Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les idées noires ...
Sujet: [url=t10871] 

Les idées noires ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les idées noires ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pierrececilehors ligne
Inscrit le: 20.08.05
Messages: 27
non spécifié
Message:

MessageLes idées noires ...

 (p29821)
Posté le: 01. Sep 2005, 12:33
Répondre en citant

(suite de la discussion "Adresses pour cas de détresse" : Lien à l'intérieur du forumMessage )

moi je l'avoue mais sa va faire 10 ans a la suite de mon operation de mon cancer de la thyroide j'ai eu des idees noires envie de mourir pour pas faire soufrir ma famille davantage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pierrececile Les idées noires ...
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p29846)
Posté le: 01. Sep 2005, 16:14
Répondre en citant

Bonjour pierrececile,

Tu sais, c'est une fausse idée de croire qu'on fera moins souffrir notre entourage si on n'est plus là. La disparition de quelqu'un qu'on aime laisse toujours des traces. Ces traces sont encore plus profondes si la personne aimée est partie parce qu'elle a décidé de s'enlever la vie. Parfois, on a l'impression de rendre la vie impossible à notre entourage parce que la maladie nous donne un sale caractère. On a aussi l'impression de devenir un fardeau pour les autres. On voudrait s'en aller pour ne plus leur faire subir cela. On croit qu'en étant plus là, l'entourage se sentira soulagé. C'est une fausse impression. En se suicidant, on crée un mal être, un malaise et une douleur encore plus grande à ceux qui restent. C'est un des deuils les plus difficiles à vivre.

Pour vraiment aider son entourage quand on va mal, il faut soi-même se faire aider par un professionnel. Si les idées noires t'empoisonnent encore la vie, n'hésite pas une seconde à consulter. C'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à tout le monde, toi-même inclue.

bon courage!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Chryschryshors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p83681)
Posté le: 25. Juin 2006, 00:28
Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le suicide nous sert personnellement et déssert notre entourage.

Nos proches nous aiment avec nos qualités et nos défauts et même si on pense les soulager avec notre suicide, cela est faut car le suicide ne sert qu'à nous oter notre mal, notre douleur personnelle.

dans ma famille, suite à la mort de ma mère, mes grands parents se sont donné la mort et cela a été une véritable tragédie car en fait au lieu de soutenir les plus jeunes dans ce véritable drame de la vie, ils nous ont abandonné alors que nous ressentions la même douleur qu'eux.

J'ai eu de graves soucis de santé et j'ai moi même opté pour la tentative de suicide mais désormais quand j'ai vraiment mal en moi même je pense à mon mari et surtout à mes enfants et surtout je ne voudrai pas leur faire ce que mes ancêtres m'ont fait à moi. Je refuse de les abandonner sous prétexte que moi je souffre.

vous direz que c'est ma douleur mais c'est notre vie et je compte pour eux alors s'ils comptent pour moi je dois penser à les préserver de ma propre mort et je jamais les abandonner ainsi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chryschrys
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p84430)
Posté le: 29. Juin 2006, 21:46
Répondre en citant

Je rejoins l'avis de pierrececile. Quand tout va mal, rien ne peut nous arrêter. Et c'est sûrement pas à ce moment qu'on pense à contacter un service d'aide. Personnellement, même si je n'ai encore rien fait, je crois que si je n'avais pas trouver le sujet sur le forum, je n'aurais pas eu l'idée de contacter qui que ce soit.

Je sais que cette phrase va en choquer plus d'une. Oui, je donne l'impression d'aller bien, mais en fait tout va mal. Au travail, où les collègues tous mariés (ou en concubinage) me font vivre un calvaire lorsqu'ils parlent de leurs amours, du petit dernier qui fait ses dents, de la dispute d'hier avec leur femme (ils ne mesurent même pas la chance qu'ils ont de pouvoir se disputer), du difficile choix de la couleur des rideaux ; à la maison où mes parents ne cessent de se quereller, où ma soeur injurie ma mère à longueur de journée avant de partir chez son petit copain ; en sport où les "copains" s'envolent dès la fin de séance pour retourner auprès de leur conjoint(e).

La solitude est la prison de mon âme. Elle empêche mon épanouissement et coupe les ailes de mon bonheur. Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à dénicher encore un peu d'espoir, mais je me rends compte que les derniers filons s'épuisent. La lecture de ce sujet a fait tilt : j'écris là ce qui s'accumule depuis quelques années. J'en suis navré. L'idée qui me traverse l'esprit à l'instant est même d'effacer ce message ridicule.

Les larmes inondent maintenant mes yeux. Je me rends compte que je vous confie ce que je n'aurais jamais confié à personne.

Je suis désespérément accroché à la vie, mais j'ai l'impression que cette vie ne m'aime pas. Aujourd'hui, je viens chercher un peu de soutien dans le forum, en laissant quelques messages, en suscitant l'envie de me lire. Mais je me rends compte que ce n'est qu'un effet placebo, que la douleur est toujours là, prête à bondir et qui m'empêche de dormir correctement. Un moment, j'ai cru que c'était la thyroïde qui me jouait encore des tours, comme avant qu'on ne me diagnostique Hashimoto. Mais les derniers dosages sont bons : TSH à 0.45, T4 à 14.

Non, c'est toujours cette solitude, difficile à vaincre dans l'anonymat des grandes villes lorsqu'on est timide. Elle colle à la peau comme la poisse ! Et il faut que je regarde en plus une émission TV pour me rendre compte que le fondement de ma timidité repose sur la peur d'être abandonné, la peur de souffrir le martyr si celle à qui je donne mon amour décide de cesser de me voir.

Quel paradoxe ! Avoir peur de souffrir et penser au suicide...

Il me suffit encore de penser un instant que je n'ai jamais connu la joie de serrer une femme dans mes bras pour ressentir le poignard me transpercer le coeur. Mon bonheur n'a besoin que de si peu... et jusqu'à présent ça m'a toujours été refusé. Je fini par croire que ça n'arrivera jamais et en règle générale, lorsque j'en suis à ce point de mon raisonnement, une seule issue me vient à l'esprit : la mort. Pourquoi attendre quelque chose qui ne viendra pas ?

Il me reste encore un espoir actuellement. Mais si celui-ci échoue, je ne donne pas cher du maigre fil qui me retiens encore parmi vous. Même si jusqu'à présent j'ai toujours su remonter la pente... Malgré moi ?

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p84438)
Posté le: 29. Juin 2006, 22:26
Répondre en citant

Bonsoir Jimmy,

Je veux te dire que tout arrive un jour, tu es jeune, tu as déjà fait un grand parcours à coups de persévérance et de courage. Le bonheur ne se commande pas il arrive tout seul....quand on ne le cherche pas. Programmes-toi plein d’activités, sorts, amuses-toi. Tu as de l’humour, et beaucoup d'autres qualités, je suis sûr qu’une jeune fille sera l’apprécier.
J’espère que tu as quelques jours de vacances pour te détendre un peu.
Je t’embrasse et j'ai confiance en toi Wink .

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p84449)
Posté le: 30. Juin 2006, 06:40
Répondre en citant

Dis, p'tit jimmy lapin, ote moi toutes ces idées noires de ta tête.
Arrête de chercher absolument l'amour de ta vie pour l'instant mais vis, éclate toi, sors en boite, fais le tour des camping cet été, inscris toi à tous les concours de plage cela te permettra de rencontrer plein de monde et même si cela ne mène pas au grand amour, il y a de grandes chances pour que tu y aies des petits flirts d'un jour et cela te fera du bien et te redonnera confiance en toi.
Si tu sens que tu plonges mon petit Jimmy, fais toi aider par un professionnel. Nous on ne veux pas que tu ailles mal, on t'apprécie énormément et on ne veut surtout pas te perdre.
Tu sais Jimmy, tu as plein de qualités, tu es très intelligent, tu as un humour très fin (je vois déjà certains du forum être explosés de rire, mais sachez que si je ne pratique pas , j'apprécie énormément Wink ) , tu es attentionné et en plus, d'après les photos tu es mimi comme tout.
Alors Jimmy, reprends confiance en toi et tu verras que l'Amour avec un grand A va vite arriver et te prendre dans ses petits bras.
Je t'embrasse très très fort Jimmy et je te souhaite beaucoup de bonheur. console Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Messagepour Jimmy

 (p84471)
Posté le: 30. Juin 2006, 09:19
Répondre en citant

speaker Bon z'^tes où les filles je crois que Jimmy a besoin de ses soeurettes, marraines et tout ce qui peut l'aider à remonter en ce moment, alors je fais remonter le post......
Bisous


Dernière édition par louloute le 30. Juin 2006, 09:47; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute pour Jimmy
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

MessageBonjour mon cher Jimmy,

 (p84472)
Posté le: 30. Juin 2006, 09:19
Répondre en citant

Je ne te connais pas personnellement, mais d'après ce que j'ai pu lire sur tous tes posts, je trouve que tu es quelqu'un d'extrêmement sympathique, drôle, intelligent et que tu as encore beaucoup de plaisirs à découvrir dans la vie. Je comprends parfois que la solitude est difficile à surmonter, surtout lorsque l'on voit les autres heureux, mariés avec des enfants etc... attendre qu'il y ait quelqu'un qui nous attende quelque part ... J'ai connu ça aussi lorsque j'avais ton âge et le connais maintenant que mes enfants sont partis et que je me retrouve toute seule. Il n'y a pas d'âge pour être malheureux !!! Mais bon, écoute-moi, il faut réagir et voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, c'est-à-dire être optimiste, facile à dire lorsque l'on se trouve dans cet état-là. Justement, ce qu'il faut faire : tu prends un papier et tu fais deux cases, dans chacune d'elle tu inscrits "positif-négatif" et tu verras qu'à la fin il y a plus de + que de - . Pour les points où tu as moins, tu essaies de développer le sujet en te demandant pourquoi et tu verras qu'à chaque fois tu trouveras la réponse, donc tu pourras t'améliorer. J'ai remarqué aussi que le plus important c'est d'aller vers les autres, les écouter, participer à leurs activités, s'intéresser à ce qu'ils font (tu verras qu'il y en a beaucoup qui sont comme toi), leur faire partager aussi ce que tu ressens, le dialogue est très important. Je suis sûre qu'avec l'été qui arrive, tu verras les choses différemment, le soleil a beaucoup d'influence sur le moral (je ne sais pas dans quelle région tu habites). C'est aussi la période où les gens sont plus ouverts, plus communicatifs, profites-en pour faire des conquêtes (d'après ce que les autres disent, tu n'es pas mal), les filles aiment que l'on s'occupent d'elles !!! et il y en a peut-être qui sont comme toi, qui se sentent mal dans leur peau et qui ne demandent qu'une oreille attentive. Lorsqu'on se retrouve dans cet état-là, on a tendance à se replier sur soi, au contraire, fais des choses que tu ne fais jamais, ose, inscris-toi à des tas de trucs, mais surtout ne reste pas chez toi à broyer du noir. Tu verras que quand tout ira mieux, tu penseras à cette période et tu diras "mais qu'est-ce que j'ai été bête de ne pas en avoir profité", car tu sais, la vie passe vite et les plus belles années se trouvent devant toi. Je parle en connaissance de cause et pourtant je me suis trouvée bien bas... Comme tu aimes bien Racine "la valeur n'attend pas le nombre des années". Il faut te "VALORISER" !!!
Tu en vaux la peine, comme dirait une certaine marque !!!

Allez, tu vas me faire le plaisir de revoir ta copie, de te booster un peu et surtout d'avoir confiance en toi.

Bisous et à + , je compte sur toi

Danièle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22 Bonjour mon cher Jimmy,
DAN22hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.02.06
Messages: 194
ThyroÏdectomie
bretagne
féminin
70+
Message:

MessageRE :

 (p84474)
Posté le: 30. Juin 2006, 09:29
Répondre en citant

Désolée, j'ai fait une erreur, j'ai voulu dire CORNEILLE bien sûr et non pas RACINE, tu as corrigé ?

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DAN22 RE :
florence-ide
Message:

Message

 (p84479)
Posté le: 30. Juin 2006, 09:52
Répondre en citant

Jimmy, tout d'abord ça pour toi

vit, va la vie
Il est des jours
Où tout est lourd
Et des nuits
Où tout nuit

Il est des jours
Où tout est amour
Et des nuits
Où tout luit

Ainsi va la vie
Portée par le temps
Portée par le vent
Sacré défi

Florence

Oui c'est un défi la vie mais ne laisse pas ces mauvaises idées chasser la force que tu as en toi, elle est là, bien présente mais dans ces moments-là on ne la voit pas et c'est humain.Tu sais on peut avoir des tas d'amis, être bien entourée et se sentir seul aussi.Je comprends tout à fait ton sentiment quand tu parles de timidité, quand tu te sens tellement maladroit face aux autres, tellement" out" avec les autres mais il ne faut surtout pas culpabiliser, la société est faite ainsi , "voir" vraiment la personne n'est pas à la portée de tous mais sois en persuadé, tu rencontrera la personne qui saura voir vraiment qui tu es, un jeune homme bourré d'humour, de qualités humaines, qui apprécie la vie autant que les autres mais qui ne le montre pas forcément par de grandes phrases .Ca arrivera jimmy mais c'est souvent quand on ne s'y attend plus, la vie est ainsi, on croit la maitriser mais le hasard fait quelquefois mal les choses mais aussi bien les choses.
Alors accroche-toi jimmy même si tu t'y accroches désespérement.Tu dis que la vie ne m'aime pas , c'est faux car tu le dis toi-même que malgré toi tu as toujours su remonter la pente..........donc dans ces moments-là c'est bien la vie qui t'a aimé, qui t'a poussé à aller de l'avant, qui t'a donné espoir malgré toi et cela va continuer.
Quand aux larmes, laisse les couler, c'est un moyen comme un autre de "dire" ce qui ne va pas, de sortir tout ce mal -être , ton message est aussi un bon moyen d'exprimer tout ce que tu as accumulé( ce sont tes mots), alors continue d'écrire si tu en as envie ici, si cela et nos réponses peuvent t'aider, on en sera content pour toi.Ne sois pas navré d'avoir écrit cela, tu cherches à te sortir de ce brouillard , de ce noir qui t'entoure et nos messages, j'espere, t'aideront à chasser ce brouillard et ce noir.
je t'embrasse et pense à toi trés fort!
Tu dis toujours" que la force soit avec moi" , hé bien tu enléves le "que".......la force est en toi jimmy et elle le restera!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p84498)
Posté le: 30. Juin 2006, 12:19
Répondre en citant

Après ce que vient de si joliment exprimer Flo,je voudrais te dire que tout ce que tu viens de dire m'a profondément bouleverséé...
L'an dernier,j'ai fait ta connaissance lors d'une rencontre parisienne et tu es l'image même du fils qu'on voudrait tous avoir:plein de sensibilité,d'humour et d'intelligence.
Aussi,chasse au plus vite ces idées noires;écoute les conseils des copines:comme le disent Flo,Louloute et Christine,ne reste pas seul,inscrit toi à des clubs ou associations qui te permettront de connâitre du monde et ne pense pas à tout prix,trouver l'âme soeur d'un coup de baguette magique;c'est au moment où on s'y attend le moins que cela arrive(crois-en ma vieille expérience)...
Tu sais,la vie est ainsi faite:il y a des moments où on nage dans le bonheur(hélas,ils sont si courts) et des moments difficiles à vivre...
Allez,notre petite tortue préférée,sors de ta carapace!c'est le voeu trés cher de toutes tes marraines!
Gros bisous.
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p84518)
Posté le: 30. Juin 2006, 15:37
Répondre en citant

Salut Jimmy,

je suis restée de longues minutes devant mon clavier pour rassembler de façon cohérente ce que j'aillais te dire. Ce n'est pas facile.

Je viens moi-même de traverser une période sombre, très sombre où j'ai failli succomber à l'envie de m'en aller. Ça a été très difficile! la plus difficile période de ma vie.

Mais j'ai écouté mes propres conseils ( c'est sage, non ?! ). Je t'avoue qu'au plus profond de ma déprime, je me suis relue sur ce post. J'ai relu mon état d'esprit de "quand ça va", parce que j'avais envie de le retrouver, cet état, mais ne savais pas par quel chemin passer pour le retrouver. Et plutôt que de sombrer d'avantage dans l'isolement qui est induit par cet état, j'ai lutté en demandant de l'aide. Je ne savais pas à quel point elle était effectivement disponible, cette aide, et combien elle est salutaire en réalité. Mais maintenant, je sais. Sans cette aide, je n'y serais plus.

Et aujourd'hui, avec ce qui m'arrive (ma nouvelle carrière, entre autres choses), je me dis qu'heureusement j'ai lutté contre cette envie de partir, parce que la vie m'envoie des surprises auxquelles je ne me serais jamais attendu. Je suis heureuse d'y être encore pour pouvoir en profiter.

Et en cas de nouveau coup dur, je sais que la seule solution, c'est de lutter contre l'isolement.

Nous, nous somme là. Mais ça n'est pas suffisant. Il te faut une stratégie pour sortir du gouffre. Penser au suicide, ça n'est pas anodin. Tu en es conscient. C'est maintenant qu'il faut agir et te faire aider pour trouver cette stratégie.

gros becs,
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p84522)
Posté le: 30. Juin 2006, 16:00
Répondre en citant

coucou Jujub!
Décidément,la vie n'est pas facile pour beaucoup d'entre nous et j'étais loin de penser,ma Jujub que tu ais été aussi mal;ces derniers temps,le cours de la vie rencontre de nombreux obstacles pour beaucoup d'entre nous(et j'en fais aussi partie,car je suis trés inquiète pour mon dernier fils depuis de nombreux mois et ce n'est pas toujours facile à gérer)et les soucis rongent le moral et font passer des nuits blanches...
Mais,Jujub,tu as retrouvé la lumière et cela me fait vraiment plaisir:il faut croire en l'avenir!
Je te fais de gros bisous.
Nicole
Freunde kiss kiss kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p84530)
Posté le: 30. Juin 2006, 18:03
Répondre en citant

Alors je suis bien heureuse de vous retrouver tous les 3, Nicole, Jujube et Jimmy (Flo et Louloute, je suis en contact plus fréquent!).

C'est vrai que la vie n'est pas facile, que la tentation d'une décision définitive nous traverse l'esprit...

Tu l'as bien exprimé, Jujube, la vie nous réserve des surprises au moment le plus "surprenant". Je la joue maline, hein? Rolling Eyes

Tu sais Jimmy, j'ai rencontré mon "chum" à 34 ans...

Avant cela, des rencontres sans grand intérêt!!! Pfff! Bien mais bon, sans futur possible.

Quand je pense que je mettais des heures à me préparer pour sortir, au cas où... je ferais "la" rencontre.
Et bien lui, je l'ai rencontré lors d'une conférence, en hiver, dans une salle que je savais mal chauffée... j'avais des moonboots, un bonnet de laine moche mais chaud, l'anorak douteux de mon neveu, pas de maquillage et le nez d'un clown...

Bon, c'est vrai que c'est moi qui l'ai rappelé, le lendemain, mais bon, il n'a pas reculé non plus!!! p(être qu'il ne m'a pas reconnue??? Very Happy

J'ai toujours été persuadée que chacun à un autre quelqu'un qui lui est destiné.
Il faut juste ne pas se mettre des limites dans la tête.
Mais c'est un fait qu'on ne rencontre personne enfermé chez soi! Nein

Il y a tout un tas de clubs, Jimmy. Inscris-toi. Scrabble, escalade, mots croisés ou point de croix ( Rolling Eyes Rolling Eyes et alors?), cuisine moderne ou oenologie... timbres, monaies...
En ce moment, je m'amuse beaucoup avec les blogs. Si tu veux, hors antenne, je te donnerai des adresses, mais c'est une bande de copains qui font des rencontres, des bagarres d'oreillers sur l'esplanade du champ de mars ou des chansons... brefs, il y a mille moyens de rencontrer du monde, mais il faut se sortir de chez soi.
Une rencontre est prévue lundi, mais je serai en vacances.

Chacun fait sa vie, Jujube a raison et presonne ne peut mesurer le bonheur qui nous attend.. Tu auras le tien aussi, jimmy, j'ens uis sûre. En plus, moi je sais que tu es beau garçon (tu rougis, là??? Embarassed Embarassed ) alors raison de plus...

Bon, je suis en retard, faut que j'y aille.

Bisous à tous les 3 et à plus tard,
Michèle Cool

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p84544)
Posté le: 30. Juin 2006, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir Jimmy,
J'espère qu'actuellement tu n'es pas enfermé chez toi mais que tu es en boite ou au resto ou où tu veux mais en contact avec des gens.
Bisous et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Les idées noires ...
Sujet: 

Les idées noires ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Les idées noires ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Les idées noires ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com