Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: [url=t10748] 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p84639)
Posté le: 01. Juil 2006, 16:11
Répondre en citant

coucou
désolée je faisais la sieste Laughing je suis effectivement quand même fatiguée, j'ai un peu mal partout et la cicatrice tire un peu mais bon, je suis soulagée. Ce matin j'appréhendais avant qu'on m'enlève les agraffes et finalement ça fait pas mal, ça pique un ptit peu c'est tout. Pas le courage de faire un long compte rendu de l'opé pour l'instant, promis je le ferai la semaine prochaine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p84641)
Posté le: 01. Juil 2006, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Mademoiselle M, Blume
Mademoiselle M a écrit:
désolée je faisais la sieste

Tu n'as pas à être désolée, c'est tout à fait normal.

Les maîtres mots d'une bonne convalescence sont repos, chouchoutage et patience.

Je te souhaite un prompt rétablissement.

Prends soin de toi.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Nadia44
Message:

Message

 (p84645)
Posté le: 01. Juil 2006, 17:06
Répondre en citant

c'est bientôt mon tour, je rentre à la clinique mardi 16 h pour être opérée mercredi ablation totale de la thyroïde cause nodules dont un gros 2cm8, je voulais me faire opérer après les vacances en septembre ou octobre mais l'androcrynologue ne veut pas il faut le faire de suite. Moi rien n'est prêt je ne suis pas brave, je vais faire un pas en avant deux pas en arrière Laughing heureusement j'ai mes deux enfants pour me soutenir (ma seule famille) 28 ans et 12 ans. je vous ferais un petit coucou avant de partir.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
campanulehors ligne
Inscrit le: 20.11.05
Messages: 116
Message:

MessageQui doit être opérée cet été

 (p84653)
Posté le: 01. Juil 2006, 18:07
Répondre en citant

Nadia, tu vas t'apercevoir que plus le délai se rapproche plus tu vas te rendre compte que tu ne peux plus esquiver et les choses finissent par se faire....
Si je peux t'être utile en quoi que ce soit n'hésite pas.
Bien cordialement
Campanule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: campanule Qui doit être opérée cet été
leilaBhors ligne
Inscrit le: 05.05.06
Messages: 9
Derèglemnt de la thy...
Paris
féminin
40+
Message:

Messageopération le 25/07/06

 (p84687)
Posté le: 02. Juil 2006, 00:06
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Pour ma part, je me fais opérée le 25/07/06 d'une thyroidectomie totale.
Mardi4/07 je vois l'anésthésiste, j'ai hâte d'en finir, en+en ce moment c'est la période des exams (je suis étudiante) avec la fatigue c dur dur ms jessaie de tenir bon en espérant que tt va changer et quer l'opération va me faire revivre un train de vie normal.
Bon courage à toutes et à tous.
Leila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leilaB opération le 25/07/06
chamie
Message:

Message

 (p84748)
Posté le: 02. Juil 2006, 13:53
Répondre en citant

Leila,

bienvenue parmi nous ! Je vais t'ajouter dans la récap.
Où vas-tu être opérée ?
Moi, je vois l'anesthésiste demain matin.

Tu n'as pas de traitement en attendant l'opération ?
Tu es en hyper ou en hypo ?

Bon courage pour tes examens. Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leilaBhors ligne
Inscrit le: 05.05.06
Messages: 9
Derèglemnt de la thy...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p84776)
Posté le: 02. Juil 2006, 19:46
Répondre en citant

Bonjour Chamie,
Je me fais opérée à l'hopital georges pompidou à paris, par le chirurgien et professeur Brasnu qui à l'air génial. et je suis suivie en parralèle par une endocrino, le professeur Lejeune, une femme, qui m'a presque sauvé la vie car elle a repris le relai de ma première endocrino qui ne suivais pas mes impressions, mes réactions à chaque dosage, ellle me disait quil fallait pas que je continue les études....et mme lejeune a tt de suite compris dès quelle m'a vue que la situation ne pouvait pas durer(palpitations, epuisemnt, bouffées de chaleur extremes...aujourd'hui, je suis ss 20mg de néomercazole, elle m'a fait commencer par60, puis 40, puis 20 pr la préparation à l'opération . Je suis en hypo et jai un basedow.
Voilà, j'ai été contrariée par la fameuse prise de poids ms aujourd'hui, je me suis a peu pres stabilisée . je pese 58 kg et je reprends la natation en sept pr en perdre7. Merci de ton soutien et tiens moi aux nouvelles , je te donnerai des miennes.
Leila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leilaB
chamie
Message:

Message

 (p84777)
Posté le: 02. Juil 2006, 19:51
Répondre en citant

Pas de problème de poids pour moi. J'ai pris beaucoup lors de ma dernière grossesse, mais j'ai tout reperdu.

Par contre, je n'ai toujours pas repris le sport. J'étais trop fatiguée cette année avec mon hypo. Je compte en faire en septembre aussi. J'aimerais commencer le badminton.

C'est sûr que c'est important de trouver la bonne personne pour le suivi. Moi aussi, j'ai un peu galéré avec mon médecin.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chamie
Message:

Message

 (p84931)
Posté le: 03. Juil 2006, 21:18
Répondre en citant

J'ai rajouté sur la récap la date d'opération d'Eliana : le 13/o7.
Ce sera le jour où mon p'tit dernier soufflera sa première bougie. Wink


Nadia,
comment te sens-tu ?
Tu rentres à la clinique demain soir ?
Pensées positives pour toi. Blume


Moi, j'ai vu l'anesthésiste ce matin.
Mon opération, le 26 juillet, est prévue à 13h15. Je rentre à midi. J'ai le droit de manger un petit déjeuner léger, avant 8h. C'est cool !


Je voulais vous demander si vous aviez les références pour un "traitement" homéopathique préalable à l'opération ?

Je vais faire des recherches car je crois qu'il en est question quelquepart sur ce forum. Mais si vous trouvez l'info avant moi, merci d'en faire part ici.

J'ai pris un "traitement" homéopathique dans le dernier mois avant l'accouchement et ça m'avait bien aidée. Or, là, je sens que je suis quand même assez nerveuse. Ca contribuerait certainement à me détendre et à préparer le corps pour le jour J.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nadia44
Message:

Message

 (p84950)
Posté le: 04. Juil 2006, 06:19
Répondre en citant

Chamie je rentre à 16 heures cet après midi, la nuit à été bonne mais j'ai mal de crane car je me suis couhée à minuit et levée à 6 h, c'est vrai que je manque de sommeil. Pour l'instant je suis calme ça va
A plus et merci à toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nadege79hors ligne
Inscrit le: 03.07.06
Messages: 6
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p84951)
Posté le: 04. Juil 2006, 06:30
Répondre en citant

Bonjour,

Enfin, je me lance et je poste une reponse Smile

Pour moi, l'operation est prevue le 25 juillet a l'hopital Michallon de Grenoble. J'ai deja vu le chirurgien, l'anesthesiste, ... J'ai fait aussi des analyses de sang que je dois aller chercher vendredi (calcitonine). Je ne sais pas vous mais moi, j'angoisse. On m'enleve le lobe droit et on ne sait pas si c'est benin ou cancereux. J'aurais normalement la reponse a mon reveil le 25 juillet.

J'ai pris quelques jours de vacances avant pour essayer de ne pas stresser mais ca ne marche pas bien :-/. Mon moral est un peu en dents de scie en ce moment ...

J'espere que celles qui passent sur le billard avant moi nous raconteront tout ca !

Bonne journee et a bientot !

Nadege
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadege79
chamie
Message:

Message

 (p84962)
Posté le: 04. Juil 2006, 09:34
Répondre en citant

Bonjour Nadege,

Bienvenue parmi nous ! clap


Tu es en vacances depuis quand ?
Que fais-tu de tes journées ?

Il faut sortir, se ballader, en profiter pour te faire plaisir, faire tout ce que tu n'as pas le temps de faire d'habitude... comme ça les journées passent vite, tu as le moral et le soir tu dors comme une marmotte ! Wink


Pour le cancer, ne t'inquiète pas trop. Il n'y a que 5% des nodules qui soient cancéreux, je crois. C'est très peu.
Et puis, personnellement, je me dis qu'il sera bien temps de se préoccuper de ça le moment venu (après l'annonce du cancer), si ce moment doit venir un jour...
Rien ne sert de stresser à l'avance, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais. Rolling Eyes

En attendant, si tu as besoin de parler de tout ce qui te tracasse, on est là, n'hésite pas.


Bon, je vais te rajouter dans la récap et retourner bosser.

Bonne journée à tous !

Et de gros bisous pour Nadia. Blume
Ton manque de sommeil ne devrait pas durer longtemps : tu auras toute la journée demain pour dormir, avec un magnifique cocktail pour t'y aider. Razz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nadege79hors ligne
Inscrit le: 03.07.06
Messages: 6
Grenoble
féminin
40+
Message:

Message

 (p84992)
Posté le: 04. Juil 2006, 13:27
Répondre en citant

Merci pour ta reponse.

Mais aujourd'hui, ca ne va pas du tout.

Ma chef est decedee en avril 2005 d'un cancer de la thyroide : apparemment, il existe un cas de cancer rarissime qui est incurable. Elle avait 36 ans, mariee, 2 enfants de 4 et 7 ans. Elle est partie en 7 mois. Dans le forum, personne ne parle de ce type de cancer (ou alors, je l'ai rate).
Cette histoire m'a fait enormement de mal et j'ai tres mal vecu l'annonce par mon endocrinologue de mon probleme de nodules.

Et le comble, est que ce matin, on m'annonce le deces de mon directeur d'un cancer (41 ans). Je ne sais pas quel cancer exactement mais pas celui de la thyroide.

J'etais proche de ces 2 personnes.

Bref, tout se bouscule dans ma tete et j'ai l'impression que je vais y passer aussi. J'ai appelle mon endocrinologue pour qu'elle essaye de me rassurer, elle devrait me rappeller dans l'apres-midi.

Mes vacances commencent a la fin de la semaine. Je devrais partir en Italie dans la belle-famille.

Bon, je vais essayer de retourner bosser meme si je n'ai vraiment pas la tete a ca !

Merci pour ce forum, ca fait du bien et on se sent moins seule Smile

Nadege
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadege79
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p84995)
Posté le: 04. Juil 2006, 13:36
Répondre en citant

Bon courage nadia Blume pour ton opération toute proche

Sinon, Nadege, il faut que tu saches que seul l'analyse du nodule (anapath) après l'opération (on a les résultats quelques semaines après) permet de dire avec certitude si le nodule est malin ou bénin. Le diagnostique qui te sera donné tout de suite après l'opération ne sera que provisoire mais le chirurgien se sera déjà fait une bonne idée à l'analyse visuelle du nodule et de la thryoide pendant l'opération et il te fera part de son opinion.
Sinon, chamie, le risque de cancer n'est pas de 5% mais de 20 à 25%, mais attention, c'est un chiffre TOUS nodules confondus, sans prise en compte des spécificités de chaque nodule. Wink pas de panique! le cancer de la thyro est très exceptionnellement incurable (jamais entendu parler). 99 et quelques % des cancers de la thyroide se guérissent parfaitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p85029)
Posté le: 04. Juil 2006, 15:53
Répondre en citant

BONJOUR NADEGE!!!!
ton message m'a bcp touché parce-que je suis en train de vivre tes memes angoisses (comme beaucoup de monde ici, malheureusement!!!).
Moi aussi je vais me faire enlever le lobe droit, l'opération est prévue pour le 8 aout.
Je ne sais pas, comme toi, de quelle nature sont mes nodules... malheureusement, on le saura seulement une fois qu'on nous les aura enlevés pour bien les observer!!!
C'est vrai que, parmi les cancers thyroidiens, il y en a un gravissime, et dont on ne guerit pas... mais dis-toi bien qu'il est aussi rarissime, surtout chez les jeunes patients, il ne se manifeste normalement que chez les patients les plus agés!!!

Quand je me suis renseignée sur les types de cancer, j'ai eu très peur aussi, comme toi... parce-que je n'arrivais plus qu'à voir les points "négatifs" de mes nodules (ils sont froids, ils grossissent, ils ne sont pas réguliers, etc...)
Mais je pense que le mieux est de se concentrer sur les statistiques plus positives: on est des femmes (les femmes ont plus souvent des nodules, mais ils sont moins souvent cancereux), on est jeunes (les patients avec des cancers, quand ils sont jeunes, ils ont plus souvent des "bons" cancers), et surtout, on est bien plus controlées qu'avant!!!! Dès qu'il y a trop de choses "suspectes", on prefère opérer, ce qui nous laisse bien plus de chances de NE PAS avoir le temps de developper quelque chose de malin...

Alors nadège, lis bien:
5% à 10% des nodules froids sont cancereux
de ceux 5%, 80% SONT TRES FACILES A SOIGNER, puis il y en a plus ou moins 10% plus compliqués, mais ON PEUT EN GUERIR, sauf que c'est parfois plus long !!!! il reste donc plus ou moins 10%, qui representent pour la plupart des cancers encore un peu plus compliqués (mais avec des bonnes possibilités de guerison) et seulement une toute petite partie de ce 10% represente le cancer anaplasique, qui est mortel.

Alors tu vois, il n'y a vraiment pas de raisons de se concentrer sur cet infime pourcentage!!!

Concentre-toi sur les vacances, achète-toi des jolies petites choses à amener à l'hopital, prends des rdv chez l'estheticienne, enfin, prends soin de toi et fais les choses que t'aime le plus!!! le 25 juillet n'est pas si loin que ça finalement, tu verras!!!
Et surtout, n'oublie pas de nous raconter ton opération, pour celles qui, comme moi, y passeront après!!! Smile

Je te fais tout plein de poutoux!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivant
Page 3 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23, 24, 25  Suivant
imprimer le sujet: Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com