Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution URGENT : comment conserver la L-Thy...
Sujet: [url=t10670] 

URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sakina.30hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 49
Plus de tyroide
féminin
Message:

MessageURGENT : comment conserver la L-Thyroxine ???

 (p82699)
Posté le: 19. Juin 2006, 10:48
Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ai été opéré de la thyroide entierement en decembre 2005
Depuis je suis sous L Thyroixine (gouttes) car je ne supportais pas le Levo.

Ca va bcp mieux, le seul problème c'est comment conserver les gouttes lors des déplacements.

J'ai fais le tour des pharmacies pour trouver une mini glaciere (car le tube doit faire maxi 5 cm de Haut et 2,5 cm de diametre.
Il doit etre conserver entre 2 et 8 degres. Mais sans succès !!!!

Quand je pars chez ma mère ou en week end ca devient un vrai dilemme...

Comment faire, avez vous trouver une solution ???
(peu importe le prix, je souhaiterai que ce soit le moins encombrant possible et surtout efficace)

Il doit bien y avoir une solution.....

merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p82705)
Posté le: 19. Juin 2006, 11:14
Répondre en citant

Bonjour Sakina,

j'ai déplacé ton message dans "Substitution", où l'on parle de tout ce qui concerne les traitements, et surtout modifié le titre, pour qu'on voit plus facilement où se situe ton problème (car "besoin d'aide", on pourrait le mettre sur TOUTES les questions du forum, ou presque ...)

Concernant la conservation de la L-Thyroxine, il y a récemment eu d'autres discussions, je te mets un lien :

Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p82708)
Posté le: 19. Juin 2006, 11:35
Répondre en citant

Moi aussi je voudrais bien savoir même si le voyage n'est prévu que pour Noël.
Ma fille et moi même prenons de la L-thyroxine aussi. Ayant travaillé en pharmacie je sais que les enveloppes isolantes ils doivent les rendrent aux labo qui leur fournissent les médicaments.

A l'arrivée, je pourrais les mettre au frigo c pas le problème mais il faut que ça tienne pendant le voyage à bonne température.

Mon mari voulait acheter une petite glacière qui se branche à la prise 12 V de ma voiture mais bon c pas tout le temps que l'on voyage !!! Donc pas la peine de mettre du prix pour s'en servir que très peu, enfin pour ma part !!!

Vu que c dans ma ville natale que nous passerons les fêtes je pense que je pourrais retourner chez mon ancienne patronne (qui est adorable !!!) pharmacienne et là elle pourrait me donner de la L-thyroxine si vraiment je n'ai rien trouvé pour conserver mon flacon et celui de ma fille.

Mais bon si jamais on va ailleurs je ne connaîtrais pas les pharmaciens à chaque fois.

Donc si kelkun trouve la bonne solution dites le moi !!! car je sais très bien que ma pharmacie va refuser.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p82718)
Posté le: 19. Juin 2006, 13:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit :
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que c'est une question qui revient souvent, pour TOUS les médicaments qu'on doit conserver au frigo (les diabétiques en savent quelque chose).

Pour les longs voyages en voiture, c'est vrai qu'une petite glacière à brancher sur l'allume-cigares est très pratique (on pourra aussi y stocker quelques boissons fraiches, des sandwichs ...)

Il y a aussi les petites pochettes isothermes, qu'on trouve parfois comme cadeaux publicitaires (j'en ai eu avec des surimis, des sandwichs sous vide, des préparations "diététiques" ...), qui tiennent pile un petit "accumulateur de froid" et un sandwich (ou un flacon de médicament), ca tient facilement quelques heures. Ou alors, comme dans un des liens listés ci-dessous, dans une bouteille thermos à grande ouverture, avec quelques glacons bien emballés dans une poche en plastique (si on a la possibilité de souder, ou faire souder, des sacs en plastique, p.ex. chez le charcutier etc, on pourra se fabriquer, avec un peu d'eau, des "boudins à glace" de la dimension qu'il faut, bien étanches ... ou alors, idée "lumineuse" qui me vient à l'instant, prendre tout bêtement les horribles "glacons à sucer" plein de colorants qu'adorent tant les enfants, du style "Mister Freeze", ca devrait facilement faire l'affaire ... et quand on n'en a plus besoin, on pourra les recongéler, puis les filer aux enfants ... Wink )

Je pense que pour un médicament comme la L-Thyroxine, les (petits) écarts de température sont quand-même moins dramatiques que p.ex. pour un vaccin (avec des microorganismes vivants, qui pourraient trop se développer s'il fait trop chaud, mourir s'il fait trop froid ...) - les indications données dans l'autre discussion semblent assez rassurantes !

Voir aussi :
http://www.actions-traitements.org/article.php3?id_article=1083Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.pharmacies.ma/page9019.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.hcuge.ch/Pharmacie/rd/po.....sasa04_ri_chainefroid.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://gpidf.free.fr/fichiers_uploa.....aments%20et%20chaleur.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un site avec pas mal d'articles utiles pour le camping, le scoutisme etc (en Belgique, mais il doit y avoir le même genre d'articles chez "le vieux campeur" et d'autres accessoiristes francais) : http://www.vdbossche.be/sfrigo.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Virninihors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.06
Messages: 174
Hashimoto
France - Linas (91)
féminin
40+
Message:

Message

 (p82720)
Posté le: 19. Juin 2006, 13:30
Répondre en citant

Bonjour

J'ai pensé aux boites dans lesquelles on conservait les flacons d'allergènes, à l'époque où la désensibilisation n'était pas encore
sub-linguale.
Ce sont de toutes petites boites en polystyrène (L 10cmx l 8cm x h 3cm)
il suffirait d'ajouter une petite poche de glace et de bien sceller le tout.
L'avantage c'est que le flacon est bien protégé des chocs.

Je ne sais pas si les flacons pour la désenbilisation sub-linguale sont également dans une boite polystyrène.

Bon, ok il faut que tu trouve quelqu'un qui a une de ces boites Confused ...Je n'ai pas variment fait avancer les choses Laughing !

_________________
@ +

Virginie schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virnini
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p82723)
Posté le: 19. Juin 2006, 13:46
Répondre en citant

Coucou Virnini,

j'ai ce genre de boite, je viens de recevoir mon dernier envoi de médicaments ce matin-même - mais depuis 2 ans environ, le labo a changé la présentation ! Ce ne sont plus des boites en polystyrène, qui conservent bien le froid, mais des boites en plastique jaune, avec des alvéoles pour les flacons, qui ne conservent PLUS le froid (à peine un peu de mousse, plus pour maintenir que pour isoler) ... c'est expédié dans une enveloppe à bulles, avec la mention "attention, à stocker au froid, mais peut voyager à température ambiante pendant 4 semaines", ou quelque chose comme ca ... (et il n'y a aucune place dans la boite pour mettre de la glace ...)

Donc, ca ne nous avance pas non plus !

Mais je pense qu'avec les sacoches isothermes et accumulateurs de froid "pour camping", ou avec une bouteille Thermos et des "Mister Freeze" (garder le flacon dans son carton et/ou l'envelopper dans un chiffon pour éviter qu'il soit directement en contact avec la glace), on devrait pouvoir se sortir d'affaire ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p82753)
Posté le: 19. Juin 2006, 18:01
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
sakina.30hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 49
Plus de tyroide
féminin
Message:

Message

 (p83546)
Posté le: 24. Juin 2006, 09:28
Répondre en citant

Merci à vous les filles pour vos messages

Citation:
je garde un flaçon déjà bien entamé que je condamne et je ne le mets pas au frigo (durant le voyage), il peut durer 8 jours hors du froid,


Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dires par la.
Tu sors du frigo une bouteille deja entamé que tu laisses de coté ???

J'ai vu plusieurs pharmacies, ils m'ont tous conseillé de faire attention car c'est un produit qui perime très vite et très sensible à la chaleur...

Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé la solution miraculeuse...
Je continue mes recherches....
bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p83627)
Posté le: 24. Juin 2006, 16:04
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
vero63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.06
Messages: 75
60+
Message:

Message

 (p83693)
Posté le: 25. Juin 2006, 09:30
Répondre en citant

Bonjour Lucile,

Si je comprends bien, on pourrait même faire un voyage de 3-4 jours en prenant la fin de flacon de L-Thyroxine à température ambiante, à condition d'être sure de pouvoir acheter un nouveau flacon quand on est arrivés à destination?

Je n'ai jamais eu à acheter de médicaments à l'étranger, mais je me pose une question: du fait des conventions européennes (type imprimé E111), peut-on présenter une ordonnance française, en Espagne par exemple, et se faire délivrer un médicament?

Amicalement,
Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero63
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p83708)
Posté le: 25. Juin 2006, 10:42
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 29. Mai 2011, 10:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p83712)
Posté le: 25. Juin 2006, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, il devrait être possible de se procurer la L-Thyroxine à l'étranger, mais mieux vaudra en effet se renseigner avant, dans le pays concerné, pour ne pas être pris au dépourvu ! Pour l'Espagne, c'est une bonne idée de demander à Florence, elle pourra se renseigner dans une pharmacie madrilène (encore que ... sur le lieu de séjour, il faudra peut-être prévoir le temps de commander le produit, toutes les pharmacies ne l'auront pas en stock ?)

Demande à ton médecin ou à ton pharmacien de se renseigner auprès du fabricant, Roche, ou contacte-les via leur site

Concernant le formulaire E111, IL N'EXISTE PLUS ! Les choses se sont simplifiés : il suffit de demander (une fois pour toutes) une "carte européenne d’Assurance Maladie" ( ou un certificat provisoire de remplacement si par exemple, le départ est imminent), qui sera valable dans tous les pays de l'UE/EEE et en Suisse.

Informations sur le site de la sécu : http://www.ameli.fr/174/DOC/837/cp.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon voyage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sakina.30hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.10.05
Messages: 49
Plus de tyroide
féminin
Message:

MessageConserver la L-Thyroixine... une solution de dépannage

 
Posté le: 17. Juil 2006, 08:33
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai trouvé une solution de dépannage....

Je suis partie en week end de trois jours, j'ai mis mon flacon dans un sachet isotherme que la pharmatienne m'avait gentillement donné avec des glaçons. Ce sont les sachets que l'on utilise pour les vaccins.

Moi qui avait un gros doute sur la performance de ces sachets... et bien je me suis trompée, mon flacon est restée bien plus qu'au frais.

Le seul hic c'est de penser à changer les glaçons tous les jours.

Sinon beh je me suis bien régalée, j'ai bien profité de ces trois jours en ayant l'espris bien tranquille car ma petite fiole est resté au frais comme à la maison...... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakina.30 Conserver la L-Thyroixine... une solution de dépannage
freakypheebshors ligne
Inscrit le: 24.02.15
Messages: 3
Presles
non spécifié
Message:

Message

 (p400952)
Posté le: 26. Fév 2015, 13:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai écrit aux laboratoires SERB pour en savoir un peu plus sur la conservation de la L-THYROXINE et voici leur réponse :

Citation:
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre spécialité L-THYROXINE, solution buvable en gouttes.


Vous trouverez ci-après les conditions de conservation de cette spécialité :

- A conserver à une température comprise entre +2°C et +8°C.

- Après ouverture, le flacon peut être conservé 4 semaines, à une température comprise entre +2 et +8°C.

- Un flacon fermé peut être conservé jusqu’à une semaine, à une température n’excédant pas +25°C. Une seule rupture de la chaine du froid est tolérée. En cas de deuxième rupture de la chaine du froid, il faut envoyer le flacon à détruire.

- Un flacon ouvert ne tolère aucune rupture de la chaine du froid ; en cas d’incident de la sorte, le flacon doit être envoyé à détruire.


Après, personne ne m'avait jamais dit qu'il ne fallait pas conserver un flacon plus de quatre semaines alors je pense avoir souvent donné des gouttes plus "vieilles" que ça à ma fille et ses prises de sang ne sont pas mauvaises pour autant, alors je pense qu'ils doivent avoir pris une marge de sécurité assez importante sur ce sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: freakypheebs
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401110)
Posté le: 28. Fév 2015, 10:06
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir écrit au laboratoire et de nous avoir transmis leur réponse !

C'est tres important de connaître les conditions optimales de conservation (et le détail qu'un flacon fermé tolère jusqu'à une semaine à température ambiante, p.ex. pour un voyage - mais une seule fois).

C'est important à savoir pour tous les parents d'enfants thyroidiens ! Je vais faire un petit message "FAQ" regroupant les conseils pour la prise et pour la conservation de la L-thyroxine, accroché en haut du forum "Enfants", ainsi qu'un lien dans l'article "les médicaments de la thyroïde" pour qu'on le retrouve facilement.

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ???
Sujet: 

URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ???

dans le forum: 

Répondre au sujet URGENT : comment conserver la L-Thyroxine ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution URGENT : comment conserver la L-Thy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com