer, le cas échéant, à Toulouse ?

Y a-t-il d'autres examens permettant de voir si "vraiment" il s'agit d'une rechute (echographie/scintigraphie de la thyroide etc) ? Les anticorps, pour l'instant, ne semblent pas bien hauts ... comme tu le dis, peut-être que tes symptômes ne sont PAS dûs à une rechute de Basedow, mais d'ordre psychologique (liés à l'annonce de cette FIV, peut-être ?)

Que de questions ... ca ne va pas t'aider beaucoup, je crains ...

En tout cas, rassure-toi, si vraiment il faut t'opérer, cela n'est pas si terrible que ca, et quand on a une thyroide qui "déconne", on est tout aussi bien sans ... (et ca n'empêche pas de faire de beaux bébés ... sauf que pour septembre, ca risque d'être juste ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delphine31hors ligne
Inscrit le: 04.07.06
Messages: 34
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p85019)
Posté le: 04. Juil 2006, 15:28
Répondre en citant

merci beate !
je viens de te répondre via mail car je ne pouvais plus me connecter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31
delphine31hors ligne
Inscrit le: 04.07.06
Messages: 34
(hyper + basedow), t...
près de toulouse
féminin
40+
Message:

Message

 (p85020)
Posté le: 04. Juil 2006, 15:30
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Delphine,

c'est vrai que là, tu es un peu coincée par les dates ! Si VRAIMENT c'est une rechute (mais rien qu'après les taux, on n'en est pas à 100% sûr, il semblerait que la dernière PDS soit légèrement MIEUX que celle d'avant, TSH un peu moins basse, T4 un peu moins haute ?), on pourra en effet dire "allez, on en a assez de tergiverser, on opère" ... et si tu peux avoir un RDV rapidement (pas évident), cela serait possible pendant l'été et tu seras d'attaque pour septembre ...

mon endo m'a dit pas d'opération vous n'êtes pas encore dans le rouge. je peux très bien passer dans le rouge dans quelques jours ou quelques semaines : c'est trop angoissant..... et me faire opérer avec des taux comme cela est raisonnable ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delphine31

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qu'en pensez vous ???? (taux avant FIV)
Sujet: 

qu'en pensez vous ???? (taux avant FIV)

dans le forum: 

Répondre au sujet qu'en pensez vous ???? (taux avant FIV) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse qu'en pensez vous ???? (taux avant ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com