Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : Opérer "quand tout va bi...
Sujet: [url=t10523] 

FAQ : Opérer "quand tout va bien" ??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet FAQ : Opérer "quand tout va bien" ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mchichahors ligne
Inscrit le: 17.02.12
Messages: 19
Thyroidectomie totale
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p312027)
Posté le: 24. Fév 2012, 17:26
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.

Mes nodules ne présentent pas de critères suspects à par leur grosseur et le fait qu'ils continuent de grossir. La première fois que je l'ai ai fait contrôler, c'était il y a 4 ans et ils ont un peu grossis entre temps mais ils n'ont pas non plus doublé de volume.

Pour ma TSH je ne saurai te donner le chiffre exacte mais je sais que je suis dans la moyenne (même si j'ai cru comprendre que la moyenne c'est grand).

En gros on m'a proposé de m'opérer parce qu'à priori mes nodules vont continué de grandir tranquillement et vu que je suis assez jeune ils vont avoir le temps de grandir. Et que puisqu'il y en a un certain nombre, il est difficile de tous les surveiller. Mais je me dis que si je peux gagner 5 ans avec ma thyroïde je préfèrerai. Enfin j'ai peur d'avoir des complications post thyroïdectomie et de regretter d'avoir fait le choix de l'opération parce qu'à l'heure actuelle je vais bien. Ça évidemment c'est la grande surprise.

Merci beaucoup pour ton message ca m'aide à faire mon choix. Je n'avais même pas intégré le fait que si j'ai des nodules c'est que ca ne va pas tellement la dedans.

Est ce que tu sais si beaucoup de gens ont des problèmes après l'ablation de leur thyroïde? Selon ton expérience est ce qu'il est plus facile de se "remettre" de l'opération lorsqu'on est jeune?

Merci Smile

Flo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mchicha
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p312049)
Posté le: 24. Fév 2012, 22:03
Répondre en citant

Bonjour Mchicha, bonjour à tous,

Je ne vais surprendre personne en disant que, comme toi, je ferais le choix de conserver ma thyroïde ... seulement cela ne veut pas dire pour autant que j'ai raison : preuve en est, après avoir freiné des 4 fers, j'ai bien l'impression que je vais y passer bientôt ( à l'opération). Ceci dit je te livre l'avis d'un très grand ponte endocrinologue de Nice qui m'avait dit que lui aussi, face à ce choix-là, préfèrerait tenter de sauver sa thyroïde MAIS avec de nombreux contrôles et le souci est que c'est ce qu'il m'avait donc proposé seulement le reste n'a pas suivi .... les médecins qui m'ont suivie n'étaient au courant de rien, ne m'ont rien prescrit pour sauver ma thyroïde et n'ont pas suivi un protocole sérieux pour suivre l'évolution de mes nodules ( appareils de mesures identiques en autres).... j'espère n'avoir pas augmenté ta confusion .... en tous les cas si tu décides de garder encore un moment ta thyroïde, assures-toi d'être BIEN suivie ( pas facile !!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
zalex06hors ligne
Inscrit le: 21.04.11
Messages: 26
non spécifié
Message:

Message

 (p312058)
Posté le: 24. Fév 2012, 23:57
Répondre en citant

petite question.
Si lors de l'opération le ou les nodules s’avèrent finalement malins.
La cure d'iode quelques semaines après, est elle pratiquée systématiquement ou le fait d'avoir fait une thyroïdectomie permet de ne pas devoir faire cette cure d iode ?

Je suis un peu dans le cas de Mchicha, cas jeune ou les medecins me conseillent l'opération pk je suis jeune lol, mais contrairement a Mchicha j'ai un nodule pré-toxique qui éteint peu a peu la thyroide et dont la ponction est quelque peu douteuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zalex06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312103)
Posté le: 25. Fév 2012, 13:05
Répondre en citant

Bonjour,

En cas de cancer, la cure d'iode n'est pas systématique, elle dépend du risque de récidive (en fonction de leur type, de leur taille et de leurs caractéristiques, les carcinomes sont réparties en 3 'catégories de risque', très faible risque, faible risque et risque élevé, vous trouverez des explications à ce sujet dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ )

Concernant les nodules toxiques (ou pretoxiques), hyperactifs, si on n'a QUE ce nodule-là, il existe une alternative à la chirurgie, l'iode radioactif (le même que pour la cure d'iode en post-cancer, mais plus faiblement dosé), qui détruira les tissus hyperactifs, mais ne sera pas, ou peu, absorbé par le reste de la thyroïde, actuellement mise au repos par la surproduction du nodule - ce qui permet généralement, après une période transitoire, de récupérer une thyroïde en état de marche, puisqu'on ne détruit QUE le nodule chaud. Mais l'iode n'est pas absorbé par les nodules froids, cette méthode ne fonctionne donc que chez les patients qui ont uniquement un nodule chaud.

Bon courage à tous !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lucile61hors ligne
Inscrit le: 28.01.11
Messages: 49
DOUBS
féminin
Message:

MessageEt quand les nodules sont chauds???

 (p320521)
Posté le: 28. Mai 2012, 08:18
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu avec attention ton intervention Beat et une chose me frappe: tu évoques essentiellement les nodules froids comme indication en faveur de l'opération ? Cela me rend perplexe car mon endocrino me pousse vers le bloc en raison de mon hyperthyroidie (TSH 0,01) due à mes nombreux nodules... chauds!(ce n'est plus une thyroïde... c'est une grappe!!!) Je m'étais d'ailleurs décidée il y a exactement un an et j'ai vu le chirurgien.... qui m'a dit: " Avec des nodules chauds, on n'est pas inquiet... " l'air de dire l'opération n'est pas incontournable! Retour à la case départ!
Pour mon endocrino il est nécessaire de juguler l'hyperthyroidie, soit par curiethérapie, soit pas l'opération cette dernière solution ayant sa préférence! (d'où mon autre intervention sur le forum généralité).
Comme disait mon copain "Sioubien"... je sui perplexe!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucile61 Et quand les nodules sont chauds???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p320522)
Posté le: 28. Mai 2012, 08:31
Répondre en citant

Bonjour,

Lucile, tu as raison, les nodules chauds, il faut également s'en débarrasser, soit par la chirurgie, soit par l'iode radioactif !

Je ne voulais pas du tout dire qu'il fallait opérer uniquement les nodules froids - mais que ce sont eux qui comportent le risque d'être cancéreux (alors que pour les nodules chauds, c'est extrêmement rare) ! C'est pour ça que ton chirurgien disait "on n'est pas inquiets" - mais l'hyperthyroidie, elle aussi, peut être dangereuse, et donc, on conseille généralement de s'en débarrasser.

Bon courage !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lucile61hors ligne
Inscrit le: 28.01.11
Messages: 49
DOUBS
féminin
Message:

Message

 (p320525)
Posté le: 28. Mai 2012, 08:46
Répondre en citant

Merci Beat! Very Happy
Reste à décider: le bistouri ou la radioactivité..??!!! Confused Confused Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucile61
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p351128)
Posté le: 08. Mai 2013, 11:27
Répondre en citant

Je viens seulement de trouver ce post et MERCI Béate!!!

RDV avec le chirurgien lundi, quasi sûre de moi quant au fait que je préfère me faire opérer plutôt que de rester avec une épée de Damoclès au dessus de la tête car 4 nodules et cytoponction avec résultat Bethesda III.

Ceci dit, le jour J du RDV approchant, je me sentais moins sûre de moi, l'angoisse qui prend le dessus, les risques liés à la chirurgie...

Mais grâce à ce post et aux témoignages, je viens de comprendre qu'il est quand même plus raisonnable de se faire opérer que de prendre des risques inconsidérés...

Pas de cancer de la thyroïde dans ma famille mais beaucoup d'autres cancers...

Donc ma décision est prise, en espérant que le chirurgien acceptera!!!

Mille mercis à toutes et tous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
sissilangehors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageOpération

 (p357342)
Posté le: 15. Juil 2013, 10:40
Répondre en citant

Coucou tout le monde....
Juste un petit mot sur ce bien sympatique forum qui m'a beaucoup apporté tous ces mois derniers où je me trouvais dans le flou et si mal....un gros merci à Beat...
Je viens de me faire opérer vendredi passé (12 juillet)...après Hashimoto et plusieurs années de galère avec un nodule qui date de 1987....je n'ai fait qu'une nuit à l'hôpital, la cicatrice est discrète et je pète la forme...J'attends les résultats pour savoir si ce nodule est cancéreux....mais franchement je regrette de ne pas avoir fait cette opération plus vite si elle m'avait été proposée à l'époque...ça m'aurait évité le risque de cancer..et l'angoisse des résultats de vendredi prochain....Bel été à tous....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sissilange Opération
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p357343)
Posté le: 15. Juil 2013, 10:49
Répondre en citant

Quelle chance! Les chirurgiens ne veulent pas m'opérer à cause de Hashimoto... Ils disent que c'est trop risqué alors que j,'ai 4 nodules d'environ 1,5 cm dont 1 ou 2 Bethesda 3...

Ravie que tout se soit bien passé pour toi, et merci de ton témoignage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
sissilangehors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p357344)
Posté le: 15. Juil 2013, 10:59
Répondre en citant

Risqué????pourquoi risqué??? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sissilange
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p357348)
Posté le: 15. Juil 2013, 11:34
Répondre en citant

A cause de l'inflammation, risque de toucher les cordes vocales et les je sais plus quoi qui gèrent le calcium!!!
Ca me saoule!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
sissilangehors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p357351)
Posté le: 15. Juil 2013, 11:49
Répondre en citant

J'avais aussi ce risque de couper les nerfs récurrents...et j'ai perdu deux de mes paras thyroide...c'est pourquoi ma chir a préféré ne sacrifier que le lobe droit au cas oû elle soit obligée de couper le nerf...mais l'opération est quand même bien maitrisée desormais...et pour ce qui est des paras thyroide...il faudra prendre du calcium en complément...
Chaque cas est différent...il faut bien en discutter au préalable..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sissilange
Fanounehors ligne
Inscrit le: 12.03.13
Messages: 272
Cancer Papillaire, T...
Saint-Etienne
féminin
40+
Message:

Message

 (p357358)
Posté le: 15. Juil 2013, 12:58
Répondre en citant

J'ai bien conscience des risques mais comme je dis, ça ne peut pas être pire qu'aujourd'hui...

Malgré tout tu te sens bien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
northern033hors ligne
Inscrit le: 01.10.13
Messages: 21
Canada
féminin
30+
Message:

Message

 (p363813)
Posté le: 01. Oct 2013, 08:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Jacques P
Répondre en citant

Bonjour,

Si je peux me permettre de donner un conseil à tous, si vous avez des signes suspects et que vos médecins vous parlent ne serait-ce qu'un peu d'opération, allez jusqu'au bout de tous les tests pour confirmer que vous allez bien pour vrai, ou pas.

Personellement, je me sentais très bien, pas du tout malade et c'est par pur hasard que les médecins ont trouvé une tumeur sur ma glande thyroïde. J'avais pourtant des taux de tsh normaux! Les échographies et biopsies ont montrées que j'avais plus qu'une tumeur (grandes et non visibles à l'oeil) et qu'elles étaient cancéreuses! Même certains de mes ganglions étaient touchés.

J'ai quand même hésité à reporter ou non l'opération à cause de projets personnels. J'ai plutôt opté pour une opération au plus vite.

Quelques jours à peine après mon opération, étrangement, je ne m'étais jamais aussi sentie réveillée et en vie. Bien que je me sentais en forme avant mon opération, en comparant le avant/après je peux dire que c'est le jour et la nuit. Je n'avais jamais réalisé à quel point ma vie en était affectée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: northern033
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: FAQ : Opérer "quand tout va bien" ??
Sujet: 

FAQ : Opérer "quand tout va bien" ??

dans le forum: 

Répondre au sujet FAQ : Opérer "quand tout va bien" ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération FAQ : Opérer "quand tout va bi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com