Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quels sont les symptomes hashimoto ...
Sujet: [url=t1083] 

Quels sont les symptomes hashimoto ? Et canal carpien ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quels sont les symptomes hashimoto ? Et canal carpien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fabienne79
Message:

MessageQuels sont les symptomes hashimoto ? Et canal carpien ?

 
Posté le: 17. Mai 2004, 09:45
Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

Je ne voudrais pas passer pour hypocondriaque, mais à vous lire depuis quelque temps ma curiosité s'accroit et j'aimerai connaître les symptomes hashimoto ?

Car en fait je suis très très fatiguée. J'en ai déjà parlé maintes et maintes fois, mais je ne suis pas la seule. Ma tsh est toujours dans les normes malheureusement. Je dis malheureusement car si au moins elle était hors normes on s'occuperait de moi.

Je voulais aussi parler d'autres chose, je souffre d'un début de syndrome du canal carpien. Je suis allée voir un chirurgien de la main à Angers, qui ne peut pas m'opérer déjà car c'est juste le début. Et il m'a dit aussi que puisque j'étais malade de la thyroïde que c'était lié et qu'un jour ou l'autre il faudrait opérer (ça ne m'inquiète pas d'après que ce n'est pas très douloureux beaucoup moins que les douleurs actuelles). C'est lié car les hormones thyroïdiens joueraient un rôle sur les nerfs ?????

En avez-vous déjà entendu parlé ?

Voilà beaucoup de questions à la fois. Mais comme je vous ai dit je suis aussi curieuse que je suis fatiguée !!!! C'est pour dire .

Bisous à +
fabienne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Quels sont les symptomes hashimoto ? Et canal carpien ?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageSyndrome du canal carpien

 (p4256)
Posté le: 17. Mai 2004, 11:56
Répondre en citant

Bonjour Fabienne !

J'ai connu les douleurs du syndrome du canal carpien 2 ans avant que ma thyroïdite d'Hashimoto (hypothyroïidie donc) ne se déclare. Il a complètement disparu avec la prise de Lévothyrox ! A ce moment-là je ne connaissais même pas le lien (car c'est effectivement un des symptômes possibles de l'hypo). Je l'ai découvert ensuite sur ce site d'ailleurs !

D'après ce que tu dis, tu sembles manquer un peu d'hormones... Essaye d'augmenter ! Avec l'aval d'un médecin, généraliste ou endocrino, c'est mieux !!!

A+
Caroline !

PS : un lien qu'Altéa m'avait donné à l'époque : http://www.cchst.ca/reponsessst/diseases/carpal.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Syndrome du canal carpien
fabienne79
Message:

Message

 (p4279)
Posté le: 18. Mai 2004, 09:20
Répondre en citant

Salut caro

et merci pour ta réponse tu es vraiment une grande source d'info.

Mais peux tu me décrire les symptomes d hashimoto ?

merci d'avance
fabienne
bisous a+
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageLes symptômes d'Hashimoto...

 (p4282)
Posté le: 18. Mai 2004, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Fabienne!

Alors...les symptômes d'Hashimoto...:

Ce sont ceux de l'HYPOthyroïdie, ralentissement général de tout l'organisme.

Physiquement:
Très grande fatigue, envie de dormir tout le temps (et on s'endort !)
Prise de poids (et pas d'appétit !)
Frilosité
Pouls ralenti (<60/mn)
Constipation
Petite tension parfois
Oedème parfois, impression d'être boudiné.
Sécheresse de la peau, cheveux cassants
Parfois perte des cheveux aussi
Sensibilité à la lumière (mais c'est souvent lié à la fatigue)
Paradoxalement, insomnies

Psychiquement:
Grande fatigue morale
Manque d'entrain, m'en foutisme (on remettrait bien tout au lendemain)
Dépression (impression car ça y ressemble beaucoup!)

Cérébralement :
Difficulté de concentration (suivre une conversation est pénible !)
Perte de mémoire

La liste est peut-être incomplète et tout le monde n'a pas les même symptômes...
Le principal à retenir est le RALENTISSEMENT DE TOUT L'ORGANISME.

Un test : Combien de temps as-tu mis pour écrire un message ???
(Je me souviens qu'en plein hypo, je mettais plusieurs heures! vrai !!!)

A+
Caroline !

PS : Tu sais dans la FAQ, ou les Liens, tu trouveras plein d'information...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Les symptômes d'Hashimoto...
chris59
Message:

Message

 (p4293)
Posté le: 18. Mai 2004, 12:51
Répondre en citant

Bonjour caro,

Je ne rectifierais qu'une chose dans ce que tu as dit :

(on remettrait bien tout au lendemain)

Et bien moi je remets tout systématiquement au lendemain. Si je suis trop fatiguée, un trop grand manque d'entrain, c'est : demain est un autre jour !!!!!!!!!!!

J'espère que cela va passer, parce que faire les choses à ce rythme cela devient un peu invivable. Heureusement que mon garçon est un bon garçon, qui m'aide beaucoup.

Et tu as raison pour rédiger les messages, tu vois par exemple aujourd'hui je recommence je relis plusieurs fois, je ne trouve pas mes mots, j eme demande si j'ai bien répondu au message je repars lire, je cherche mes lettres sur le clavier, moi qui suis secrétaire, un comble !!!!!!!

Bisous,
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
carolehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.05.04
Messages: 96
Hypothyroïdie
RAMBOUILLET (78)
féminin
50+
Message:

Messageau sujet de l'endocrinologue

 (p4295)
Posté le: 18. Mai 2004, 14:07
Répondre en citant

Je me demande maintenant, au vu de ce que j'ai lu sur ce cite, si mon endo sera valable. En effet, avant même de me rencontrer, la secrétaire m'a demandé mes résultats d'analyses de sang, et écho. Dans le but de me donner un rendez-vous, mais comme qulequ'un s'est décommandé, j'ai eu la chance, avant de lui faire parvenir mes résultats, (que j'aurais du déposer dans la boîte aux lettres de son cabinet) d'avoir une date de rendez vous.

J'ai noté pour St Germain en Laye, merci à Caro !!

Je vais noter le n° on ne sait jamais ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole au sujet de l'endocrinologue
chris59
Message:

Message

 (p4297)
Posté le: 18. Mai 2004, 15:04
Répondre en citant

kikoo carole,

Mon endo, je l'ai vue pour la première fois le 4 mai. Et elle a été super, car en premier elle m'a demandé comment je me sentais, l'état de mes cheveux (parce que c'est vrai que là aussi c'est la grosse chute), de mes ongles (cassants), les douleurs, elle a taté le cou, a pris ma tension, écouté le petit coeur, puis seulement elle a regardé l'écho thyroïdienne et en tout derrnier les résultats sanguins.

Et quand elle a dicté le courrier, je me suis rendue compte qe pendant qu'elle prenait la tension, qu'elle palpait le cou etc, elle avait remarqué un vitiligo. Elle parle pas, elle écoute et elle observe.

Autrement dit en ce qui concerne la prise de ton rendez-vous, au vu de tes résultats tu risquais d'attendre peut être 4 mois avant de l'avoir. Car il est certain que lorqu'il est demandé ce genre d'examens c'est pour analyser l'urgence de la demande. Mais saches que je me faisais également beaucup de mauvais sang au vu des propos d'ici et puis pour finir j'ai eu une très bonne surprise. Il en sera peut être de même pour toi.

Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quels sont les symptomes hashimoto ? Et canal carpien ?
Sujet: 

Quels sont les symptomes hashimoto ? Et canal carpien ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quels sont les symptomes hashimoto ? Et canal carpien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quels sont les symptomes hashimoto ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com