Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: [url=t10748] 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro1006hors ligne
Inscrit le: 17.09.06
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p93857)
Posté le: 17. Sep 2006, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Chamie,
Je suis nouvelle sur ce forum... Je dois me faire opérer en octobre, j'ai la trouille .... Je suis allée voir ta cicatrice, elle est "belle". Je pensais cependant qu'une cicatrice était moins grande que cela.
J'ai peur de l'après, de souffir, ....
C'est quoi ce lien dont tu parles??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1006
chamie
Message:

Message

 (p93859)
Posté le: 17. Sep 2006, 15:50
Répondre en citant

Je pense qu'il est normal d'avoir des appréhensions au départ. Mais plus l'opération approche, et plus on se sent "prête". Ce forum aide beaucoup à se préparer.

Pour ce qui est de la douleur, j'ai pris du paracétamol pendant environ 8 jours après l'intervention. Ce n'était pas une douleur importante, plutôt une gêne au niveau de la cicatrice. C'est tout à fait supportable, rassure-toi.

Pour ce qui est de la taille de la cicatrice, la mienne fait environ 5 cm, comme me l'avait dit le chirurgien. Certaines des personnes présentes sur ce forum ont une cicatrice plus longue, surtout quand il y a eu un curage ganglionnaire. Mais rassure-toi, pour ça aussi : après quelques mois, on ne voit quasiment plus la cicatrice car elle est située juste à la base du cou. J'ai une collègue qui a une cicatrice d'une dizaine de cm, mais il faut y regarder de près pour la voir... et elle a été opérée il y a 3 ans seulement.
Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Simone Ehors ligne
Inscrit le: 21.06.06
Messages: 75
Lobectomie droite no...
lacroixvalmer 83420
féminin
Message:

Message

 (p93874)
Posté le: 17. Sep 2006, 17:14
Répondre en citant

bonjour Chamie ,je viens de lire vos messages pour celles qui vont se faire opérer ,dans un mois aujourd' hui ;je serai à l'hopital depuis le matin 8hrs ,j 'ai su cette semaine que en plus de l'hyperparathyroidie j'avais un adénome sur le lobe droit de la thyroide ,c'est mon endoctrino qui me la annoncée au téléphone et donc le chirurgien m'en dira plus
le 17 oct quand je rentrerai à l'hopital.
lorsque j'avais rencontrée le chirurgien début octobre il m'avait dit que cer
taines images de l'écho ne lui plaisaient pas et qu'il voulait revoir ça avec les radiologues, et qu'il transmettrait son diagnostic à l'endoctrino.
donc voila ,j'appréhende maintenant de savoir ce qu'il va me dire ,et je voudrais que tout soit fait ,je lis chaque jour les messages sur le forum et
je ne devrais pas angoissée lorsque je vois vos témoingages car vous ètes toutes trés courageuses mais la maintenant que ça s'approche j'ai la
pétoche !! .
c'est pas tellement l'opération en faites qui me fais peur 'jai vécue pire avec le cancer ' c'est d'aller dans un hopital que je ne connais pas (la
timone ) à marseille ,car j'étais à lyon avant et la- bas à force d'y aller
je connaissais bien les infirmieres et le chirurgien ,et la je ne sais pas ou je vais ,et ce que l'ont va me faire c'est ridicule je le sais bien mais voila j'ai !!la trouille!! je dois manquer de courage je pense;
merçi pour tout ce que vous nous apportez , je pense aussi à BEATHE qui est si compétente et si dévouée dans ses messages .
merçi et à bientot de vous lire simone
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Simone E
caro1006hors ligne
Inscrit le: 17.09.06
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p93884)
Posté le: 17. Sep 2006, 18:59
Répondre en citant

Very Happy Coucou Simone,
Et bien je crois qu'on va se faire opérer en mème temps....... moi je rentre à l'hopital le 16 octobre.....
Je pense que la Timone est un bon hopital
Il faut garder confiance , partir positive et c'est vrai s'il est possible d'avoir le soutien des "anciens du forum" ce serait bien..... Embarassed
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1006
sandrinewhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.12.05
Messages: 49
Basedow + thyroidect...
Nilvange (Moselle)
féminin
40+
Message:

Message

 (p93893)
Posté le: 17. Sep 2006, 20:14
Répondre en citant

bonsoir les filles,

Simone, moi aussi, j'ai tres peur d'aller dans un hopital inconnu. Je ne connais absolument pas cet hopital car k'ai emmenagé il y a un an là ou je vis. On m'a recommandé le chirurgien mais c'est quand meme tres impressionnant d'aller vers l'inconnu.


Caro, je sais que la cicatrice fais en general entre 5 et 10 cm. Ma soeur c'est fais opereé il y a 4 ans et on ne la voit plus du tout. Cela ne m'empeche pas d'avoir peur et de m'imaginer que la mienne sera tres "moche".


Moi je rentre a l'hopital le 3 oct et je me fais operé le 4.Je vais subir une thyroidectomie totale pour cause de maladie de basedow depuis nov 2005 et allergie aux anti thyroidiens (neomercazole, basdene et PTU).
Je commence le lugol mercredi.

Voila bonne soirée

sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrinew
caro1006hors ligne
Inscrit le: 17.09.06
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p93908)
Posté le: 17. Sep 2006, 21:24
Répondre en citant

C'est parfois ce que nous imaginons qui peut faire peur.....n'est-ce pas?
C'est vrai que la plupart des cicatrices sont jolies et ne se voient plus après un certain temps.
Je crains également la prise de poids, mais pas mal de personne témoignent sur ce sujet et disent ne pas en avoir pris...
En tout cas, c'est bien ces forums car ils permettent d'exprimer ces peurs et de se soutenir mutuellement.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1006
vivi74hors ligne
Inscrit le: 12.08.06
Messages: 93
Maladie de Basedow
aix en provence
féminin
40+
Message:

Message

 (p93970)
Posté le: 18. Sep 2006, 12:43
Répondre en citant

bonjour Caro 1006!

tu vas te faire opérer à la Timone aussi?
tu sais pas si le planning des chirurgiens est très chargé? tu as eu du mal à avoir une date pour ton intervention? je dois voir le chir la semaine prochaine pour fixer date opération et j'ai peur qu'on me fasse attendre 3 mois!!! je voudrais tellement que ça passe vite... Confused

en tous les cas, je te souhaite bon courage....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi74
caro1006hors ligne
Inscrit le: 17.09.06
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p93982)
Posté le: 18. Sep 2006, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Vivi 74
Je dois ètre opérée à l'hopital Henri Mondor à Créteil ( 94).
J'ai eu de la chance j'ai vu le chirurgien début septembre et la date d'intervention à été proche de ce RV.
Je vois l'anesthésiste le 2 octobre.
La timone est un grand hopital donc il se peut que tu attendes, mais tu auras peut-ètre de la chance.
A bientot
Bisous[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1006
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p94011)
Posté le: 18. Sep 2006, 15:33
Répondre en citant

vivi74 a écrit:
bonjour Caro 1006!

tu vas te faire opérer à la Timone aussi?
tu sais pas si le planning des chirurgiens est très chargé? tu as eu du mal à avoir une date pour ton intervention? je dois voir le chir la semaine prochaine pour fixer date opération et j'ai peur qu'on me fasse attendre 3 mois!!! je voudrais tellement que ça passe vite... Confused

en tous les cas, je te souhaite bon courage....


Bonjour Sylvie,

Tu sais, le service du Pr H est très réputé, et si je me souviens bien du tableau qu'il y avait à l'entrée du bloc opératoire, doit bien y avoir une vingtaine d'opérations par jour !

Maintenant, çà dépend si te fais opérer en hospitalisation publique ou privée. Dans le second cas, les délais sont moins longs je pense, mais à quel prix ! J'en sais rien d'ailleurs (mais j'imagine), parce que j'étais en public, mais j'ai été pistonnée par un ami médecin dont le grand père à en son temps formé le Pr H... Alors c'est allé très vite. D'ailleurs, je crois que je n'aurais pas été opérée par lui sans cela.

Dans ton cas, je pense que tu pourras faire état de "'urgence" de ta situation, puisque ce qui est en jeu, c'est un premier bébé. Je sais que tu n'es pas vieille, mais cela fait longtemps que vous attendez, je pense que cela peut être pris en compte.

Je te souhaite bonne chance.

PS : futures opérées, suivez le film des récentes thyroïdectomisées sur la discussion "la boîte des cookies" ouvertes par Nutella. Biensur que nous sommes là pour vous écouter, et vous rassurer. Grosses bises à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
sandrinewhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.12.05
Messages: 49
Basedow + thyroidect...
Nilvange (Moselle)
féminin
40+
Message:

Message

 (p94058)
Posté le: 18. Sep 2006, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

Vivi, quand j'ai été a mon rdv chez le chir, je lui ai dit que je souhaitais me faire opérer rapidement car je suis a la recherhce d'un emplois et il m'a donné la date d'op pour 3 sem apres.

Je pense que si tu dis au chir que tu souhaites une date rapide, il devrait faire son possible.

Et puis comme disait Fanni si tu vas en consult et hospit privé tu seras opérée plus rapidement. En fait il faut voir si tu as une bonne mutuelle qui prend en charge les depassements d'honoraire.

Sinon, je suis désolé de t'avoir manqué sur msn la dernière fois ; ce n'est que partie remise.


Sinon, venez me rejoindre les autres "futures opérées" sur le post "la boite de cookies" avec les "déja opérées".

Bonne soirée

sandrine (thyroidectomie totale prévue le 4 oct)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrinew
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p94059)
Posté le: 18. Sep 2006, 21:30
Répondre en citant

salut caro

tu peut me dire qui c'est qui t'opére à mondoor, il parait que les meilleur sont ceux du kremelin bicetre.

bise hello
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
caro1006hors ligne
Inscrit le: 17.09.06
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p94088)
Posté le: 19. Sep 2006, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je vais ètre opérée par le Pr Becquemin
J'ai choisi d'ètre une cliente "privée", ça me rassure. Dommage j'alimente "la médecine à 2 vitesses" et je n'aime pas trop mais bon!!!!
Il prend peu de dépassement d'honoraire et effectivement la mutuelle peut prendre en charge.
Cela me rassure d'ètre une "privée" mais je ne sais pas si c'est vraiment mieux. D'ailleurs je ne l'espère pas finalement parce que sinon ce serait un peu dur pour les gens du "public"
Gros bisous et encore merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1006
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p94120)
Posté le: 19. Sep 2006, 16:13
Répondre en citant

salut caro 1006 le professuer Becman et trés réputé, une amie medecin me l'avais conseillé (oh faite je me suis fait opéré là bas), je pensait qu'un chirurgien était un chirugien bref, ma voisine de chambre qui c'est fait opéré par lui à une opération qui C'EST SUPER BIEN PASSE et il est venu 2 fois la voir, il parait qu'il est trés humain;
JE PENSE QUE TU ES ENTRE DE BONNE MAIN AVEC LUI.donc ne t'inquite pas trop tout va bien ce passer, si tu as des question je suis là.

gros bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
Simone Ehors ligne
Inscrit le: 21.06.06
Messages: 75
Lobectomie droite no...
lacroixvalmer 83420
féminin
Message:

Messageopération

 (p94136)
Posté le: 19. Sep 2006, 19:42
Répondre en citant

bonsoir vivi ,je viens de lire ton message ,tu me dis avoir ton rendez-vous
le 26 sept ,avec le doct s ? ,si c'est lui il est super gentil et surtout ,il prend
le temps de bien expliquer ce que nous avons et pour ma part il n'aimait pas les images de l'écho et il voulait revoir avec les radiologues les clichés
de la thyro ,donc c'est pour cela qu'il me fait rentrer le mardi matin à 8hrs
à jeun ,pour refaire d'autres examens et il me dira ce qu'il fera ensuite ,je
serai opérée le mercredi et je resterai trois ou quatre jours si tout va bien ,voila j'ai pu lui demander comment allait etre l'ouverture ! il m'a répondu trés gentiment ,donc sois sans crainte tu verras tu n'auras pas peur ,moi ça n'est pas l'opé qui me fait peur j'ai malheureusement l'habitude ( j'ai eue deux cancers ) c'est d'aller à l'hopital que je ne connais pas la timone c'est tellement grand !!et comment est le personnel ? enfin il faut y aller alors nous n'avons pas le choix .
c'est dommage que ton rendez-vous soit si tard car effectivement ç'a aurais été sympa de ce connaitre ,(tu aurais fait connaissance d'une grand-mere!!)
allez bonne nuit ah j'oubliai comment faire pour te donner mes coordonnes pour le cas ou ? à bientot de te lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Simone E opération
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageRe: opération

 (p94143)
Posté le: 19. Sep 2006, 20:36
Répondre en citant

Simone E a écrit:
moi ça n'est pas l'opé qui me fait peur j'ai malheureusement l'habitude ( j'ai eue deux cancers ) c'est d'aller à l'hopital que je ne connais pas la timone c'est tellement grand !!et comment est le personnel ?


Oui, la Timone, c'est grand, mais il faut vous dire que vous êtes entre de TRES BONNES MAINS toutes les deux, et c'est cela qui est important.

Quant au personnel, il est à l'image du chef de service : très compétent et pour la plupart de ceux que je j'ai cotoyés, très gentils. J'ai juste dû râler un peu pour faire comprendre que je ne plaisantais pas quand je disais avoir très mal après l'opération, mais je pense être un cas un peu à part, car ils avaient l'air surpris : pour la plupart des opérés, çà fait mal comme une grosse angine, donc très supportable.

Un truc aussi auquel il faut vous attendre, qui n'est pas très sympa : on vous fait rentrer la veille de l'opération à jeun à 8 heures, vous faites tout un tas d'examens pour lesquels vous vous déplacez en troupeau (tous les entrants du jour) dans tous les étages, et à 12 heures, c'est fini. Moi je suis ressortie me faire un bon repas bien consistant dans un resto et j'ai passé l'après midi à flaner. Franchement, ils pourraient nous faire rentrer à 16 heures ! D'autant que les chambres ne sont pas forcément prêtes avant le début d'après midi.

Bon, je ne veux pas vous faire peur, mais c'est mieux de le savoir pour s'organiser et ne pas stresser davantage.

Dès que vous avez vos dates, laissez-moi vos coordonnées en MP, je pourrais peut être passer vous voir si çà vous fait plaisir : avant, après, mais pas PENDANT ! Wink

Bon courage les futures opérées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: opération
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Page 24 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com